Petit mot de l'autrice : En décembre c'est le retour du SV31 ! Le principe est simple : écrire 31 textes sur le même duo à partir d'une liste de 31 mots / expressions. On peut faire du fluff, du drama, écrire du canon comme de l'UA, c'est libre ! La seule contrainte : intégrer les deux personnages choisit. Ici nous mettrons Emma & Regina en avant ! Elles seront dans certains textes amies, dans d'autres ennemies, dans d'autres encore amantes... Bref, toutes situations possibles, l'idée c'est de présenter leur relation dans toutes ces nuances possibles !
Jour 1 : Confusion
UA fin saison 4
Note : j'ai écrit ça sans me souvenir de comment se passe la dernière scène de la saison 4, en revoyant rapidement la scène en question je me suis rendue compte que c'était absolument pas comme ça mais vous savez quoi ? J'aime bien ce que j'ai écrit alors tant pis x)
En temps normal, Regina arrivait plutôt bien à garder son calme. Cette capacité l'avait aidé dans sa quête du pouvoir – car s'il était aisé de l'obtenir, quelques coups puissants bien distribués et le tour était joué, le conserver était plus difficile. Pour y arriver, il fallait savoir analyser les situations, prendre du recul et ainsi déterminer quelle était la solution la plus pertinente. Tout ceci, Regina y était habituée.
Dire que la situation dans laquelle elle se retrouva lorsqu'elle se saisit de la dague était donc un euphémisme. Là, avec cet objet infâme entre les mains, elle n'arrivait pas à penser correctement ni à se concentrer. Trop d'idées se mélangeaient dans son esprit, la rendant incapable de prendre une décision. Elle se sentait submergée par l'appel du mal, par la puissance de la magie. Mais le pire étaient les voix ; puissantes, lancinantes, hurlantes, elles tournaient dans son esprit, essayant de briser celui-ci. Et juste lorsqu'elle pensait sombrer totalement dans la folie, une nouvelle voix s'éleva :
- Regina ! Donne-moi la dague !
Il fallut quelques secondes à Regina pour comprendre que cette voix était différentes de celles qui hantaient son cerveau. Cette voix ci était réelle. Elle fit alors un effort infini pour se détacher des monstres de son esprit pour se concentrer sur ce qui se jouait. Elle vit alors Emma, s'avançant vers elle.
- Regina ! Redit la blonde. Tu dois me donner la dague !
Plus que les mots, ce fut la voix d'Emma qui la ramena à la réalité. Elle réunit alors toute sa volonté pour resserrer sa prise autour de l'arme, et pour répondre :
- Non.
Comme il fallait s'y attendre, Emma ne se laissa pas convaincre par cet argument somme toute assez faible.
- C'est trop de magie noire pour toi ! insista-t-elle. Tu... tu n'y survivras pas ! Mais moi, j'ai une chance. Tu dois me la donner, laisser la magie venir vers moi.
Regina savait que Emma avait raison. Son cœur était noir depuis longtemps. Une énergie aussi négative que celle de la dague ne pourrait qu'être fatale. Bien sûr, elle n'en mourait pas, mais elle qui avait tant combattu ses démons pour revenir sur le droit chemin verrait ses efforts être réduits à néant... Elle risquait de se perdre dans les Ténèbres à tout jamais, perdant sa bonté si durement acquise en même temps que sa cohérence d'esprit. Emma en revanche, avait toujours eu le cœur pur. C'était la Sauveuse, après tout. Si il y avait quelqu'un ayant plus de chances de résister à l'appel du mal, c'était elle. Le problème, c'est que le risque n'était pas zéro. Emma pouvait elle aussi très bien succomber aux Ténèbres. Et ça... il en était hors de question.
- Le monde a besoin d'une Sauveuse, dit-elle. On ne peut pas prendre le risque de te perdre.
- Non, Regina ! Ne la garde pas !
Regina ne put retenir un sourire en voyant Emma courir vers elle malgré ses blessures. Elle songea un instant que c'était une chance que celles-ci soient si importantes. Cela l'empêcherait d'arriver à temps.
Elle leva alors l'arme, cessant de résister mentalement aux Ténèbres. Au contraire, elle les accueillit en elle, acceptant l'idée qu'elle deviendrait la nouvelle Ténébreuse. Mais juste avant que de se retrouver submergée par les voix, elle s'efforça de murmurer une dernière pensée cohérente :
- Je compte sur toi pour me sauver.
Puis, elle laissa tomber la dague.
Son sort était entre les mains de Emma, désormais.
