..
Bella frappa à la porte de Carlisle. Il fallut attendre un moment avant qu'il ne réponde et lorsqu'il ouvrit la porte, Bella dut retenir son souffle. Il était insubstantiel, il n'était plus qu'une silhouette fantomatique de ce qu'il avait été.
"Oui ?" Sa voix était creuse, sans tonalité.
"J'ai besoin de te parler," répondit Bella. "S'il te plaît ?"
Il y eut un doux soupir, comme le vent dans les herbes hautes. "D'accord."
Bella s'assit au bout de son lit et Carlisle s'assit sur la chaise dans le coin. "J'ai besoin de ton aide," dit-elle. "Je ne me souviens pas d'Esmée et je dois pouvoir l'identifier au cas où nous serions séparés."
Il ne dit rien.
"Tu sais, c'est drôle," poursuivit Bella. "J'ai une parente... enfin, ce n'est pas vraiment ma parente. C'est une amie de la famille mais je l'ai toujours appelée ma tante. Quoi qu'il en soit, elle s'appelle aussi Esmée. On pourrait penser que ton Esmée va ressortir dans mon esprit parce que c'est un nom inhabituel mais ton Esmée est floue dans ma mémoire. Je n'arrive pas à l'imaginer clairement. Je veux m'assurer qu'on l'aura, Carlisle. Nous savons que certains refuseront de venir mais nous ferons en sorte d'emmener tout le monde, que ce soit en enfer ou dans l'adversité. Peux-tu me parler d'elle, s'il te plaît ?"
Il fallut un long moment avant qu'il ne parle. "Elle a des cheveux comme la lumière du soleil sur le miel, un caramel riche et doux, et ses yeux sont aussi bleus que le ciel en mai. Elle est si belle, Bella. Très belle."
"Elle est timide, n'est-ce pas ? Il sera donc difficile de l'attirer."
"Non, elle n'est pas timide. Elle est juste triste. Elle ne veut parler à personne, elle veut juste qu'on la laisse tranquille."
Bella persista. "Que dois-je faire, Carlisle ? Il doit y avoir un moyen de l'atteindre."
"Si seulement je pouvais lui parler..." La voix de Carlisle était comme le son solennel des cloches d'une église après un enterrement. "Si seulement elle pouvait ressentir l'amour que j'ai pour elle. Elle a cessé de m'écouter il y a presque un an. Je le lui ai crié, Bella. Je le lui ai crié mais elle ne l'entendait pas. Son cœur est devenu sourd et vide. Elle a perdu espoir et maintenant il n'y a plus rien, ni pour l'un ni pour l'autre."
"Je ne le crois pas, Carlisle. Tu t'es sacrifié pour elle. Cela ne peut pas s'arrêter là."
Carlisle sourit. "Tu as vu trop de films, Bella. Il n'y a pas toujours de fin heureuse."
"Je refuse d'accepter cela," dit Bella.
Carlisle haussa les épaules. Il commença à cligner des yeux, comme il l'avait fait le premier jour où elle l'avait vu, lorsqu'il était tellement à court d'énergie qu'il n'avait pas pu maintenir une image visuelle de lui-même. Bella prit la parole rapidement. "Si tu pouvais dire une chose à Esmée, un message que je pourrais lui transmettre, qu'est-ce que ce serait ?"
"Tu penses toujours pouvoir lui parler, n'est-ce pas ?" Carlisle n'était plus qu'une faible apparition, un brin de fumée. "Je lui dirais à quel point je l'aime, même s'il n'y a pas vraiment de mots pour l'exprimer, et je lui dirais qu'elle est digne de cet amour. C'est ce qui me fait le plus mal, Bella : qu'elle se croit peu aimable. J'ai été dans son esprit depuis le jour où elle a été conçue et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elle pense ainsi."
Edward lui avait dit un jour que si un ange parlait de son humain, il ne s'arrêtait jamais. Carlisle ne faisait pas exception. Bella le laissa continuer à énumérer ses vertus, tout ce qu'il aimait chez elle (et la liste était longue) et pourquoi elle devrait être louée comme l'une des créatures les plus spéciales de Dieu.
Elle commençait à manquer de temps. Elle se leva. "Merci, Carlisle."
