Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit pour un atelie de la Bibliothèque de Fiction avec les contraintes suivantes : La scène se déroule durant la pleine lune / Quelqu'un de sang royal
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Litanies et oraisons funèbres
Des litanies et des oraisons funèbres montaient du sous-sol de la ville souterraine des elfes, des chants de deuil qui faisaient frémir Thranduil alors que le nouveau roi des elfes sylvains était assis sur le bord de sa fenêtre, observant la pleine Lune dont les rayons se répercutaient sur sa chevelure d'argent et les lourds pansements qui entouraient son torse.
Abandonnés par les autres elfes pour un différent qui opposait Gil Galad et Oropher, il s'en était fallu de peu pour que toute la famille royale ne soit définitivement exterminée. Gravement blessé, sauvé par Elrond qui l'avait arraché de ce champ de ruines en bravant les ordres, Thranduil avait survécu, mais pas son père… Oropher était mort dans ses bras, créant une plaie ouverte dans le cœur du jeune elfe qui avait déjà connu la même horreur avec sa mère quelques décennies plus tôt… A croire qu'il était fait pour finir seul et pour porter une charge dont il ne voulait pas…
Parce que Thranduil n'avait pas envie de devenir Roi, il ne voulait pas de la place de son père, il ne voulait pas le perdre, mais le Destin se moquait de ses envies et il était seul maintenant…
Deux petits coups contre sa porte l'arrachèrent un peu brusquement à ses pensées. Thranduil sursauta, grimaça de douleur et se déplia pour se lever du rebord de la fenêtre. D'un pas encore un peu hésitant, il traversa la pièce et ouvrit la porte, tombant sur une elfe des bois à la chevelure automnale qui lui adressa un regard sévère.
- Tu n'étais pas sensé rester dans les salles de guérison du palais.
- Je préfère être ici, je n'ai personne pour…
- Te surveiller ?
- Galion, soupira le roi, pour tenter de faire comprendre à son ami qu'il avait effectivement envie de rester seul.
L'elfe sylvain sourit et passa un bras dans son dos pour l'aider à se rapprocher de son lit. Il avait parfaitement vu que son meilleur ami tenait mal sur ses jambes et il l'accompagna jusqu'à sa couche sur laquelle il se laissa tomber assis.
- On a besoin de moi ?
- Tu as surtout besoin de repos, alors allonge-toi.
- Je te rappelle que je suis roi, j'ai des obligations.
- Dont celle de ne pas mourir d'épuisement alors allonge-toi et ne t'en fais pas, s'il y a une urgence, je te réveillerais. Tu es devenu mon roi sans le vouloir, mais tu restes mon meilleur ami, ça me fait deux bonnes raisons de veiller sur toi, non ?
Thranduil frémit et hocha doucement la tête. Oui, il était son meilleur ami et il laissa sa douleur l'attirer dans le sommeil, il savait qu'il veillerait sur lui.
