Fate/stay night : Under The Star Sky
Bien avant – Recueil.
« Inaya … »
Elle ne se trouvait plus dans l'appartement.
Il était complètement vide. Même les affaires de sa cadette s'étaient envolées, la jeune femme ne bougeait plus, ses yeux tremblotants ne purent que constater sa triste situation. Sa gorge se nouait, son cœur battait la chamade et ses sens commençaient doucement à la lâcher.
Irina Kôta s'avança doucement et la brune aperçut un petit bout de papier, sur la table basse du salon. Silencieusement, elle le prit dans sa main droite, ses longues mèches sombres dissimulant en partie son visage.
« Irina, je vais m'absenter pendant un long moment. C'est obligatoire, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la magie. Si je veux atteindre la Source, je dois quitter cet endroit.
Merci d'avoir pris soin de moi et j'espère te revoir, un jour. Une fois que je l'aurais atteint, je reviendrais auprès de toi.
I.N.Y. »
De fines larmes s'écoulèrent sur les joues d'Irina, aussi silencieuse qu'une tombe. La belle brune expira longuement et s'assit sur le canapé, elle plaça ses mains sur sa tête, désespérément.
« Je l'ai perdue … »
Inaya avait complètement sombré dans sa folie, elle n'était devenue qu'une extension du souhait de son défunt père. Même après l'avoir éliminé, Irina avait quand même perdu face à lui. En tant que grande sœur, elle avait lamentablement échoué à la protéger, la Kôta savait ce que sa cadette était capable de faire pour obtenir ce qu'elle voulait.
La belle brune pensa toutefois à un détail important. Extrêmement important même. Inaya ne possédait pas beaucoup de moyens pour tenter de trouver la Source. Elle ne pourrait pas compter sur la Tour de l'Horloge puisqu'ils étaient bannis. Irina élargit son regard et chercha du regard, les nombreux bouquins s'entassant dans sa bibliothèque :
« Qu'est-ce qu'elle lisait déjà … ?! S'écria Irina en fouillant les livres. »
Puis, elle mit le doigt dessus : « Sancti Grail. »
Maintenant – Fuyuki.
(Mettre Kishi Ou no Hokori de Fate/stay night)
Que dire après une telle arrivée ?
Que dire devant cette femme ?
Que dire devant une scène qui transcendait le temps ?
Suite à la Gate of Babylon et l'arrivée d'Artoria, de petites particules dorées flottèrent dans l'air, momentanément. Une légère brise secoua sa magnifique chevelure d'or. Le regard d'Archer se perdit longuement dans celui de Saber. Dans ses yeux émeraudes, il pouvait facilement distinguer un reflet. Il se voyait lui-même. Mais pas avec la forme à laquelle il s'attendait.
Cela pouvait même l'irriter cependant … il n'en avait pas envie à ce moment précis.
Elle lui hocha positivement la tête puis, elle se retourna vers son ennemi.
Gilgamesh n'allait certainement pas refuser une danse avec Saber. Celle-ci conservait toujours ses vêtements civils sous les yeux à peine intrigués du blond : après tout, cette tenue lui plaisait assez. Déterminée comme rarement, la jeune femme aux yeux émeraudes souleva son épée dorée, bien visible pour son ennemi.
« Archer, retire-toi pour le moment. Sakura Matô t'attend à quelques mètres, lâcha la chevalière, le ton lent.
– Et pourquoi tu es intervenue ? Demanda EMIYA, en se tenant le bras gauche.
– Parce que la situation n'est plus la même, dorénavant. Pour plus de précisions, réfère-toi à mon Master, il expliquera mieux le contexte.
– Tu comptes te battre contre lui ? »
Gilgamesh, le Roi des Héros.
Aucun Servant ne pouvait se targuer d'être plus puissant que lui, pas même elle. Malgré son arrogance et son horrible comportement, personne ne pouvait remettre en doute sa toute-puissance. Pourtant, Saber ne paraissait pas impressionnée pour autant. La jeune femme hocha simplement la tête.
