Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier Tarot de la Bibliothèque de Fiction : Le monde : L'Envers : Ralentissement, doute, obstacle, hostilité, imprévu / Prompt 2 : écrire sur un personnage qui connaît une fin heureuse après des épreuves
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Un sentiment de liberté
Vingt ans plus tôt, la CIA lui avait arraché sa vie, son nom et sa famille, le transformant en pion corvéable à merci… Après tout, il avait déjà été déclaré mort, il était le candidat parfait pour eux, personne ne le recherchait et personne ne se souciait qu'il rentre ou non des missions qu'on lui confiait. Sa mort ne serait jamais une grosse perte, au pire cela serait un désagrément imprévu, un ralentissement dans les plans bien rôdés de l'agence, alors il avait eu intérêt à être bon et il l'était devenu, c'était bien cela le pire…
Pendant des années, ils avaient réussi à le maintenir en laisse, le rendant parfaitement servile, mais il y avait eu un imprévu. Son coéquipier devenu ripoux, avait tenté de le piéger, sauf que Roy était prêt à se battre pour défendre la seule chose qui lui restait : son intégrité. Pour prouver son innocence il était prêt à affronter tous les obstacles, surtout que la vie d'un gosse était aussi en jeu dans tout ça et malgré l'hostilité de plus en plus violente de la CIA à son encontre, il refusait d'abandonner… et puis, alors qu'il cherchait une solution, le hasard avait mis June sur sa route.
Au départ, il voulait juste s'en servir de mule pour faire passer la pile, mais elle avait été embarquée avec lui dans cette histoire et après des moments de doute, ils avaient finis par créer une équipe efficace… et pas seulement qu'une équipe. En fait, c'était la première fois depuis des années que Roy sentait son cœur battre quand une femme le frôlait ou lui souriait. June était pétillante, pleine de vie, un peu naïve, mais aussi débrouillarde et forte. Elle lui donnait envie de se remettre à vivre, lui qui survivait depuis trop longtemps et alors qu'il pensait que la CIA allait l'évacuer de cet hôpital pour le faire disparaître définitivement et masquer le fiasco qu'il avait mis en exergue, June était réapparu et elle l'avait sauvé… mais pas que physiquement…
En le sauvant de la CIA, June lui offrait de reprendre sa vie en main, elle lui offrait un autre avenir, de la tendresse, de l'amour et ce grain de folie qui faisait qu'avec elle tout était possible. Le baiser échanger sur cette plage à des milliers de kilomètres de ses chaînes, quelque part sur la route du Cap Horn était précisément ce grain de folie et ce nouveau sentiment de liberté dont il avait besoin. Ils ne reviendraient plus aux Etats-Unis.
Après 20 ans de servitude, Roy avait brisé ses chaînes, il était redevenu Matthew et plus jamais il ne reviendrait en arrière, il était enfin temps de revivre.
