Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier du Discord : Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 5 : votre perso espère toujours que B va sortir du coma après x mois/années

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

Ne me laisse pas

L'air était chaud et agréable, c'était un joli jour de printemps quelques part dans le sud du Chili. June aurait pu être heureuse sauf qu'elle ne l'était plus depuis deux ans et qu'elle ne le serait sans doute plus jamais tant que la situation ne changerait pas et elle savait qu'elle allait changer, tout cela ne pouvait pas se terminer de cette façon.

Après avoir échappé à la CIA avec Roy, le couple avait vécu un an idyllique. Ils avaient réalisé son rêve de voir le Cap Horn de ses propres yeux et ils s'étaient installés au Chili pour commencer une nouvelle vie. Roy était redevenu Matthew et June avait fait en sorte qu'il retrouve ses parents après vingt ans de séparation forcée. Tout était si magique. Ils s'étaient mariés sur la plage, ils parlaient d'avenir et de bébés. D'ailleurs June avait décidé de lui annoncer que ce serait pour bientôt, son test de grossesse étant positif, mais elle n'avait jamais pu lui annoncer, parce qu'on n'échappe pas aussi facilement à la CIA. Ils les avaient retrouvés, aucun pion n'avait le droit de s'enfuir. Le nom de Roy était marqué en rouge sur leurs dossiers, il fallait l'éliminer pour laver l'affront.

June se souvenait de l'explosion de la porte, de la pluie de balles, du sang froid de Roy, de ses encouragements, de la manière dont il l'avait fait s'enfuir en passant par le vide sanitaire et elle se souvenait du silence quand tout cessa. June n'était pas sorti tout de suite de sa cachette, mais elle devait savoir ce qui s'était passé et elle avait couru pour rejoindre Roy. En le découvrant inerte sur le sol, elle avait hurlé de détresse. Ils ne pouvaient pas l'avoir tué, pourtant il y avait tant de sang… même au niveau de sa tête, mais il respirait.

Les secours avait été rapide et son état précaire pendant plus de quinze jours. Il avait failli mourir trois fois, mais il avait tenu bon. La balle dans la tête n'avait pas touché le cerveau de manière miraculeuse, les deux reçus dans le torse n'avaient pas réussi à le tuer, mais le résultat était tout aussi efficace. Roy était dans le coma…

Un coma profond dont les médecins savaient qu'il ne ressortirait jamais, mais pas June.

Même deux ans après cette nuit d'horreur, la jeune femme refusait de perdre espoir. Il allait se réveiller. Elle le savait, il était plus fort que ça, il ne pouvait pas rester éternellement dans cet état. Elle avait besoin de lui pour continuer à reprendre sa vie et lui, il devait rencontrer son fils… La CIA ne pouvait pas leur prendre leur avenir, ils ne pouvaient pas finir de le détruire… Ce serait bien trop injuste.

- Je t'en prie, je sais que tu es plus fort qu'eux… Ne me laisse pas. Reviens, souffla June en serrant la main de Roy toujours inerte dans son lit. Je serai toujours à tes côtés. Nous avons toute une vie qui nous attend. Reviens…