Petit mot de l'autrice : j'ai dormir 13h30 aujourd'hui j'ai pas comprit ce qui m'est arrivé
Jour 10 : autoriser
UA post saison 1
Emma était catégorique sur un point : jamais elle n'enverrait de son plein gré quelqu'un en prison. Pas lorsqu'elle pouvait l'éviter, ou qu'il restait d'autres solutions. Elle savait que cette opinion pouvait choquer tant elle était radicale pour certains qui ne juraient que par l'incarcération.
Le truc, c'est que la prison, Emma connaissait bien. Elle savait à quel point cet espace déshumanisait. Comment la prison pouvait détruire des hommes et des femmes, comment elle entretenait la haine plutôt que de permettre une reconstruction et un retour à la vie normale. Ce qu'elle y avait vécu, Emma ne le souhaitait à personne.
Mais ça, c'était jusqu'à aujourd'hui.
Là, quand elle referma la cellule sur Regina, Emma ne ressentit aucune pointe de culpabilité. Bien au contraire : ce fut un sentiment de satisfaction qui s'empara d'elle.
- Mademoiselle Swann, vous ne pouvez pas faire ça ! Je vous ordonne de me laisser sortir !
Un instant, Emma fut ébranlée. Le ton affolé de Regina lui rappelait sa propre inquiétude doublée d'impuissance lorsqu'elle avait vu les barreaux se refermer devant elle. Mais très vite, elle se reprit. Regina n'était pas une petite délinquante perdue comme elle l'avait été. Non. Regina était une sorcière cruelle qui avait maudit une population toute entière. C'était une femme mauvaise qui avait cherché à la tuer, elle, alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né. C'était à cause d'elle que tous ceux de la Forêt Enchantée avaient été séparés des leurs durant 28 ans. À cause d'elle qu'elle s'était retrouvée seule, grandissant en pensant que personne ne l'aimait. À cause d'elle que Henry avait cru être fou.
Tous ces crimes étaient violents, trop violents pour qu'elle ferme les yeux. Elle laissa donc la pointe de doute qui l'envahissait partir, pour se faire sèche.
- Vous avez perdu, vous vous rappelez ? Vous n'êtes plus autorisée à donner d'ordres à qui que ce soit.
Puis, sans laisser le temps à Regina de répondre, elle tourna des talons, laissant l'ancienne Maire seule.
Aujourd'hui, c'était elle qui était de l'autre côté des barreaux. Et contrairement à ce qu'elle avait toujours cru, c'était terriblement satisfaisant.
