Alors, oui, c'est pas la bonne date. Mais voilà, aujourd'hui, c'est un jour spécial.

*se racle la gorge*

FELICITATION CLIXIA !

Je fais cette publication pour féliciter une lectrice assidue que je connais à présent assez bien pour pouvoir dire que c'est désormais une amie (merci Discord) et je souhaite lui offrir ce chapitre en avance pour en cadeau pour son heureux évènement. Tout mes vœux de bonheur pour la petite famille !

Je vous lâche directement sur le chapitre, les commentaires seront pour une fois à la fin.

Encore bravo à Clix et à bientôt ;)

.


.

Tout le château ne parlait que de ça.

La copie elfique de Harry Potter qui était apparue en plein cours de Défense Contre les Forces du Mal. A la séance du Club ce soir-là, il avait dû bien faire comprendre que d'une, il n'était pas responsable et de deux, que l'homme en question était un adulte qui faisait sa vie et donc, que ses projets n'étaient pas les affaires d'une bande d'étudiants. Bon, bien entendu, pour ses potes, c'était une toute autre chose, mais c'était ses amis, et ce qui pouvait relever du privé, le D. le garda pour lui.

Ce fut cependant une remarque de Luna qui inquiéta le jeune mafieux en devenir.

Elle avait parlé de Cerbin comme le bras armé de la Mort.

Certes, s'il en croyait sa mère, c'était la Mort elle-même qui avait proposé la réincarnation dans le corps de Lily, mais il n'empêchait que cela ne serait peut-être pas au goût de l'elfe. Et le simple fait qu'il puisse imaginer qu'on désacralise la dépouille avec une autre âme refaisant sa vie dedans…

Autant dire qu'il ne dormit pas correctement cette nuit-là.

.


.

Puisqu'il n'y avait pas de tableau dans la bibliothèque, quand ils voulaient surveiller leur neveu, Izou et Haruta devaient se mettre dans un en face de la porte. Et généralement, sauf s'il avait vraiment besoin de paix ou d'intimité, Harry restait sur une table visible depuis l'entrée.

Profitant du paysage apaisant de la scène de prairie nocturne que représentait la toile qu'il occupait dans l'instant, Izou alluma son kiseru pour réfléchir.

Cacher l'apparition de ce Mandos à Ace et Marco…

Il n'était pas fan de l'idée de garder quelque chose secret de sa fratrie, mais avec les jumeaux, il pouvait comprendre que rajouter ce Cerbin et tout ce que ça implique, ça pouvait être une source d'inquiétude inutile pour eux alors qu'ils devaient faire avec les bébés tout juste nés.

Il se redressa en notant un étranger se rapprocher de la bibliothèque. Il sut immédiatement que c'était le mystérieux Mandos. Même si les traits étaient différents pour certains et les cheveux tirant sur le roux sombre comme Haruta, il avait ce regard vert inimitable en dépit des pupilles en amande.

- Eh bien. On voit des trucs amusants tous les jours. Joli kimono au fait, nota l'elfe

Izou haussa un sourcil et inclina la tête en remerciement. Voir s'il s'intéressait à Harry avant de réagir plus et de le classer comme ennemi ou neutre. Il regarda l'elfe (les oreilles pointues et les pupilles de chat ne trompaient guère) entrer dans la bibliothèque et passer à proximité de Harry à moitié caché par ses livres, penché avec Hermione sur un devoir d'algèbre plutôt retors de ce qu'il avait compris. Il s'enfonça pendant quelque temps dans la bibliothèque. Harry l'avait remarqué, vu qu'il se redressa pour le regarder passer, avant de se tourner vers le pirate en peinture pour lui adresser un pouce levé. Hermione le regarda faire, mais le D. revenait déjà à son travail.

Izou arrangea sa position pour être plus confortable dans sa surveillance.

A peine plus tard, Mandos revint, l'air apparemment satisfait. À cet instant il remarqua Harry et se rapprocha.

- Caedmil wedd. Alors ? Quelle décision a pris l'horreur rose sur la « colle » ?

Hermione sursauta sur sa chaise, mais Harry n'eut pas plus de réaction que ça. D'accord pour le bonjour, mais le wedd était en trop. Il n'était pas un gosse ! Il continua d'annoter la solution à son problème avant de poser son stylo bille et de faire pivoter sa chaise pour faire face à son double elfique. Devant les différences physiques, il haussa juste un sourcil, mais ne s'y attarda pas plus.

- Une nuit dehors. Mes arrières sont très bien couvertes, donc, un petit footing dans les bois de prévus.

- Dobby a besoin d'une augmentation, marmonna Hermione avant de retourner dans son livre.

- Il l'a déjà eue et il s'est pris le bec avec 'kaachan parce qu'elle le paye trop d'après lui.

Il revint vers Mandos.

- La pleine lune, c'est demain. Donc, ma colle dans la forêt est demain. C'est hypocrite, non ? On nous dit que c'est interdit de s'y rendre, mais on nous y envoie parfois en connaissance de cause !

- Hn. Ça me permettra de chasser un petit peu pour ma part. J'ai une piste pour mon objet. Je vais faire un « saut » en Amazonie. Tu veux un souvenir, wedd ?

- Alors non, moi, je veux apprendre ton tour d'hier avec l'ombre et venir en expédition en Amazonie pour prendre moi-même un souvenir.

- Harry… s'il te plaît… gémit Hermione.

- Mais quoi ?

- Tu sais que Dean m'a raconté comment deux mômes de neuf ans ont réussi à se retrouver à nager au beau milieu de la Tamise, n'est-ce pas ? Et tu t'attends à ce que je t'encourage à partir comme ça en Amazonie dans une expédition dangereuse ? Tu veux vraiment que ta mère me fasse la peau ?

- Elle sera plutôt du genre à m'en vouloir pour ne pas l'avoir invitée.

Et cela fit rire Mandos pour le plus grand désespoir d'Hermione.

- Les ombres sont plus simples à utiliser sur des courtes distances. Pour des longues distances, les Portails sont plus pratiques. L'ombre est une part de la magie des âmes en fait. La petite astuce, c'est être conscient de toute sa magie jusqu'à la pointe de ses doigts et de la contrôler. Ni trop, ni pas assez. Par contre, les portails nécessitent une quantité magique importante pour créer un pont entre deux lieux : focal, contrôle et visualisation. Je peux te donner des bases. Mais, les ombres ne servent pas qu'au déplacement, expliqua Mandos.

