..

Bella et Edward commencèrent à monter les escaliers après le dîner mais ils se figèrent en entendant le bruit du rotor d'un hélicoptère. Jenks se précipita vers l'une des fenêtres et ses épaules s'affaissèrent de soulagement.

"C'est cool !" lança-t-il aux personnes inquiètes. "Je les connais."

L'hélicoptère se posa dans la petite prairie et trois hommes en sortirent. Ils portaient des fusils en bandoulière mais ils avaient l'air d'être en route pour présider une réunion d'actionnaires. Bella n'était pas une experte en matière de mode, mais si ces costumes magnifiquement coupés et ajustés n'étaient pas de marque, elle mangerait son jean.

"Ce sont tes 'guérilleros de la jungle' ?" demanda Bella.

Jenks gloussa nerveusement. "C'est juste un petit surnom que je leur donne. Il se racla la gorge. "Un surnom qu'il vaut mieux ne pas mentionner lorsqu'ils sont dans les parages."

"Oui, compris," dit Bella.

Jenks composa un code et l'escalier descendit pour permettre aux hommes de venir dans le salon. L'homme qui prit la tête était probablement le plus bel homme non-ange que Bella ait jamais vu. Ses cheveux étaient d'un noir d'encre, aussi brillants que l'obsidienne et sa peau avait un ton d'or-bronze. Ses yeux étaient les plus sombres qu'elle ait jamais vus, un vrai noir, pas seulement marron foncé mais réellement noir, sans distinction visible entre l'iris et la pupille. Son visage parfaitement symétrique était ciselé, avec des pommettes hautes et une mâchoire bien définie qui aurait pu faire la couverture de n'importe quel magazine de mode.

Elle ne pouvait que la fixer, bouche bée, et il semblait habitué à ce genre de réaction. Derrière elle, Edward poussa un petit grognement. Les deux hommes qui le suivaient étaient tout aussi bien habillés mais d'apparence assez banale pour se fondre dans la foule. Ils se tenaient à l'écart du groupe, leurs yeux parcourant chaque visage, comme s'ils cherchaient des ennuis.

"Bella, voici Amun," dit Jenks. Il ne présenta pas les deux autres hommes, si bien que Bella supposa qu'il s'agissait de gardes du corps.

Amun lui prit la main et, au lieu de la serrer, s'inclina devant elle et déposa un doux baiser au dos de la main. "Ton nom est très approprié," ronronna-t-il, et son accent évoquait des origines exotiques.

Edward grogna à nouveau et posa ses mains sur les épaules de Bella. Amun gloussa. "Et qui est-ce ?"

"C'est Edward," dit Jenks. "Ne te frotte pas à lui. Vraiment."

Amun arqua un sourcil. Il observa le groupe silencieux pendant un moment avant de se retourner vers Jenks. "Juste quand je pense t'avoir cerné, mon ami, tu me surprends à nouveau. Qu'est-ce que tu mijotes maintenant ?"

Jenks haussa les épaules. "Qu'as-tu entendu ?"

"Oh, des choses comme la destruction d'une station de recherche gouvernementale, du terrorisme et des meurtres. Pas loin de la routine mais dans ce cas je n'arrive pas à déterminer ton but lucratif et c'est ce qui a piqué ma curiosité."

Jenks fit un petit sourire à Bella. "Nous sommes en mission divine," dit-il en allumant une cigarette. Il offrit le paquet à tous ceux qui se trouvaient dans son rayon mais tous refusèrent.

"D'après ce que j'ai vu, Dieu ne paie pas très bien ses employés," dit Amun.

Jenks haussa les épaules. "Je ne suis pas fauché. De combien d'argent un homme a-t-il besoin, de toute façon ?"

"Tes amis en Asie ne sont pas contents que tu ne sois pas arrivé comme convenu."

"Mon bateau a eu une petite fuite," dit Jenks. "Dès que je pourrai le sortir du fond du Pacifique, je les appellerai."

"Quel dommage !"

"Oui, j'aimais bien ce vieux tas de rouille. Mais je suis sûr que tu n'es pas ici pour présenter tes condoléances pour la perte de mon navire."

"Non, je ne le suis pas." Amon jeta un coup d'œil à l'assistance qui suivait cet échange comme s'il s'agissait d'une émission de télévision intéressante. "Pouvons-nous parler dans ton bureau ?"

Bella ne savait même pas que Jenks avait un bureau.

