Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour l'atelier de Noël du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Situation : A retrouve B, C, D (autant de personnage que vous voulez) le soir du Réveillon de Noël après une longue séparation

Post Canon (ça pourrait être la suite du précédent ;) )

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

Le plus beau des Noël

Roy devait bien admettre qu'il avait souri en voyant June mettre autant de zèle dans la préparation d'un Noël parfait alors qu'ils se trouvaient au Cap Horn au fin fond de l'hémisphère sud et en plein été. Cela n'avait vaguement aucun sens de vouloir un sapin, des boules, des guirlandes et de la fausse neige. Cependant, l'ancien agent de la CIA avait comprit que c'était important pour sa compagne. En plus, c'était la première fois qu'elle passerait un Noël loin de sa famille et cela le faisait culpabilisait.

Lui, il avait l'habitude, cela faisait dix huit Noël que la CIA le forçait à passer seul… Dix huit Noël depuis qu'il avait été déclaré mort à tort en mission faisant du militaire une recrue parfaite pour l'agence, une recrue qui n'avait plus eu le droit de s'approcher de sa famille… Les premières années avaient été dures, mais il avait apprit à s'y faire, mais June… A voir l'importance que Noël avait pour elle, il s'en voulait réellement de lui prendre ça… En le sauvant de la CIA, elle était devenue une fugitive, tout comme lui… et cela lui pesait. Il ne voulait pas qu'elle gâche sa vie comme lui avait gâché la sienne…

Perdu dans ses pensées, il ne réagit pas tout de suite quand on frappa à la porte de la petite maison qu'ils louaient sur la plage, mais la voix de June le tira de ses réflexions.

- Je suis en train de finir le glaçage du gâteau, tu peux ouvrir, je crois que c'est ton cadeau.

Roy fronça les sourcils, intrigué, mais se dirigea vers la porte. Qu'est-ce qu'elle avait encore inventé… Cherchant à percer l'idée de la jolie blonde, il ouvrit la porte et se figea brusquement parce que là… juste sur le palier, se tenait un couple qui le détaillèrent avec des yeux écarquillés. Roy se mit à trembler, incapable de bouger, ni de faire un geste, mais laissa filer dans un murmure deux mots qu'il n'avait plus prononcé depuis dix huit ans.

- Maman ? Papa ?

Parce qu'il ne rêvait pas, c'était bien ses parents qui se tenaient devant lui à des milliers de kilomètres de chez eux. Un léger bruissement se fit entendre dans son dos et June vint le serrer dans ses bras tout en murmurant à son oreille.

- Joyeux Noël mon amour. Je voulais t'offrir le plus beau des Noël, alors il est temps que tu reprennes le contrôle de ta propre vie.