Et des ombres naquirent sur l'elfe, avant de glisser sur la table et de se mettre à bouger les livres dessus. Harry sortit de sa chaise pour s'accroupir afin d'avoir une vue au ras de la table et nota qu'en faîte, des mains d'ombres se tenaient dessous. Cela avait un petit côté Pride de Full Metal Alchemist.

- Omoshiroi…

- Pitié… gémit Hermione à Mandos. Il est déjà suffisamment une menace pour lui-même en l'état actuel des choses, ne lui apprenez pas des trucs en plus qu'il utilisera pour se faire tuer stupidement, maître Cerbin !

- Oi ! protesta le D. en se redressant.

Il n'allait pas utiliser ça pour se faire tuer stupidement, mais pour rester en vie et construire d'autres hôpitaux. Il croisa les bras en se mordillant le pouce. Être conscient de sa magie dans sa totalité et parvenir à la contrôler dans un juste équilibre. Pourquoi ça lui rappelait ce que lui avait dit d'abord McGonagall puis Sirius dans le processus de découverte de l'animagus ?

- C'est une magie compliquée à utiliser. Et puis, s'il la maîtrise, ça fonctionnera un peu plus comme une protection supplémentaire. Et…

Mandos se coupa et le Haki de Harry saisit pourquoi. Oui, cette sensation immonde d'être écouté, espionné… il était bien familier avec.

- Je vais devoir partir. Il semble que j'ai un Dijkstra sur le dos, si tu comprends ce que cela veut dire, se justifia Mandos.

Dijkstra, chef des services secrets Redanien. Espion régulièrement comparé à un troll avec un faciès de cochon propre.

- Tout à fait Cerbin, quoique celui-ci, il a pas une gueule de cochon propre mais plus de vieux pervers à l'anorak, approuva Harry. Donc, je peux t'accompagner ?

Hermione ramassa ses affaires avec agacement.

- Je vais informer qui de droit de ta nouvelle idée, Portgas.

- Mais oui, Hermione, mais oui.

Mandos semblait considérer l'idée. L'elfe fixa le jeune mafieux, plus particulièrement ses mains, avant de revenir à Harry.

- J'ai alors des conditions : si je te demande quelque chose, tu le fais. Si tu as des armes, emporte. /Et si tu as l'autorisation du frère de Portgas pour venir, / termina-t-il en japonais.

Le D. perdit son enthousiasme et plissa légèrement les yeux. Il bougea légèrement son poignet pour que son couteau tombe dans sa main.

Frère de Portgas… comment savait-il ça ? Que savait-il de sa famille ? Est-ce qu'il était au final un piège de la part de Dumbledore pour passer sous sa garde ? Il ne détourna pas son attention de Mandos alors qu'il entendait Izou siffler depuis son couloir pour avertir Haruta afin qu'elle fasse passer le message à Thatch.

Le D. resserra sa prise sur le bout de lame entre ses doigts. Il avait déjà tué deux fois. Et il n'hésiterait pas à étaler un autre corps si ça pouvait protéger sa famille.

Alors, Mandos porta une main à sa poche sans geste brusque ni hostile, avant d'en sortir une plume bleue enflammée avec des éclats d'or. Exactement la même qu'il avait dans sa nouvelle baguette. Le même genre qui composait le plumage de Marco.

- /Te bile pas. J'ai rencontré un Portgas. Et un Thatch. Et un Marco. Et ma sœur adoptive porte le nom de Kali. De bons amis qui m'ont aidé, / explicita Mandos.

Hermione regarda les deux en se machouillant une lèvre, puis revint à la plume montée sur un collier de fils tressés avec soin. Avant de s'arrêter. Un Ace ? Mais Ace était une femme !

- Harry… il essaye de t'avoir, avertit doucement Hermione. Il s'est trompé de genre pour Ace après tout.

- 'Kaachan est le feu. Le feu n'a pas de genre définissable, lui dit simplement son ami pour ne pas entrer dans les détails. Cependant, Kali, c'est un nom que je connais. J'en ai entendu parler sans jamais l'avoir vue.

La lame tourna un instant dans ses doigts, alors qu'il réfléchissait à si oui ou non Mandos était une menace. Puis, il la rangea.

- /Et puis, les mondes parallèles sont divers,/ ajouta Mandos. /Femme dans un, homme dans l'autre… Je viens d'imaginer Dumbledore en femme… Yerk. Je crois que je vais être malade. /

Merci de l'aider à noyer le poisson. Même s'il serait curieux d'en savoir plus sur ce Ace d'un autre monde, la question n'était pas là.

- Si je te dis que tu fais une bêtise, tu ne m'écouteras pas, n'est-ce pas ? demanda Hermione. Même en te menaçant de faire remonter ça au Saint ?

Harry continua de ranger ses affaires avant de fermer son vieux sac moldu.

- Tu veux une autorisation de sortie signée de la main de ma mère, Cerbin ?

Insérer ici une lourde dose de sarcasme.

- Hn. Ça m'irait. Je pars dans une heure. Tu sais où me trouver, lui dit l'elfe avant de tourner les talons.

- J'arrive.

Et il partit d'un pas rapide, il quitta la bibliothèque pour trouver Haruta rejoignant tout juste Izou dans le portrait.

- /Fausse alerte./

- /On va les prévenir,/ lui dit avec sérieux Izou en fixant avec méfiance Mandos qui s'en allait.

- /Eh bien, pense à lui demander une autorisation de sortie pour la jungle amazonienne, tant que tu y es. Sinon, outre jouer les commères surprotectrices et certainement causer des cheveux blancs inutiles aux autres, ouvrir la tour, c'est trop demander ?/

.


.

Pile cinquante-six minutes plus tard, Harry entra avec prudence dans la Cabane Hurlante, histoire de ne déclencher contre lui aucune protection. Cela lui avait laissé aussi une marge pour se changer en bottes renforcées, short baggys et chemise, et prendre des armes et munitions. Il termina de charger son pistolet automatique, remit le cran de sécurité et le rangea à sa ceinture. Doucement, il alla rejoindre l'escalier menant à la chambre et monta sur la première marche.

- On décolle quand tu veux, Cerbin.

Puis, il s'assit sur la marche pour refaire correctement son lacet.

