Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi summer of whump. J'ai décidé de publier ces textes aussi dans le fandom d'origine.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Solitude
La nuit sans Lune lui permettait de pouvoir se déplacer en ayant la moins de chance de se repérer, ce qui convenait parfaitement à Roy, surtout qu'il savait qu'il ne devait pas être là. Depuis qu'il avait été déclaré mort à tort dans le crash de son hélicoptère, avant de pouvoir être sauvé de sa prison irakienne deux mois plus tard, il était devenu le candidat parfait pour la CIA. L'agence l'avait récupéré, formé, lui avait donné un autre nom et l'avait strictement interdit de prendre contact avec sa famille. De toute manière, il était mort alors ce n'était pas la peine de les traumatiser par un retour presque christique. Roy n'avait pas su quoi leur répondre pour leur échapper, ils l'avaient même particulièrement bien manipulé pour qu'il soit de leur avis : il devait rester mort, c'était la meilleures chose à faire pour tout le monde. Il fallait dire qu'il était encore perdu, en convalescence après plusieurs semaines de torture. Il n'avait pas toutes ses facultés et il était devenu leur chose, l'une de leurs armes qu'ils sortaient de sa boite quand ils en avaient besoin.
Seulement voilà, être condamné à rester seul, loin des siens et ne pas pouvoir les approcher devenait de plus en plus douloureux au fil des années. Surtout que les Knight était une famille unie, soudée, vraiment proche les uns des autres et que de voir la peine de ses parents, incapable de faire le deuil de leur fils unique même dix ans plus tard, le détruisait lui chaque jour un peu plus.
Alors, s'il n'avait pas le droit de les approcher, il avait décidé de veiller sur eux de loin. Quand ils avaient failli perdre la maison à cause de l'hypothèque, il s'était arrangé pour les faire gagner à la loterie, non pas une, mais deux fois, pour être sûr que rien ne puisse leur arriver… Cette maison représentait tellement de choses pour eux, pour lui aussi… Il rêvait d'en franchir à nouveau le porche et de tomber dans leur bras tous les jours.
D'ailleurs c'était bien pour cela qu'il était là, remontant lentement la route pavée qui menait à la maison de ses parents tout en sachant qu'il enfreignait les règles. La dernière mission avait été violente. Roy avait bien cru qu'il n'en reviendrait pas et le manque de considération de sa hiérarchie l'avait ébranlé. Etant donné qu'il était officiellement mort, ils se moquaient bien totalement de ce qui pouvait lui arriver… Au pire son statut physique serait en phase avec le statut de son état civil…
Peu sûr de ce qu'il était en train de faire, Roy se rapprocha de la maison de ses parents. Il y avait de la lumière à la fenêtre du salon et il finit de se rapprocher doucement. C'était l'anniversaire de son père aujourd'hui, il savait que sa mère lui ferait son repas préféré, cela faisait partie des petites traditions familiales.
Profitant de l'obscurité, il fit quelques pas de plus et découvrit ses parents assis à la table de la salle à manger. Ils dînaient ensembles, mais l'ambiance n'était pas festive. Ils paraissaient tristes et une photo était posée entre eux sur la table… Une photo de lui, dans son uniforme, quand il était encore Matthew Knight.
L'agent de la CIA frémit, bouleversé. C'étaient comme s'ils attendaient qu'il passe la porte pour venir manger avec eux. Perdu comme il était en ce moment, il faillit le faire, mais sa raison l'en empêcha à la dernière seconde. La CIA serait furieuse s'il faisait ça et il était terrifié à l'idée de ce que pourrait être leurs représailles.
Roy baissa donc la tête et ne réagit pas lorsque la pluie se mit à tomber. Il se laissa même tomber assis sur le sol, le dos contre le mur de sa maison. Il se pencha, se prit la tête entre les mains et ne put empêcher ses larmes se mêler aux gouttes de pluie de plus en plus drues. Comme il aurait envie de passer cette porte… Comme il aurait envie de s'écrouler dans les bras de sa mère, dans les bras de son père… Mais il n'en avait plus le droit… Il avait vendu sa vie à la CIA… La solitude serait son avenir à tout jamais…
