Je ne possède aucun des personnages de la série.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Burn Notice , nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi bromance. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR BURN NOTICE

Email

Sam transpirait à grosse goutte. Il secoua sa chemise à fleurs et commanda une nouvelle bière à la petite serveuse ainsi qu'un verre d'eau avec des glaçons. Cette canicule commençait à lui peser, mais il devait faire avec. Il avait rendez-vous avec un type que se faisait désiré. En attendant, il tapotait sur son ordinateur portable, faisant des recherches complémentaires. C'est qu'il ne voulait pas le laisser filer ce sale type, il avait une revanche à prendre et une revanche de l'espion ce devait être biblique et…

Sam se figea… Il venait de recevoir un mail sur sa boite la plus cryptée. Un mail qui avait un code chiffré en objet et un code qu'il avait immédiatement reconnu. C'était un appel au secours… Un appel qui pouvait prévenir que d'une seule personne et son cœur accéléra.

- Mikey… Qu'est-ce qui se passe ? Où tu es ? Tiens bon petit…

Sam cliqua sur le message. Bien évidemment, il était vide et cela fit monter son angoisse d'un cran… Il n'avait eu que le temps de taper le code, c'était qu'il était piégé, coincé, mais il avait l'adresse IP.

- Lâche pas… Je vais te retrouver… Tu sais bien que je te retrouve toujours…

OoooO

La chaleur était atroce, étouffante… et avec les murs de taule qui agissait comme les plaques d'un four, il devait bien dépasser les cinquante degrés dans la cellule de fortune où on avait jeté Michael après sa tentative d'évasion ratée… L'agent de la CIA avait eu le temps d'envoyer un mail que ses geôliers n'avaient pas remarqué avant de se jeter sur lui.

Michael avait bien tenté de se débattre, mais il avait reçu une volée de coups de poings, de coups de pieds et un choc violent à la tempe l'avait à moitié assommé. En reflexe, ils s'étaient mordu la langue pour ne pas sombrer et avait réussi à rester conscient. Des mains l'avaient saisis, transportées et jetées dans cette saleté de four solaire.

Michael gémit, se tourna sur le côté et porta les mains à son ventre en tremblant doucement. Ses doigts se mirent à poisser de sang. La douleur devenait insupportable… Ils savaient que ces geôliers voulaient le garder en vie, mais il se sentait de plus en plus mal et faible… Il ne tiendrait pas longtemps dans ces conditions et un murmure lui échappa avant que l'abîme ne l'emporte.

- Sam… Fais vite…