- Alors ? Ton papier d'autorisation, wedd ? demanda l'elfe en le rejoignant dans l'escalier.

Le D. le regarda un instant. Mais il n'était pas un gosse pour qu'il l'appelle wedd ! En grognant, il lui donna le document en question que Dobby avait bien voulu aller récupérer en vitesse. Palabre habituelle, un peu comme l'autorisation de sortie à Pré-au-lard, signé d'un strict Portgas D. Ace. Mais au dos, y'avait un message plus personnel de la mère de famille avec un "je sais pas qui tu es, mais si je dois enterrer mon fils par ta faute, aucun monde ne pourra te cacher de ma rage".

Sa mère, quoi.

Un jour, elle acceptera le fait qu'il pouvait gérer seul pour certains trucs.

Et là, il voulait suivre ses tripes sur ce coup.

Mandos regarda l'autorisation sans plus de réaction que ça à la menace, avant de regarder la pendule.

- Bon, allons-y. Précision, le temple est peut-être encore envahi de momies. Le feu est très utile contre eux.

Parfait, il avait enchanté ses poches sans fond, donc, il avait largement de quoi faire des cocktails molotov au point de réduire une ville comme Moscou en cendre, dedans.

Il observa attentivement Mandos frapper dans ses mains avant de faire un geste sur le vide pour ouvrir un cercle de magie sombre aux bords dorées.

- Tu passes ? Je vais pas tenir cela jusqu'à la fin des temps.

Harry traversa sans hésitation le Portail, ayant l'impression de franchir une porte. Et devant lui, c'était la jungle amazonienne alors qu'il se tenait en haut d'un vieux temple à moitié couvert de végétation. Inca, il dirait.

Il se tourna vers Mandos avec un immense sourire.

- I want thyat* !

Il voulait absolument apprendre ces techniques.

- Tu sais devenir un animagus ? lui demanda Mandos. C'est le même principe de concentration et d'équilibre. Sauf qu'il faut … écarter avec sa magie le monde physique pour créer une brèche. Trop, ça explose, pas assez, tu ne vas nulle part. Sans oublier que tu dois visualiser le lieu où aller. Les premiers temps, il est conseillé d'utiliser un objet physique d'un point A à un point B. Des runes, par exemple, que tu infuses avec ta magie. Bon, allons-y. La porte doit se trouver sous l'autel en bas des marches, devant le temple. Le haut, c'est un leurre m'a dit un bon ami lorsqu'il est venu ici.

- Donc, t'as déjà eu recours à l'objet en question ? Un crâne de cristal, c'est ça ?

Le jeune fouilla une de ses poches et sortit une poignée de gravillons. Il s'accroupit devant l'escalier descendant pour les aligner sur la première marche. Sa baguette tomba de son holster désillusionné dans sa main et la passa au-dessus des cailloux. Le sortilège d'animation était dans le programme de cette année, mais il avait déjà pris de l'avance. Vu son utilité, il verrait pour parvenir à le maîtriser sans baguette. Immédiatement, la magie fit son office et les cailloux se mirent à rouler doucement sur les marches en passant par-dessus les racines, branchages et autres obstacles jonchant le sol. Il ne savait pas si Mandos avait une capacité innée ou un sort lui permettant de détecter des pièges, lui, il n'avait pas ça. Alors, autant les détecter avant. Sans compter que vu qu'ils cherchaient un objet magique, il y avait une possibilité que les pièges puissent réagir à la magie. Le passage testé, Harry commença à descendre dans le temple avec Mandos, veillant à ce que les petits cailloux continuent d'avancer à quelques distances devant eux.

- J'ai déjà usé de ce crâne pour rentrer lorsque Dumbledore m'a fait venir à nouveau. J'avais eu la chance de quitter ce monde pour en trouver un où on m'acceptait, j'étais simplement celui que je voulais être et non un mouton sacrificiel. Il est puissant mais on ne peut l'utiliser trop de fois. Il met beaucoup de temps à récupérer de l'énergie.

Acceptance, mouton sacrificiel… il avait donc échappé à ça ? Il ne serait jamais assez reconnaissant à la Mort de lui avoir donné l'occasion de grandir avec Ace.

Cependant la question du temps... Ça, c'était dérangeant. Si ça prenait trop de temps, il devrait renoncer à l'utilisation de l'artefact après le départ de Mandos.

- Combien de temps, tu le sais ? Il n'existe pas une méthode pour accélérer son rechargement ? J'sais pas, l'confier à un nain nudiste unijambiste pour qu'il aille danser avec sous la pleine lune après s'être enroulé dans du jambon ?

Cela fit rire l'elfe.

- Je vais en parler à un ami nain pour avoir son avis. Non. Le plus simple, nœud tellurique. Ça chargerait en à peu près un bon mois voire deux. Le pire serait un an.

Bon point pour eux. Ils avaient attendu pas mal d'années, en rajouter une au pire du pire ne serait pas catastrophique et cela pourrait aider Flamel dans son projet pour leur ouvrir un portail.

Puisque Mandos utilisait sa magie pour dégager le passage sans endommager l'écosystème s'étant construit à l'intérieur du temple, Harry le laissa faire et se contenta de faire naître une boule de lumière rougeâtre au-dessus de leur tête en un petit tour de doigt. Moins de risque de s'aveugler avec cette couleur.

- C'est à l'intérieur du temple que tu devras te méfier le plus des pièges, dit le plus vieux.

- Wakatta.

Harry ouvrit sa main en se concentrant et les petits cailloux devinrent des pierres qui prirent plus d'avance. Cela leur laisserait plus de temps pour réagir s'il y avait des pièges. Si l'elfe s'intéressait aux plantes, le D., lui, n'y jeta qu'un bref regard pour s'assurer qu'aucune ne pouvait représenter de danger. Il était là pour récupérer un artefact, rien de plus, rien de moins. Alors, autant rester en vie.

Ils finirent par arriver en bas des escaliers, au niveau d'une table d'offrande vide depuis des siècles.

- Il faut trouver une petite ouverture. De quoi passer une lame de cette taille, dit Mandos en sortant sa dague. C'était l'espace pour ouvrir avec la dague sacrificielle.