"Oui, viens." Ils montèrent les escaliers à sa suite. Amun s'arrêta et regarda fixement Bella et Edward.

"Ils viennent aussi," dit Jenks. "Ils sont en quelque sorte les co-responsables de l'opération.

Amun ne dit rien. Lui et ses gardes du corps suivirent Jenks dans l'escalier, Bella et Edward à la traîne. En haut des marches, Jenks tapota le mur du côté de son poing et un panneau caché apparut. Il entra une série de chiffres et le mur s'ouvrit.

"Waouh !" dit Bella, impressionnée. Elle ne pensait pas que de telles choses existaient en dehors des films.

Jenks sourit et tendit les mains vers la nouvelle porte. "Les dames d'abord."

Si on avait demandé à Bella d'imaginer le type de bureau de Jenks, elle aurait commencé par un bureau en métal gris, des photos pornographiques accrochées aux murs tachés de nicotine et des piles de papiers en désordre un peu partout. Au lieu de cela, Jenks avait un bureau en verre immaculé devant une grande fenêtre et des gravures de Dürer encadrées sur les murs lambrissés. Il fit signe à Bella et à Amun de s'asseoir dans les grands fauteuils en cuir noir qui se trouvaient devant son bureau, des objets étranges qui tenaient plus de l'art moderne que de la chaise, en forme de "S" sans accoudoirs, mais étonnamment confortables.

"J'ai un travail pour toi," dit Amun.

Jenks s'installa dans son propre fauteuil et prit un stylo sur le plateau laqué noir derrière le sous-main. Il le fit tourner entre ses doigts comme un bâton. "Probablement pas intéressé," dit-il.

"Un quart de million."

Jenks haussa les épaules.

"La moitié."

Jenks tapota le stylo contre sa lèvre inférieure. "De quoi s'agit-il ?"

"Il y a une certaine personne..."

"Pas intéressé," dit Jenks en secouant la tête.

"Oh, je pense que tu le seras. Cette personne se trouve être le chef du centre de recherche que vous avez détruit."

Jenks laissa tomber son stylo et tâtonna pour le ramasser. "Qui ?"

"Son nom est Aro Volturi. Il se fait toujours appeler 'général', bien qu'il soit techniquement à la retraite. Officieusement, il est à la tête du projet Thêta. Un demi-million une fois que je sais que le travail est fait. Il porte une chevalière. Apporte-la-moi."

"Pourquoi ?" demanda Bella. "Pourquoi voulez-vous qu'il meure ?"

Amun se tourna vers elle, ses yeux sombres brûlant. "Connaissais-tu une femme nommée Victoria ?"

"Des cheveux roux ?" demanda Bella.

Amun acquiesça. "Elle était... Elle était à moi. C'est Aro qui a ordonné qu'elle soit enlevée et c'est lui qui a ordonné sa mort."

"Comment sais-tu cela ?" demanda Jenks.

Amon fit un signe de la main. "Cela n'a pas d'importance." Il se tourna à nouveau vers Bella. "Tu as déjà tué celui qui a appuyé sur la gâchette et pour cela, tu auras toujours ma gratitude. Je te dois une faveur."

Bella jeta un coup d'œil à Jenks qui écarquilla les yeux.

"Merci," dit Bella à la hâte. Elle n'avait aucune idée de ce que signifiait le fait qu'Amun lui doive une faveur mais Jenks semblait penser qu'il s'agissait de quelque chose d'impressionnant.

Amun glissa une main dans son costume et sortit une enveloppe de la poche de poitrine. "Voici les détails dont vous aurez besoin. Puis-je compter sur vous ?"

Jenks se passa une main sur le visage.

"S'il ne le fait pas, je le ferai," dit Bella.

Les yeux sombres d'Amun revinrent se fixer sur les siens. Il l'étudia un instant et hocha la tête. "Qu'il en soit ainsi."

Il se leva et tendit la main à Jenks, qui la serra, l'air un peu hébété. Il baisa à nouveau la main de Bella et s'en alla, suivi en silence par ses gardes du corps. Dans un instant, Bella entendit à nouveau les rotors de l'hélicoptère.

"Tu comprends que tu viens d'accepter un contrat, n'est-ce pas ?" dit Jenks à Bella. "C'est quoi ce bordel, ma fille, tu n'es pas un tueur à gages… ou une tueuse à gages, peu importe comment tu veux l'appeler."