Il semblait un peu plus solide maintenant, peut-être que le fait d'avoir parlé d'Esmée lui avait donné un peu plus de force. "Je suis désolé d'avoir échoué avec toi, Bella. J'ai laissé tomber mon Esmée."
"Non, tu n'as pas échoué. Tant que tu es là, tu te bats pour elle, Carlisle. Tiens bon encore quelques heures et tu seras à nouveau avec elle."
"Je volerais jusqu'à elle si je le pouvais," dit Carlisle. "Je marcherais, je ramperais. Mais je sais que je n'y arriverai jamais. La seule chance que j'ai, c'est que tu m'amènes à elle."
"Tu la reverras, Carlisle. Je le jure."
"Merci," dit-il et il disparut complètement. Bella se demanda s'il était allé dans les Brumes pour se régénérer ou s'il ne pouvait tout simplement plus retenir sa représentation visuelle. Quoi qu'il en soit, elle avait obtenu ce qu'elle était venue chercher.
"Reste avec moi. Ne me quitte pas pour quelque raison que ce soit."
"Je ne le ferai pas, Edward."
"S'il te plaît, Bella."
"Je ne le ferai pas. Je te le promets."
Ils se tenaient sur la proue du navire qui se rapprochait de l'île, se tenant la main à la lumière des étoiles. Edward l'attira dans ses bras, l'entourant de ses ailes, plus pour son confort que pour le sien.
Il ne voulait pas qu'elle parte. Il avait essayé de l'en dissuader après le dîner, et il n'y a rien de plus difficile que de résister à un ange suppliant mais Bella ne se laissait pas influencer. C'était quelque chose qu'elle devait faire, même si elle n'était pas au mieux de sa forme. Bon, d'accord, c'était une façon un peu légère de le dire. Elle était malade et avait probablement beaucoup d'ennuis mais elle ne pouvait pas laisser cela l'arrêter.
Hé, Dieu ? C'est moi, Bella. J'ai vraiment besoin d'un miracle en ce moment.
Elle n'avait pas pu manger grand-chose au dîner et elle avait du mal à suivre la conversation à table, même si l'équipage de Jenks avait plus d'expérience au combat et avait plus à offrir en termes de stratégie. Elle espérait seulement qu'Edward était attentif mais elle ne pensait pas qu'il l'était, étant donné qu'il ne la quittait jamais des yeux, ces yeux émeraude douloureusement tristes qui lui brisaient presque le cœur à chaque fois qu'elle les regardait.
"Reste avec moi," répéta-t-il.
Elle regarda les morceaux de glace qui flottaient devant la coque. "Tu sautes, je saute, c'est ça ?"
Jenks grogna derrière eux. "Pas de putain de blagues sur le Titanic, s'il vous plaît ? Je vous en supplie."
"Encore deux miles," dit Forks. "L'équipe A est prête à décoller."
Bella sentit un souffle d'air froid lorsqu'Edward déploya ses ailes. Jenks sursauta à la vue de ce spectacle. C'était la nouvelle lune, la seule lumière provenait des étoiles et ses ailes semblaient la capter et la renvoyer dans une douce lueur blanche.
"On aurait dû peindre un camouflage sur ces putains de choses," dit Ben. "Elles ressortent comme un putain de pouce endolori."
Jenks ricana. "Pouce douloureux."
"C'est mon index, en fait." Bella ramassa le grand sac de voyage posé sur le pont et fit passer la sangle en diagonale sur son corps, le tenant dans ses bras. Il était si lourd qu'elle vacilla un instant et elle était reconnaissante de ne pas avoir à le porter.
Edward prit Bella dans ses bras et la secoua un peu pour s'assurer qu'il la tenait bien puis il s'élança. Il sauta de la proue du bateau et il y eut cette sensation de chute avant que ses ailes n'attrapent l'air et qu'ils s'élèvent dans le ciel nocturne. Rose le suivit, avec un Carlisle tout mou dans les bras. Tiens bon, s'il te plaît, le supplia mentalement Bella. Juste un peu plus longtemps.
"Je ne suis pas sûr qu'il en soit capable," chuchota Edward. "Il s'éteint rapidement, Bella."
Oh, mon Dieu, s'il vous plaît, aidez-le. Il est peut-être déchu, mais il est toujours l'une de vos créatures, et il a besoin d'aide.