Harry retira son couteau de son holster désillusionné et le fit sauter machinalement dans sa main avant de se rapprocher avec précaution de l'autel. Il n'allait pas toucher, juste observer avec très grande attention. Il n'avait pas envie que Manco Capac ou un autre lui lâche une malédiction sur le dos. Il releva la tête en entendant un son d'engrenage. L'elfe avait mis une dague gravée de runes entre deux pierres et l'escalier se déplaça, ouvrant un passage comme pour le Chemin de Traverse. Le jeune mafieux haussa un sourcil et eut un petit geste de la tête. Il arrivait qu'il aime la magie. Parfois.

Et son Haki se mit en alerte.

- Si tu veux foutre le feu, c'est le moment. Et reste derrière moi, lui dit Cerbin

- Ce n'est pas parce que j'ai quinze ans que je suis incapable de me battre, le Seidh, grommela Harry en tirant une bouteille de whisky pur feu de sa poche et du tissu qu'il glissa dans le goulot.

- Jamais cru le contraire.

Si Mandos voulait absolument le prendre jusqu'au bout pour un gosse, soit, qu'il aille se mouiller d'abord. Il claqua des doigts et une flamme verte naquit sur son pouce et enflamma la mèche. La bouteille vola dans les airs, frappant une momie ensorcelée dans toute la horde de zombie qui s'était réveillée et se dirigeait vers l'ouverture.

Entre les cocktails et les deux épées de Mandos, c'était un nettoyage rapide qui permettait de passer la porte à la lueur de la luciole rouge. Et certaines des techniques lui rappelaient la façon de combattre de son oncle. Il avait dû passer un moment en compagnie de Thatch pour arriver à récupérer ses techniques.

Une momie parvint à les contourner et manqua de peu de mordre Harry qui était occupé avec son nouveau cocktail. C'était sans compter le coup de pied du jeune mafieux qui monta si haut que son genou toucha quasi son front. Sa godasse enduite de Haki détacha proprement la tête à moitié décomposée et momifiée du cadavre ambulant. Il la rattrapa au vol et lui lança un sort pour s'assurer qu'elle ne le mordrait pas, avant de la poser à ses pieds pour se concentrer sur les momies restantes. Il allait en finir avec les autres avant de récupérer son trophée. Son souvenir.

Une fois l'armée de morts-vivants mise à terre, Mandos regarda l'espace devant eux, et murmura quelque chose qui illumina le couloir poussiéreux, rempli d'objets précieux à l'abandon. Ouais, nan, même son instinct de voleur lui disait d'en rester loin.

- Ne touche à aucun objet du couloir, ils sont tous piégés vicieusement. Et, suis mes traces de pas.

Harry regarda Mandos en pinçant les lèvres, l'air sincèrement vexé.

- Continue, et je vais croire que tu me penses aussi stupide que Crabbe et Goyle.

Il montra les trésors abandonnés à la vue de tous.

- Ça sent le piège à des lieues à la ronde. Si l'or n'est pas ensorcelé, il doit avoir un système de pression sur le sol pour y accéder ou juste dessous, avec donc l'activation de pièges. J'ai vu des extraits de plusieurs Indiana Jones et j'ai assisté à une séance d'Aladdin.

C'était une sortie cinéma avec sa mère, durant les vacances d'hiver de ses treize ans. Un petit moment à deux pour se dire que malgré les soucis qu'ils avaient eu durant l'été, leur lien était toujours là. Qu'ils étaient toujours une famille.

- Au moins, tu as les bonnes références par rapport à pas mal de sorciers. Je penche pour des lames ici ainsi que des malédictions sur les cadrans de portes. Et des flèches enduites de poisons. Plus c'est vieux, plus c'est retors. Je pense qu'on a l'exemple de la vieille chèvre au château. Il adorait presque me violer l'esprit sans que je ne le sache alors que je n'avais pas encore mes boucliers mentaux.

- Le regard rayon X ? Jusqu'à ce que je commence à maîtriser l'occlumancie, j'ai tout fait pour éviter de le regarder dans les yeux.

Un frisson remonta l'échine du D. qui tira la langue.

- Il me mettait très mal à l'aise. Mais je peux au moins remercier Lockhart sur ce coup.

- Remercier cet extrait de dh'oine croisé avec un veracrasse ? Et pourquoi ? se renseigna Mandos en étudiant le sol avant de commencer à avancer en suivant un chemin entre les pierres.

- Bah s'il n'avait pas été là, Rogue n'aurait pas jugé utile d'utiliser ces heures de cours inutiles pour faire quelque chose de constructif. M'enfin, je vais pas aller à St Mangouste pour le remercier. Le personnel soignant va finir par se demander vraiment pourquoi il hurle de trouille quand il rencontre des jeunes.

- J'ai rendu le mien fou. Il a dû tout réapprendre. Un malheureux incident de sort d'amnésie.

- Presque la même ! sourit largement le jeune D. en continuant de suivre le déplacement de l'elfe au travers le couloir. 'Kaachan a pas apprécié que ce con fasse disparaître les os du bras. La Loi du Talion a frappé et elle a couvert ses arrières avec une potion d'amnésie très concentrée.

Ils arrivèrent à cet instant dans un cul de sac.

Il n'y avait rien, sauf des objets tentateurs, des statues et des bas-reliefs.

- Il faut trouver une représentation d'un jaguar. Et aussi si tu vois un dessin avec notre grand félin recevant quelque chose ?

Harry regarda le plafond et recula de plusieurs pas en l'observant, avant de revenir vers son camarade d'expédition.

- Rien là-haut en tout cas, Cerbin. Reste les murs et le sol. Bouge tes pieds, je commence par en bas.

Et le jeune sorcier posa son genou sur une dalle sécurisée avant de passer sa main au-dessus du sol. Un très léger courant d'air balaya la poussière, suite à l'appelle de magie, dévoilant des dessins que la poussière avait protégée. Lentement, ignorant majoritairement Mandos qui longeait les murs, Harry parcourut le couloir en examinant le sol, dégageant avec précaution les plantes et les débris avec son couteau pour ne pas se faire avoir par une malédiction quelconque.

- Je l'ai, finit-il par annoncer en soulevant une racine tenace.

Le jaguar se présentait avec une apparence anthropomorphique, et dans ses mains, on avait le soleil. C'était ce qui se rapprochait le plus de la description de Mandos. Sans compter qu'étrangement, le soleil avait un cœur creusé, comme pour recevoir quelque chose. Une serrure ?

