Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Knight & Day, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 21 : votre perso est obligé d'abandonner sa vie actuelle sans retour possible
PRE FILM
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR KNIGHT & DAY
Finir par se briser
Un long frisson remonta le long de l'échine de Matthew. Depuis qu'il avait repris connaissance dans cette hôpital militaire tenu par la CIA, toute sa vie était en train de basculer. Le jeune militaire avait été déclaré mort dans le crash de son hélicoptère quatre mois plus tôt et le fait qu'on le retrouve torturé mais en vie dans un prison irakienne deux mois plus tard n'était pas une libération, bien au contraire. La CIA s'était délectée de la situation. Un homme déclaré mort, enterré, et toujours en vie, c'était une vraie aubaine et ils avaient essayés de l'enrôler de force, l'empêchant d'appeler ses parents et lui demandant de trouver un autre nom, mais Matthew avait refusé.
Il était un militaire au service de son pays, il avait été prisonnier de guerre, torturé, affamé et laissé pour mort… Il n'aspirait plus qu'à une seule chose : retrouver ses parents et se blottir dans leurs bras. Il ne voulait pas entrer dans leur jeu, il ne voulait pas devenir un agent de la CIA…
Alors, jusqu'à aujourd'hui, il avait refusé obstinément, ne cédant à rien, mais maintenant tout était différent. L'agent de la CIA chargé de le recruter de force, cette Isobel Georges, avait déposé des photos de ses parents sur la table pour lui montrer qu'ils allaient bien… pour le moment… Et Matthew avait frémit en regardant les photos parce que ce n'était pas des simples photos…
La position, l'angle, la distance… chacune de ses photos avait été prise à la distance parfaite pour la lunette d'un sniper… C'était une menace… une vraie menace… S'il refusait la CIA ne le laisserait pas retrouver sa famille pour autant et le cœur de Matthew se brisa en même temps que sa résistance.
- J'accepte, souffla-t-il doucement à la femme en face de lui.
- Parfait ! Répliqua Isobel Georges satisfaite.
Matthew hocha doucement la tête alors que tout son monde était en train de se briser. Il était en train d'abandonner tout ce qui faisait sa vie, y compris son identité… Là, tout de suite, il ne serait plus jamais Matthew Knight, il venait de l'achever lui-même. Il ne rentrerait jamais et une boule se noua au fond de sa gorge alors qu'il se demandait déjà comment il allait pouvoir vivre sans les bras de ses parents, eux qui étaient si proches…
