Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Strict"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

Le poids des règles

La directrice George avait été claire avec lui. Maintenant qu'il appartenait à la CIA, il devait obéir à des règles strictes et immuables, des règles qui allaient présider à son Destin pour tout le reste de sa vie. Sinon c'était sa vie et celle de ses proches qu'il mettait en jeu. La première de ces règles était de s'effacer définitivement, personne ne devant savoir qu'il était toujours vivant.

Il devait abandonner définitivement Matthew Knight, ce jeune militaire déclaré mort au combat dans le crash de son hélicoptère avant d'être secouru six mois plus tôt par la CIA. Il était maintenant Roy Miller, un nom qu'il avait dû choisir lui-même sous la pression de ses nouveaux employeurs. La directrice avait été claire, c'était à lui de créer sa nouvelle identité. Matthew trouvait cela pervers et il comprenait parfaitement pourquoi elle avait autant insisté, c'était pour le forcer à détruire lui-même qui il était.

Matthew avait lutté au début et puis, il s'était brisé… quand elle avait étalé sur une table devant lui des dizaines de photos de ses parents, prises à la distance parfaite pour un tireur d'élite, il avait cédé… Son grand-père paternel qui l'emmenait à la pêche tout gamin s'appeler Roy alors il avait choisi ce prénom là et Miller, c'était le nom de jeune fille de sa mère. La directrice George avait grincé des dents quand il avait prononcé ce nom là… mais il n'avait pas cédé… Si Matthew Knight devait disparaître, il serait Roy Miller…

Cependant, il y avait des jours plus compliqués que les autres et ce jour-là en faisant parti… On était le 24 décembre, c'était le Réveillon de Noël et Matthew avait craqué… Envoyant balader toutes les règles, il avait eu envie de revoir ses parents. Cela faisait des mois qu'ils pensaient qu'il était mort alors que ce n'était pas le cas. Pendant des semaines, prisonniers des talibans, il avait été malmené, affamé, torturé et c'était de penser à ses parents qui l'avait fait des tenir… Des parents qu'il avait demandé à peine il avait repris connaissance dans cette hôpital de la CIA et on lui avait refusé parce qu'il avait été déclaré mort…

Epuisé, perdu et dans la douleur, il avait cédé à la pression, mais là, c'était le Réveillon de Noël et le seul cadeau dont il avait envie c'était de s'effondrer dans les bras de sa mère… Ils s'aimaient tellement tous les trois… C'était si dur de ne pas les appeler…

Il avait donc décidé de tout envoyer promener pour retourner chez lui, sauf qu'alors qu'il se trouvait sur le trottoir, en pleine nuit, une violente peur était en train de le paralyser. Parce qu'il savait qu'Isobel George ne plaisantait jamais, parce qu'il savait qu'elle pourrait mettre ses menaces à exécution et les tuer en représailles… et que même s'il avait envie de ce Réveillon chez lui, dans leur bras, il ne supporterait pas de les perdre.

Totalement perdu et incapable de savoir que faire, Matthew remonta quand même un peu l'allée. Il resta à bonne distance et observa par la fenêtre… Il s'attendait à voir une table de fête, le vin chaud à la cannelle de sa mère, la volaille rôtie, la gâteau qui attendait sagement sous sa cloche de verre, mais il n'y avait rien de tout cela, la maison était plongée dans une pâle lueur… Son père lisait un journal de voiture dans le salon et sa mère était invisible… Matthew frissonna… Ils ne fêtaient pas Noël ? Sans qu'il ne les maitrise, des larmes se mirent à couler sur ses joues. Il savait pourquoi ils ne fêtaient pas Noël… Ils l'avaient perdu… et l'envie de courir à la porte le reprit, sauf qu'il ne le fit pas…

Les règles de la CIA tournaient et retournaient dans sa tête, des règles strictes, dures et inhumaines, mais contre lesquelles il ne pouvait pas se battre. Alors, toujours en larmes, il se recroquevilla sur lui-même et fit demi-tour…

Ils avaient gagné…

Matthew Knight était bel et bien mort…

Il était Roy Miller maintenant… et Roy n'avait personne pour passer les fêtes avec lui…