..
Ils fixèrent tous un instant l'ombre-ange sur le mur, transis, puis Esmée rompit le charme en émettant un petit son et en s'effondrant sur le sol. Carlisle se jeta à ses côtés en poussant un cri. Il essaya de lui soulever la tête du sol mais ses mains la traversèrent. Ses yeux tourmentés rencontrèrent ceux d'Edward qui souleva Esmée et l'allongea à côté de Bella. Bella se glissa de l'autre côté du lit et fit basculer ses jambes. Edward fut à côté de Bella en un clin d'œil après avoir allongé Esmée, ses yeux anxieux l'examinant pour s'assurer qu'elle allait vraiment bien.
"Qu'est-ce qu'elle a ?" demanda Bella. Elle se leva, prudemment, et constata que ses jambes étaient fortes et stables.
"Elle t'a guéri," dit Carlisle.
"Est-ce que ça ... lui fait mal ?"
Carlisle posa sa main sur celle d'Esmée, ses doigts étant visibles à travers sa forme semi-transparente. "Quand elle guérit quelqu'un, elle absorbe les sentiments de sa douleur, de sa maladie."
"Mais elle n'a pas vraiment mon infection, n'est-ce pas ?"
"Non, juste ce que tu as ressenti."
"Pouls et respiration normaux," annonça Collin. "Elle vient de s'évanouir. Emmenons-la dans ta chambre, Carlisle, où elle pourra se reposer. Bella, ne bouge pas d'un pouce. Je veux t'examiner."
"Collin, je vais bien," protesta Bella.
"Disons que je viens du Missouri," lança Collin par-dessus son épaule.
"L'État du M'as tu vu," ajouta Rose devant l'air perplexe des autres.
Après que Collin ait déclaré qu'elle était en parfaite santé, Bella et Edward se rendirent dans la chambre superposée de Carlisle et frappèrent légèrement à la porte. Rose ouvrit et s'installa dans le fauteuil à côté du lit. Un livre de poche était accroché au bras du fauteuil. Carlisle était allongé à côté d'Esmée, ses ailes enveloppant sa forme endormie, ses yeux rivés sur son visage. Sous le regard de Bella, il traça doucement ses traits du bout du doigt, les yeux remplis d'une telle nostalgie qu'elle en était douloureuse.
"Elle va bien ?" demanda Bella. Esmée avait l'air fiévreuse, son visage cireux et pâle avec des cernes profonds sous les yeux.
"Elle se sentira mieux dans un jour ou deux, les effets se dissiperont."
Bella se sentit coupable et cela devait se voir sur son visage car Rose secoua la tête. "C'était quelque chose qu'elle voulait faire pour toi, Bella. Elle a écouté l'enregistrement que tu as fait pour elle en boucle."
"Alors, elle sait que Carlisle est ici ?"
Rose soupira. "Elle ne peut toujours pas l'entendre ou le voir, mais elle sait qu'il est ici avec elle et qu'il l'aime. Je pense que ça lui a donné... eh bien... quelque chose dont elle avait besoin. Elle s'est sentie seule et perdue pendant si longtemps."
"Pouvons-nous..." Bella commença et fut interrompue par le son d'une alarme bruyante. Les lumières clignotèrent en même temps. Esmée se réveilla et s'assit en grognant. "Qu'est-ce que c'est ?"
"Je ne sais pas," dit Bella, mais elles eurent leur réponse quand le haut-parleur se mit à crépiter. "Bella ! Ramène tes fesses sur le pont. On a des problèmes."
Bella et Edward s'élancèrent par la porte et traversèrent le hall jusqu'à l'ascenseur. "Quel niveau ?" demanda Bella à Edward qui secoua la tête.
"Appuyez sur le bouton qui dit 'P' !" aboya Jenks. Il devait être en train de les observer avec l'une des caméras qui bordaient les couloirs de ce vaisseau. "'P' pour 'Pont', vous comprenez ?"
