Hello ! Hello ! Comment allez-vous ?
Eeeeeet (roulement de tambour)... voici le dernier chapitre de cette bataille de Poudlard ! Comme dit précédemment, j'ai pris sur le modèle du film, donc ne vous étonnez pas si vous ne retrouvez pas des éléments du livre. Aussi, bien sûr, j'ai changé quelques... détails, dirons-nous !
Oyez Oyez ! Je vous annonce, aujourd'hui'hui, que la quatrième partie est quasiment finite d'être écrite, et il y déjà plusieurs chapitres qui sont corrigés et revus. Ce qui signifie, donc, que la publication de la quatrième partie paraîtra le jour de Noël. C'est le père Noël, bien évidemment qui m'a soufflé cette idée. Je ne vous en dit pas plus, mais vous n'êtes pas prêt de vous débarrasser de moi, ça je vous le dis !
N'oubliez pas, si vous souhaitez accéder facilement à cette quatrième partie, de me mettre en "auteur favori", ce sera plus facile pour vous.
Place à la lecture... et... kiffez !
Drago sortait à l'extérieur, s'efforçant de se frayer un chemin à travers l'amoncellement de pierres résultant de l'effondrement d'une façade entière du château. Il inspira profondément, les mains enfoncées dans ses poches, et fut bientôt rejoint par Théo, ainsi que Neville Londubat, qui les dépassa, scrutant le sol à la recherche d'objets échoués ici et là.
- Le soleil se lève, déclara Théo, sa voix emplie d'espoir.
Les deux jeunes hommes levèrent les yeux et purent discerner le jour naissant de ce deux mai mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit, la lumière éclairant les débris sombres du passé.
- Elle n'est toujours pas de retour, murmura Drago, un sentiment lourd pesant dans sa poitrine.
- Il faut trouver Potter et tâcher de la ramener vivante, dit Théo avec détermination.
Drago tourna la tête vers son meilleur ami, cherchant comment lui faire comprendre que le héros sur lequel ils avaient tous compté jusque-là n'était plus. L'angoisse grandissait dans son esprit, car il ne savait lui-même comment réagir face à la douleur s'emparant de lui à la pensée que Harry était peut-être mort. Il baissa les yeux pour voir qu'il avait marché sur le Choixpeau magique, une déchirure dans l'héritage qu'ils avaient partagé. Il se baissa pour le ramasser et, soudain, un reflet argenté apparut à l'intérieur. Il reconnut instantanément l'épée de Godric Gryffondor, scintillante dans le jour naissant.
Il releva les yeux vers Théo, tout aussi surpris que lui, mais n'eut pas le temps de s'interroger sur l'apparition de l'épée. Au loin, ils aperçurent un petit groupe franchir le pont suspendu, s'approchant lentement. Les pierres volantes, dans un ballet mystérieux, reconstituaient lentement la structure. Drago distingua alors une chevelure rousse, reconnaissable entre toutes, qui menait le groupe.
Neville, boitant légèrement, s'avança de quelques pas, imitant les deux Serpentards. La silhouette massive d'Hagrid se précisa à travers le brouillard environnant. Drago sentit la main de Théo saisir son épaule, sous le choc. Le demi-géant tenait Harry Potter dans ses bras, son visage empreint de tristesse et d'angoisse.
0o0
Dorea fut, une fois de plus, poussée par Bellatrix. La jeune femme faillit tomber, son pied trébuchant sur une pierre. Un géant barrait leur route, et Voldemort, d'un simple geste de la main, repoussa la créature, sa carcasse chutant dans la rivière en contrebas. Malgré elle, Dorea ralentit le pas et releva le regard vers la cour qui se dessinait au-devant d'elle, alors que le brouillard se dispersait lentement.
Elle constata que les derniers combattants de l'autre camp sortaient progressivement du château. Elle reconnut Neville Londubat, se dirigeant vers eux, et derrière lui, les cheveux blonds de Drago, tout juste visible.
