Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier du Discord "Les Défi Galactiques" sur le thème : Capitale 20 : Athènes : Ecrire sur un perso qui a une panne de réveil
Pré Canon
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Un oubli fâcheux
A Athènes, le mois d'avril était déjà chaud, ensoleillé et agréable. Il était prêt de 10 heures du matin et une douce brise pénétrait par la fenêtre de l'une des suites au dernier étage de l'Hôtel de Grande-Bretagne sur Syntagma. Un homme était étendu à plat ventre dans le lit, profondément endormi. Le drap avait glissé, laissant découvert son dos nus, un dos parsemé de petites coupures d'hématomes plus ou moins foncés montrant que les dernières heures avaient été agité et qu'il avait réellement besoin de se reposer.
Cependant, lorsque le soleil entra avec plus d'insistance par la fenêtre, réchauffant la pièce et la peau de l'homme endormi, ce dernier frissonna doucement avant de se réveiller lentement.
Roy devait bien admettre qu'il était encore dans le brouillard, fatigué, dans la douleur et qu'il aurait bien refermé les yeux pour dormir un peu plus et se remettre mieux de ses blessures, même si elles étaient superficielles, sauf que son esprit remit les choses en ordre lui rappelant où il se trouvait, pourquoi il était, ce qu'on attendait de lui et sa réaction ne se fit pas attendre.
Brusquement, il bondit du lit, gémit de douleur et observa sa montre. 10h45 ! C'était un cauchemar ! Un vrai cauchemar. Comment il pouvait être 10h45 ? Il avait rendez-vous ce matin à 8 heures avec un type qu'il tentait d'approcher depuis des semaines. Comment il avait pu ne pas se réveiller à l'heure et manquer ce rendez-vous ?
D'accord, il y avait eu la bagarre dans les ruelles la veille au soir, il avait été secoué et savait qu'il avait au moins deux côtes salement amochées. En rentrant, sa fatigue l'avait terrassé brutalement, mais là… Il venait juste de rater le rendez-vous le plus important de toute sa mission. La CIA risquait de lui faire passer un sale quart d'heure en l'apprenant et ce serait sans doute bien plus désagréable que la bagarre dans la ruelle derrière le Musée Archéologique de la veille. Il avait intérêt à trouver une bonne excuse pour ne pas se faire griller totalement et il n'était pas sûr que la panne d'oreiller soit parfaitement crédible…
