Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit pour un défi de la fabrique à plumes avec les contraintes suivantes : Prompt Tarot : V Le Pape : Tradition, Héritage, Isolement, Rejection
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Le roi de la forêt
Quand Thranduil laissait son regard balayer son royaume du haut de ses appartements, il ne pouvait s'empêcher de penser que l'héritage que lui avait laissé son père était lourd à porter, surtout en cette période troublée où la guerre était à leur porte. Chaque jour des guerriers tombaient dans des embuscades et les elfes sylvains finissaient de se refermer sur eux-mêmes, se retrouvant dans un isolement de plus en plus grand et cela l'effrayait un peu parce qu'il ne savait pas combien de temps ils parviendraient encore à tenir seul et sans aide… parce que personne ne lui viendrait en aide. Ça aussi il le devait à son père, rebelle et provocateur envers les autres, mais il ne lui en voulait pas… C'était comme ça et puis son peuple était fort et courageux.
En revanche, le roi ne pouvait nier qu'il était de plus en plus inquiet pour son fils qui, lui, était en plein cœur de cette guerre, en train de tenter de détruire l'artéfact que tout le monde voulait posséder et il ne le sentait plus… cela faisait des jours qu'il ne le sentait plus et Thranduil avait de plus en plus de mal à se concentrer sur ses propres objectifs parce que c'était impossible. Cette guerre atroce ne pouvait pas lui arracher aussi son fils. Il aimait son peuple, mais Legolas était la dernière raison de vivre qu'il lui restait. Il voulait se battre pour que son avenir ne soit pas aussi sombre… alors s'il l'avait perdu…
Thranduil supportait de plus en plus mal cette idée atroce. Surtout qu'il était presque de tradition dans sa famille de ne pas dire ouvertement qu'on s'aimait et cette dernière discussion n'avait pas été différente. Il lui avait donné ses objectifs, lui dit ce qu'il attendait de lui, mais il ne l'avait pas serré dans ses bras et cet acte manqué le hanterait à jamais s'il devait être le dernier…
