Jour 9
Edward KENNETH
oOo
o
oOo
Lorsqu'elle avait fini Poudlard une demie-douzaine d'années auparavant, Henrietta Kenneth avait postulé à Gringott. Mais contrairement à Bill Weasley qui avait postulé à Gringott Londres, Henrietta avait postulé dans une des multiples agence d'Asie du Sud-Est. Pourquoi là bas, elle ne savait pas trop. Elle n'avait juste pas envie de rester en Europe. Et elle avait été prise à l'Agence de Bangkok. Elle avait posé ses valises dans la cité des anges six ans auparavant et elle n'était plus retournée en Angleterre que pour quelques rares et courts séjours pour voir ses parents et son bébé frère.
Henrietta connaissait son frère. Elle savait qu'il y avait quelque chose qui le bouffait de l'intérieur. Elle s'en était rendu compte quelques années auparavant lorsqu'Edward était venu lui rendre visite un été. Depuis lors, elle le surveillait. Elle avait sauté sur l'occasion lorsqu'il avait validé ses ASPIC et l'avait traîné manu militari en Thaïlande.
Il avait fallut plusieurs mois et surtout plusieurs rencontres avec des collègues kitsunes de Henrietta pour qu'Edward se détende. En parlant avec des êtres pour qui la notion de sexe et de genre était aussi fluide que leur magie, Henrietta avait vu son frère se stabiliser, s'accepter. Et finalement vocaliser ce qui lui bouffait la tête depuis un moment.
Edward était une femme.
Henrietta avait accepté la nouvelle avec tranquillité. Elle bossait quotidiennement avec Fubuki, un kitsune qui alternait entre son identité féminine et celle masculine selon son bon vouloir, parfois au cours d'une même journée. Autant dire qu'apprendre que Edward était en réalité une femme ne l'avait pas défrisée. Mais elle ne pouvait pas assurer que leur parents réagiraient de la même manière. Pour l'instant les deux sœurs n'avaient rien dit.
oOo
o
oOo
«Bangkok, nous voilà!» s'exclama Hermione en sortant de la douane où Kat' et elle venaient de payer leur visa et fait tamponner leurs passeports.
La rouquine, le nez dans son guide touristique manqua de se manger un poteau électrique avant que son amie ne la tire par le sac à dos pour la faire dévier de sa route.
«Tu savais que Bangkok n'est que le nom raccourci de la ville?»
«Non. C'est quoi en entier?»
«Alors, le nom entier est composé à partir de deux anciennes langues indiennes, lepaliet lesanskrit. Et ça donne: Ville des dieux, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.»
«Ah ouais… quand même.»
«C'est long.»
«T'imagine la tête des panneaux à l'entrée de la ville?»
Les deux sorcières ricanèrent bêtement de concert avant de s'enfoncer dans la ville fourmillante de vie.
oOo
o
oOo
Bangkok était une cité absolument gigantesque, mais son quartier magique était finalement bien petit comparativement. Construit à proximité du Wat Arun, il ressemblait un peu au chemin de Travers dans ce sens qu'on y entrait en passant par un bar.
Hermione et Katherina avaient loué une chambre où elles avaient laissé leurs sacs. Elles s'étaient changées, troquant leurs tenues de randonnée pour des robes d'été et avaient laissé leur linge sale à la laverie.
Après cela, un sac de plage (sans fond) sur l'épaule et leurs baguettes sanglées à leurs avant bras, les deux amies étaient partie à l'assaut du quartier magique de la capitale Thaïlandaise avec comme premier arrêt Gringott.
C'était assez incroyable de voir que les Gobelins avaient des comptoirs dans quasiment toutes les capitales magiques.
Hermione avait retiré quelques dizaines de gallions et attendait hors de la banque que Katherina eut fini avec ses affaires lorsqu'on l'appela. Fouillant la foule du regard, le Dragon de Serdaigle fronça les sourcils en voyant une jeune femme de son age lui faire de grands signes.
L'inconnue avait de longs cheveux châtains ondulés, de grands yeux bleus joliment maquillés et une robe bustier rouge avec des motifs argentés. Elle rejoignit Hermione, ses sandales claquant sur le pavé.
«Salut Hermione!»
«Bonjour… Vous êtes?»
L'inconnue éclata de rire. Elle était étrangement familière. Quelque chose dans la forme de son visage…
«On était ensemble à Poudlard. J'étais à Gryffondor! Mais… euh… j'étais…»
L'inconnue grimaça.
«Edward Kenneth.»
Hermione cligna des yeux, fronça les sourcils et finalement pencha la tête sur le côté.
Voilà qui était bien surprenant. Mais maintenant que cette carte avait été abattue, Hermione voyait les ressemblances entre cette femme et sa précédente identité. La Serdaigle n'avait pas côtoyé Edward plus que cela. C'était étonnant qu'il… qu'ELLE se soit approchée ainsi d'Hermione. A moins que ce ne soit justement parce qu'elles ne se connaissait pas particulièrement bien que… Edwardette? avait approchée Hermione. Moins de passif. Plus simple de parler et de faire son coming-out out.
«Et maintenant?»
«Hein?»
«Je dois t'appeler comment?» demanda Hermione.
«Grace.»
«Enchantée Grace. Katherina est encore à la banque. Tu fais quoi en Thaïlande?»
«Je suis là avec ma sœur. Elle bosse à Gringott. Elle doit d'ailleurs finir dans pas longtemps. On se fait un resto après?»
oOo
o
oOo
Le 10 novembre 1994
Chiang Mai
Coucou!
Aujourd'hui, nous sommes à Chiang Mai, surnommée la «Rose du Nord». Il s'agit de la deuxième plus grande ville deThaïlande, centre culturel et économique du Nord du pays et capitale de laprovince de Chiang Mai.
