Petit mot de l'auteure : le duo du jour est Jefferson & Grace proposé par moi !


1. Angst

Les souffrances que lui inflige Cora ne sont rien face à la douleur de savoir Grace toute seule. La cullpbailité qui le ronge est bien plus dévastatrice.

2. UA

"Ne pars pas. Je n'ai pas besoin de belles choses, juste de toi" Les mots de Grace le touchent en plein coeur, si bien qu'il reste.

Il reste, et cela change tout.

3. Crack!fic

- Chérie, je savais que tu m'en voulais, mais de là à faire un film sur Alice et à me donner le rôle d'un bonhomme laide et complètement fou...

- Que veux tu, c'est pour tous les joyeux anniversaires que je n'ai pas eu.

4. Crossover [HOTD]

Jefferson ne peut que soutenir Viserys. Certes, une femme héritière est inhabituel, mais lui aussi aurait donné sa couronne à sa fille.

5. First Time

Quand il sert Grace - Paige maintenant - dans ses bras pour la première fois depuis la malédiction, il se sent de nouveau vivre.

6. Fluff

Grace, cinq ans, joue à la dinette avec ses quelques poupées. C'est quand il la voit veiller à ce que toutes aient la même quantité de thé qu'il réalise que sa fille est vraiment gentille.

7. Mot tiré au hasard [Vitre brisée]

Suite à une tempête, la fenêtre a été cassée. Jefferson n'a pas les moyens de remplacer la vitre brisée, si bien qu'il est condamné à voir Grace s'enrhumer. C'est à ce moment qu'il réalise qu'il ne peut plus continuer ainsi : il doit ramener de l'argent coûte que coûte. La santé de sa fille est en jeu.

8. Famille

Grace ne sait pas bien comment elle doit réagir à l'afflux) de souvenirs. Elle veut bien évidement retrouver son père. Mais elle a aussi été Paige. Durant toute la malédiction, elle a vécu avec des gens bien, qu'elle ne veut pas oublier non plus. Que doit-elle faire ?

9. Hurt/comfort

Savoir Grace près de lui sans qu'elle sache qui il est est une torture. Il se console en se disant que l'avantage à être conscient est qu'il peut veiller à sa sécurité, même si c'est de loin.

10. Amour

Pendant ses années d'emprisonnement, c'est uniquement son amour pour Grace qui le maintien en vie.