"Amen," dit Edward.
Ben leur avait dit de voler bas, juste au cas où quelque chose tournerait mal et que le radar serait réactivé. "Cette marque particulière est trop sensible. Elle capte les nuées d'oiseaux et tout le reste. Essayez de voler en dessous. Avec un peu de chance, s'il vous atteint, votre vitesse est inférieure à celle d'un avion, et ils penseront qu'il s'agit d'une autre fausse alerte."
"Ben, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'oiseaux volants ici," avait dit Bella.
"Des pingouins ? Ils ont des pingouins, n'est-ce pas ?"
Jenks lui avait donné une claque derrière la tête. "Les pingouins ne volent pas, espèce d'idiot."
"Quoi, j'ai l'air d'un chasseur de crocodiles ou quoi ? Comment je pourrais le savoir, putain ? Peu importe, alors. Bon sang !"
Ils approchaient de l'établissement. Bella pouvait voir la silhouette du petit bâtiment qui émergeait de la neige, la cheminée à l'arrière, là où Jacob l'avait laissée tomber dans la neige. Elle en frissonna. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine et son estomac était parcouru d'une horrible brûlure glacée. Elle voulait dire à Edward de faire demi-tour mais elle savait qu'elle ne pouvait pas perdre son courage maintenant. Pas avec Carlisle si près du but.
Edward lui dit quelque chose. Elle leva les yeux vers son visage. "Quoi ?"
Il répéta, mais les mots n'avaient aucun sens. "Hein ?"
Son expression se transforma en inquiétude. "Tu vas bien ?"
"Oui... ça va," dit-elle. Elle secoua la tête pour l'éclaircir.
Il inclina son aile gauche et vira pour atterrir derrière un monticule de neige derrière le bâtiment. Elle entendit ses pieds crisser sur la neige lorsqu'il se posa, avançant au trot de quelques pas à cause de sa vitesse. Rose se laissa tomber à côté d'eux, Carlisle toujours serré contre sa poitrine. Emmett apparut et fit silencieusement signe à Rose de le lui remettre. Bella retira le sac de sport et le dézippa, passant un fusil et deux pistolets à Rose et son katana dans son fourreau à Edward. Elle s'arma de pistolets car elle ne pouvait pas utiliser un fusil d'une seule main. Elle mit un chargeur supplémentaire dans chaque poche arrière, juste au cas où.
Elle tendit à Rose la petite mallette en plastique que Jenks leur avait donnée juste avant leur départ. Elle contenait une douzaine de seringues de tranquillisants que Collin avait préparées pour eux après avoir appris que les anges étaient réticents à tuer. Il les avait prévenus qu'il n'était pas en mesure de calibrer le dosage en fonction du poids comme il le ferait s'il anesthésiait un patient et qu'il ne pouvait pas garantir qu'aucun d'entre eux ne ferait de réaction indésirable mais c'était plus sûr que d'essayer d'assommer les gens en leur donnant un coup sur la tête.
Ils observèrent le bâtiment en silence, attendant. Bella tremblait mais pas de froid. Un soldat sortit de l'avant et elle entendit Rose haleter. Il s'appuya contre le mur et alluma une cigarette. Rose ouvrit la mallette et en sortit une seringue. Elle déposa Carlisle et disparut.
Un instant plus tard, le soldat dit " Aïe ! " et se frappa l'épaule comme s'il avait été piqué par un insecte. Quelques secondes plus tard, il tomba comme une pierre, face contre terre dans la neige. Rose réapparut, le fit rouler doucement pour qu'il ne s'étouffe pas et fouilla ses poches. Elle montra son badge avec un sourire de triomphe. Elle retourna auprès de Bella et Edward et prit Carlisle dans ses bras.
"Nous ne pouvons pas le laisser là," dit Edward. "Il va geler."
"Il le faut, pour l'instant," dit Rose. "Nous reviendrons le chercher plus tard."
"Non, Rose. Nous devons l'emmener à l'intérieur avec nous."
Rose gémit. Elles se glissèrent derrière le monticule de neige jusqu'à la porte de ce que Bella considérait comme la "zone de mort", là où Jacob l'avait laissée tomber dans la neige. Elle frissonna à nouveau en la voyant, mais refusa de laisser son esprit s'attarder sur ces souvenirs.