« C'est l'idée. »
Archer ne saisit pas tous les éléments. Mais il savait que la blonde avait probablement une idée en tête alors autant la laisser s'exprimer. Fermant les yeux, l'homme aux cheveux blancs tourna doucement les talons tout en disparaissant en forme spirituelle.
« Je te revaudrais ça. »
De dos, Saber lui hocha doucement la tête. Puis, son attention se porta vers le Roi des Héros, perché à une cinquantaine de mètres, sur le toit d'un bâtiment.
« Tu as du toupet pour m'avoir fait attendre aussi longtemps, murmura Gilgamesh, le sourire aux lèvres.
– Je vais rapidement me rattraper, répondit Saber, plus neutre que son interlocuteur.
– Humpf. Tu deviens enfin raisonnable alors … »
Contrairement à dix ans auparavant, le combat ne risquait pas d'être interrompu.
« … En tant que Roi de toutes choses, je t'ordonne de m'accorder cette danse, Saber ! »
(Mettre Fake It de Fate Strange Fake)
Les Gate of Babylon s'ouvrirent dans le dos du blond, toujours installé sur son perchoir. Artoria fronça légèrement les sourcils et empoigna plus solidement son épée dorée dans sa main droite.
Une danse ? Non …
Ou du moins, peut-être pas pour cet homme …
Les armes surpuissantes et légendaires du Roi des Héros se dessinèrent. Rapidement, elles explosèrent vers Artoria qui sauta rapidement vers l'arrière. Des explosons se produisirent, ce premier round venait d'être lancé sans plus de cérémonie : il avait trop attendu pour revoir Saber. Et la voici, plus éclatante que jamais. Alors, inutile de perdre du temps !
La jeune femme sortit de la fumée, d'un bond vers l'arrière. Elle tourna la tête et vit d'autres portails s'ouvrir dans son dos. De nouveau, les trésors repartirent à toute vitesse, néanmoins, Saber stoppa son mouvement de recul net. Elle fit volte-face immédiatement et repoussa les projectiles de son épée, en un mouvement horizontal efficace. Gilgamesh avait les mains dans ses poches et de multiples portails s'ouvrirent dans son dos.
Le regard neutre, Saber resserra son emprise sur son épée dorée. La pluie de lumière déferla et la jeune femme dut accourir à toute vitesse, évitant la plupart des assauts. Quand bien même les explosions, elles ne furent pas assez puissantes pour la déranger.
Une immense lumière dorée recolora les cieux sombres. Artoria fixa avec une certaine incompréhension le vortex qui se créait actuellement. Des épées sortirent depuis ce grand portail, prenant la forme d'un grand éclair.
« Montre-moi ce que tu sais faire, Saber ! »
La foudre s'abattit directement sur la belle Pendragon qui plaça son épée en au-dessus de sa tête et sa main gauche soutint sa lame.
Un choc effroyable se produisit.
L'impact causa un cratère au sol et Artoria élargit vivement ses yeux émeraudes, sentant ses bottines s'enfoncer brutalement dans la terre, les pierres s'envolant dans tous les sens. Une puissante explosion repoussa au loin, la jeune femme au manteau blanc. Saber retrouva ses appuis, avec un genou déposé au sol et aperçut des trésors pleuvoir dans sa direction.
Tenant fermement son épée dans sa main droite, la blonde repoussa les projectiles d'un mouvement rapide. À proximité de Gilgamesh qui se trouvait à vingt-mètres, se dessinait d'autres portails. Les épées fusèrent directement vers Artoria, cette dernière accourut tout en s'éloignant de la position du Roi des Héros. Par des slaloms rapides, la jeune femme échappa aux différentes déflagrations dorées, Gilgamesh pencha la tête sur le côté.
Était-elle aussi rapide avant ?
« Oh … ce serait ce Sceau de Commandement alors ? Tu as pris tes précautions. »
Sortant de la fumée en tournoyant rapidement sur elle-même, la Pendragon glissa vers l'arrière lorsqu'elle reprit ses appuis. Saber leva la tête pour voir d'autres projectiles. La belle blonde sauta vers un bâtiment à proximité, une fois dessus, elle courut littéralement à la verticale pendant quelques mètres.