La jeune femme se retourna et échangea un rapide regard avec la mère de ce dernier.
- Avance ! s'exclama Lestrange, impatiente et autoritaire.
Dorea, bien malgré elle, s'exécuta et parcourut les derniers mètres qui la séparaient de l'enceinte de Poudlard, passant le seuil de la cour intérieure, donnant directement accès au Hall d'Entrée.
Elle s'arrêta au milieu, Nagini ondulant à ses pieds, presque face à Neville. Cependant, son regard s'accrochait à celui de Drago, qui se tenait légèrement à l'écart, imprégné d'une tension palpable.
- Qui est-ce ? demanda alors Ginny d'une voix tremblante. Dans les bras d'Hagrid… Neville, qui est-ce ?
Dorea baissa les yeux, ne souhaitant pas croiser le regard de la pauvre éplorée. Voldemort avança à son tour, levant les bras sur les côtés, témoignant de son imposante présence maléfique.
- Harry Potter…
Sa voix se suspendit dans l'air lourd de la cour.
- Est mort !
Le couperet était tombé. Net et tranchant. Aussi tranchante que la douleur qui entaillait le cœur de Dorea. La sensation, à cet instant, s'accentua sous l'annonce du Seigneur des Ténèbres.
- Non… NON ! hurla Ginny, s'élançant vers eux, mais elle fut aussitôt retenue par Arthur Weasley.
- Silencio ! ordonna Voldemort, hissant sa baguette au-dessus de sa tête.
L'effet fut immédiat ; tout le monde se tut, à l'exception de Nagini qui ouvrait sa gueule dans un sifflement rageur. Ron et Hermione se précipitèrent juste derrière Ginny, le visage marqué par la colère et l'immense tristesse qui les étreignaient.
- Jeune idiote…
Voldemort continua sa marche, s'installant au centre de la cour.
- Harry Potter… est mort, susurra-t-il, goguenard. Dorénavant… vous placerez votre confiance… en moi.
Puis il se tourna vers l'assemblée de Mangemorts, un sourire doucereux aux lèvres.
- Harry Potter est mort ! s'exclama-t-il.
Les Mangemorts éclatèrent d'un grand rire tonitruant, tous sauf Narcissa Malefoy, ce que remarqua Dorea. Cette dernière vit Voldemort s'approcher d'elle et, sans attendre, saisir ses cheveux pour les tirer en arrière. Reportant son attention sur les autres sorciers devant eux, il s'esclaffa avant d'ajouter :
- Et bientôt ce sera le tour de sa sœur : le phénix noir… Dorea Artwood.
Celle-ci ne pouvait qu'observer le ciel, tandis que des larmes perlaient aux coins de ses yeux, la force du Mage Noir la faisant souffrir douloureusement au crâne.
- L'heure est donc venue de vous prononcer !
Il la relâcha, Dorea poussant un soupir de soulagement, tandis que Voldemort reprenait sa place au centre de l'espace, scrutant les sorciers à l'air revêche juste à l'entrée du château. Bellatrix profita de l'occasion pour se hisser sur une pierre, jouant avec sa baguette entre ses doigts, un sourire sinistre se dessinant sur son visage déformé par l'excitation.
- Venez, joignez-vous à nous… ou mourrez ! lança Voldemort, sa voix vibrante d'une menace palpable.
Un silence lourd et oppressant s'abattit sur la cour. Personne ne bougea, hormis Drago qui fit un pas en avant. Un seul pas, mais suffisant pour provoquer une réaction.
Dorea, qui n'avait cessé de l'observer, secoua la tête, le suppliant de ne pas aller plus loin. Le blond s'immobilisa, réalisant la gravité de son geste. Voldemort, conscient de ce manège, leur jeta un regard tour à tour, avec une lueur intrigante dans les yeux.
- Dorea Artwood et Drago Malefoy, dit-il d'une voix forte, suffisamment pour que l'ensemble de l'assemblée puisse les entendre.
L'ancienne Serpentard déglutit, tandis que Drago restait impassible, ses traits marqués par une détermination farouche.
