Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi familial. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Un père et son fils
Les retrouvailles avaient été pleines d'émotions. Roy ne pensait plus jamais avoir le droit de s'approcher de ses parents, la CIA lui ayant stipulé que maintenant qu'ils avaient « investis » sur lui, il leur appartenait… En plus ses parents le croyaient morts… c'était parfait… sauf que si c'était parfait pour la CIA cela ne l'était pas pour Roy… Même après dix huit ans, même à quarante ans, il avait besoin de ses parents, de leur amour, de leurs bras… Il souffrait de ne pas pouvoir leur rendre visite, surtout entre deux missions, quand il était groggy et qu'il rêvait de sa chambre d'enfants et des plats du dimanche de sa mère pour le requinquer, mais la CIA était intransigeante
Alors, afin de ne pas les perdre totalement, il avait réglé son téléphone pour les apercevoir à heures régulières grâce au satellite. Toutefois, June avait compris qu'il avait besoin de plus, qu'il avait vraiment besoin d'eux et elle avait mis en scène des retrouvailles qui s'étaient terminées par des larmes de joie et un câlin collectif…
Roy était touché par le geste d'amour de June qui avait parfaitement comprit à quel point sa famille pouvait lui manquer, mais il ne pouvait nier à quel point il était aussi terrifié. La CIA prendrait mal sa fuite comme ses retrouvailles et l'avenir lui faisait peur. Alors, il n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit et il s'était levé à l'aube pour aller se promener autour de la maison.
Quand il revint, il aperçut une silhouette debout face à la falaise qui surplombait la mer. Il prit une inspiration et se rapprocha de son père. Il avait encore du mal à se dire qu'il était là, bien en chair et en os et pas derrière un écran comme il devait l'observer depuis dix huit ans.
Il se rapprocha et se planta à ses côtés, frissonnant un peu et appréciant de pouvoir mettre ses émotions sur le compte du vent qui ramenait des embruns de l'océan.
- Toi aussi tu ne dors pas ?
- Comment voudrais-tu que je dorme ! Lui répliqua brusquement son père, le regrettant immédiatement en voyant son fils tressaillir et blêmir.
Alors, il tendit la main et la posa sur son épaule.
- Hey ! Ce n'est pas à toi que j'en veux Matthew.
Matthew… A chaque fois que ses parents l'appelaient par son vrai prénom, Roy avait l'impression qu'ils parlaient de quelqu'un d'autre… Matthew Knight était mort dans le crash de son hélicoptère… Roy Miller était un pion bien dressé par la CIA… mais lui il était qui finalement ? Un nouveau frisson le parcourut.
- Je sais, mais j'aurais pu revenir… je… je ne savais pas comment faire…
- Il suffisait de taper à la porte. De quoi avais-tu peur ?
- Ce n'est pas aussi simple tu sais.
- Je m'en doute… Mais tu étais revenu n'est-ce pas ? Je ne l'ai jamais dit à ta mère, mais je t'ai vu tu sais… Un jour de Thanksgiving… quand je me suis tourné vers la fenêtre tu étais là, mais le temps que je sorte tu avais disparu… et j'ai cru que j'avais rêvé…
- Je… suis désolé…
- Et je n'avais pas rêvé… A quelques parts ça me soulage…
- Je suis même venu un jour de Noël, mais… Je n'ai pas pu faire ce dernier pas…. Je pensais à la CIA… aux conséquences pour vous… et il y avait du monde… ça m'a fait plaisir de voir que vous ne passiez pas les fêtes tout seul…
- Mais toi oui, mon fils… et si je suis encore en colère c'est pour ce qu'on t'a fait subir… Tous ces moments de bonheur simples qu'on t'a arraché de force. Cela ne remonte pas l'estime que j'ai pour toutes ces agences gouvernementales…
Roy hocha la tête. Il sentait parfaitement la colère de son père, il la comprenait aussi, mais lui ne parvenait même pas à en vouloir à la CIA. A croire qu'ils l'avaient bien conditionné… Perdu entre ses pensées et ses émotions, il fit un pas pour se rapprocher de son père, mais le sol était inégal et il roula sur une pierre entraînant un faux mouvement qui réveilla brutalement sa douleur à la poitrine. Il glapit légèrement en pâlissant et Frank se pencha sur son fils. Il l'agrippa par un bras et le fit asseoir à côté de lui sur un rocher en fronçant les sourcils.
- Hey ? Tu es blessé ?
- Les risques du métier, lui répondit Roy en gardant la main sur son torse. Il y avait ce gosse que Fitzgerald voulait tuer et…
Roy se tut en se mordant la langue, ce n'était pas le moment d'en dire trop, alors il changea de sujet.
- Je suis sorti trop tôt de l'hôpital. Enfin, June m'a fait sortir trop tôt, mais elle m'a sauvé la vie… J'ai bien vu à la manière dont la directrice a dit qu'elle allait me mettre dans un endroit sûr, qu'elle ne savait plus quoi faire de moi et qu'elle se demandait s'ils n'allaient pas m'effacer pour de bon…
Frank sentit la rage se remettre à bouillir en lui… De ce qu'il avait comprit son fils avait traversé des jours compliqués, désavoué par sa hiérarchie à cause de la trahison d'un autre et là… il était en train de lui dire que par précaution la CIA était prête à le tuer… Cela le révoltait, mais il se contint et passa un bras sur son épaule pour le ramener contre lui. Roy appuya sa tête contre lui et ses yeux papillonnèrent.
- Tu es en train de t'endormir fils ?
Roy frémit et se redressa un peu.
- Je sais… Je ne sais pas pourquoi, je me sens épuisé en ce moment.
- Tu es blessé et tu avais peut-être besoin. J'ai l'impression que tu as beaucoup d'heures de sommeil en retard.
Roy sourit faiblement, ça il ne pouvait sans doute pas le nier. C'était la première fois depuis des années qu'il avait l'impression de pouvoir vraiment dormir profondément et sans arme sous son oreiller. En ne le voyant pas répondre son père sourit en lui pressant doucement la nuque.
- Tu sais ce qu'on va faire ? On va rentrer, je vais t'aider à changer ton pansement et après tu iras te recoucher un peu.
Roy sourit et laissa échapper un léger rire.
- Tu sais, je ne suis plus un enfant, ne t'en fais pas, je vais faire mon pansement seul.
- Matthew, tu seras toujours mon enfant, même à l'âge que tu as maintenant. Pourquoi continuer à tout faire seul alors que tu ne l'es plus ? Laisse-moi prendre soin de toi fils.
Roy hocha la tête et laissa sa tête se poser de nouveau contre l'épaule de son père. C'était vrai qu'il avait beaucoup de choses à réapprendre… mais ça reviendrait doucement…
