Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi whump. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

Ne pas pouvoir rentrer à la maison

Matthew n'avait put réprimer un tremblement lorsqu'Isabel George lui avait donné une enveloppe avec ses nouveaux papiers. Il ne l'avait même pas ouverte tout de suite, il avait préféré être seul pour le faire. Alors, il était rentré dans le petit appartement que lui payait la CIA.

Une fois arrivé à destination, il verrouilla la porte et se laissa tomber assis sur le lit. Il frémit et prit l'enveloppe dans son blouson. Il la fit tourner entre ses doigts, frissonna encore et l'ouvrit… Il y avait une carte d'identité, un passeport, un permis de conduire et des cartes d'assurance et bancaire toutes au nom de Roy Miller… Roy Miller… il ne détestait pas ce nom, c'était lui qui l'avait choisi lorsque que la CIA lui avait dit que Matthew Knight était mort dans ce fameux crash d'hélicoptère trois ans plus tôt… Quelle aubaine pour la CIA de retrouver au fond d'une prison irakienne un soldat enterré par les siens depuis six mois… Il était officiellement mort, cela facilitait les choses pour tout le monde…

Enfin, pour la CIA parce que Matthew avait du mal à accepter ce qu'impliquait de devenir totalement Roy Miller… Pendant ses deux années d'entrainement intensif pour devenir agent de terrain, il avait essayé de ne pas y penser, surtout qu'il ne sortait pas de la Ferme et qu'il l'avait laissé être Matthew Knight pendant tout ce temps… Alors peut-être qu'au fond de lui, il était arrivé à se persuader qu'il le laisserait rester Matthew Knigth, qu'il lui laisserait sa vie et sa famille… mais c'était faux, ils n'avaient jamais eu l'intention de le laisser retrouver les siens. Il leur appartenait corps et âme… Cet appartement en était lui aussi la preuve. Matthew savait qu'il y avait des caméras et des micros partout autour de lui… Ils le surveillaient et ils étaient en train de le voir trembler…

Parce qu'il tremblait, réellement et sans parvenir à s'arrêter. Il tremblait parce qu'il comprenait pleinement ce qu'impliquait d'être un fantôme au service de la CIA… C'était tout abandonner, tout perdre… C'était ne plus pouvoir rentrer chez lui de sa vie. C'était ne plus serrer sa mère dans ses bras, ne plus restaurer de vieilles voitures avec son père, ne plus partager un moment complice en famille… Il aurait tellement aimé pouvoir rentrer ne serais-ce qu'une seule fois… Il avait demandé de leurs nouvelles pendant ses longs mois d'entraînement, mais personne ne lui en avait donné. Alors le jeune homme s'était enfui, il était rentré chez lui. Il avait vu leur douleur, leur peine, mais il avait été rattrapé avant de pouvoir frapper à la porte.

La CIA lui avait fait comprendre que cette attitude était inacceptable et qu'il était facile de faire disparaître quelqu'un de déjà mort, comme il était facile de s'en prendre aussi à ceux qui étaient toujours en vie. Il avait accepté le sacrifice, il devait s'y tenir… Alors Matthew avait accepté et aujourd'hui Matthew Knight n'existait plus… Il était remplacé par Roy Miller… Roy Miller qui n'avait plus ni père, ni mère… qui était seul, totalement seul et à tout jamais…

Matthew n'avait rien contre servir son pays, c'était bien pour ça qu'il s'était engagé dans l'armée, mais il n'avait jamais envisagé que ce pays lui demanderait de sacrifier autant, qu'il devrait tirer une croix sur l'amour qui l'unissait lui et ses parents, que son pays en arriverait à le menacer, lui laissant comme récompense à son acte de bravoure, trois cœurs morts qui ne se remettraient jamais de la perte les uns des autres…