Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi sur les adelphies. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

Avant de partir

June le savait, ce qu'elle s'apprêtait à faire était totalement dingue, elle allait entrer dans cet hôpital et elle allait en sortir Roy avant que la CIA ne le fasse disparaître pour se couvrir. Elle avait parfaitement comprit que même s'il était innocent, l'homme qu'elle aimait était en danger. Après tout, la CIA le faisait passer pour mort depuis 18 ans, il était facile pour eux de le tuer pour de bon, ça évitait qu'il reste un témoin du marasme qu'avait été cette opération… Alors, elle allait le sauver, juste retour des choses pour lui qui l'avait protégé pendant toute cette affaire, lui sauvant la vie un nombre incalculable de fois.

Par contre, sauver Roy impliquait sans doute de disparaître pendant un bon moment et il y avait une personne à qui elle voulait parler. Elle lui avait donné rendez-vous devant la statue du colonel Grant. C'était une habitude que les deux sœurs avaient prit quand elles avaient envie de se retrouver pour manger ensemble, June sortait en courant de son garage en combinaison de travail pendant que June descendait de son bureau d'avocate en tailleur. A part leur chevelure blonde, les deux sœurs ne partageaient rien comme centre d'intérêt, mais cela ne les empêchait pas de s'aimer profondément et June avait besoin de parler à sa petite sœur ! Sauf qu'elle n'avait pas beaucoup de temps et elle baissa les yeux sur sa montre. Il fallait qu'elle se dépêche !

Comme si elle l'avait entendu, ce fut à cet instant que June vit débouler April en courant sur la droite. Elle lui sourit en agitant la main et réussit la prouesse de la rejoindre en quelques secondes malgré ses talons hauts. Les deux sœurs se sourirent et se prirent dans les bras l'une de l'autre. April avait bien comprit que sa sœur s'était retrouvée dans une situation étrange. Il y avait eu son crash d'avion quelques jours avant son mariage et le fait qu'elle ait disparu de nouveau après celui-ci. Alors, elle lui demanda en s'écartant un peu.

- Tu vas bien ?

- Je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Répondit June à sa cadette.

- Tant mieux. Il y a des agents gouvernementaux qui sont passés à la maison. Ils m'ont posé des questions sur toi. Je pensais que c'était le FBI, mais ils ne se sont pas vraiment présentés.

- C'est sans doute la CIA.

- La CIA ! S'exclama April en s'accrochant à sa sœur, mais pourquoi ?

- Ecoute, c'est un peu compliqué à expliquer et c'est pour ça que je voulais te voir aujourd'hui. Je vais devoir m'absenter un peu.

- T'absenter ? A cause de la CIA ?

- En quelque sorte et puis, parce que moi aussi j'ai rencontré quelqu'un !

- J'imagine que ce n'est pas Rodney ? Demanda April en pensant au jeune pompier qui était profondément amoureux de sa sœur.

- Non, répondit June en souriant.

Elle aimait beaucoup Rodney, mais avec lui tout était si prévisible, si normal, si ennuyeux, même ses baisers étaient ennuyeux.

- Je m'en doutais. C'est à cause de cet autre type dont tu as parlé que tu vas devoir partir ?

- Il a prit soin de moi, c'est à mon tour de le faire.

- Et tu vas partir longtemps ?

- Je ne sais pas, mais ne t'en fais pas, je te donnerai des nouvelles.

- Et si tu n'es pas heureuse, tu rentres, tu sais que je serai toujours là pour toi.

- Oui, bien sûr que je le sais, répondit June en souriant.

Dans son dos, l'horloge sonna la demi-heure et elle sursauta.

- Il faut que j'y aille !

April hocha la tête et June se pencha pour lui faire un autre câlin. L'étreinte entre les deux sœurs se prolongea et April murmura.

- Surtout prends soin de toi.

- Ne t'en fais pas, je n'ai jamais été aussi heureuse, lui répliqua sa sœur en lui donnant un baiser sur la joue avant de se redresser. Je te ferais signe ! Je t'aime !

Puis, elle recula, lui fit un signe de la main et parti en courant vers la bouche du métro. Elle devait finaliser son plan rapidement.