"Comment je le saurais, putain ?" grommela Bella en appuyant sur le bouton. "D'habitude, 'P' signifie 'sous-sol'".
"Oh, pour l'amour de ... Ma fille, c'est un putain de navire. Il n'y a pas de sous-sol !"
"Va te faire foutre, Jenks," dit plaisamment Bella. L'ascenseur s'arrêta et ils sortirent dans une pièce carrée au sommet du vaisseau avec des fenêtres tout autour. L'immense panneau de contrôle comportait de nombreux écrans, boutons, interrupteurs et leviers. Ben regardait l'écran radar. "Regardez !"
Un petit point vert s'approchait de l'anneau central. "C'est nous, non ?" Bella pointa le point au centre.
"Euh, oui. Et nous avons quelque chose qui vient vers nous, rapidement."
"Une idée de ce que c'est ?"
"D'après la vitesse, je dirais un hélicoptère mais je ne peux pas être sûr avant d'avoir un visuel."
"D'où ?" s'exclama Bella. "Il n'y en avait pas sur l'île et nous sommes au milieu de l'océan. Les hélicoptères ne peuvent pas voler aussi loin, n'est-ce pas ?
Ben et Jenks échangent un regard.
"Je le vois !" dit Edward en pointant du doigt.
Bella ne vit qu'un minuscule point noir.
"Peux-tu le descendre d'ici ? " demanda Jenks.
Bella secoua la tête. "C'est trop loin. Mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit eux, n'est-ce pas ?"
"Je ne pense pas qu'ils viennent livrer des pizzas, Bella." C'est ce que dit Ben, qui prit une paire de jumelles dans un tiroir et s'approcha de la fenêtre latérale.
"Je ne veux pas tuer des gens si je n'y suis pas obligée," dit Bella d'une voix hésitante.
Ben abaissa les jumelles. "C'est un Bell H1 Cobra. Portée de moins de 300 miles."
"Ah, putain !" dit Jenks en s'asseyant lourdement dans le fauteuil du capitaine.
"Vous voulez que je l'appelle ?" lui demanda Ben.
"Je vais le faire," dit Jenks. "Donnez-moi juste..."
"En approche !" cria Ben. Une bouffée de fumée et de flammes avait jailli de l'aile courte de l'hélicoptère. Bella leva instinctivement un bouclier.
Jenks saisit le microphone sur le bureau. "En approche ! Préparez-vous à l'impact. Tout le monde se prépare à abandonner le navire."
Le bouclier de Bella résista à l'impact du missile mais de justesse. Elle retomba dans les bras d'Edward, et un filet de sang coula sur sa lèvre. Sa tête palpitait au rythme du bourdonnement de l'alarme. "Pourquoi abandonnons-nous le navire ?" demanda-t-elle, un peu étourdie.
"Parce que cet hélicoptère est suivi de près par un navire et que si je peux me battre contre une bande de pirates mal équipés, je ne peux pas affronter un navire de guerre.
Mais il pensait qu'être dans des canots de sauvetage serait mieux ? Elle entendit des bruits de pas par-dessus le bruit des alarmes. Elle se tourna pour regarder vers la porte et manqua ainsi le deuxième missile, qui s'écrasa sur le flanc du navire avec une terrible explosion. Ils chancelèrent tous et Bella serait tombée sans les bras d'Edward qui la soutenaient. Jenks se glissa sous le bureau et appuya sur une série de boutons sur un panneau situé en dessous. Il en sortit un petit sac et quelque chose qui ressemblait à un ouvre-porte de garage.
"Viens." Jenks saisit Bella par l'épaule et la dirigea vers le couloir. L'équipage et les résidents de l'établissement défilaient, tous portant des sacs de sport noirs identiques.
Une autre explosion. Bella se retourna vers la passerelle. "Jenks, je ne peux pas le combattre si je ne le vois pas !"
"Oublie ça. Viens." Il l'entraîna avec lui.
Edward retira vivement la main de Jenks de Bella et Jenks s'éclaircit la gorge. "Désolé."