- Une idée ? Ou un objet qui pourrait correspondre ? demanda Mandos.

Harry mit sa main au-dessus pour estimer la taille, sans toucher le renfoncement.

- On a affaire à un objet circulaire de la taille d'une paume. Si ce n'est pas un disque, l'une de face doit être plane et avec…

En évitant de toucher le fond pour ne rien déclencher par accident, le jeune fit une nouvelle estimation :

- Large comme l'ongle du pouce. La poussière adhère pas mal aux contours, il est possible que ce soit recouvert d'une substance soit huileuse, soit gluante, bref, un truc qui laisse pas glisser la poussière et qui perdure malgré le temps.

Il leva les yeux vers Mandos et haussa des épaules.

- C'est pas grand chose, mais c'est déjà un début de piste.

- Un excellent début de piste. Je dois avouer que je suis plus spécialisé dans le côté médical et les malédictions. Ou pister une cible.

- J'observe et je compare avec ce que je sais. Difficile de pister en milieu urbain, et j'ai un emploi du temps pas mal chargé entre Poudlard, les études non-magiques et mes cours de self-défenses. Ouais, j'ai un Retourneur de Temps, mais même avec, si je rajoute quelque chose, je vais droit dans le mur.

Harry se leva et commença à faire le tour des objets autour à la recherche de ce qui pourrait correspondre à l'encoche. Il finit par remarquer quelque chose sur le socle d'une statue correspondant à ce qu'ils cherchaient.

- Possible connerie en cours, fais gaffe à toi, avertit Harry à l'adresse de Mandos avant d'attirer l'objet dans sa main gantée de mitaine par la magie.

Rien ne se passa.

Ouf.

Le jeune mafieux revint vers le jaguar dans le sol et déposa la pierre dans l'encoche au cœur du soleil avec précaution.

Toujours rien.

Harry regarda alors son gant, plus particulièrement la substance encore dessus. Il la renifla avec prudence et sourit. En un tour de main, il fit naître une gerbe de flammes verte dans sa paume et mit le feu à la pierre.

- Pyromane juvénile, ricana Mandos en le pointant du doigt d'un air amusé.

- Je suis le fils d'Hiken no Ace, c'est normal que je sache reconnaître un truc facilement inflammable. Mais aussi comment faire marcher rapidement un extincteur.

- Et Ace se trouve de quel côté de l'extincteur ? s'amusa-t-il à commenter.

- Le mauvais, mais j'ai un passe droit dans ce genre d'incident.

La pierre s'enfonça un peu plus dans le sol et une porte secrète s'ouvrit.

Et la bonne humeur retomba.

Il y avait des momies, là encore. Mais celles-ci étaient déjà en morceaux. Quelqu'un était passé avant eux, le D. en aurait mit sa main à couper. Et un léger souffle d'air lui parvint, portant avec lui des odeurs de la jungle. Une autre entrée ? Une brèche ?

En silence, observant les corps des momies avec méfiance, Harry marcha dans les pas de l'elfe.

Sur leur chemin, il était facile de voir que leurs prédécesseurs avaient été moins prudents qu'eux, vu que beaucoup de pièges étaient actifs, laissant des armes et des troncs recouverts de piquants sur le passage. Parfois, des lames se balançaient du plafond en grinçant. Mais régulièrement on pouvait voir que, la rouille avait fait son œuvre et elles étaient au sol. Le jeune se rapprocha du plus vieux quand il lui fit signe.

- Il semble que quelqu'un soit passé par une autre entrée. Et les pièges sont actifs.

Puisqu'il pouvait très bien voir ce point, Mandos devait certainement parler de pièges invisibles, donc magiques. Ouais, un truc à travailler durant l'été, certainement.

- Petit cours sur les ombres en déplacement. Ferme les yeux et centre ta magie autour de toi comme une enveloppe. Laisse-la couler sur toi en vague au rythme de ton cœur.

Le D. inspira profondément et appuya son front sur ses mains jointes, les yeux fermés pour se concentrer. Il sentit quelque chose d'extérieur passer sur lui, comme un fourmillement. Cela devait être Mandos qui cherchait à le guider pour qu'il sache quoi chercher. A lui de faire le reste.

Les ombres, donc. Hmmm… Autant essayer un truc. Si ça foirait, bah ça foirait.

En utilisant la même méthode que lorsqu'il s'entraînait à le faire avec des sorts essentiels et basiques pour les maîtriser sans baguette, Harry fit remonter sa magie en lui et l'utilisa pour attirer l'ombre vers lui. Toutes les ombres de l'endroit. Celles du couloir, des objets, la sienne, celle de Mandos. Comme toujours, pour chaque nouvelle expérience, sa magie le tirailla. Moins que pour pas mal de ses tentatives, mais quelque peu quand même.

Et le fourmillement était là. Mais il y avait aussi une résistance dans la manipulation. Pourtant, il sentait quelque chose réagir, mais pas assez, pas totalement.

Il souffla et rouvrit les yeux. Il laissa retomber ses mains le long de son corps, cherchant à reprendre un peu son souffle et à comprendre ce qui n'avait pas marché.

- Pas mal pour une première fois, mais il est déconseillé de bouger mon ombre. C'est ta seule erreur mais seulement parce que je suis moi-même un utilisateur de cet art magique. Lorsque tu pourras bouger la magie en lui donnant corps facilement, tu pourras passer à l'étape "passer par les ombres", sourit l'elfe. Aller, je t'emmène, attention.

- Booo, pour une première fois, j'ai pas trop chié dans la colle, si tu le dis. Je sais quoi faire sur mes périodes de libre. Merci pour la leçon.

Il laissa Mandos lui prendre l'épaule et ils s'enfoncèrent dans une tâche d'ombre sous leurs pieds. Là, tout s'accéléra. C'était comme être entraîné dans le courant d'une rivière dans un décor flou et brumeux.

Quand ils sortirent de cette étrange réalité, ils étaient devant la porte suivante.

Et elle était déjà ouverte.

Pendant que Mandos grondait, maudissait et pestait dans son coin, Harry observa les alentours. Ce n'était certainement pas le fait d'archéologues, mais plus de pillards. L'un des murs avait été percé, donnant sur des couloirs eux-mêmes trouvés avant de finir sur la jungle. Mais qui disait pillard disait aussi marché noir. Collectionneurs.

