Résumé: Sirius Severus et Harry fuient en catastrophe à Forks, là où les attendes leur nouvelle maison, pas toute à fait restaurée, la faute au Directeur de Poudlard et ses sombres desseins concernant le "Sauveur". Protégés par le MACUSA et par la Meute de la Push, ils espèrent être enfin à l'abri, mais rien n'est moins sur
Couple: FANFICTION SLASH! Mais j'ai envie de vous laisser la surprise pour les couples^^
Rating: Le plus haut parce que oui je ne suis pas une tendre et on va, comme toujours aborder des thèmes qui sont pas toujours joyeux et aussi des passages citronnés donc vous voilà prévenu
Disclaimers: les œuvres originales ne m'appartiennent pas, je ne fais que m'amuser avec les personnages et l'univers comme tant d'autre
amusez vous bien!
Star light
Chapitre 4
Les jours qui suivirent la visite de Jacob et de son père, Sirius, Severus et Harry aménagèrent la salle de duel afin de la rendre aussi imprenable qu'un coffre fort. Une grande quantité de magie y serait déversée et projetée. Il fallait s'assurer que celle-ci n'aille pas interférer avec les potions en train de mijoter dans la pièce d'à côté, où qu'elle ne traverse pas le plafond pour mieux aller trouer la toiture neuve... Bref, il y avait un sacré travail à effectuer ! Bien plus important que les quelques aménagements qu'ils avaient mis en place dans la salle de réception, « en attendant ».
Si jamais Harry venait à véritablement perdre le contrôle de sa magie, comme cela était arrivé à Poudlard avant son internement, il pouvait s'y déchaîner sans le moindre risque. Que ce soit pour les autres, mais surtout pour lui. Ils ne tenaient pas à le voir se consumer et s'autodétruire, à l'image des obscurus. Il était peut être trop vieux pour que cela arrive, avait dit certain psychomage de Marseille. Mais Julia avait rappelé à tous de qui il parlait. C'était le foutu Harry Potter ! Rien ne lui était impossible ! Surtout en ce qui concernait la Magie. Ils ne pouvaient se reposer sur leurs acquis.
En plus des protections adéquates, il y avait dans la pièce des cristaux géants qui emmagasinaient la magie et la redistribuait sous forme d'énergie pour remplacer l'électricité et alimenté les protections du manoir. Le reste était renvoyé à la terre. Seul les plus hauts lieux magiques, tel Stonehenge, les Écoles de Magie et les Ministères possédaient ce genre de réceptacle, à même de répartir la magie utilisée en trop grande quantité de part leur activité.
Ceci fait, il ne restait plus que des pièces annexes, la serre et le jardin. Par quoi allaient ils commencer ?
Ce matin-là, alors qu'Harry émergeait difficilement, le nez plongé dans un très grand bol de café, et que Severus sortait une armée de croissant du four, Sirius débarqua avec nombres de rouleaux de parchemins, de plans, d'échantillon de peinture, de tissus et bien d'autre, au point qu'on distinguait difficilement sa tête.
Grace à un trésor de réflexe, le jeune sorcier fit léviter les pâtisseries, les couverts, les assiettes, la confiture et le reste, une seconde avant que son parrain ne lâche son fardeau, dans un grand fracas, sur la pauvre table qui n'avait rien demandé.
« -Sirius ! Par Morgane ! Brailla son cher et tendre. Tu n'avais pas un autre endroit pour mettre tout ce foutoir !?
-Mais... Tu... Tu as dis...
-J'ai dit qu'on devait en parler, mais pas dans la cuisine, ni pendant le petit déjeuné ! La salle à manger où la bibliothèque n'est pas assez grande ?! Tu es toujours trop pressé et tu ne réfléchis qu'après coup ! »
La vaisselle continuait de léviter au dessus de leur tête, en dodelinant, comme si elle cherchait où se poser.
« -Pardon... Chouina l'animagus. »
Misère ! Lorsqu'il faisait cette tête de chien battu, le potionniste avait toutes les peines du monde à resté fâché contre lui... Severus soupira en se pinçant l'arête du nez, avant de marmonné un « -C'est pas grave. », et de lui demander d'aller poser ses affaires ailleurs. Tandis qu'il disparaissait, Harry eut un rire amusé. De là où il était, il avait une vue imprenable sur la queue de Patmol, que son parrain ne contrôlait pas toujours, surtout lorsque son homme le disputait.