Ils suivirent les autres dans le couloir et il y eut une autre explosion qui secoua le navire et fit vaciller les lumières. Ils sortirent sur le pont et Bella cligna des yeux dans la lumière vive de l'extérieur. Le bruit des rotors de l'hélicoptère était fort alors qu'il se rapprochait du navire et Bella entendit le tat-tat-tat des tirs de mitrailleuses. Elle se baissa instinctivement, comme tout le monde, lorsque l'hélicoptère passa au-dessus d'elle. Elle entendit des cris de terreur mais pas, Dieu merci, de douleur.
"Ils mitraillent le putain de pont," grogna Jenks.
Bella jeta un coup d'œil par-dessus une caisse et commença à se concentrer sur l'hélicoptère. Quil, qui se tenait derrière elle, lui donna un coup de coude. "Je l'ai " Avant qu'elle ne puisse répondre, l'hélicoptère explosa dans une boule de flammes et l'épave s'écrasa dans la mer en contrebas. Les yeux de Quil étaient doux et rêveurs, presque amoureux, tandis qu'il contemplait les flammes.
"Dans le bateau !" souffla Jenks. "Allez, tout le monde, on se bouge !"
Le canot de sauvetage était une embarcation très étrange, peinte en gris avec des taches bleues et blanches. Un camouflage pour l'océan ? se demanda-t-elle. Il était grand, de la taille d'un yacht, mais construit en forme de capsule étrange, sans pont ouvert sur la mer. Bella entra à l'intérieur, Edward juste derrière elle. A l'intérieur, il y avait au moins cent places assises sur les côtés et des rangées au centre. Bella pouvait voir droit devant elle dans le cockpit ou la passerelle, ou quel que soit le nom qu'on lui donne sur un navire (elle n'en était pas sûre). Le pare-brise en verre avait un profil bas, incliné vers l'arrière comme une voiture de sport.
"Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" demande Bella.
"C'est une construction sur mesure,,dit Jenks. "On ne peut pas les combattre, alors on doit miser sur la vitesse et la furtivité. Assieds-toi, Bella."
L'équipage avait fait un excellent travail en rassemblant tous les passagers de manière rapide et ordonnée. Bella vit une Jane endormie, la tête posée sur les genoux de Lauren. Rose était assise à côté d'elle et chantonnait doucement. Esmée était assise bien droite, mais elle avait une mine déconfite. Carlisle était assis à ses pieds, la regardant comme un adorateur devant une idole.
Emmett se tenait au-dessus d'Alice, l'observant avec le même genre d'adoration et, bien qu'elle n'en entende pas un mot, il lui racontait les moments qu'il avait préférés en observant sa vie. Alice avait les genoux serrés contre sa poitrine et semblait effrayée par l'équipage de Jenks, ou peut-être était-ce l'expérience effrayante d'avoir traversé une zone de guerre pour monter à bord d'un navire et d'avoir dû l'évacuer après qu'un hélicoptère lui ait tiré dessus avec des missiles. Cela suffirait à effrayer n'importe qui.
Jasper était assis à côté d'Alice, et Bella aurait aimé qu'il lui parle sur ce ton doux et apaisant qu'il utilisait pour Bella chaque fois qu'elle avait peur ou qu'elle était stressée, mais Jasper semblait lui-même un peu sous le choc. Il regardait fixement dans le vide et ses yeux avaient un air creux qui inquiétait Bella.
Mais elle ne pouvait pas se laisser distraire par des choses qu'elle ne pouvait pas aider en ce moment. Bella fit un inventaire mental de toutes les personnes qu'elle avait connues dans l'établissement et de l'équipage, et trouva une personne qu'elle n'avait pas vue. "Edward, avons-nous amené Victoria ?"
"Non," dit Edward doucement, attentif à la présence de Jane. "Elle a été emmenée par la porte jaune deux jours avant notre arrivée."
