Disclaimer: pas à moi.

Quatre mariages et une queen bee

Ce fut Zoé qui reçut l'invitation par email. Elle la lut, la relut et soupira. Celle-ci tenait en quelques phrases:

Zoé, même si on ne s'apprécie pas toi et moi, tu restes quand même ma demi-sœur et j'aimerais t'inviter à mon mariage. William est l'héritier de la société 'Glamour Dreams', il est immensément riche et nous nous marierons en juin. Achète-toi une jolie robe, trouve-moi un cadeau de mariage cher et essaie de ne pas trop me faire honte.

Sans la moindre hésitation, Zoé déclina l'invitation. Passer toute une soirée avec le genre de snobinards qui l'avaient harcelée enfant et faire semblant de s'intéresser à ces prétentieux? Très peu pour elle! Elle avait juste énormément de peine pour ce pauvre William.

Quelques semaines passèrent, et puis Chloé revint à la charge, cette fois-ci pour lui annoncer qu'elle allait participer à l'émission «Quatre mariages pour une lune de miel» et qu'elle était certaine de gagner. La situation était tellement ridicule que Zoé ne put s'empêcher de partager la nouvelle sur la page de discussion de Marinette, Alya, Alix, Mylène, Rose, Juleka, Kagami et Sabrina. Le premier moment de surprise passé, elles décidèrent de regarder l'émission ensemble chez Marinette et de se faire une soirée pop-corn, comme quand elles étaient lycéennes.

C'est ainsi que les neuf amies s'installèrent ensemble dans le salon. Trois ans s'étaient écoulés depuis le bac. Les neuf super-héroïnes étaient restées proches et connaissaient maintenant les identités secrètes les unes des autres. Rose et Juleka envisageaient de se pacser et Mylène, qui avait épousé Ivan l'année précédente, se trouvait maintenant enceinte. Après les embrassades, Alix posa enfin la question:

- C'est quoi, cette émission?

- Une compétition, expliqua Rose. Celle qui a le meilleur mariage gagne une lune de miel.

- Quoi?! Mais ça casse pas complètement le côté romantique du mariage? Genre, même moi qui suis aro, je trouve ça bizarre!

- C'est vrai, avoua Mylène. Pas très romantique.

Le générique défilait et on présenta les quatre mariées de la semaine: Lydie, caissière, Esperanza, artiste de cirque, Marjorie, assistante commerciale, et Chloé, sans profession. Le mariage du jour, celui de Lydie avec Ben, avait pour thème «Une journée à la campagne».

Sabrina se demandait comment elle avait pu être amoureuse de Chloé. Celle-ci s'était fait changer plusieurs pièces et son chirurgien esthétique avait eu la main lourde, ce qui la faisait ressembler à une caricature ambulante. Son attitude guindée contrastait nettement avec le naturel des trois autres candidates. Rose, elle, s'extasia dès le début. Elle trouvait Lydie toute mignonne. Son mariage avait lieu dans la ferme de ses parents, elle avait cousu sa robe elle-même et cuisiné le repas de ses propres mains. Quand les mariées juges donnèrent leurs notes, le visage de Zoé se ferma:

Esperanza: «Je donne douze. Les merguez étaient un peu brûlées mais ça se voit qu'elle s'est donné beaucoup de mal.»

Marjorie: «Je donne onze. Je suis pas fan du côté rustique mais il y avait une bonne ambiance et j'avais vraiment l'impression de rendre visite à une super copine.»

Chloé: «Je donne cinq. Sa robe est moche, sa ferme est moche et qui sert des merguez et des patates sautées à un mariage? Ridicule! Je suis sûre de gagner!»

Le générique de fin défila. Les neuf copines échangèrent un regard consterné. Chloé n'était pas devenu une meilleure personne et le pire, c'était qu'en donnant des notes pareilles, elle allait probablement gagner.