Nous y sommes arrivés trois jours auparavant avec Katherina et Grace. J'étais en cours avec Grace à Poudlard. Elle était à Gryffondor. Mais à ce moment là, c'était un homme. Il nous a fallut un certain temps d'adaptation avec Kat' avant qu'on arrête de se tromper sur les pronoms.
Ça fait une grosse dizaine de jours qu'on vadrouille en Thaïlande avec Grace. L'avantage c'est qu'elle est vachement bien renseignée et qu'elle nous sert de guide touristique. Elle nous a embarqué dans le nord et le centre du pays. Nous prendrons un portoloin pour le sud et les plages de sable blanc demain.
Nous avons vu beaucoup de paysages incroyables ainsi que de nombreux wat. Celui d'aujourd'hui était le Wat U-Mong, un temple forestier dans une caverne dans les collines à l'ouest de Chiang Mai. Il y avait des centaines de proverbes bouddhistes en anglais et en thaï affichés sur les arbres sur le site. C'était très beau et paisible comme lieux.
Je vous embrasse tous
Hermione.
oOo
o
oOo
Katherina n'était pas une grande fan de la randonnée. Du moins elle ne l'était pas avant de partir en voyage avec Hermione. Puis elle avait du survivre à sa psychopathe d'amie et ses volontés de trek dans l'Himalaya.
(Katherina avait maudit Hermione régulièrement durant cette semaine. Même si elle devait avouer que c'était très très beau et qu'elle ne regrettait absolument rien)
Aujourd'hui, lorsque d'Hermione et Grace lui annonçaient qu'elle allait devoir marcher des heures dans la montagne pour aller voir une grotte spectaculaire, Katherina souriait et hochait la tête.
Les trois sorcières s'étaient rendues au village de Bang Pu avant de suivre un sentier pédestre dans la montagne. Elles étaient arrivées sur la plage de sable blanc de Laem Sala, où elles avaient vu des dizaines de semnopithèques obscurs. Katherina avait fait quelque croquis des singes, surtout des plus jeunes qui avec leurs pelages orange vif se repérait facilement parmi les adultes. Les deux autres trempaient leurs pieds dans les vagues.
Après cela elles avaient rejoint l'entrée de la grotte. La caverne, titanesque, s'était effondrée à un endroit, laissant le soleil passer et éclairer l'intérieur les jours de beau temps. Hors, il faisait magnifique aujourd'hui. Le pavillon royal Kuha Karuhas était illuminé lorsqu'elles entrèrent.
«OK. Je m'arrête là. Je dois immortaliser cette scène», annonça immédiatement Katherina.
Hermione qui voyageait avec Kat depuis plus d'une demie année (merci le saut dans le temps) hocha la tête. Elle fit signe à Grace de venir avec elle. Kat' les rejoindrait lorsqu'elle aurait fini. Ensemble les deux sorcières descendirent jusqu'au pavillon royal tout en admirant cette merveille naturelle qu'était la grotte.
Le pavillon en lui même était inaccessible, réservé au roi et son entourage lorsque le monarque était en déplacement et qu'il lui venait l'envie de venir prier ici. Mais cela ne les empêcha pas de prendre de jolie photos du bâtiment ainsi que du reste de la caverne.
oOo
o
oOo
Le 19 novembre
Yo les sisters!
Hier soir j'ai participé à la Fête des Lumièresthaïlandaise : Loi Krathong. C'était une fête nationale où chacun lance dans un cour d'eau une petite embarcation où est allumé une bougie.
Ces embarcations sont des krathong, des petits radeaux d'une vingtaine de centimètres de diamètre, taillés dans la section d'un tronc debananier. On a décoré les nôtres avec des feuilles de bananier, des fleurs, des bougies et trois bâtons d'encens.
L'amie avec qui on voyage nous a dis que certains y ajoutent également une pièce en espérant en retour bonne fortune. Je pense que ça doit surtout faire le bonheur des enfants qui sont allés à la pêche au krathong ce matin.
C'était une excellente soirée où l'on a mangé jusqu'à exploser, où l'on a beaucoup ri et beaucoup amusées.
Bisous
Katherina
oOo
o
oOo
Le 25 novembre (encore)
Bonjour Marcus
Je sais que cette lettre ne t'arrivera jamais. Entre ton père et surtout ce maudit saut dans le temps, compliqué de réussir a communiquer.
Va savoir pourquoi c'est moi qui ai reçu la lettre que tu a réussi à m'expédier en début de moi. Pourquoi est-ce que ce n'est pas ma version qui se trouve au Japon, je n'en sais rien. Les aléas des voyages temporels je suppose.
Bref.
Tu me manques terriblement. Je te dirai bien que j'espère que la situation va s'arranger, mais je connais ton père. J'essaye de me renseigner sur le moyen de rompre un contrat de fiançailles. Il y a bien la technique de Rose, mais sans grande surprise, la virginité ne concerne que les femmes. Connerie de société patriarcale.
Sinon, le voyage se poursuit bien. On vadrouille dans la péninsule Sud Asiatique depuis le début du mois accompagnées par Grace Kenneth. Elle nous a promené dans toute la Thaïlande avant de nous embarqué au Laos. C'est différent de la Thaïlande. Très montagneux, sans accès la mer.
Tu savais que le Laosne s'était ouvert autourismequ'en 1990 § Même maintenant on est à peine autour de 300 000 à venir. Autant te dire que trois Européennes, même avec les sortilèges d'effacement, on attire les regards.
Personne ne nous a embêtées. C'est même le contraire. Ils sont tous ravis de nous montrer ce qu'il font, les objets d'arts et d'artisanat. C'est limite gênant cet engouement.
Je pense à toi et te souhaite de te porter le mieux possible
Avec tout mon amour
Hermione.