- Qui aurait cru qu'un jour, vous pourriez en arriver là… dit Voldemort, avant d'éclater d'un rire moqueur.
Il se retourna alors vers Lucius et Narcissa Malefoy, son sourire hautain inondant le lieu d'une tension insupportable.
- Quelle déception… pour tes parents. N'est-ce pas, Drago ?
Le jeune homme ne répondit pas, portant son attention sur son père, prenant une attitude défiant l'autorité, alors qu'il tenait le Choixpeau magique entre ses mains. Dorea fronça les sourcils, échangeant un regard avec lui. Mais il évita le sien, fixant son père avec une intensité renouvelée.
- Drago…, fit alors Lucius, s'avançant d'un pas, son regard trahissant l'angoisse.
Il gémit, puis poursuivit, la voix chargée d'émotion :
- Drago…
Dorea se tourna vers son père, réalisant qu'il frôlait les larmes. Il tendait la main vers son fils, dans un geste désespéré. Une vague de compassion envahit Dorea, voyant pour la première fois l'amour qu'un père pouvait porter à son fils, un amour qu'elle n'aurait jamais soupçonné chez cet homme.
Narcissa s'avança à son tour, sa voix douce comme un murmure :
- Drago, viens.
Le jeune homme ferma les yeux, et de là où elle était, Dorea pouvait sentir la lutte interne qu'il menait.
- S'il te plaît, insista l'épouse Malefoy, sa voix empreinte de supplication.
Drago rouvrit les yeux, les plongeant dans ceux de Dorea avant de s'avancer jusqu'à se poster devant Voldemort.
Le Seigneur des Ténèbres s'approcha lentement, ses mains aux longs doigts effilés se posant sur les épaules du blond.
- Tu es pardonné, Drago.
Il jeta un regard à la rousse, un sourire carnassier sur les lèvres.
- Personne ne peut résister à une beauté pareille. Même moi, je peux le reconnaître.
Il l'enlaça maladroitement, Drago grimaçant de dégoût.
Voldemort se détacha, laissant Drago rejoindre ses parents, passant juste à côté de Dorea sans lui accorder un regard. La jeune femme se mordit l'intérieur des joues, luttant contre l'envie de crier des injures à son encontre.
Puis, Neville fit un pas en avant, boitant de douleur.
- Euh… je dois avouer que j'espérais mieux.
Les Mangemorts éclatèrent de rire encore une fois. Voldemort s'approcha du Gryffondor.
- Et l'on peut savoir qui vous êtes, jeune homme ?
- Neville Londubat, répliqua-t-il, la voix tremblante mais ferme.
L'assemblée derrière Voldemort éclata de rires moqueurs, Bellatrix laissant échapper un rire haut et strident.
- Eh bien, Neville, je suis sûr que l'on peut te trouver une place dans nos rangs.
- J'aimerais dire quelque chose ! s'écria-t-il, la voix pleine de défi.
Dorea sentit Voldemort se figer, prenant une inspiration profonde, semblant se retenir d'attaquer.
- Eh bien, Neville, je suis sûr que nous serons captivés par ce que tu vas dire.
- Ça ne change rien qu'Harry soit mort.
- Renonce, Neville ! se récria Seamus Finnigan, dans son dos.
- Des gens meurent tous les jours, rétorqua son ami avec force, se tournant vers lui. Des amis, des famille… oui, on a perdu Harry cette nuit. Mais il est toujours là ! Dans nos cœurs… Comme Fred, et Remus, Tonks, tous…
Le cœur de Dorea fit un bond à l'entente des noms des défunts.
- … ils ne sont pas morts en vain, poursuivit Neville, la voix empreinte de passion.
Il reporte son attention sur Voldemort.
- Mais vous, oui ! » s'écria-t-il avec énergie.
La Mage Noire éclata d'un rire sardonique. Dorea fit doucement glisser sa propre baguette entre ses mains, sentant l'adrénaline pulser dans ses veines.
