.

"Bella ! Dîner !"

Je soupirai et glissai la lettre dans l'enveloppe, l'adressant même si je ne l'enverrais jamais. Ma mère me disait toujours d'exprimer mes sentiments, et même si je pensais que c'était un bon et sain conseil, je n'allais pas les lui dire en face. Pas question, pas question. Il ne devrait jamais le savoir.

Je pris la belle boîte en satin bleu que maman m'avait offerte il y a environ cinq ans, juste avant sa mort. Elle m'avait dit de mettre mes trésors à l'intérieur... Quel meilleur trésor y avait-il que le véritable amour ?

Je ramassai les quatre autres lettres qui se trouvaient à l'intérieur. Tyler Crowley, du Camp Tikihama en sixième année. Jasper Whitlock, modèle ONU. Eric Yorkie, la danse de Sadie Hawkins. Et Edward Cullen, mon premier baiser en cinquième. Les autres garçons que j'ai aimés avant.

"Bella !"

Merde. Je levai les yeux vers ma sœur debout dans l'embrasure de la porte, son sourcil parfaitement arqué alors qu'elle tapait du pied.

"Oups. Désolée, Rose."

Je posai rapidement ma lettre à Emmett sur le dessus de la pile, fermant ma boîte et la glissant sous mon lit avant qu'elle ne puisse la voir. Personne, surtout Rose, ne pouvait le savoir.

"Ta chambre est une honte complète et totale." Ses yeux bleus évaluèrent ce qui était, oui, ma chambre plutôt en désordre, mais que pouvais-je dire? J'avais mieux à faire que ranger.

"Je vais la ranger bientôt, maman," lui dis-je en la faisant soupirer alors qu'elle s'affaissait sur le bord de mon lit.

"Tu sais que je ne vais plus être là pour veiller sur toi, Bella. Tu vas devoir essayer d'être responsable pour une fois. Sors la tête des nuages et rejoins le reste d'entre nous, simples mortels sur terre."

"J'aime être dans les nuages." Je posai ma tête sur l'épaule de Rose, me relaxant pendant qu'elle passait ses doigts dans mes cheveux."Et je ne veux pas que tu partes."

"Je sais mais je dois le faire." Elle me serra dans ses bras. "Et tu dois faire en sorte d'aider papa."

Je hochai la tête. Je le savais.

"Cela signifie cuisiner, ce que je sais que tu sais faire parce que je t'ai appris. »

"Je peux le faire."

"Tu ferais mieux de le faire, parce que tu sais que papa va juste ramener à la maison de la nourriture ou commander une pizza tous les soirs, ce qui n'est pas bon pour toi et n'est certainement pas bon pour Ali."

Je levai la tête et Rose essuya les larmes, je n'avais même pas réalisé que je pleurais. Je ne voulais vraiment, vraiment pas qu'elle parte.

"Tu auras dix-sept ans dans quelques semaines. Tu vas devoir surmonter ta peur de conduire, à moins que tu veuilles arriver à l'école avec la voiture de patrouille tous les jours."

Double merde. Elle savait que j'étais terrifiée au volant. J'étais à peu près sûre que je n'avais réussi mon examen de conduite que parce que mon père était le chef de la police. Qu'est-ce qui était pire? Le vieux camion rouillé que Rose avait restauré avec amour ou la voiture de patrouille? Merde.

"D'accord, je vais conduire."

Le beau visage de ma sœur s'éclaira d'un sourire et elle me tapota le nez. "Bien. Et tu vas ranger cette chambre après le dîner. J'ai un tas de boîtes prêtes à aller à Emmaüs, des choses que je ne peux pas emporter avec moi à Oxford. Prépare quelques affaires toi aussi."

"Je le ferai."

"Bien." Rose se leva et commença à s'éloigner.

"Rose."

"Ouais ?"

"Pourquoi as-tu rompu avec Emmett ?" Je devais savoir.

Elle secoua la tête et son visage eut l'air incroyablement triste. "Je pars à l'université et je ne veux pas qu'il passe sa dernière année à m'attendre. Je ne serai pas à la maison pour danser. Le simple fait de rentrer à la maison pour Noël va être difficile pour nous financièrement. Il mérite une chance de profiter du reste du lycée. Et j'ai besoin de voir ce qu'i part cet endroit."

"Je pense que c'est plutôt génial. Et Emmett aussi." C'était le moins que je puisse faire pour dire ce que je ressentais pour lui.

Son visage s'adoucit et elle hocha la tête. "Il l'est. Et je l'aime assez pour le laisser partir. Peut-être un jour…" Elle s'interrompit et secoua la tête. "Promets-moi que tu t'occuperas de lui, Bella. Il aura besoin de sa meilleure amie pour l'aider à traverser cette épreuve."

Il me fallait toutes mes forces pour ne pas rire à l'idée qu'elle me demande de veiller sur Emmett. Si seulement elle savait. Mais elle ne savait pas. Ni l'un ni l'autre ne le savait.

"Je le ferai." Je l'avais toujours fait.

Elle me tira du lit et jeta ses bras autour de moi. "Merci, Bella. La seule raison pour laquelle je peux vous quitter, Emmett et toi, c'est parce que je sais que tu vas prendre ma place."

Prendre sa place? Elle ne voulait sûrement pas dire...

"Ce qui signifie que tu vas aider Alice à faire ses devoirs, t'assurer que papa mange un légume au moins quatre fois par semaine et encourager Emmett à sortir et à s'amuser." Elle soupira en me tenant. "Même s'il commence à sortir avec quelqu'un, soutiens-le, d'accord ? C'est ce que je veux pour lui."

D'accord, alors elle ne voulait certainement pas dire moi. C'était logique. Emmett ne me voyait pas comme ça de toute façon. J'aurais aussi bien pu être sa sœur. Mais je ne pouvais pas dire qu'il m'avait jeté de côté pour elle. Non, ils avaient tous les deux été formidables de m'inclure, de m'emmener avec eux sur leurs rencards de cinéma, de bowling et autres choses. Ils étaient tous les deux géniaux, et j'étais une salope de me sentir comme je le faisait.

"Allez. Allons manger, puis je t'aiderai à ranger ta chambre, une dernière fois."

"Tu donnes l'impression que tu pars pour toujours." Je n'aimais pas ça, pas du tout.

"Non, ce n'est pas le cas. Je serai de retour à Noël, je le promets. Et nous serons sur Skype au moins deux fois par semaine, d'accord ?" Elle passa sa main dans mes cheveux. "Je veux tout savoir sur ton année de première. Ça va être incroyable pour toi. Je le sais, tout simplement. Maintenant, allons manger."

J'aimerais avoir un dixième de sa confiance en ce fait, mais pourquoi cette année devrait-elle être différente des autres?


Note de l'auteur

Quelque chose me dit que cette année va être très différente pour Bella :) La plupart d'entre vous ont bien deviné! Et Edward a été son premier baiser. Nous le rencontrerons au prochain chapitre. Les chapitres s'allongeront au fur et à mesure que nous avancerons!

.

.

Attention : FFnet n'envoie plus les alertes - nous postons toujours à peu près au même rythme,

vous pouvez toujours passer sur notre profil pour voir si un chapitre a été ajouté :)