Bella ferma les yeux. Elle se souvenait de ce que Rose avait dit à propos de Victoria qui était passée du côté obscur, mais s'ils avaient été là quelques jours plus tôt, auraient-ils pu la ramener ?
"Non, tu n'aurais pas pu," dit Edward. "Elle était déjà trop loin dans le mal."
"Nous ne pouvons pas le savoir," chuchota Bella.
"Bella, son ange s'est éteint. Cela signifie qu'il n'y avait plus aucune partie de son âme qui voulait la bonté."
Bella secoua la tête. "Jacob avait toujours son ange. Je l'ai vu."
Edward prit les mains de Bella dans les siennes. "Bella, tu as vu des choses qui n'étaient pas réelles cette nuit-là. C'était ta fièvre, et peut-être que tu as eu des effets à cause de la quantité de pouvoir que tu as utilisé."
Les autres personnes du vaisseau s'entassèrent à l'intérieur et l'un des membres de l'équipage ferma la porte derrière eux. Il y eut une légère secousse lorsque les poulies soulevèrent le bateau du rack sur lequel il était entreposé et l'abaissèrent vers la mer.
"Je n'ai pas saigné du nez," dit Bella avec étonnement, l'esprit encore tourné vers la nuit précédente.
"Non, ce n'est pas le cas," dit Edward d'un ton sombre. "Tu étais bien plus que cela. Si Esmée n'avait pas..." Il mordit la fin de sa phrase et l'attira dans ses bras, enfouissant son visage dans ses cheveux. "J'ai failli te perdre," murmura-t-il.
"Tu ne pourras jamais me perdre, Edward. Tu le sais bien."
Il secoua la tête. "Je ne pense pas que tu comprennes à quel point ta vie humaine est importante pour moi, Bella. C'est la seule que tu auras jamais."
Le bateau se posa sur l'eau dans un bruit sec. Jenks revint, ouvrit la porte et décrocha les poulies, les laissant pendre contre le flanc du navire. Il se pencha pour jeter un dernier coup d'œil à Volvo. Il fit un petit salut. "Au revoir, ma fille," dit-il doucement. "Tu étais un sacré navire." Il souleva la boîte qui ressemblait à un ouvre-porte de garage et appuya sur le bouton au centre, puis la jeta à la mer. Il ferma fermement la porte et retourna vers l'avant.
"Accrochez-vous, tous," ordonna-t-il en se jetant dans le siège du capitaine. "Vitesse de distorsion, M. Sulu."
Les moteurs s'allumèrent et le bateau avança si vite que Bella faillit tomber de son siège. Elle atterrit dans les bras d'Edward, ce qui était une bonne chose, pensa-t-elle, en le câlinant. Le bruit d'une terrible explosion derrière eux la fit se redresser d'un coup et elle se pencha pour regarder par la fenêtre latérale. Le Volvo était en flammes et coulait par le nez. Pendant que Bella regardait, une autre explosion déchira le navire. Il trembla violemment et commença à couler encore plus vite. Bella détourna le regard, ne voulant pas assister à ses derniers instants, ni voir le navire glisser sous les vagues.
Elle remonta l'allée, Edward marchant derrière elle pour la rattraper si elle trébuchait (ce qui arriva fréquemment...) Elle atteignit le pont et s'accrocha à la petite rambarde fixée au mur.
"Pourquoi as-tu fait ça ?" demanda Bella.
"J'avais un tas de trucs que je ne voulais pas que les fédéraux voient. Nous avons toujours su que nous devrions le saborder si des agents du gouvernement nous rattrapaient." Jenks essayait de paraître indifférent, mais Bella savait qu'il avait adoré ce navire. "On l'a entièrement câblé quelques jours après l'avoir acheté."
"Qu'y a-t-il dans les sacs ?"
"Quels sacs ?"
"Les sacs que j'ai vu tout le monde porter à bord." Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, mais ne les vit pas. Où avaient-ils été cachés ?
