Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Tirage 3 : Trois d'Epée : représente la solitude, la tristesse, une peine de cœur ou encore une trahison. Ces moments difficiles et les émotions douloureuses associées font malheureusement partie intégrante de la vie. La douleur permet d'apprendre, de grandir et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Elle peut aussi être une source de motivation. Le Trois d'Epée rappelle que si le Consultant arrive à percevoir ce moment comme une opportunité de développement personnel, il ou elle vivra cette épreuve plus facilement, en lui donnant du sens. Endroit : Séparation douloureuse, chagrin, douleur, peine de coeur, se sentir rejeté, pas à sa place
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un elfe n'aime qu'une fois
Legolas frémit et tenta de maitriser le tourbillon d'émotions qui s'agitait en lui, le plongeant dans une douleur qu'il ne parvenait pas à maitriser. Le jeune elfe se sentait rejeté par une personne qu'il aimait depuis qu'ils combattaient côte à côte et cela remontait à de longues années, c'était comme ça chez les elfes des bois. Les combats étaient longs, violents et il n'était pas rare que des couples se forment dans l'adversité.
Legolas pensait que la jolie rousse ressentait elle aussi des sentiments pour lui, mais il devait bien se rendre à l'évidence, c'était faux, elle ne l'aimait pas… Du moins pas comme lui aurait voulu qu'elle l'aime. Elle ne voyait qu'un ami fidèle, un frère, là où lui avait envie de lier son éternité avec elle, mais cela ne se ferait jamais et Legolas avait compris qu'il venait de se condamner à passer sa vie seule… Les elfes n'aimaient qu'une seule fois et lorsque leur amour n'était pas réciproque…
Legolas frémit alors que le chagrin lui nouait une boule dans l'estomac, mais c'était comme ça. Il ne guérirait jamais de cette peine de cœur et il savait qu'il devait s'éloigner. Il ne pouvait pas rester avec elle à la regarder pleurer ce nain qui lui avait tout pris.
Son père détestait les nains pour le massacre des siens et la mort de sa mère. Legolas pouvait le comprendre, cependant l'éducation bienveillante de son père avait donné un esprit ouvert et curieux. Legolas voulait bien voir le monde et nouer des relations avec les autres races qui peuplaient la Terre du Milieu, mais, à l'instar de son père, à cet instant précis, il ne ressentait que haine et rancœur envers les Nains, à tel point qu'il n'était pas sûr de tolérer le simple fait de se retrouver dans la même pièce que l'un d'eux à l'avenir.
