Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Tirage 2 : Le Mat / le Fou : représente à la fois le début du chemin spirituel et la personne que vous êtes devenue à la fin de ce chemin. C'est un aventurier, un pionnier, qui part dans une nouvelle aventure, enthousiaste, avec l'espoir que sa quête soit fructueuse. Il n'a pas pris grand-chose avec lui – un petit baluchon – et il n'a pas l'air de savoir vraiment où ses pas vont le mener / Endroit : Nouveau départ ou opportunité, voyage, faire le « fou-fou », innocence, insouciance, liberté

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY

Aux prémices d'un nouveau départ

Roy posa son livre sur le canapé à côté de lui, se leva et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir les volets. Une bourrasque de vent chaud entra dans la petite cabane de plage. Les vagues étaient hautes, il faisait chaud, les palmiers donnaient de l'ombre bienvenu. Roy inspira pour se nourrir de l'air vivifiant de la côte et il soupira avec plaisir.

Moins d'une semaine auparavant, il n'était qu'un pion coincé par la CIA qui avait détruit sa vie, effaçant son identité, le privant de sa famille et se préparant à le tuer pour effacer toute trace du fiasco qu'il avait tout fait pour arrêter et aujourd'hui…

Aujourd'hui il était loin de tout ça, il était au fin fond de l'Argentine, libre de la CIA et tout ça grâce à l'amour que lui portait June.

En la choisissant au hasard, June avait fini par le libérer. Elle lui avait montré qu'il avait le droit de tomber amoureux et de vouloir être chose qu'un pion, qu'il était un être humain avant d'être un agent de la CIA, qu'il avait le droit de réutiliser son vrai nom et de ne pas rester seul toute sa vie…

Mieux que ça, elle avait même orchestré des retrouvailles avec ses parents, des parents dont il n'avait plus le droit de s'approcher depuis 18 ans et dans les bras desquels il s'était effondré, oubliant Roy pour redevenir Matthew…

Un long frisson remonta le long de son échine. Tout ça lui paraissait irréel, mais c'était bel et bien la vérité… et il avait l'impression de pouvoir enfin commencer une nouvelle vie après avoir vécu dix-huit ans de cauchemars… Il espérait juste que la CIA accepterait de le perdre et qu'ils ne tenteraient pas de remettre la main sur leur investissement parce que la dernière chose qu'il supporterait ce serait bien de tous les mettre en danger à cause de lui…

Cependant, au bout d'un mois, rien ne semblait bouger et Roy se mit à rêver que cette nouvelle vie resterait réelle… il était temps de se remettre à vivre…