L'ouragan Sirius passé, il fit un petit moulinet avec sa main et la table retrouva l'aspect qu'elle aurait toujours dû avoir en cette heure de la journée. Lorsque Sirius revint, encore tout penaud, Severus glissa, faussement agacé, une assiette de fromage particulièrement odorant devant lui, ainsi qu'une tasse de café noir. L'animagus le regarda avec des yeux larmoyants et balbutia un merci. Severus râla une dernière fois pour la forme avant de lui voler un baisé.
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Plus tard, lorsque tout le monde fut nourrit, habillé et bien réveillé, les trois hommes se retrouvèrent dans la bibliothèque, pour décidé du plan de bataille.
Severus souhaitait commencé par la salle à manger. Si la table et certaines chaises tenaient encore debout, ce n'était pas le cas des tapisseries, des boiseries et encore moins du vaisselier, qui était en morceau. Ne parlons même pas du chandelier en cristal auquel il manquait des pendeloques et des girandoles... bref, s'il voulait inviter la Meute à dîner, il allait falloir s'en occuper rapidement.
Sirius lui voulait réhabiliter le salon de musique. Il jouait du piano et du violon depuis qu'il était tout petit et c'était bien la seule chose dans son éducation de Sang Pur qui lui manquait. Le piano accordé et remise à neuf, attendait son heure, rapetissé dans un carton, et son violon était au bon soin d'un luthier de Washington. Il fallait retapisser les fauteuils, lustrer les appliques murales, repeindre les chinoiseries.
Pour ce dernier point, Harry tenait à s'en occuper, mais ce genre de restauration prenait du temps. Sirius préparerait le terrain en montant les échafaudages, en récupérant le matériel adéquate et en préparant les murs. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. Il y avait plus important à faire selon lui : La Serre.
Le MACUSA avait condamné et imperméabilisé la zone, qui était infesté de Bandimons. Ces affreuses petites bestioles étaient pourvues de trop de pattes à son goût, se nourrissaient de saleté et leurs sécrétions pourrissaient les fondations des maisons. Pire que des termites ! Sans parler de l'odeur putride qu'ils dégageaient. Les poutres menaçaient de s'effondrer, de même que le planché et le deuxième étages étaient ouvert sur l'extérieur à plusieurs endroits. A se demander comment une armée de Doxy y avait élu domicile ?
Il pourrait s'en occuper tout seul. Sa magie lui permettrait de venir à bout de tous les nuisibles qui avaient envahis la serre, sans se mettre en danger. Pas de risque de passer à travers le planché ou de se faire mordre par ces saletés de fées des dents de l'horreur ! Ce qui leur éviterait de se servir d'un antidote qu'ils n'avaient pas en stock. Et puis, jardiner lui manquait. Il était assez doué pour que sa tante gagne le concours du plus beau jardin tous les ans. Jusqu'à son entrée à Poudlard, du moins. Comme pour beaucoup de choses, il l'avait bien caché, mais il avait adoré échangé sur cette passion avec Neville. Le jeune homme était le seul qui soit aussi passionné que lui par certaines plantes magiques. Il lui avait donné quelques plans avant de quitter Menton, comme il l'avait fait avec Severus, et il avait hâte de pouvoir les cultiver ici.
Mais avant de jouer les pouces vert, il lui fallait une serre !
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Jacob n'avait pas cours de la journée, aussi décida-t-il d'aller au manoir. Il voulait rendre « Les Contes de Beedle le Barde » à Evan, et lui en emprunter d'autres, suite aux suppliques de Seth. Le jeune change forme avait dévoré le recueil en une nuit, et s'apprêtait à faire de même avec « Vie et habitat des créatures fantastiques ». Il voulait discuter avec Evan, courir partout dans la fameuse bibliothèque, et lui poser milles questions, tout de suite, maintenant. Ils avaient bien le droit de venir quant ils le voulaient, n'est ce pas ?
Venir oui. Débarquer à quinze, sans prévenir personne et avec la subtilité d'un troupeau de buffle, non. Aussi Jacob préférait y aller tout seul et convenir d'une rencontre. Il prit tranquillement sa moto sur les coups de 11 heures.