- Pest ! Si tu veux un souvenir, sers-toi. Ça ne me sera d'aucune utilité, grinça Mandos.

Harry leva une main et la tête de la momie qu'il avait détachée se retrouva bien vite dans sa main via le sort d'attraction sans baguette. La coinçant sous le bras, il tapota les bandages.

- Je l'ai déjà. Ces trucs, là, soit ça reste ici à dormir, soit ça finit dans un musée de civilisation précolombienne. A la rigueur, s'il y a des écrits, un truc pouvant porter l'Histoire du proprio de cette tombe, je vais le prendre pour l'envoyer de façon anonyme à un musée local, mais c'est tout. Cependant, tout n'est pas perdu.

- Certes, plusieurs archéologues apprécieraient d'étudier cette tombe. Pour les écrits, je crois qu'on a des quipus qui sont accrochés là-bas.

Harry se fit une note mentale de les prendre en partant, avant de montrer la brèche dans le mur en utilisant la tête de momie.

- Des archéologues n'auraient pas fait une brèche pareille qui saccage des points importants de la culture, de l'histoire et du savoir du souverain dont c'était la dernière demeure. Ce qui veut dire que ce sont des pilleurs de tombes qui sont venus avant nous.

Il s'approcha de la brèche et l'examina avant de se tourner vers Mandos avec un plus grand sourire.

- Nos pillards sont des amateurs. D'un côté, ils n'ont pas trouvé la salle du trésor et de l'autre, ce sont des moyens rudimentaires qui ont été utilisés pour faire ces brèches. Et soyons honnête. Aucun amateur ne partirait à l'autre bout du monde pour piller une tombe et partir avec un butin dérisoire. Trop à perdre, trop peu à gagner. Il est donc possible que ce soit des locaux. On est dans quel pays exactement, parce que l'Empire Inca s'étalait entre la Colombie, le Chili, l'Equateur, le Pérou, l'Argentine et la Bolivie, si j'en ai pas oublié au passage.

- Nous sommes vers la frontière entre le Brésil, le Pérou et la Colombie. Vers l'un des affluents qui rejoint l'Amazonie. Et je pense qu'ils n'ont pu l'emmener trop loin non plus. Surtout avec la magie entourant la momie et le crâne de cristal. Mais, avec assez de valeur pour intéresser des collectionneurs. Bon point. Je sens que je vais aimer fouiller.

- T'as passé trop de temps dans les royaumes du nord pour avoir oublié quelques points de ce monde-ci, soupira le jeune mafieux. Ce sont trois pays très pauvres, souffrant d'un lourd chômage. Les populations défavorisées sont souvent prêtes à vendre leur âme au diable pour une bouchée de pain. Il est donc simple pour un riche collectionneur occidental ou un sorcier qui sait ce que permet l'objet, de payer des villageois pour qu'ils fassent le sale boulot. On a un acheteur avec des connaissances en magie, pour avoir réussi certainement à faire passer la frontière au crâne, parce que garder un objet dans une zone aussi instable, entre les politiques, les guérillas, les narcotrafiquants…c'est…

Mandos coupa littéralement la parole à Harry :

- Je parlais, « aller loin » en restant en vie. Je me doute que le crâne n'est plus là. Mais, trouver les morts étranges chez les locaux d'il y a une dizaine d'années avec la chance de connaître l'acheteur va être compliqué. J'ai beau vivre dans un monde semi-médiéval, je connais un peu de marchés parallèles. La momie est une bombe si on ne respecte pas ou ne défait pas les sorts dessus. Et il est clair que cela n'a pas été fait à cause de cela.

Il montra un dessin sur l'autel où avait dû reposer la momie et le crâne. Il y avait un dessin de visage divin en colère.

- Tu sais quoi du mode d'action de la momie ? Combien de fois elle peut frapper jusqu'à ce que la magie ne fasse plus effet ? Ce qui peut contenir son pouvoir ? Son utilisation, outre la décoration, en l'associant au crâne ?

Mandos leva une main vers l'autel et laissa littéralement couler sa magie dessus. Aux yeux de Harry, s'était comme si l'elfe faisait couler une cruche d'eau laiteuse presque translucide qui se répandit sur chaque recoin de la surface de jade, avant que des perles ne remontent le long de cette source et disparaissent dans le bout des doigts du guérisseur.

- Hmmm … plutôt une malédiction en deux temps : maladie, c'est l'un des trucs favoris des Incas. … Cauchemars jusqu'à la folie. Elle s'attaque à l'esprit. La maladie ? Plutôt sur le sang.

Il inspecta le dessin à nouveau sur le socle sans y toucher, avant de continuer :

- Je dirais qu'elle n'aura pu faire que cinq victimes ou peut-être six. S'ils l'ont sorti de son manteau de tissus, ajoute en quatre de plus. Il y a une série de protections autour du crâne de cristal maintenu par la momie. On ne pourra pas les séparer sauf si tu fais une offrande à la momie. Les mains se desserreront alors. Le vieil archéologue qui m'a donné le crâne m'a dit qu'il fallait offrir un épi de maïs sur une peau de jaguar à la momie lorsque le soleil se lève. Et un peu de sang. On parle des Inca. Par contre, un point. Même si la malédiction s'est estompée, elle reste là. Plus une personne la gardera proche, plus elle aura des petits problèmes liés à son sang. Un peu comme une leucémie.

Harry soupira et s'assit sur une pierre certainement tombée du plafond. Il posa le crâne à ses pieds et sortit un carnet avec un crayon d'une de ses poches pour prendre note.

- Tu me donnes la moitié des informations, mais on va faire avec. Donc, en point de départ, on doit trouver des morts par dégénérescence sanguine précédée par une période plus ou moins longue de cauchemars allant jusqu'à faire perdre l'esprit. Je compte sur les grands-mères et leur tendance au commérage et à la superstition pour nous renseigner sur ce point.

Il arracha la page et la posa par terre à côté de lui, avant de faire un grand trait sur la nouvelle, la coupant en deux. Sur la zone de droite, il mit en grand en haut "magie" et sur l'autre "non-mage". Il pointa son crayon vers Mandos :

- Ne m'interromps pas ou je vais perdre le fil, et comme je vais pas mal parler chiffre, c'est pas conseillé.

Et il le ramena sur la section "non-mage".