Rose consulta sa montre. "Dix, neuf, huit..."
Boum ! Emmett fit exploser la charge sur la porte d'entrée. Il transportait un sac de plastique et des fusibles, que Jenks avait par hasard à bord. Emmett était du genre à illustrer l'affirmation suivante "Pour un homme avec un marteau, tout ressemble à un clou". Bella s'attendait à ce qu'il veuille mettre des explosifs sur tout maintenant.
Emmett se dirigea vers eux en titubant dans la neige, ses vêtements en lambeaux et son visage noirci. "J'ai oublié de reculer," marmonna-t-il lorsque Bella examina les dégâts. Elle secoua la tête et remercia Dieu que la charge sur la porte ait été légère, sinon ils seraient en train de rassembler les morceaux de lui dans le sac de voyage pour les assembler plus tard.
Rose secoua la tête, exaspérée. Edward saisit le soldat par les talons et le tira vers l'entrée. Bella prit la carte de Rose et la passa dans le lecteur à côté de la porte. Une lumière verte clignota et elle entendit un bourdonnement puis le clic du pêne qui se désengageait. Elle tourna la poignée et la porte s'ouvrit. Elle commença à entrer et Edward passa son bras en travers de l'ouverture pour l'en empêcher. Il leva un doigt pour lui dire d'attendre et entra le premier. Il revint quelques instants plus tard et leur fit signe d'avancer, attrapant à nouveau les pieds du soldat et le tirant à l'intérieur de la pièce. Bella le suivait de près, Rose et Emmett juste derrière elle.
La pièce était sombre et silencieuse. Ils avançaient en se tenant accroupis. Bella se tourna vers Emmett et fit un geste comme si elle prenait une photo. Les caméras étaient éteintes.
Ils arrivèrent à l'ascenseur et Emmett appuya sur le bouton. Bella se souvint du plaisir qu'avait Edward à appuyer sur les boutons de l'ascenseur et sourit, son esprit s'évadant dans ses souvenirs. Une version musicale de La Fille d'Ipanema sortit du haut-parleur, sur une note bizarrement incongrue. Emmett donna un coup de poing dans le haut-parleur, le brisant et le réduisant au silence. Bella lui sourit avec reconnaissance.
Mais le silence était peut-être pire. Elle avait l'impression d'entendre un bourdonnement aigu qui lui donnait mal au crâne et qui s'amplifiait de seconde en seconde. Elle cligna des yeux. Edward lui disait encore quelque chose mais elle n'arrivait pas à comprendre les mots. Elle secoua la tête et se frotta les yeux.
Edward retira doucement la carte de sa main et la glissa dans le lecteur de l'ascenseur. Ce n'est qu'ensuite que la porte se ferma et que la cabine commença à descendre.
Elle entendit à nouveau la voix d'Edward, qui venait curieusement de la gauche alors qu'il se tenait à sa droite. "Quoi ?
Edward secoua la tête. "Je n'ai rien dit."
"Contre les murs," ordonna Emmett lorsque la cabine s'arrêta. Ils s'aplatirent tous contre les murs et il se tint au centre, l'arme au poing, ses ailes déployées pour protéger ceux qui se trouvaient derrière lui. Etait-il assez solide pour arrêter une balle, se demanda Bella ?
Les portes s'ouvrirent. Il n'y avait personne. Emmett laissa échapper le souffle qu'il avait retenu et sortit de l'ascenseur, regardant à gauche et à droite avant de faire signe aux autres de le suivre.
Bella jeta un coup d'œil à sa montre. L'équipe de Jenks allait bientôt arriver. Le plan modifié, une fois que l'équipe avait examiné ses options, consistait à créer une diversion. Ils attaqueraient ouvertement l'installation, espérant ainsi attirer la plupart des soldats vers eux.
Ce soir-là, Lauren était sortie de la cuisine avec des cheveux brun foncé, teints grâce à l'un des membres de l'équipe (dont on taira le nom) dont les cheveux grisonnaient prématurément. "S'ils voient une fille avec de longs cheveux bruns, ils peuvent penser que c'est toi," avait dit Lauren. Ou était-elle en train de le dire maintenant ?
Non, c'était Rose, et ses sourcils étaient froncés par l'inquiétude. "Bella ?"