"Probablement quelque chose dont tu n'as pas à t'inquiéter," répondit Jenks.
"D'accord." Bella décida de passer à autre chose. Elle supposait qu'elle le découvrirait, tôt ou tard. "Où allons-nous ?"
"J'ai une petite cachette au Chili. J'ai pensé qu'on pourrait s'y terrer quelques jours jusqu'à ce qu'on trouve où aller ensuite."
"Non, nous devons retourner à Ushuaia," dit Bella.
"Et merde ! Tu essaies de nous faire attraper ?"
"Il faut qu'on aille chercher Dave," insista Bella.
"Elle a raison. Je lui ai promis." Edward prit la parole et Jenks croisa son regard avec difficulté.
"Edward, ce n'est pas sûr. Ils vont découvrir le port d'où est parti le Volvo et ils s'attendront à ce que nous fassions demi-tour."
"Vous pouvez jeter l'ancre au large de la côte et je me rendrais sur place en volant," dit Edward. "Mais je ne peux pas laisser Dave derrière moi. Je volerai d'ici s'il le faut."
"D'accord, putain," marmonna Jenks, ajoutant quelques plaintes à propos d'anges imprudents et de petites femmes têtues. Bella et Edward retournèrent s'asseoir et se blottirent l'un contre l'autre. Bella utilisa l'une des ailes d'Edward comme couverture et s'installa pour une sieste. Il lui sembla que quelques secondes après s'être allongée, elle était de retour sur l'île.
Combien en avait-elle tué ? Bella n'en était pas sûre. Elle dérivait au-dessus du champ de bataille, détruisant, frappant, lacérant, et puis elle était de retour dans le hall où elle avait écrasé les soldats jusqu'à l'oubli, ne laissant rien de plus qu'une tache rouge sur le sol que le brancard de son frère pouvait facilement enjamber. Elle entendit le cri terrible de l'ange de Jacob après qu'elle eut écrasé son cœur de son poing mental.
Bella.
Bella.
"Bella," dit Edward. Il la secoua doucement.
Elle cligna des yeux, submergée par la confusion momentanée de se réveiller soudainement dans un endroit étrange. Edward se pencha et l'embrassa doucement. "Tu as fait un mauvais rêve," lui dit-il.
"De mauvais souvenirs," corrigea-t-elle. Elle laissa échapper un souffle tremblant. "Edward, j'ai tué tant de gens la nuit dernière."
"Tu as fait ce que tu devais faire," dit Edward. Il lui caressa les cheveux. "Ils t'auraient tuée si tu les avais laissés faire."
"Ce n'est pas ça," dit Bella. Elle se glissa sur ses genoux et passa ses bras autour de son cou, tandis qu'il l'enveloppait de ses ailes. "Ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas de remords. Je me suis sentie si mal après avoir tué Tyler mais maintenant, je ne ressens rien du tout après avoir tué des dizaines de personnes. J'ai peur, Edward. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi ? Est-ce que je deviens mauvaise ?"
"Je ne crois pas," lui dit Edward. "Tout d'abord, je pense que tu es encore sous le choc et que tu n'as pas encore assimilé tous tes souvenirs et tes émotions de la nuit dernière. Deuxièmement, tu n'as rien fait de mal."
"Comment peux-tu dire cela ? La règle de Dieu est de ne pas blesser les gens et j'ai blessé beaucoup de gens."
Edward secoua la tête. "Dieu n'est pas inflexible ou incapable de comprendre le contexte et les circonstances. Si une femme tue un homme qui essaie de faire du mal à un enfant, penses-tu que Dieu la condamnerait pour cela ?"
"Eh bien, non, je ne le pense pas."
"Tu as détruit une installation destinée à faire du mal aux enfants," dit Edward. "Pas seulement la petite Jane là-bas mais tous ceux d'entre vous, les enfants de quelqu'un, même si ce sont des adultes. Tu as détruit un homme qui aurait essayé de transformer une fille comme Jane en arme, qui aurait essayé de la manipuler en la confiant à un gardien froid et sans pitié. Et Esmée... sais-tu comment ils ont testé son pouvoir ? Ils ont volontairement blessé des gens en sachant qu'elle serait incapable de résister à l'envie de les aider même si cela lui causait de la douleur. Ce sont les gens que tu as tués la nuit dernière, Bella."
