Disclaimer :Magnificent Century est l'oeuvre de Meral Okay et de Timur Savci.
Résumé : Ou comment un turc essaye de donner des morceaux de Noël à sa vénitienne . [Magnificent Century : Hürrem]
Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques»: 50 nuances d'univers alternatifs (47/50) 50 drabbles (35/50) : Selim et Nurbanu Roulette surprise 3 : Magnificent Century – Selim Capricorne : Cecilia Vennier-Baffo aka Nurbanu (Magnificent Century) N - Nurbanu (Magnificent Century) Prénom 451 : Selim UA Challenge 51 : UA!Moderne Défi de Sarah et Voirloup n58 : faire un UA!Modern Drabble 971 : Selim & Nurbanu (Magnificent Century)
Un Noël en Turquie
1er Noël dans les parents
-Selim...
Selim est déçu : sa surprise est ratée ! Il pensait avoir un peu plus de temps mais sa compagne a été plus rapide, de sorte qu'elle le surprend en train d'essayer d'installer le sapin. Un vrai, qui sent bon. Dans des cartons, des décorations : des boules, des guirlandes, des pampilles, et même une crèche et des chaussettes. Nurbanu a les larmes qui lui montent aux yeux.
C'est le premier Noël qu'elle passe sans ses parents.
Certes, de base, ses parents ne sont pas de bons parents : elle est née de leur relation illégitime et elle est plus leur fardeau que leur enfant. Mais ils demeurent sa famille, la seule qu'elle ait... sauf qu'ils l'ont reniée.
Parce qu'elle est tombée amoureuse d'un turc musulman.
Parce qu'elle aime se faire appeler avec le surnom turc qu'il lui donne plutôt que son nom de naissance : une femme radieuse comparée à une femme aveugle...
Parce que la vie à Istanbul lui paraît plus douce et plus belle qu'à Venise.
Elle s'attendait à ne rien faire pour décembre et encore moins pour le 25 : son petit-ami ne fête pas Noël. Ce n'est pas dans sa culture. Et pourtant, le voilà à décorer leur maison avec des symboles qui lui sont étrangers, il est prêt à installer un symbole chrétien alors qu'il suit la foi d'Allah et surtout, il le fait pour qu'elle soit heureuse, pour que cela demeure une jolie date, pour qu'elle n'ait pas à sentir le poids du deuil et de la tristesse lors d'un jour censé être un jour de joie pour elle, née catholique.
-J'ai parlé avec l'imam. Se justifie-t-il. Pour lui, Allah ne m'en voudra pas et ne verra pas cela comme un péché puisque je le fais par amour pour quelqu'un. Et puis... j'avoue que je suis curieux. Ma mère n'est pas née musulmane mais elle s'est convertie. Elle ne parle jamais de sa première foi et de ses traditions d'avant mon père et...
La jeune femme l'embrasse.
-Selim, c'est parfait! Oh, c'est absolument parfait!
Qui a besoin de parents négligents quand on a un concubin, certes imparfait, mais qui fait de son mieux?
FIN