"Je vais mettre fin au projet Thêta," dit Bella. "Une fois pour toutes. Je ne vais pas passer le reste de ma vie à fuir, et il y a une pièce pleine de gens en bas qui ne devraient pas avoir à vivre comme ça non plus. Nous allons traquer Aro et découvrir où sont stockés les dossiers du projet Thêta. Une fois qu'ils auront été détruits, la plupart des gens devraient pouvoir reprendre une vie normale."

"Cela ne s'arrêtera pas à Aro," dit Jenks. "Il n'est pas au sommet de la pyramide. C'est plutôt un cadre moyen."

"Alors il va falloir trouver les responsables," répondit Bella.

"Bella, c'est un putain de péché que tu as l'intention de commettre."

Bella acquiesça. "Je sais. Mais je vois les choses de la même façon que Carlisle, Rose et Emmett. Si, grâce à mon sacrifice, tous ces gens là-bas peuvent retrouver une vie normale, et qu'il n'y aura plus jamais d'enfants arrachés à leur famille, cela en vaudra la peine."

Jenks se leva. "D'accord, gamine. Je suis d'accord avec toi. Maintenant, il faut juste voir combien de membres de l'équipage sont d'accord avec ça."


Bella n'assista pas à la réunion de l'équipage. Elle estimait qu'il s'agissait d'une discussion privée entre eux. C'était un peu comme si un homme demandait le divorce à sa femme depuis de nombreuses années parce qu'il avait eu une révélation au milieu de sa vie.

Bella soupira. Ce dont elle avait le plus envie, c'était de monter dans leur chambre, de s'allonger avec Edward et qu'il l'entoure de ses ailes, qu'il efface le monde d'une douce blancheur. Mais elle ne pouvait pas faire cela. Les résidents de l'établissement (que l'équipe appelait poliment "les surdoués") avaient besoin d'elle. Ils semblaient considérer Bella et Edward comme des leaders, ce qui l'effrayait au plus haut point. Bella n'avait jamais dirigé quoi que ce soit et elle n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire.

Elle se faufila dans la foule, souriant à tout le monde, s'arrêtant pour discuter avec telle ou telle personne mais son but était de retrouver son frère. Jasper avait été félicité pour son leadership à l'école. Il avait été président du Conseil des élèves en dernière année et vice-président du Club de débat. Si quelqu'un pouvait l'aider, c'était bien lui.

"Hé," dit-elle en s'asseyant à côté de lui sur le canapé. Edward se tenait derrière elle, une de ses mains se posant légèrement sur son épaule. Bella couvrit sa main de la sienne et lui sourit.

"Hé," répondit Jasper. Il détacha avec peine ses yeux de ce qu'il regardait. Bella suivit son regard et vit que Jasper observait Alice, qui jouait au scrabble avec Jane pendant qu'ils mangeaient.

"Alice, hein ?" demanda Bella. Elle reconnut le regard de Jasper. Jasper avait l'habitude d'avoir le béguin pour les femmes et de les admirer de loin plutôt que de faire connaître son intérêt et de risquer d'être rejeté.

Jasper se tortilla un peu sous son regard et une rougeur apparut sur le haut de ses pommettes. Il avait toujours détesté rougir aussi facilement que Bella. "Elle n'est pas intéressée."

"Comment le sais-tu ? Tu as demandé ?"

Jasper haussa les épaules, essayant de paraître indifférent. "Elle est concentrée sur ce Collin."

"Edward l'a remarqué hier soir," nota Bella. "Il pense qu'Alice serait bien pour Collin. L'aider à... euh... l'orienter dans la bonne direction."

"Tu devrais peut-être lui parler," dit Jasper. "Et je ne dis pas ça parce que je... eh bien, tu sais... je le dis parce que je ne pense pas que ce soit une personne très gentille et qu'elle pourrait être blessée."

Bella secoua la tête. "Je ne pense pas qu'il ferait du mal à une femme. Jenks n'aurait pas ce genre de gars dans son équipe."

"Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que si elle s'implique émotionnellement, il pourrait lui briser le cœur. Je ne pense pas qu'il soit vraiment capable de lui rendre ses sentiments." Jasper s'était remis à la regarder. "Tu sais à quel point le fait d'être blessé peut changer les gens. Elle est si douce et gentille. Regarde-la là-bas avec Jane. Jane était tout simplement méchante avec elle dans l'établissement et maintenant Alice l'embrasse comme une sœur. Il pourrait détruire cette douceur en elle." Il inspira en tremblant. "J'ai déjà vu cela se produire. Ce genre de gars, c'est comme des vampires qui aspirent la joie et le cœur des femmes qui les aiment."