- Parce que vous vous trompez ! Le cœur d'Harry battait pour nous ! Pour nous tous ! Ce n'est pas fini !
Il pointa sa baguette, mais avant que Voldemort n'ait le temps de réagir, Dorea transplana. Réapparaissant juste derrière le Mage Noir, elle lança un « Protego ! » contre le sort qu'il lança hâtivement contre Neville.
Toutes les actions se déroulèrent à une vitesse fulgurante : Drago, sortant l'épée de Gryffondor du Choixpeau magique, et Harry, tombant au sol, se relevant pour balancer un sort sur Nagini.
- Confringo !
Le cri de rage de Voldemort emplissait l'air, et Dorea vit Drago se précipiter sur le serpent. Nagini siffla et, par un mouvement agile, le blond évita ses crochets mortels. Voldemort, de son côté, le projeta contre l'un des murs en ruine du château, mais Harry avait déjà trouvé le moyen de fuir, courant dans le fracas des débris.
Dorea ne savait où donner de la tête, le chaos s'entremêlant sous ses yeux, les Mangemorts prenant la fuite tandis que leurs adversaires, les sorciers de leur camp, couraient dans tous les sens. Puis, il y avait Harry… Harry qui était vivant et qu'elle voyait maintenant transplaner dans un plop, suivi de près par Voldemort.
Sans le temps de réfléchir, elle courut machinalement vers le corps de Drago, près de la porte d'entrée du château. Elle s'agenouilla devant lui, le souffle court, le secouant pour le faire revenir à lui. Drago reprit connaissance en quelques secondes, à son grand soulagement.
- Salut, murmura Dorea, la voix empreinte d'inquiétude.
- Suis-je mort ? grimaça-t-il, la douleur marquant ses traits.
- Non… Non, tu n'es pas mort, assura-t-elle en posant une main douce sur sa joue, tentant de lui apporter du réconfort.
Il leva ses yeux métalliques vers elle, et malgré l'horreur de la bataille, Dorea ressentit un élan de chaleur et de passion qui la poussa à l'embrasser. Ce fut un baiser à la fois désespéré et plein d'espoir, où ils oublièrent, ne serait-ce qu'un instant, le tumulte qui les entourait.
Cependant, ils ne purent percevoir Bellatrix s'approcher d'un pas lourd, prête à en découdre.
- Vous allez me le payer ! cria-t-elle, sa colère la rendant encore plus menaçante.
Elle leva sa baguette, mais s'immobilisa brusquement, son corps se glaçant avant de se briser en mille morceaux. Dorea aperçut Narcissa Malefoy se tenir juste derrière, une baguette qu'elle avait sûrement récupérée d'un Mangemort en fuite, bien en main.
- Pas mon fils, espèce de garce ! cracha-t-elle avec une fureur maternelle.
Dorea, bouche entrouverte de stupeur, la vit s'approcher d'eux, s'agenouiller pour aider Drago à se relever. Après ce qu'elle avait vu, Dorea réussit à recouvrir quelque peu ses esprits et en fit de même.
Narcissa et Drago s'observèrent, puis s'enlacèrent avec une force émotive, liant les âmes perdues d'une mère et de son fils.
- Où est père ? demanda Drago après s'être reculé.
- Il s'est échappé, j'ai pris une baguette échouée au sol, » haleta Narcissa, la voix fatiguée. S'il te plaît, Drago, rentrons…
Le jeune homme fronça le sourcil face à cette demande qui semblait incongrue après ce qu'elle avait accompli.
- Non. Je ne laisserai pas Dorea, répliqua-t-il, se reculant davantage.
- Je t'en prie, Drago…
- Non, insista-t-il, ferme.
Narcissa jeta un coup d'œil à Dorea, mais un hurlement déchira l'air, les saisissant de peur.