Concentre-toi, Bella. Elle se sentait si chaude sous toutes ces couches. Elle retira son bonnet en tricot et le fourra dans sa poche tout en déboutonnant son manteau. Elle trébucha, ses pieds s'emmêlant l'un dans l'autre, et Edward la rattrapa avant qu'elle ne tombe. Sa voix était si chaude et apaisante qu'elle avait envie de s'enfoncer dans ses bras, comme dans un lit doux et confortable.
Ils atteignirent la porte jaune et prirent position le long du mur, accroupis. Edward s'approcha et glissa la clé dans le lecteur, mais au lieu d'une lumière verte, il y eut un petit bourdonnement et une lumière rouge clignota.
"Oh, putain," dit Emmett.
Edward glissa à nouveau la carte et obtint le même résultat.
"Tu penses que le soldat n'avait pas accès ou qu'ils l'ont trouvé et ont annulé la carte ?" chuchota Rose. Comme si quelqu'un pouvait savoir.
Emmett posa son sac de plastique explosif sur le sol et sortit un bloc de la substance gris-blanc qui ressemblait à de la pâte à modeler. "Je suppose qu'il suffit de frapper fort, hein ?"
Mais la porte s'ouvrit soudain d'elle-même. Edward fit tourner Bella et la plaqua contre le mur, recouvrant son corps du sien. Il dégaina son épée, la tenant prête à l'emploi.
Une petite silhouette franchit la porte en trombe. "Bella ! Tu dois sortir d'ici !"
"Alice ?" dit Bella. Alice avait l'air d'avoir été battue à mort. Dans une main sanglante et noueuse, elle tenait une carte d'accès et Bella vit les pieds d'un garde inconscient dépasser de l'embrasure de la porte.
"Bella, tu dois sortir d'ici," répéta Alice, le désespoir dans la voix. "Ils savent que tu es ici. Ils savaient que tu allais venir. Je t'ai trahie, Bella."
Bella ne ressentait aucune colère, seulement de la compassion pour cette pauvre fille tourmentée. "Je ne serai pas capable de résister à la torture non plus, Alice."
Boum ! Une explosion lointaine en provenance d'en haut. Jenks et ses hommes étaient arrivés.
Alice parla rapidement. "Quil et Jane vous attendent dans leur chambre. J'ai pu leur dire avant... Je leur ai dit de le dire aux autres, mais je ne sais pas s'ils ont pu le faire savoir ou non."
Bella aperçut Emmet. Il fixait Alice avec adoration, des larmes coulant sur ses joues. "Alice... mon Alice."
"Emmett ! Sors de là !" aboya Bella.
"Mon Alice."
Bella le bouscula pour attirer son attention. Il détourna les yeux pour regarder Bella mais ils revinrent tout de suite à son humain. "Emmett, tu dois te concentrer, sinon nous ne pourrons pas sortir Alice d'ici," dit Bella.
"A qui parles-tu ?" demanda Alice, déconcertée de voir Bella pousser de l'air vide.
"C'est une longue histoire. Viens, il faut commencer à libérer les autres." Bella se précipita dans le couloir où se trouvaient les chambres d'habitation. Emmett se tenait au-dessus d'Alice, incapable de détourner le regard.
"Il vaut mieux ne pas compter sur lui, au moins pour un temps," lui dit Edward.
Bella glissa la carte magnétique dans le lecteur de la première porte. Le lecteur clignota en vert et Bella ouvrit la porte.
"Baisse-toi !" cria Alice et elle s'exécuta, évitant de justesse un coup sur la tête.
"Bella ?" dit Quil. Il tenait dans ses mains un pied cassé de sa table basse. "Merde ! Je suis désolé ! Je pensais que c'était l'un d'eux."
"La prochaine fois, laisse-moi entrer en premier," dit Edward, le regard lourd de reproches.
"C'est bon, Quil." Elle fouilla dans le sac qu'Edward portait et en sortit un fusil. "Attention. Il est chargé."
Quil acquiesça. "Quel est le plan ?"
"Rassembler tout le monde et courir vers le navire, à peu près."
Il cligna des yeux. "C'est le mieux que tu aies trouvé ? Bon sang, Bella. Tu es nulle pour ça."
"Oui, je sais. Allons-y."