- Pour quelqu'un de curieux et avec des connaissances, même sans avoir un background magique, il est facile de trouver des infos sur des ruines encore vierges. Si on y met le prix. En sachant que le dollar vaut entre soixante-six et soixante-quatre pence, en ce moment, les frais de recherches reviendraient, à la louche, entre dix mille et un millions de dollars. Payer des locaux n'est pas très cher, donc, ça n'entre pas en compte dans l'équation. Reste l'installation de l'objet pour la collection et l'exposition, donc une vitrine. Un verre anti-effraction, c'est deux cent trente-neuf dollars soixante-cinq le mètre carré… t'as la taille de la momie ?

- Elle est repliée sur elle-même et les membres attachés. On le voit sur le socle. Avec la taille de celui-ci, je peux te dire qu'elle ferait à peu près un mètre dix de hauteur avec la couronne d'or et plume. Tu peux compter au moins cinquante centimètres de large entre le dos et les genoux. Et seulement quarante-cinq de large d'un côté à l'autre. Tu le vois aux traces, là, de restes collés sur le socle. Ils ont dû abîmer le tissu mortuaire. La momie avait une bonne conservation. Point important, elle avait été descendue des cités du Pérou ici avec son crâne comme gardien des eaux. Raison pour laquelle son tombeau fut mis proche de l'affluent de l'Amazonie. Et aussi protégé par des malédictions. Elle doit dater du deuxième ou troisième siècle de notre ère.

Harry hocha la tête en prenant tout cela en compte.

- Pour simplifier l'opération, on va partir sur un cube, avec une marge pour la manœuvre. Donc un vingt de hauteur et un minimum de cinquante-cinq centimètres de largeur, soit une superficie de zéro soixante-six mètres carrés… on a quasi neuf cent cinquante dollars qui passe dans la vitrine. Sans compter que l'objet se devra d'être protégé. En partant sur du basique, un plateau pression pour prévenir en cas de déplacement de la momie, on peut compter sur cinq cent quatre-vingt-douze dollars mini. Reste ensuite à la faire sortir du pays, donc, pot de vin à la douane, mini mille dollars à l'arrivée si on est dans un pays dit riche. Pour un du tiers monde, un billet de cinquante voir cent sera suffisant. Reste ensuite la médication contre les effets de la momie. Le traitement de la leucémie aux US, c'est facilement trente mille dollars par an. On va prendre cette valeur en référence. Pour les cauchemars menant à la folie, on a les consultations et la médication, ce qui fait monter tout ça à minimum dix mille dollars par an. Donc, douze mille cinq cent soixante dollars, en comptant la possible main d'œuvre, juste pour l'extraction et l'installation de la momie. Derrière, on a minimum quarante mille dollars qui passe en frais médicaux depuis dix ans déjà. L'acquéreur n'est donc pas monsieur tout le monde. Cependant, s'il a réalisé que l'objet cloche, et le rendait malade, il a pu chercher à s'en débarrasser. Comme dit 'kaachan, y'a toujours une bonne poire dans l'histoire. Notre momie, de par son prestige et son âge, tape bien dans le milliard. Huit cent millions si son propriétaire l'a mal conservée, l'a abîmée etc. Il peut la refourguer sur le marché noir à deux cent millions s'il cherche à s'en débarrasser rapidement sans trop attirer l'attention pour que la bonne poire ne se pose aucune question. Tout ceci réduit de beaucoup les propriétaires potentiels de la momie côté non magique.

Il reprit sa feuille précédente, y porta les informations que Mandos lui avait données sur la momie, avant de la plier et de la glisser dans le holster de son couteau, avant de revenir à ses calculs, cette fois de la part magique du problème.

- J'ai trouvé des points importants, annonça Mandos. Les traces, ici, indiquent qu'un borgne se déplaçait. On le remarque à la façon dont se positionne le corps dans le déplacement. Une jambe qui bouge moins bien que l'autre si ce n'est statique. Par contre, un second fut présent et a, en plus, bu de l'alcool… je dirais whisky à la forme de la bouteille. Regarde, l'étiquette est à moitié lisible. Et tu te souviens du journal ? Regarde le morceau retourner.

Il présenta le petit morceau dans la paume de sa main. Les lettres bougeaient un peu. Ce n'était pas un journal moldu mais bien sorcier. Il n'aurait pas pu sortir ça avant qu'il n'entre dans ces calculs ?

- Par contre, le troisième devait être un non-mage. L'outil pour percer le mur, c'est une pioche dans certains morceaux. Peut-être plus mais le temps a fait son office.

Le D. regarda Mandos. Il avait une façon de parler très alambiquée, parfois.

- Vu l'épaisseur du mur et les autres parois à casser, ils auraient eu besoin de beaucoup de matos et de temps pour faire le chemin à la pioche. Où est l'empreinte ? Je sais pas traquer, mais ça coûte rien de jeter un œil.

- Là. Les marques ici sont les coups de pioches pour agrandir. Là, c'est ce qui a percé le mur avant. Mais, on a les traces d'érosion et de végétation qui sont venues mettre le bronx. T'en penses quoi ?

Ils avaient un gros souci de compréhension, tous les deux, et pourtant ils étaient la même personne. Avec un lourd soupir, le D. se leva de son siège pour aller voir le mur.

- On rentre et tu retournes te coucher, le décalage horaire te fait dire des conneries, dit l'étudiant.

Le jeune mafieux enjamba la brèche et l'observa.

- Clairement un explosif minier. Mais il ne peut pas venir de la mine d'émeraude de Boyacá, elle est trop loin. L'orpaillage, à ma connaissance, ne demande pas d'usage de dynamite. Peut-être une mine de souffre… à voir. Bon, maintenant, les empreintes de pas sont où ?

Et il offrit un sourire un brin moqueur à l'elfe.

- … Vrai, marmonna Mandos en frottant ses yeux. Je suis claqué. J'ai pas réussi à dormir en fait. Pour les marques de pas, elles sont là, et là. Troisième personne, là-bas.

Il pointa les trois lieux du doigt, montrant d'un mouvement de main les différences pour chaque.

- Si tu veux crécher hors de Poudlard, je peux t'arranger ça, j'ai dû mal avec l'endroit, aussi, alors, je peux comprendre.

Il suivit l'indication de Mandos et s'accroupit à proximité de la marque dans la poussière du borgne à la jambe malade. Il fronça les sourcils et chaussa ses lunettes avant d'invoquer une autre petite luciole de lumière pour mieux voir. Il souleva délicatement une feuille morte et se redressa.