- Va rejoindre ton frère, intima Drago avec résolution. « Je m'occupe de Nagini. »
Dorea baissa les yeux, voyant qu'il lui tendait sa baguette. En relevant son regard, elle comprit ses intentions : aider Harry à gagner cette bataille pour vaincre Voldemort. Elle saisit la baguette, hocha la tête avec détermination et courut vers l'intérieur du château, désireuse de retrouver son frère au plus vite.
Elle pénétra dans le hall d'entrée, balayant la Grande Salle du regard. Les combats avaient repris de plus belle. Elle distingua Daphné, Blaise et Théo encerclant Rodolphus Lestrange, tandis que Ron et Hermione luttaient avec Macnair et Rowle.
N'ayant guère le temps de vérifier s'ils avaient besoin d'aide, elle courut vers les escaliers de marbre, découvrant Voldemort se hissant lentement sur les marches. Ce dernier, à l'entente de ses pas, se retourna vers elle. Dorea transplana aussitôt, réapparaissant en haut, derrière un angle d'un couloir menant au deuxième étage. Elle vit son frère se tenir là, tout aussi essoufflé qu'elle.
Tous deux se sourirent, l'un de soulagement de voir que l'autre était vivant, l'autre empreint de détermination d'en finir. Dorea lança la baguette de Drago qu'Harry attrapa immédiatement. Un maléfice frappa les marches au-dessus d'eux, Voldemort attaquant à la seconde près.
Harry et Dorea se fixèrent, puis, d'un hochement de tête, se précipitèrent à découvert, assaillant simultanément le Mage Noir.
Ce dernier réagit instantanément ; un filament doré surgit aux extrémités de leurs baguettes, se rejoignant pour crépiter dans l'air. Et malgré le fait que Voldemort fût affaibli, sa puissance restait bien trop intimidante pour eux deux.
Dorea sentit son propre poignet vibrer sous la pression, maintenant son bras avec l'autre main.
- Je ne vais pas tenir longtemps ! hurla Harry, le désespoir s'immisçant dans sa voix.
Dorea décida alors d'agir. Hissant son bras au-dessus d'elle, elle fit chuter le filament sur les escaliers qui les surplombaient, causant une déflagration qui fit vibrer la pierre, les débris tombant autour d'eux.
Voldemort transplana de nouveau et Dorea et Harry en firent de même.
Ils atterrirent dans la tour de l'horloge, courant sur la passerelle suspendue, Voldemort les poursuivant dans une épaisse fumée. Réapparaissant à travers, il attaqua de nouveau, cette fois touchant Harry à l'épaule. Dorea disparut, puis réapparut derrière Jedusor, mais, il lui donna un coup de pied dans l'estomac. Elle chuta en arrière, le souffle coupé.
Elle fut saisie par le blouson, Voldemort se penchant au-dessus d'elle. Mais Harry contre-attaqua, et Voldemort en lâcha sa baguette, qui tomba en contre bas.
Il disparut, puis revint, volant au-dessus d'eux, sa tête de nasique se distinguant du brouillard qui les entourait. Dorea tenta de se relever, mais Voldemort lui donna un coup sur la tête et elle s'évanouit aussitôt.
- Dott' ! cria Harry
Harry ne cessait de reculer vers les remparts, alors que Voldemort, lui avançait mesurément.
Harry trébucha et tomba au sol. Voldemort en profita pour le frapper au visage de sa main. Harry se traina au sol, mais Voldemort saisit une touffe de cheveux sur son crâne, le forçant à se relever avant de le pousser contre le mur derrière lui.
- Vous aviez raison, souffla alors Harry, alors qu'il réalisait la vérité de leur situation.
- Raison de quoi ?! s'exclama Voldemort en saisissant le visage de Harry de ses longs doigts, avec une colère sourde.
- Quand vous avez dit à Rogue que la baguette vous résistait. Elle vous résistera toujours, murmura Harry, le regard perçant.
- J'ai tué Rogue ! déclara Voldemort, l'irritation se lisant sur son visage déformé.
- Mais la baguette ne lui appartenait pas. Ce n'est pas Rogue qui a désarmé Dumbledore sur la tour d'Astronomie ce soir-là. Mais bien Malefoy, déclara Harry avec assurance.