"Je sais qu'elle a un bon cœur, Jasper. Elle a toujours été gentille avec moi aussi."

"Elle pense que tu lui en veux encore."

Bella est surprise par cette phrase. "Pourquoi ?"

"Parce qu'elle pense qu'elle t'a trahi en cédant à la torture. Cet enfoiré de Jacob Black lisait dans les pensées. Alors elle m'a dit qu'elle essayait de penser à d'autres choses quand il était là, réciter l'hymne national, ce genre de choses. Tous les jours, il venait la voir et... eh bien, elle lui montrait ce qu'elle avait vu ce jour-là. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, Bella. Elle a essayé de ne pas regarder mais ses visions sont puissantes. La plupart du temps, elle ne peut pas les repousser."

Bella secoua la tête. "Jasper, je ne lui en veux pas."

"Bella ?" Elle entendit la voix de Rose, un léger murmure à son oreille.

"Oui ?" Bella se tourna vers elle, et immédiatement un élan de pitié lui serra le cœur. Seul le haut du corps de Rose était défini. En dessous de la taille, elle n'était rien d'autre que des volutes de brume.

"A qui parles-tu ?" Jasper regarde autour de lui.

Bella lui jeta un coup d'œil. "Une minute, Jasper."

"C'est Carlisle," dit Rose. "Je crois qu'il est... en train de partir."

Bella laissa échapper un souffle qui ressemblait plus à un sanglot. "Oh, non... Tu es sûre ?"

Rose ne dit rien. Elle n'en avait pas besoin. La tristesse dans ses yeux en disait long.

"Bella, tu savais que ça allait arriver," dit Edward avec douceur.

"Je pensais... j'espérais..." Bella n'avait pas besoin de le dire. Edward savait qu'elle avait espéré un miracle, qu'elle avait cru que quelque chose sauverait la situation.

Elle se leva. "On se voit plus tard, Jasper."

"Oh, d'accord." Il avait l'air confus.

Bella suivit Rose. Elles trouvèrent Esmée assise contre la paroi de verre, à l'autre bout de la pièce, contemplant la forêt qui les entourait. Elle aussi s'était effacée, utilisant son pouvoir pour se fondre dans le décor afin d'être seule, seule si ce n'est pour l'ange qu'elle ne pouvait pas voir, le faible ange à la brume vaporeuse qui gisait à côté d'elle sur le sol, trop faible pour lui tendre la main. Seuls ses yeux semblaient substantiels, avec leur regard affamé et désespéré fixé sur elle.

"Qu'est-ce qui va lui arriver à elle?" demanda Bella à Edward, en parlant à voix basse pour ne pas être entendue.

Edward secoua la tête. "Je ne saurais le dire. C'est une bonne personne, donc je doute qu'elle se tourne vers le côté obscur mais elle pourrait facilement se laisser aller au désespoir."

Des larmes chaudes brûlèrent ses yeux et coulèrent le long des joues de Bella. "Où est notre putain de miracle ? Ce n'est pas censé se terminer ainsi !"

Elle releva la tête pour regarder le sombre tapis de nuages qui couvrait le ciel. "Tu m'entends, Dieu ? Nous avons fait ce que tu voulais, et c'est comme ça que ça se termine pour lui ? Est-ce que tu m'entends ?" Elle frappa du poing contre la vitre et s'y affaissa un instant.

"Bien sûr qu'il t'entend, Bella," dit Edward avec douceur.

"Ne t'avise pas de commencer à parler d'un putain de 'plan' stupide," avertit Bella. "Il y a des limites à ce que je peux supporter."

"Arrête, Bella," dit Esmée. Elle se leva et se dirigea vers eux. Sur le sol, Carlisle cria et tenta de l'attraper mais retomba sur le sol en gémissant.

"Ce n'est pas normal !" cria Bella. Elle se tourna vers Edward, le visage féroce sous ses larmes. "Dis à ton Très-Haut que la prochaine fois qu'il aura besoin d'une putain de faveur, il devra la demander à quelqu'un d'autre."

Esmée prit les mains de Bella dans les siennes. "Je sais ce qu'il se passe," dit-elle. Elle ferma les yeux un instant. "Je peux le sentir. Je le sens fondre comme la neige au soleil. Bientôt, il ne restera plus rien. Il ne me restera que ça." Elle brandit l'enregistreur. "Bella, je veux qu'il se laisse aller. Je ne peux pas supporter l'idée de sa souffrance."

