Ni une, ni deux, Chouta se précipita vers la cabane de bois en flammes. Elle préférait largement brûler avec Chaudron-Fou que de rester avec cette bande de snobes ingrats. Elle jeta un bref coup d'œil au corps inanimé du Mangemort que Rogue venait de terrasser, son masque argenté toujours fixé sur son visage. La neige avait recommencé à tomber. Hélas ce manteau glacé n'était pas suffisant pour étouffer l'incendie déchaîné...
L'intérieur de la cabane était envahi par une épaisse fumée noire. Chouta déchira un pan de sa robe de soirée, le pressa contre son visage, et pénétra dans cet atmosphère noire et étouffante. Elle avançait péniblement, les yeux plissés, cherchant une silhouette dans cette mer de fumée. Les sombrals, eux, avaient disparu, probablement alertés du danger, et s'étaient envolés.
Elle regarda partout à travers les volutes de fumée : du bois entassé, des tonneaux, quelques arrosoirs... mais toujours pas d'Elfe. Ses poumons se carbonisaient un peu plus à chaques secondes qui passaient.
D'un coup de baguette, elle lança un sortilège pour briser une fenêtre, espérant laisser un peu d'air frais pénétrer. Un souffle d'air froid s'engouffra, une vraie délivrance.
- Chaudron-Fou, où es-tu? s'écria-t-elle.
Rien, zéro. Son regard capta néanmoins un mouvement dans un coin sombre, à moitié dissimulé derrière des planches effondrées. Elle se dirigea immédiatement vers la source de ce faible signal d'espoir.
- Wingardium Leviosa, incanta-t-elle pour bouger les planches.
Dans le mille. L'Elfe leva la tête. Le pauvre, ses yeux étaient plein de poussières...Chouta s'agenouilla près de lui, malgré les flammes qui crépitaient de plus en plus.
Soudain, quelqu'un rentra dans la cabane...Elle se redressa. C'était l'homme supposé mort devant lequel elle était passée quelques minutes plus tôt. Il était bien debout, et bien vivant malgré des fortes blessures. Chouta tenda sa baguette vers lui :
- Ayez au moins la décence de retirer votre masque!
Il ricana d'une voix effrayante, de sa démarche instable, il s'avança lentement. Il s'exécuta avec plaisir, presque en s'inclinant.
Barty Croupton Junior.
Ses joues creuses, ses cheveux négligés, son allure de toxicomane...Monsieur Croupton n'était donc pas prit d'hallucinations, son fils était bel et bien vivant. Et surtout, son rêve lucide était aussi clair que de l'eau de roche.
- Avance encore d'un pas et tu verras la mort en face, menaça Chouta, la baguette tendue.
Barty Croupton Jr. laissa échapper un rire narquois, son sourire tordu.
- C'est bien le genre d'idioties que ta mère m'avait lancé avant que je ne la tue, répondait-il avec froideur. C'était une erreur... mais dans le fond, elle le méritait. Le nom des Byrnes est tombé bien bas, mais heureusement que tu rattrapes un peu cette gloire.
L'assassin de sa mère, elle attendait ce moment-là depuis longtemps, elle savait que ça arriverait un jour.
- Ma mère était une personne de gloire!
- Ta mère se liait d'amitié avec des moldus!
- Je suis venu ici pour sauver une elfe, je ne suis guère différent d'elle. L'éthique, sa battre pour la dignité des faibles, c'est ça la véritable noblesse. Vous les Mangemorts ne pouvez pas comprendre cela, pas plus que vous comprenez l'essence même d'un Patronus.
- ha, ha, ha, des paroles à la Dumbledore... Poudlard n'a pas une bonne influence sur les jeunes sorciers et sorcières.
- Dumbledore est le plus grand sorcier de tout les temps !
- CE N'EST PAS VRAI! Hurla-t-il avec folie. Viens avec moi, rejoins le maître. Rejoint le maître et tu seras couverte de gloire. Rejoint le maître et tu verras tes pouvoirs décuplés...Comment penses-tu que j'ai survécu au Avadakedabra que Rogue m'a lancé? Suis-moi et toi aussi, tu auras une armure qui défie La Mort.
Chouta restait droite, assurée, ce qui semblait légèrement déstabiliser Barty.
- Je n'ai pas besoin de tes gadgets. Tu veux voir mes pouvoir?
Durmstrang lui avait appris le sortilège... Elle n'avait qu'à le prononcer... Cela l'avait toujours démangé de se venger de celui qui avait fait de sa vie un enfer. C'était mal, certes, mais combien d'hommes et de femmes avaient-il tués, lui? Œil pour œil, dent pour dent.
-... Très bien...Endoloris!
Le jet de lumière sortit de sa baguette avant de complètement se dissoudre dans l'air. Barty éclata de rire, Chouta ne comprenait pas. C'était le deuxième sortilège de magie noire qu'elle ratait aujourd'hui, quelque chose clochait avec sa baguette.
- Assez plaisanté, prépares-toi à rejoindre ta mère. Fait tes prières.
- Et toi prépares-toi à me voir transplaner, dit-elle malicieusement.
Il éclata encore de rire. Chouta espérait que la bague que Drago lui avait offert pour Noël n'était pas une contrefaçon. Après son endoloris raté, hors de question d'encore se taper la honte.
- C'est impossible de transplaner ici, même les Malefoy ne le peuvent pas!
Elle attrapa fermement le corps semi-inconscient de Chaudron-Fou.
- Chaudron-Fou n'obéit qu'à ses maîtres, il ne te fera pas transplaner, affirma Barty, presque mort de rire.
Chouta pensa fort à un endroit en particulier, la bague brilla...
BANG.
L'elfe Chaudron-Fou et la sorcière Chouta Byrne avaient disparut de ce Manoir à la noix
