Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi pour Noël. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Cadeau
Roy observait June faire des grands allers-retours au milieu du salon, un carnet de note en main. A intervalles réguliers, la jeune femme s'arrêtait, notait quelque chose et se remettait à faire les cents pas.
- Eh les cadeaux, tu m'aiderais pour l'emballage ?
Roy fronça les sourcils.
- Tu en as prévu beaucoup ?
- Eh bien, c'est Noël et…
- J'aurais bien voulu faire profil bas, je sais que ta mère et ta sœur te manque, mais je ne sais pas si la CIA a réellement accepté que je disparaisse, ni que j'efface Roy Miller pour redevenir Matthew Knight et…
- Tu crois que la CIA nous empêchera de fêter Noël ? J'ai tout prévu, j'ai aussi invité tes parents et…
June se tut en entendant l'homme qu'elle aimait se mettre à soupirer. Oh, elle voyait bien qu'il était inquiet, mais il y avait autre chose. Alors, elle se rapprocha et vint s'asseoir à côté de lui.
- Ça ne va pas ?
- Si, tout va bien, répondit rapidement Roy.
Il aurait bien voulu lui dire que ça l'effrayait, mais que ça ne venait pas de la CIA. C'était si étrange de parler de fêter Noël. Quand la CIA avait fait de lui l'un de leurs agents fantômes, sans identité réelle, il avait cessé de fêter Noël. Les réveillons s'étaient succédés pendant plus de quinze ans, des réveillons passés seuls… parfois dans des situations compliquées… même si le pire avait été celui où il était revenu chez ses parents avant de faire demi-tour, incapable de briser les interdits de la CIA, se contentant de les regarder un peu par la fenêtre avant de disparaître. Comme il s'était senti mal ce soir là, comme il avait souffert et…
Roy sursauta. En le voyant se perdre dans ses pensées, June lui avait prit les mains pour les presser.
- Hey ? Noël est une fête pleine de joie et…
- Je n'ai jamais aimé Noël. Trop de mauvais souvenirs, trop de peine et de souffrance…
Roy avait murmuré sur un ton à peine audible, mais June avait comprit. Elle savait parfaitement ce qui se cachait dans ces mots et elle serra plus fermement ses doigts.
- Alors laisse-moi changer ça. Laisse-moi remplacer tes larmes par un sourire.
Roy frémit, redressa la tête et son regard attrapa celui de June. Elle lui sourit et se pencha un peu en avant. Roy la prit par les épaules et l'attira dans ses bras. Il la serra contre lui, déposa sa tête sur son épaule et lui donna un baiser dans le cou avant de murmurer.
- Je ne sais pas si tu as prévu un cadeau pour moi, mais tu n'en as pas besoin. Mon vrai cadeau de Noël, c'est ça… Toi…
June frémit, se redressa un peu et leurs regards plongèrent l'un dans l'autre avant qu'elles amorcent le geste de l'embrasser. Roy la laissa faire, la prit par la taille et lui rendit son baiser avec douceur et passion. Le jeune couple bascula doucement sur le canapé et Roy frémit… Lui qui avait été un robot mort et bien réglé pendant quinze ans, c'était si étrange de se sentir revivre… et tout cela, il lui devait… Il aimait tellement cette femme. Ce Noël serait beau, il le savait, il finirait d'achever sa résurrection… C'était le moment d'abandonner définitivement Roy pour redevenir Matthew… oui, il serait inoubliable ce Noël…