"Pas les soldats. Ils ne faisaient que leur travail."
"Comme les gardiens d'Auschwitz ? Quiconque défend un tel endroit a renoncé à son statut de spectateur innocent. Ces soldats qui ont tiré sur ce camion en sachant qu'il te faisait souffrir..." Sa mâchoire se figea en lignes de colère.
"Après qu'on ait tiré sur Rose, j'ai en quelque sorte perdu la tête," avoua Bella.
Edward la regarda étrangement. "Bella, ce n'est pas arrivé. On n'a pas tiré sur Rose."
"Je l'ai vu." Bon sang. Comment quelque chose d'aussi vivant pouvait-il être une hallucination ? "C'est arrivé juste après que Jane ait été blessée. Elle a sauté dans ce groupe de soldats et s'est battue avec eux, et l'un d'eux lui a tiré une balle dans la poitrine. J'ai vu le sang..."
Edward secoua la tête. "Les soldats ne pouvaient pas la voir, Bella. J'ai vu que tu étais bouleversée par la façon dont elle s'est jetée dans la mêlée et c'est pourquoi je t'ai dit de ne pas t'inquiéter, qu'elle n'était pas mortelle et qu'ils ne pouvaient pas lui faire de mal. Rose n'a pas de corps. Elle ne saigne pas. Une balle la traverserait sans dommage."
Bella eut froid. "J'ai vraiment halluciné, alors ? A ce point ?"
"Peut-être que tu as vu ce que tu avais besoin de voir," dit Edward doucement.
"As-tu vu l'ange de Jenks ?"
Edward secoua la tête. "Je sais que tu l'as vu, je l'ai vu dans ton esprit. Puis tu m'as dit que Jenks avait été ta mission depuis le début et peut-être que tu avais raison. Je n'en sais rien. Je ne sais pas pourquoi tu aurais vu son ange ici sur terre. Peut-être que le Très-Haut t'a envoyé une vision pour te faire savoir que tu avais accompli ta tâche, pour te donner la paix alors que tu étais en train de mourir."
Bella frissonna en pensant à quel point elle était passée près du but. "Esmée a-t-elle interféré avec le destin ? Etais-je censée mourir ?"
Edward secoua la tête. "Si cela devait arriver, cela serait arrivé. Elle serait arrivée trop tard ou tu aurais été trop loin pour qu'elle puisse t'aider. Je crois... Je pense que c'était un Carrefour."
"Qu'est-ce que c'est ?"
"Un Carrefour est un endroit où le destin a des chemins divergents. Esmée aurait pu choisir de ne pas endurer ta douleur et ta maladie et tu serais morte. Ou alors, elle avait le choix de te sauver."
"Comme ce film d'il y a quelques années qui montre ce qu'il se serait passé si une femme avait raté un train, et ce qu'il se serait passé si elle l'avait pris à temps."
"Quelque chose comme ça."
Elle secoua la tête. "Cela semble être une très grande différence de destin. Je veux dire, je ne veux pas paraître égoïste ou quoi que ce soit mais j'ai la capacité de changer beaucoup de choses dans le futur. Sauver des vies ou y mettre fin."
"C'est le libre arbitre. Vous, les humains, ne recevez pas de plans exacts sur la façon dont vos vies doivent se dérouler. Vous avez le choix, vous pouvez emprunter différents chemins. Parfois, il y a des choses qui doivent arriver et pour celles-là, on nous donne les coups de pouce dont nous avons besoin pour aller dans la bonne direction. Le matin où tu as sauvé cette femme du camion forestier... te souviens-tu de la raison pour laquelle tu marchais ?"