La belle chevalière s'appuya sur une vitre pour sauter vers l'arrière, (passant au passage devant la lune) échappant aux armes de Gilgamesh qui ravagèrent la façade du grand immeuble.
Mais d'autres épées partirent à la poursuite d'Artoria, celle-ci se réceptionna en attrapant un poteau électrique de sa main gauche et fit un tour complet. Elle profita de cet élan pour se relancer dans la direction opposée. Le poteau explosa en mille morceaux sans que la blonde ne soit prise dedans.
La Servant roula au sol et se redressa seulement avec un genou déposé à terre, son regard dirigé vers le Roi des Héros.
« Hahahaha ! »
Gilgamesh éclata d'un rire franc. Ce spectacle l'amusait. Parce qu'elle pouvait le résister ? Parce qu'elle le divertissait ?
Non.
« Tu es vraiment digne de moi, Saber ! »
Il déploya encore plus de trésors sous le regard froncé de la belle chevalière : le Sceau de Commandement de Shirô servait effectivement à accroître sa vitesse et son agilité, en le faisant élever d'un rang, au niveau A. Mais toute vitesse possédait des limites.
La jeune femme sauta sur une voiture et prit appui dessus pour s'élancer vers le Roi des Héros, évitant au passage l'explosion suivie.
Saber affligea un violent coup d'épée que Gilgamesh para avec ses portails qui se dessinèrent juste devant lui. La lame dorée ne sut égratigner ne serait-ce qu'un seul de ses trésors, sous l'œil légèrement interloqué du Roi d'Uruk. Un autre portail s'ouvrit dans son dos et une épée de rang supérieur vint éjecter Artoria tout droit vers la rue.
Elle s'écrasa lourdement au sol, créant une couche de fumée. La Servant se releva ensuite, égratignée par la lourde chute. Néanmoins, elle élargit vivement son regard : les épées du Roi des Héros entourèrent de nouveau, la chevalière. Une nouvelle explosion dorée repoussa la jeune femme tout droit vers un bâtiment.
Par un salto-arrière, la belle blonde se réceptionna efficacement sur la façade mais elle fronça les sourcils : à une dizaine de mètres, une lame de plusieurs mètres de diamètre commença à apparaître. Comptait-il lancer ça sur elle ?! Saber ne possédait pas vraiment le temps d'y échapper.
Alors autant aller à sa rencontre !
Tenant fermement son épée dans ses deux mains, Saber prit appui sur ses jambes et décolla vers la gigantesque épée de Gilgamesh. Une lumière dorée enveloppa Artoria tandis qu'un éclat écarlate en fit de même avec l'arme de son opposant.
La collision entre Saber et l'arme de Gilgamesh provoqua une déflagration surpuissante qui résonna dans les cieux. L'épée géante explosa littéralement et se sépara en mille morceaux enflammés, chutant tous vers le sol. Le Roi des Héros esquissa un large sourire et ses yeux rouges reflétèrent les flammes qui restaient momentanément suspendues dans les airs.
« Vas-y, Saber ! Brille davantage, encore ! »
Un portail se dessina à sa droite et Gilgamesh empoigna une faux dans sa main. Il a fit tournoyer rapidement, d'un mouvement brutal et vertical, le blond abattit son arme droit devant lui. Cette offensive traversa l'espace et se dirigea à toute allure vers Saber, à une cinquantaine de mètres pourtant.
L'offensive sépara littéralement en deux le rideau de flammes et se fraya un chemin directement vers la Pendragon, bien surprise de cette attaque. D'un réflexe, elle plaça son épée dorée à l'horizontal et le choc repoussa directement la jeune femme vers le sol.
La belle blonde se rattrapa avec sa main gauche et son genou droit, posés au sol. Elle expira longuement, après ces minutes intenses. Saber saignait au niveau de son visage mais rien de très alarmant.
« Cet apport dû à ce Sceau est éphémère, ne l'oublie pas, lâcha le Roi Doré.
– Peut-être que ce sera suffisant, murmura Artoria en essuyant les quelques égratignures sur son visage.