- Des inepties… voilà ce que tu racontes ! rétorqua Voldemort, sa voix se teignant de mépris.
- Allez… finissons comme nous avons commencé…, ajouta soudain Harry, déterminé.
0o0
Dorea ouvrit les yeux, gémissant sous la douleur qui lui fendait le crâne en deux, une impression d'écrasement. Elle se redressa pour voir, à travers son regard flou, Voldemort tenant Harry en joue contre le mur.
- Allez… finissons comme nous avons commencé, dit Harry, la voix vibrante d'une intensité désespérée.
Dorea observait, son cœur battant à tout rompre. Elle vit Harry se saisir de la nuque du Mage Noir.
- Ensemble ! s'écria Harry, et ils se jetèrent ensemble dans le vide.
Dorea entendit à peine le hurlement de frayeur de Harry. Elle se précipita vers le rempart, se relevant, oubliant toute douleur, et les observa voler entre les tours du château.
Elle rebroussa chemin, courant vers les escaliers, dévalant les marches à grandes enjambées. Arrivée en bas, elle déboucha dans le hall d'entrée et aperçut Harry et Voldemort se battant au sol, chacun devant récupérer sa baguette.
Au moment où elle réalisait la position délicate dans laquelle ils se trouvaient, les deux sorciers rampèrent sur le sol, tâchant de saisir leur baguette. Finalement, ils l'attrapèrent en même temps, se relevant pour se faire face, pointant leurs baguettes l'un vers l'autre. À ce moment-là, un filament rouge et vert jaillit, se connectant entre eux. Dorea, consciente que son frère tenait la baguette de Drago à deux mains, sentit la tension la prendre.
Sans réfléchir, elle transplana pour apparaître juste derrière Voldemort. Tout sembla s'arrêter. La brise fredonnait dans l'air alors que Dorea suivait le regard d'Harry et de Voldemort, tourné vers le cloître sur la droite.
Drago se tenait là, l'épée de Gryffondor en main, du sang noir tachant son visage, alors que le serpent à ses pieds gisait, le corps fendu en deux.
Harry et Voldemort reportèrent leur attention l'un sur l'autre et réattaquèrent simultanément, Dorea contractant la mâchoire, fixant intensément le corps du Seigneur des Ténèbres.
Progressivement, le filament rouge commença à prendre le pas sur le vert, le sort lancé par Voldemort se dissipant. Dorea vit le corps de Voldemort se déliter dans l'air, la poussière s'échappant de lui avant qu'il ne se réduise en cendres, sa robe noire s'échouant au sol.
Harry attrapa la baguette de Sureau, tandis que Dorea tomba à genoux, haletante sous l'effet de l'émotion. Alors qu'elle se plaçait à quatre pattes, luttant pour reprendre son souffle, Harry et Drago se précipitèrent vers elle. Ce fut lorsqu'elle vit son frère s'agenouiller, tenant son visage entre ses mains, un sourire éclatant illuminant le sien, qu'elle réalisa qu'ils avaient réussi. Qu'ils avaient vaincu le plus grand mage noir de tous les temps.
C'était fini. Tout était enfin fini.
Harry la prit dans ses bras, la serrant contre lui comme jamais auparavant. Dorea put, pour la première fois de sa vie, ressentir tout l'amour que son frère éprouvait pour elle.
Elle avait autrefois eu peur de cet amour, redoutant la vulnérabilité qu'il représentait, mais à cet instant précis, elle se laissa envelopper par cette chaleur. Dans ce moment suspendu, ils réalisèrent que, malgré tout ce qui s'était passé, leur lien avait traversé les épreuves et en était ressorti renforcé.
Alors que le chaos se dissipait lentement autour d'eux, et que les échos des cris de bataille s'éloignaient, Dorea sut qu'elle n'était pas seule. Ils avaient affronté la nuit la plus sombre, mais ensemble, ils éclaireraient le chemin vers l'avenir.
