Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi familial. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Une mère et son fils
Molly avait encore du mal à se dire que c'était vrai, qu'ici, dans ce coin perdu au large du Cap Horn, elle venait de retrouver son fils, son garçon qu'elle pensait mort depuis si longtemps. Il était là, pensif, assis sur la plage et elle sortit le rejoindre en prenant un mug de café brûlant. Elle se rapprocha de lui, se pencha et lui donna un baiser sur la tête avant de s'asseoir à ses cotés et de lui tendre la tasse.
- Tu le bois toujours sans sucre ?
- Toujours. Merci maman…
Maman… Un mot qu'il avait pensé ne plus jamais dire de sa vie et qui le fit frissonner. A ses côtés, Molly hocha la tête et lui prit le bras pour lui tenir la main.
- J'en encore du mal à réaliser que tu es là Matthew.
- Moi aussi, répondit le jeune homme troublé par l'emploi de son vrai prénom.
Il était Roy Miller depuis si longtemps qu'il avait bien failli oublier Matthew Knight.
- Tout ça, c'est grâce à June.
- Tu l'aimes ?
- Elle m'a sauvé la vie dans tous les sens du terme, répondit Matthew en frissonnant une nouvelle fois.
- C'est qu'elle t'aime sincèrement mon fils et je suis contente pour toi… Après toutes ces années de solitude, tu ne seras plus jamais seul.
Matthew plongea le nez dans son café pour en boire une gorgée et tenter de lui cacher que c'était bien ce qui lui faisait peur. La CIA avait fait en sorte qu'il soit en permanence seul, le bon petit soldat qui ne manquerait à personne s'il mourrait pour de bon et qui ne s'attacherait à personne. Comment Isobel Georges allait réagir quand elle verrait que non seulement il avait disparu, mais ses parents aussi et June ? … Elle ne serait pas longue à comprendre et il avait si peur que son conte de fée actuel ne se termine de manière tragique. Son instinct lui hurlait qu'ils devaient fuir tous ensembles, mais il ne voulait pas de cette vie là pour ses parents…
Une pression de la main de sa mère sur son bras, le tira un peu brutalement de ses réflexions.
- Qu'est-ce que tu as ? Tu as l'air si inquiet.
- Non, c'est faux… je…
- Matthew, on nous a séparé de force pendant 18 ans, mais je suis ta mère, je vois quand tu as l'air perturbé ou soucieux et là tu es aussi terrifié. Tu penses que la CIA va te traquer ?
- Il y a de fortes chances…
- Et tu as peur pour nous ? Alors ne t'en fais pas, je ne les crains pas moi !
- Maman, tu ne sais pas ce dont sont capables ces gens là. Je ne remercierai jamais assez June de nous avoir réuni, mais elle vous a mit en danger et…
- Chut, le coupa Molly en lui donnant un baiser sur la joue, ne pense pas à ça. Tout ira bien.
- Comment tu peux le savoir ?
- Parce que je suis prête à convoquer tous les journalistes du monde entier s'il le faut. La CIA est un danger si nous restons dans l'ombre, mais il en est hors de questions. Combien d'autres Roy Miller sont prisonniers dans leurs filets et obligés de rester loin de ceux qu'ils aiment.
- Tu ne peux pas faire ça maman.
- Bien sûr que si, parce que c'est aussi la seule façon de te protéger… Laisse-moi redevenir ta mère, je vais te protéger mon fils… Plus personne ne te fera du mal.
Tout en parlant, Molly avait fini de nouer ses bras autour du torse de son fils. Matthew planta la tasse de café dans le sable et se pencha pour s'écrouler doucement dans ses bras. Molly sourit, posa sa tête sur sa poitrine et lui caressa le front et les cheveux avant de se pencher pour lui donner un baiser sur le front. Matthew se laissa faire, profitant d'un moment de tendresse maternelle qui lui avait tant manqué pendant toutes ces années et ferma même les yeux. Il faudrait qu'il reprenne cette conversation avec elle plus tard, mais pour le moment, il voulait juste se laisser porter par la douceur de l'instant présent, ne se rendant même pas compte qu'il finit par s'endormir dans les bras de sa mère, apaisé et détendu comme jamais il ne l'avait plus été en dix huit ans. Molly le laissa s'endormir et lui donna un autre baiser sur le front tout en murmurant.
- Plus personne ne nous séparera…