Une fois arrivé, il remarqua avec soulagement, que la barrière de protection autour du manoir, ne se mettait pas vrombir comme la dernière fois et que la grille le laissait entrer, sans qu'il ait besoin de sonner. Il se gara au même endroit que la dernière fois et toqua à la porte. Il attendit un long moment, mais personne ne vint lui ouvrir. Il huma l'air ambiant et nota la présence d'Evan quelque part dans la maison. Shawn et Sebastian devaient être sortis.
Il dansa d'un pied sur l'autre durant quelques minutes avant de se décider.
« -Il y a quelqu'un ?... Evan ? Appela-t-il en passant la tête, après un ultime Toc Toc. »
Pas de réponse.
Il ôta ses chaussures et suivit l'odeur du sorcier jusqu'à l'extrémité Sud de la maison. Là où il y avait la serre abandonnée, s'il se souvenait bien. Les deux grandes portes vitrées, qui y menaient, étaient si noires de crasses qu'il lui était impossible de voir à l'intérieur.
« -Evan ? Tu es là ? »
La question était stupide, se dit-il. Bien sûr qu'il était là ! Il pouvait le sentir ! Mais pourquoi ne répondait-il pas ? Lui était-il arrivé quelque chose ? N'obtenant aucune réponse, il saisit la poignée et ouvrit la porte à la volée. Aussitôt, un essaim de petites créatures se jetèrent sur lui tout crocs dehors. Evan hurla et une onde de magie quitta son corps et se propulsa jusqu'aux monstrueuses petites créatures et les réduisit à rien, en une fraction de seconde. Une seconde vague, fit voler le change-forme sur plusieurs mètres et atterrir, sans douceur, sur un canapé qu'il béni de se trouver là, même s'il bascula avec lui, jusqu'à se retrouver cul par dessus tête.
Hébété, il vit Evan léviter hors de la serre et refermer la porte vitrée avant de se précipiter vers lui, complètement paniqué. Il tata son corps et examina frénétiquement toutes les parties de peau à sa vue.
« -Tu n'es pas blessé ?! Elles ne t'ont pas mordu ?!
-N-non, bredouilla le jeune indien. »
Evan souffla de soulagement, au bord de l'apoplexie.
« -Merci Merlin... Je suis désolé... Je... je voulais me débarrasser des Bandimons en premier et … J'étais tellement concentré que … Je … je suis vraiment désolé... »
Un vent étrange se mit soudain à souffler autour d'eux, mettant ses instincts de loup en alerte. Est ce que c'était Evan qui faisait ça, sous le coup de la panique ? Cette information secoua Jacob qui se hâta de répondre, d'une voix aussi basse et douce qu'il put.
« -Tout va bien. Je vais très bien... C'est moi qui devrait être désolé, après tout on frappe avant d'entrer...J'ai manqué d'éducation pour le coup... »
Evan le regarda étrangement et resserra brièvement sa prise sur lui avant de reprendre une inspiration, puis deux, puis trois, et de le lâcher soudain embarrassé de leur promiscuité. Il se recula comme s'il s'était brûler et fixa intensément ses pieds, tandis que Jacob se relevait et remettait le canapé en place.
« -C'était quoi ces horreurs ? Demanda-t-il.
-Des Doxys...
-On aurait dit des Fées carnivores. »
Evan éclata de rire.
« -Oui un peu. On les appelle aussi les Fées mordeuses. Mais elles ressemblent plus à des punaises de lit particulièrement voraces, agressives et venimeuses...
-Venimeuses à quel point ?
-Coagulopathie, comme certaines vipères d'Australie. »
Jacob réprima difficilement une envie de vomir. Okay, il avait faillit mourir bêtement et atrocement... Pas sûr qu'il s'en soit sortit indemne même avec ses grandes facultés de guérison. Il allait évité de s'en vanter... Un silence un peu gênant s'installa entre eux, avant que Jacob ne le brise à nouveau pour rendre son ouvrage à Evan.
« -Seth a adoré et il voulait venir pour, disons... envahir votre espace vital. Je me suis dis que je ferais mieux de prévenir avant. C'est un gentil garçon, mais il est turbulent.
