Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Prompt Tarot : 0 Le Fou : Innocence, Nouveau départ, Naïveté, Insouciance

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

À la croisée des chemins

June avait parfaitement conscience qu'elle pouvait passer pour une folle. Après tout, quel genre de personnes saines d'esprit ferait valser toute sa vie carrée et bien rangée pour un agent secret instable qui lui avait offert un crash en avion comme premier tête à tête ?

Dit comme ça, elle paraissait vraiment totalement folle… ou d'une grande naïveté… Cependant, au gré de leurs péripéties, June avait découvert le vrai Roy derrière la façade de l'agent de sécurité totalement borderline, celui qui se nommait réellement Matthew Knight et qui souffrait chaque jour des règles que lui imposaient la CIA… Celui duquel elle était tombée amoureuse et pour qui elle était prête à tout plaquer pour prendre un nouveau départ.

Parce que c'était ça en fait, elle n'était ni insouciante, ni naïve et elle n'était pas non plus un mouton innocent manipulé par le grand méchant loup.

Elle n'était qu'une femme amoureuse, qui avait décidé, pour une fois dans sa vie, de penser à elle avant de penser aux autres… et penser à elle voulait dire qu'elle devait suivre son cœur… et son cœur lui disait de tout plaquer pour sauver Roy, pour l'arracher à la CIA et pour prendre la route à deux.

C'était une toute nouvelle vie qui les attendait et June était bien décidé à ne pas laisser passer sa chance. Parce que parfois, il fallait saisir sa chance et Roy était sa chance, June le savait parfaitement. Il l'aimait tout autant qu'elle pouvait l'aimer, alors elle ne pouvait pas le laisser disparaître et pire encore, elle ne pouvait pas laisser la CIA le faire disparaître. Parce que June n'était pas agent secret, mais elle avait comprit qu'ils allaient l'éliminer pour cacher le fiasco qu'il avait réussi et elle ne pouvait pas le laisser tomber, lui qui l'avait protégé depuis leur première rencontre…

Alors elle avait sauté dans sa Pontiac, l'avait sorti de l'hôpital et avait prit la route en direction du Cap Horn… Il était temps de cesser de réfléchir et de vivre ses rêves… Il était temps de rendre possible les « un jour peut-être ».