Ils traversèrent le hall. "La chambre d'Amanda," dit Quil. "Tu continues. Jane est dans la prochaine."
Bella passa la carte pour lui et se dirigea vers la chambre à côté de celle de Quil en faisant glisser la carte magnétique. Jane ouvrit elle-même la porte. "Bella !" Elle prit Bella dans ses bras. "Je n'arrive pas à y croire ! Tu es vraiment là ! Alice m'a dit que tu venais, mais je n'y ai pas cru."
"Je suis contente de te voir, Jane."
Rose émit un son doux. Bella la regarda et son cœur se brisa un peu en voyant la douleur sur les traits de Rose. Elle tendit une main et essaya de caresser la joue de Jane mais elle la traversa de part en part.
"Plus tard, Rose, s'il te plaît," supplia Bella. Rose frissonna, ferma les yeux et acquiesça.
"A qui parles-tu ? demanda Jane, comme Alice l'avait fait.
"Je t'expliquerai plus tard. Bella lança un sourire à la jeune fille à l'air confus qui était sortie de sa chambre et se tenait dans le couloir, regardant d'un nouvel arrivant à l'autre. Bella se précipita vers la porte suivante, la déverrouilla pour Quil avant de passer à la suivante.
Elle entra derrière Edward mais ne vit tout d'abord personne, puis elle distingua la forme d'une personne qui tentait de se cacher sous le bureau dans le coin. Bella s'approcha. "Bonjour, je suis Bella. N'ayez pas peur. Nous sommes là pour vous aider."
"Allez-vous-en !" cria la femme.
"Nous nous échappons de l'île. Nous pouvons t'emmener auprès de ta famille."
"Non ! Non ! Allez-vous-en !"
"Elle a peur, Bella," dit Edward inutilement.
Bella soupira. Devaient-ils la traîner dehors, à coups de pieds et de cris, ou la laisser là ? "Nous reviendrons la chercher," décida Bella. "Viens. "
Edward et elle s'engagèrent dans le couloir et un coup de feu retentit. Edward attrapa Bella et tourna sur lui-même, s'accroupissant, protégeant Bella de son corps, ses ailes s'enroulant autour d'elle, avant même que Bella ne puisse réagir. Elle écarta les plumes d'Edward, essayant de voir ce qu'il se passait, où elle devait jeter son bouclier.
"Je l'ai," dit Jane, et elle poussa le fusil vers le bas tandis que Quil le soulevait. Elle jeta un coup d'œil dans la direction d'où venaient les coups de feu et Bella entendit un homme crier. C'était un son horrible, sans fin, brut et primitif, le son d'un humain à l'agonie. Jane sourit.
Rose se précipita en avant et prit l'arme du soldat. Elle le traîna par les pieds dans le couloir vers leur petit groupe, poussant la porte de la chambre d'Amanda et le jetant à l'intérieur. "Jany, chérie, tu peux arrêter maintenant," dit-elle, mais bien sûr, Jane ne l'entendit pas.
"Il y a des gens invisibles avec vous ?" demanda Jane, un peu craintive, en regardant le soldat se déplacer sur le sol, les pieds surélevés.
"Oui, mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas de quoi avoir peur. Je te promets que je t'expliquerai plus tard."
L'homme criait toujours derrière la porte d'Amanda. "Ok, Jane, laisse-le partir," dit Bella. "Garde ton énergie."
"Je ne suis jamais fatiguée de faire ça," dit Jane, le ton doux et rêveur.
"Tu dois arrêter." Bella pouvait le voir hurler et cela lui donnait des frissons. "Allez, Jane, tu vas faire flipper les autres résidents s'ils l'entendent."
"Oh, d'accord," dit Jane, la lèvre inférieure un peu boudeuse.
Bella jeta un coup d'œil à Rose et vit que Carlisle avait presque disparu. "Quelle est la porte d'Esmée ?" demanda-t-elle à Quil.
"Qui ?" Quil avait l'air confus.
"La dame invisible," dit Jane. "Je sais. Je vais te montrer."
Une dame invisible ? Qu'est-ce que Jane voulait dire par là ? Bella la suivit dans le couloir et passa la carte dans le lecteur situé près de la porte indiquée par Jane. Elle donna la carte à Jane. "Ouvre les autres. Réunis tout le monde, aussi vite que possible."