-Ça peu pas être pire que Shawn, marmonna Evan en repensant à l'épisode du petit déjeuné. Viens avec lui la prochaine fois. »
Jacob acquiesça doucement, avant de demander s'il pouvait aider le sorcier à quelque chose, histoire de se faire pardonner. Evan l'observa un instant, comme s'il n'était pas sûr d'avoir bien entendu.
« -Ça te dirait de partir à la chasse aux Botrucs ? »
Botrucs ? Qu'est ce que c'était que ça encore ? D'autres bestioles capables de le tuer ?
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
« -En dehors de leur devise « Toujours pur » et de leur sens architecturale plus que discutable, les Blacks ont apporté des plants d'arbre à baguette. Ils n'avaient que moyennement confiance dans les artisans yankee et comme on est jamais mieux servit que par soit même... La paranoïa est un trait de caractère inhérent à beaucoup de famille de Sang pur, en plus de la consanguinité, de la folie sous-jacente et de l'arrogance... Or qui dit arbre à baguette, dit Botrucs, et les Botrucs raffolent des œufs de Doxy. Ce qui m'arrange bien, puisqu'il y en a un paquet dans ce qui reste de la serre... »
Evan lui expliquait cela alors qu'ils déambulaient, dans la forêt derrière le manoir, à la recherche de ses fameux arbres. Il préférait nourrir ces Botrucs, qui apparemment, ressemblaient à des phasmes humanoïde, ou à des minis Groot. C'était la première chose à laquelle Jacob avait pensé, en voyant l'illustration, dans un exemplaire de Vie et habitat des créatures fantastiques, qu'Evan gardait dans sa chambre. Son astuce pour se débarrasser des œufs, sans utiliser une potion aux vapeurs toxiques, lui plaisait assez. C'était comme construire un abri pour hérisson pour protéger son potager des limaces, ou libérer des coccinelles sur des rosiers pour les débarrasser des pucerons.
Le livre disait aussi que les Botrucs étaient timides, très gourmands et agressifs seulement si on s'en prenait à leur arbre, en plus de déverrouiller les serrures. Note à lui même, avoir un Botruc à proximité la prochaine fois qu'il oublierait ses clefs ! Ce qui lui arrivait assez souvent... Malheureusement, vu qu'ils étaient très difficile à trouver, de par leur aspect, Jacob doutait d'y arriver tout seul. Il se contenta d'observer Evan rechercher ces brindilles vivantes et l'écouter parler de magie.
Quelque chose changeait en lui, lorsqu'il en parlait. Il irradiait de l'intérieur. Elle le passionnait et savait la rendre passionnante, en des termes simples et clairs. De sorte que même un néophyte comme Jacob comprenait sans effort de quoi il retournait, sans qu'il se sente complètement stupide. Evan n'étalait pas sa science, ni ne s'érigeait en illustre maître à penser. Certaines personnes, persuadées de tout savoir, alors que de toute évidence ce n'était pas le cas, étaient pédantes au point de vous donner envie de les frapper. C'était agréable. Il aurait put l'écouter pendant des heures sans se lasser...
« -Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demanda subitement Evan.
-Excuse moi, mais tu... J'aime beaucoup t'écouter... Tu ferais un très bon professeur, tu sais ? »
A ces mots, Harry se mit à rougir et détourna les yeux en marmonnant de façon incompréhensible, affreusement gêné. Jacob sourit amusé.
Un long silence s'installa entre eux. S'il n'était pas inconfortable, Jacob regrettait que son nouvel ami, soit incommodé au point de ne plus réussir à prononcer un mot. Il voulait lui demander de continuer à parler de magie, mais ce n'était peut être pas une bonne idée de le brusquer. De toute évidence, recevoir des compliments n'était pas quelque chose dont il avait l'habitude. Son attitude donnait l'impression qu'il s'imaginait ne pas les mériter. Il était à un niveau bien plus bas que la modestie et c'était dommage.
Il fut couper dans ses pensées lorsque le jeune sorcier s'arrêta devant un grand sapin et lui fit signe de ne pas faire de bruit. Il acquiesça en silence et resta à l'écart, tandis qu'Evan se présentait à l'arbre et à ses protecteurs. Lorsque le change-forme vit une branche bouger, puis deux, puis trois, puis une dizaine, il retint difficilement une exclamation émerveillée. Les Botrucs étaient si fins, si élégants dans leur façon de se déplacer ! Et ces petites feuilles qui certains avaient sur le haut de leur tête, étaient adorables.