"Je n'arrivais pas à dormir. Je me suis réveillée avant que mon réveil ne sonne et j'ai décidé de faire ma promenade matinale de bonne heure."
"Et si tu n'avais jamais sauvé cette femme, tu n'aurais pas été attrapée par le projet Thêta."
"Et je ne t'aurais jamais rencontré," ajouta Bella.
"Si tu n'avais pas voulu retourner chercher les autres, nous n'aurions jamais rencontré Jenks."
"Et sans mon doigt infecté, je ne serais jamais descendue voir Collin et Jenks n'aurait pas vu ton épée enflammée et n'aurait pas compris ce que tu es."
"C'est pourquoi il a choisi de ne pas se rendre en Asie du Sud-Est," termina Edward.
"Que penses-tu qu'il se serait passé là-bas ?" demanda Bella.
"Je ne sais pas. Peut-être qu'il aurait vendu des armes à un groupe qui aurait essayé de renverser leur gouvernement ou peut-être équipé une cellule terroriste. Ou peut-être que le type qui va guérir le cancer serait mort à cause des médicaments que Jenks lui a vendus. Je n'en sais rien. Nous ne le saurons probablement jamais. Mais si tu as raison, que notre mission était de l'arrêter, tout semble nous avoir menés sur cette voie."
"Où allons-nous maintenant ?" demanda-t-elle en reposant sa tête sur son torse.
"Je ne sais pas," dit Edward. "Mais tant que nous sommes ensemble, je me fiche de savoir où nous allons."
Bella dormait profondément, plus épuisée qu'elle ne le pensait. Elle ne remarqua même pas quand Edward se détacha doucement d'elle et partit. Elle se réveilla lorsque quelqu'un lui lécha le nez et recula avec une grimace. Elle ouvrit les yeux et vit un visage noir et poilu. "Dave !" s'écria-t-elle. Elle se redressa et il sauta dans ses bras, léchant chaque centimètre de peau qu'il pouvait atteindre, remuant la queue si fort que tout son derrière se balançait.
"Il dit que tu sens meilleur," dit Edward en souriant.
"Eh bien, pas lui. Il sent comme s'il avait dormi dans des poissons en décomposition." Bella rit tandis que le chiot se retournait sur le dos et que sa langue pendante réclamait des caresses sur le ventre. Les amateurs de chiens de tout le bateau, y compris certains membres de l'équipage à l'air méchant, s'approchèrent pour partager les caresses. Aucun homme sur terre ne peut avoir l'air d'un dur à cuire en jouant avec un chiot. Alice était nettement moins nerveuse en leur présence. Bella fut soulagée lorsque Jasper se joignit à eux, semblant se remettre un peu du choc traumatique.
"Je l'ai repéré sur les quais quand je l'ai survolé," dit Edward.
"Qu'est-ce qu'il faisait là-bas ?
"Il dit que des chiens méchants, des gens méchants, ont pris possession de l'appartement et qu'il a dû s'enfuir. Il n'a pas une bonne notion du temps, alors il se peut que ce soit deux ou trois jours après notre départ. Il n'en est pas sûr. Il a suivi notre odeur jusqu'aux docks et a attendu là."
"Oh, pauvre garçon. Tu dois avoir très faim."
"Les pêcheurs des quais l'ont pris en affection et l'ont bien nourri avec les restes de leurs repas."
Jenks vint voir ce qu'il se passait. "Je veux qu'on sache que je n'avais aucune idée que Dave était un chien quand j'ai dit qu'on reviendrait le chercher," dit-il d'un ton ironique.
"Il en vaut la peine," dit Edward.
Jenks vit que le chiot remplissait la cabine silencieuse de rires, brisant les couches d'engourdissement protecteur dont s'étaient enveloppés les résidents traumatisés de l'établissement et il esquissa un petit sourire. "Je suppose que oui."
N'hésitez pas à aller voir /s/14350509/1/Run-Hide-Revenge-de-maxigrumpling-TRADUCTION