Elle poussa la porte d'Esmée. Rose la suivit en silence dans la pièce sombre. Bella tâtonna sur le mur jusqu'à ce qu'elle trouve l'interrupteur. Quand la lumière s'alluma, elles virent une femme aux cheveux couleur caramel, allongée dans son lit, immobile et silencieuse.
"Esmée ? dit Bella. "Esmée ?"
Les sons les plus faibles provenaient de la femme. Carlisle s'agita dans les bras de Rose et poussa un léger gémissement. Il essaya de tendre la main vers elle mais sa main resta molle. Rose l'allongea à côté d'Esmée et il roula sur le côté pour la regarder avec avidité. Ses mains passèrent à travers elle, mais il essaya quand même de la toucher, de caresser son visage et de lisser ses cheveux.
"Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Esmée, mais je suis Bella. Je suis venue te sauver. Nous allons quitter l'établissement."
La femme parla enfin et sa voix était aussi douce que le vent sur la neige. "Laisse-moi. Va-t'en."
"Nous ne pouvons pas te laisser. Tu dois venir avec nous." Bella écarta ses couvertures. "Viens, Esmée. Il faut qu'on y aille."
C'est alors que se produisit la chose la plus étrange qui soit. Esmée sembla disparaître de la vue de Bella, qui la regardait pourtant droit dans les yeux. Elle n'était pas invisible. Elle semblait juste se fondre dans le lit en dessous d'elle. Les yeux de Bella glissèrent sur elle. Elle cligna des yeux, essayant de se concentrer mais elle avait déjà du mal à le faire. C'était son pouvoir, réalisa Bella, la capacité de disparaître de la vue de ceux qui la regardaient, de devenir un caméléon, de devenir un souvenir indistinct dont personne ne serait capable de se souvenir avec clarté. Elle ferait l'assassin parfait, pensa Bella d'un air sombre. Elle pourrait le faire devant une salle pleine de gens et personne ne serait capable de la décrire.
"Edward, tu la vois ?"
"Oui."
"Peux-tu la porter dans le hall et demander à Quil ou à l'un des autres gars de la porter ? "
"Non !" Carlisle grogna. "Laisse-la tranquille ! " Il posa son aile sur Esmée et lança un regard noir à Bella.
Edward se pencha pour prendre Esmée sur le lit et Carlisle le frappa, ses poings traversant Edward sans dommage. Il poussa un horrible gémissement et rampa après elle mais tomba sur le lit. "Non ! Ne me l'enlève pas, s'il te plaît !"
"Nous ne le ferons pas, Carlisle. Je te le promets. Nous l'emmenons au bateau et tu viens aussi, d'accord ?" Elle fit un signe de tête à Rose, qui le souleva dans ses bras, ignorant sa faible lutte.
Il y eut une autre explosion lointaine et les lumières vacillèrent. Bella entendit les cris d'alarme des personnes présentes dans le hall. "Il faut qu'on bouge."
Ils rejoignirent les autres dans le couloir. "Il y en a qui ne viendront pas," dit Alice, angoissée.
"Nous ne pouvons pas les sauver s'ils ne nous laissent pas faire," répondit Bella. "Nous ne pouvons pas porter tout le monde."
Une autre explosion, cette fois-ci à l'intérieur même de l'installation, qui semblait provenir de l'autre côté de la porte grise. Un panneau de lumières tomba du plafond dans une pluie d'étincelles.
"Allons-y !" cria Alice.
Bella et Edward prirent la tête du groupe et revinrent en courant par le chemin qu'ils avaient emprunté. Certains s'arrêtèrent en voyant la porte jaune, la porte d'où personne ne revenait. Bella entendit des cris d'alarme. Qu'est-ce qu'on lui avait dit à propos de la porte jaune ? Bella s'arrêta et la regarda fixement. Elle ressemblait plus à un rideau qu'à une porte, ondulant et bombée comme ça. Edward s'avança devant elle, ses lèvres émettant des ... sons. Elle ne pouvait plus se tenir debout. Sa tête tournait. Il y avait des bottes qui claquaient sur le sol, des cris, des hurlements de peur. Edward la couvrit de ses ailes et tout rentra dans l'ordre, en sécurité dans ce monde blanc et doux.