Le sorcier discuta avec eux pendant un moment, d'une voix douce et basse, pas plus haute qu'un murmure. De ces mains jaillissait des petites bulles de lumières, comme de lucioles, que certains Botrucs attrapèrent. Si certains jouèrent avec, tout aussi émerveillés que Jacob, d'autre les emportèrent dans des caches pour en faire des réserves. Quelques unes vinrent chatouiller le nez du Quileute, qui les prit délicatement entre ses mains. Elles étaient tendres, presque réconfortantes, tout en recelant une quantité d'énergie incroyable. C'était comme tenir une étoile dans le creux de ses mains.
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Lorsqu'ils revinrent de leur petite expédition, le panier en osier que Evan avait apporté empli de Botruc, même si certains préféraient jouer dans ses cheveux ou avec son pull over, ils trouvèrent Shawn et Sebastian en train de décharger la voiture de leur nombreux achats.
Sebastian avait tenu sa promesse et ne quittait plus son homme d'une semelle dès qu'il s'agissait de partir faire les courses. Il allait jusqu'à glisser une de ses mains sur sa taille ou dans la poche arrière de son djean, en oubliant pas de lancer des regards made in terreur des cachots, aux dindes qui gloussaient sur leur passage. Ces dernières quittaient rapidement les lieux, tel une nuée d'oiseau, et Shawn pouvait à nouveau respirer.
En plus des courses alimentaires, il y avait une armée de pots de peinture, des planches, des lames de parquets et des vitres.
« -Vous avez dévalisé le magasin, s'amusa Jacob en les aidant à décharger.
-Presque, mais ne t'embête pas ! Un coup de baguette et tout se rangera tout seul ! »
Joignant les actes à la parole, Shawn sortit sa baguette de sa manche et après un hocus pocus quelconque, le matériel s'envola dans les pièces aux quels, il était destiné.
« -C'est fou ! Juste un moulinet avec le poignet et pouf ! S'enchanta le jeune homme. Comment ça se fait qu'Evan n'ait pas de baguette d'ailleurs ? Tu n'en avais pas dans la serre ? »
Evan se tendit légèrement, mais finit par lui répondre sous les regards en coin de ses parrains.
« -Elle a été cassé... »
Avoir sa baguette brisée laissait une profonde cicatrise à un sorcier. C'était comme perdre un membre. Parfois, il se surprenait à la chercher. Ses parrains lui avaient proposé de lui en faire faire une nouvelle, mais il avait dit « non ». Ce n'était pas nécessaire pour quelqu'un qui comme lui, pouvait faire de la magie sans baguette, ni sort. Non, il n'en avait pas besoin. Tout du moins d'une nouvelle. Celle qu'il voulait, c'était sa baguette. Elle lui manquait... Atrocement. Comme beaucoup de chose... Beaucoup de gens... Il secoua rudement la tête pour chasser ses mauvaises pensées et les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Jacob s'en rendit compte et n'en parla pas plus.
« -Est ce que je pourrais venir avec quelques membres de la meute ce week-end ? Pas beaucoup, juste deux ou trois ? Demanda-t-il pour changer de sujet. »
Shawn sauta de joua à cette idée. Sebastian fut plus mesuré, mais tout aussi ravi. Evan sourit avenant, mais soudain l'enthousiasme lui manquait. Aussi Jacob se promit de réussir à lui changer les idées. Cette maison avait beau lui offrir beaucoup d'occupation, il avait besoin de voir de nouvelles personnes, à même de le sortir de ses moments de morosité. Pourquoi ne pas organiser un marathon Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux ? Cela lui plairait sûrement !
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Hello !
Les chapitres de cette fic ne sont pas très longs, mais j'espère qu'ils vous plaisent quand même? Pour l'instant je donne un style très tranche de vie à cette fic^^ je sais a peu prêt ou je m'en vais, mais je ne suis pas contre quelques idées ou pronostiques pour la suite, alors n'hesitez pas
A très vite, et n'hésitez pas à laisser le com de l'amour^^
Angel
