Petit mot de l'auteure : le ship du jour est Emma x Zelena proposé par la roulette !


1. Angst

Emma sait qu'elle n'a aucun droit de se réjouir de la mort de Hadès. Zelena a perdu l'amour de sa vie, de la plus douloureuse des manières. Et pourtant, elle est décemment heureuse de savoir la sorcière libre. Au final, avec de telles pensées, ne serait-elle pas elle, la plus mauvaise d'entre tous ?

2. UA

Zelena a renoncé au pouvoir de l'éclair pour elle. Emma ne peut que tâcher de se montrer digne de cette énorme preuve d'amour.

3. Crack!fic

- Attendez, quoi ? On a la méchante sorcière de l'ouest maintenant ?

- Oh oui, et je suis méchante, très méchante...

- Pourquoi vous dites ça sur ce ton là ?

- Parce que j'ai hâte de vous le prouvez, très chère Sauveuse.

- Euh... et bien si... si vous êtes méchante il faudra que je vous arrête et...

- Oh, oui, puni moi Emma !

4. Crossover [HP]

Les Gryffondor et les Serpentard ne sont pas fait pour s'entendre, c'est ce que veut la tradition. Emma et Zelena se font une joie de prouver à tous le contraire.

5. First Time

La première fois qu'elle la voit, Emma est sans voix. Zelena est maléfique, mauvaise... et pourtant, elle n'a qu'une envie, la rejoindre. Comment pourrait-il en être autrement quand elle dégage tant de prestance ?

6. Fluff

Dans les bras de Emma, Zelena ne se sent pas de trop, ou méchante, ou pas assez héroïque. Elle se sent simplement elle-même, acceptée pour qui elle est. Ce changement est plus que le bienvenu.

7. Mot tiré au hasard [Pélican]

Elles se promenaient dans le port quand un pélican s'était posé près d'elles. Zelena avait alors laissé exploser sa magie, détruisant une bonne partie du quai dans la panique. Au lieu de le lui reprocher, Emma éclata de rire.

Alors comme ça, la grande méchante sorcière de l'ouest a peur des oiseaux ?

Elle n'allait jamais s'en remettre.

8. Famille

Elles savent toutes deux ce que c'est que de grandir sans famille, d'errer de maison en maison sans jamais être acceptée. Ensemble, elles peuvent panser ces plaies qui n'ont jamais réellement cicatrisées.

9. Hurt/comfort

Zelena a du mal à accepter la couleur de sa peau. Emma s'empresse alors de lui montrer Les gardiens de la Galaxie. Quand elles ont terminé leur visionnage, elle est tout sourire:

- Alors ? Que penses-tu de Gamora ?

- Elle est géniale, répond-elle.

- Tu vois. Les femmes à la peau verte sont les plus fabuleuses.

Un dernier baiser pour appuyer ses dires, et Zelena se sent déjà mieux.

10. Amour

Leur amour n'a pas été évident : il a été construit sur les malédictions, la vengeance, le deuil. Mais Storybrooke est le lieu des secondes chances. Elles veulent donc croire qu'elles peuvent construire quelque chose.