- Oi, Cerbin, viens me dire que je suis pas en train de me faire des idées, et que c'est pas un pied plat griffu qu'on a là.

Cela coupa Mandos dans sa dégustation d'une pomme. Il le rejoignit et observa les marques au sol et poussa ce qui devait être un juron avant de demander :

- … on dirait les traces de Fol Œil ? Un instant.

Mandos se baissa un peu plus sur la trace.

- … même trace. La patte folle de Fol Œil a un défaut. Là, bord droit. Une fissure légère. Et on trouve la même ici.

Et il prit plusieurs instants pour se mettre à jurer dans sa langue, alors que Harry sortait son téléphone satellite. Il le regarda un instant, puis fixa sa main, avant de la tendre devant lui comme s'il poussait une porte en utilisant sa magie pour repousser l'espace et se repérer avec l'aura magique des diverses protections et armes du bar qui servait de siège à l'Underground.

Il se retint de sauter de joie en voyant un portail sombre s'ouvrir devant lui avec des bords dorées mouvants.

First try !

Sentant son énergie lui échapper, le jeune se jeta littéralement au travers et déboula dans une rue taguée et malfamée très familière. Il se laissa glisser contre un mur alors que son Portail se refermait. Un rire épuisé lui échappa.

Il avait réussi.

Putain, il l'avait fait !

Il s'éventa légèrement.

Il était en sueur et l'idée de se lever n'était pas très agréable à envisager.

Mandos apparut derrière. Il se changea et se décrassa d'un geste de la main avant de sortir sa pipe. Il lui offrit un morceau de pomme que le jeune dégusta avec délice.

- Trop d'énergie utilisée pour rien. Mais … Bon portail pour un novice. Aller. Je te porte sur mon dos pour te déposer chez toi. Une adresse ?

- J'ai fait exploser un scarabée pour la même raison en cours de métamorphose. Trop d'énergie. Toujours trop d'énergie.

Il tendit une main vers Mandos pour qu'il l'aide à se remettre debout.

- Un, trois et cinq Chadwick Street. Ouais, on est pas loin de Westminster. Mais le mauvais Westminster, lui dit Harry en s'appuyant contre l'elfe un peu plus grand que lui pour qu'il l'aide à avancer. C'est dans le cul de sac, derrière. Faudra juste prendre à droite.

Il retint un bâillement. Un bon repas et dodo.

- Allons-y.

Mandos arrangea la capuche sur sa tête en dépit de ses vêtements passe-partout. Harry en profita pour jeter un œil à la montre du guérisseur. Quasi dix-neuf heures. La clientèle était encore correcte à cette heure-ci. Il regarda les voyous des environs, mais ceux-ci ne bougèrent pas d'une oreille. Bon sa mère gardait encore et toujours les merdeux en ligne. Mais bientôt le bar se présenta à eux, avec le nom écrit en anglais et en kanji. Camille était à cet instant en train de jeter les poubelles quand elle les remarqua.

- Gamin ! Mais tu fais quoi ici ? T'es censé être à l'internat ! s'exclama la succube en se précipitant vers eux.

Elle aida Mandos à soutenir l'adolescent qui riait toujours faiblement.

- J'ai fait l'con.

- Et tu vas dire quoi à la patronne ?

- J'ai ramené une tête de momie-zombie comme souvenir !

- Rentrez. Autant l'un que l'autre, vous allez manger un bout avant que toi, jeune homme, tu ne retournes à l'école. Et tu vas t'expliquer avec le secrétaire.

Harry fronça les sourcils. Remus devrait être de repos avec la pleine lune toute proche, pourquoi est-ce qu'il était au bureau ?

Ils entrèrent dans le bar et le jeune reçut des saluts et les inquiétudes du personnel et de quelques habitués. Il leur répondit vaguement de la main alors que Camille les guidait vers la porte menant à la zone à l'étage réservé au bureau et au personnel. Là, elle les laissa en leur disant qu'elle allait leur chercher de quoi manger.

- Tout en haut. Bureau du boss, indiqua le D. en posant un pied sur l'escalier.

Il prit appui sur la rampe pour soulager Mandos de son poids et lentement, se traîna en haut. Il se tint au mur jusqu'au bureau et gratta piteusement à la porte. Quand elle s'ouvrit un instant plus tard, il se laissa tomber dans les bras de Remus en riant.

- Harry ? Mais…

- J'ai fait l'con.

- Triste de se dire qu'avec toi, d'une, c'est courant et de deux, peu surprenant. Ta mère est au courant ?

- Elle a signé. Je dors jusqu'à demain dix heures. M'en fou, j'commence par Binns à huit heures. Ah et dit à m'man que si elle veut toujours faire son projet, qu'elle visite le coffre du vieux fou.

Et sans la moindre explication, il s'endormit comme un bienheureux dans les bras d'un Remus plus que perplexe.
.


.

Ceux qui auront la ref pour la "faute" de frappe soulignée par l'étoile, vous êtes des vrais et vous avez droit aux cookies de Thatch.

Maintenant les commentaires :

FoxyCha24 : Avec plaisir. Et le personnage de Mandos est un plaisir à lire, ainsi que ses aventures.

Yuwine : Hmmmm... t'as encore un peu de lecture avant ça. Pas mal si je me trompe pas. Navrée. / L'interview était drôle et je me suis amusée à sortir toutes les questions que j'avais eu durant la lecture sur les actions incohérentes. / Encore faut-il qu'elle puisse lire l'article, elle a deux enfants en bas âge avec elle. Et non, faut toujours pas parler de Roger. J'en ai que deux où elle et Roger, c'est pas la guerre. / Tu verras bien vite le pourquoi de l'arachas... chez Sam. / Oh mais ils vont bien se marrer, tkt. / Harry est encore jeune, il va progresser. Sans compter que c'est un D., alors, il leur réserve des surprises .

Aelita Yotu : Je l'ai déjà dit dans mes notes d'auteur que Mandos est le personnage de Shadows of Samhain et de sa fic "Between the wolrd".

Mizu Fullbuster : Y'a pleine de Harry dans le monde. Pourquoi ils n'auraient pas le droit de se rencontrer ? / Oh, mais ça sera drôle quand le couple saura. Ou pas. Tout dépend pour qui.