Bella laissa tomber ses mains et s'agenouilla sur le sol à côté de Carlisle. Elle essaya de soulever sa tête pour la poser sur ses genoux mais il glissa entre ses doigts comme de la fumée. Bella sanglota. Elle essaya de lui tenir la main, en vain. Elle n'était même pas sûre qu'il sache qu'elle était là, que quelqu'un était avec lui dans ses derniers instants, désireux de lui apporter ne serait-ce qu'un peu de réconfort. Esmée s'assit à côté de Bella, juste à côté de Carlisle et il soupira, un son doux comme le vent à travers un rideau léger. Il ferma les yeux.

Bella se couvrit le visage de ses mains et laissa éclater la tempête de colère et de chagrin qui l'habitait, ses larmes tombant à travers lui jusqu'au sol. Edward s'agenouilla près d'elle et la prit dans ses bras. Bella posa sa tête sur sa poitrine et il la berça doucement pendant qu'elle pleurait.

"Ce n'est pas bien, ce n'est pas bien," dit Bella avec amertume.

"Je sais, ma chérie," murmura-t-il.

Rose et Emmett se placèrent de part et d'autre de Carlisle et joignirent leurs mains au-dessus de son corps en train de disparaître. Tous deux étendirent leurs ailes au maximum. Les nuages s'écartèrent un instant et un rayon de soleil traversa la fenêtre, se reflétant si vivement sur le carrelage que Bella dut détourner le regard un instant. La lumière et la chaleur s'estompèrent et lorsqu'elle se retourna, Carlisle avait disparu.

"NON !" cria-t-elle. Elle se débattit contre les bras d'Edward. "Non !"

"Bella, Bella, écoute-moi..."

"Non ! Bon sang, NON !"

"Tu as eu ton miracle, Bella," dit Edward.

Elle se figea. Elle le regarda et un filet de larmes brouilla ses traits mais elle vit le sourire. "Il est rentré, Bella. Le Très-Haut l'a ramené à la maison. Et il sera là, murmurant à son cœur, l'attendant quand son heure viendra."

"Quoi ?" dit Bella. "Edward, vraiment ? Vraiment ?"

Il pleurait lui aussi, elle le vit, des larmes coulaient sur ses joues, mais elles étaient de joie, pas de chagrin. "Il est rentré à la maison."


Bella et Edward croisèrent Jenks dans les escaliers alors qu'ils se dirigeaient vers leur chambre. Il vit les larmes et l'alarme aiguisa son regard. "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

"Rien," dit Bella. "Tout va bien maintenant." Elle sourit à Edward, qui lui rendit son sourire en attirant son corps contre lui. "Comment ça s'est passé avec l'équipage ?"

"Nous en avons perdu deux," admit Jenks. "Alan et Randy ont choisi de rejoindre l'équipage d'Amun. Les autres restent."

"Même Collin ?"

"Il reste pour le coup, au moins," dit Jenks. "Bella, ce n'est vraiment pas un mauvais gars. Je ne l'aurais pas dans mon équipe si je pensais qu'il l'était. C'est juste que... eh bien, il fait ça depuis qu'il est adolescent. C'était la seule vie qu'il connait. Cette merde de Dieu... Je pense que ça lui fait peur et qu'il ne sait pas quoi faire. Donne-lui une chance, d'accord ? Je pense qu'au bout du compte, il choisira ce qui est juste."

Bella savait maintenant que les jugements de Jenks étaient généralement bons. "Très bien. Quel est le plan de match ?"

"Nous nous reposons ici pendant quelques jours puis nous nous dirigeons vers le PC. Nous déposons au moins la moitié des surdoués à différents endroits le long de la côte. Puis nous retournons sur la côte ouest pour déposer les autres avant de partir à la recherche d'Aro. D'après le dossier qu'Amun m'a donné, il est probablement dans le Colorado pour l'été. Il aime pêcher à la mouche ou quelque chose comme ça."

"Ça m'a l'air bien," dit Bella. Elle lui sourit et Edward et elle finirent de monter les escaliers jusqu'à leur chambre.

Et là, enveloppée dans les bras de son ange, en sécurité dans le monde blanc et doux qui ne contenait qu'eux deux, elle se reposa. Et elle récita une prière de remerciement.