– Oh ? Tu penserais gagner par des esquives ? En voilà une idée saugrenue. »
Il avait raison. Normalement, elle devrait négocier avec cet homme pour les rejoindre mais en le connaissant, il répondra probablement : ''épouse-moi, Saber !'' ou quelque chose qui s'y approchait. La jeune femme aux cheveux blonds fronça les sourcils lorsque des éclairs dorés déchirèrent les cieux, dans le dos de Gilgamesh. Ce dernier leva la main vers les cieux, comme pour donner le signal à ces trésors pour décoller à sa volonté.
« Roi des Héros, murmura la chevalière en plissant ses yeux. Si je suis venue ici, c'est pour entamer des négociations.
– Négociations ? Effrontée ! Comment oses-tu prétendre négocier avec le Roi, ainsi ?! C'est une cérémonie de mariage, ne sois pas arrogante, Saber ! »
Elle soupira furtivement de dépit. Comme Saber s'en doutait, cet homme vivait dans une autre dimension.
« Malgré les années écoulées, tu t'obstines à des frivolités, souffla Artoria, les paupières closes.
– Tu n'as pas ton mot à dire. C'est la décision du Roi et tu n'as aucun droit de t'y soustraire.
– Cela t'est peut-être sorti de l'esprit mais par-dessus d'être une femme, j'incarne avant tout, le titre honorifique de Roi. »
Ceci dit, elle tendit son bras pour pointer son épée dorée vers Gilgamesh, peu enclin à cette idée.
Elle se ressaisit correctement en fléchissant légèrement les jambes, avec Excalibur tenue dans sa main droite. Cette nouvelle manière de combattre était complètement nouveau pour elle : d'ordinaire, la jeune femme possédait un enseignement solidement bâti, pour le combat. Comme le fait de tenir son sabre à deux mains ou de porter une armure.
Néanmoins, la voici obligée à renoncer à son armure, pour gagner davantage de mobilité et de tenir son épée à une main, afin de profiter du terrain durant ces esquives. Saber se remit en position et Gilgamesh abaissa sa main : une lance enflammée flotta momentanément dans les cieux et d'un mouvement, le blond projeta son arme.
Artoria fronça les sourcils lorsque cette fameuse lance se sépara en une dizaine d'autres, toutes enflammées. La belle blonde sauta vivement vers le haut, pendant qu'elle se trouvait dans les airs, au milieu de la nuit d'hiver, des petites particules de feu, la jeune femme se perdit momentanément dans ses pensées.
Shirô …
J'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi. Même si c'est un petit peu présomptueux de ma part … mais …
Mais …
Les armes ennemies passèrent à côté de Saber, ses yeux se fermèrent temporairement, pendant qu'elle pivotait légèrement sur elle-même, dans les airs. Ses mèches dorées se balancèrent de droite à gauche tout doucement.
Regarde-moi.
Sur le toit du building, Emiya Shirô observa sa partenaire qui était en bas.
Regarde-moi danser pour toi !
Il esquissa un léger sourire satisfait sous le regard à peine perplexe de Sakura Matô, juste à côté.
Ailleurs – Près de la Gare.
Pendant le combat, Rin Tohsaka empruntait le long tunnel reliant la gare au centre-ville. Suivant simplement les rails, la jeune femme se dépêchait d'atteindre son objectif en courant, pendant que Rider la suivait en forme spirituelle.
« Hé, Rider.
– Oui ?
– Une fois que nous serions sorties, la première chose à faire, il faudra retrouver Archer et Sakura pour se réorganiser. C'est essentiel.
– Avec cette configuration, Inaya Kôta est sans le moindre doute, en bonne position pour gagner.
– Effectivement. Mais à contrario, les Servants qu'elle a invoqué, sont probablement à leur plus bas niveau : sans vraiment de source d'énergie pour les alimenter, nous pouvons les avoir. »
Ce que Rin disait, faisait sens. Médusa acquiesça silencieusement pendant que la Master continuait de courir, en suivant les rails. Chacun de ses pas résonnait bruyamment dans le tunnel et avec peu de luminosité, la belle brune trouvait cette ambiance peu rassurante.
« Rin. »
Rider apparut droit devant la Master en lui tournant le dos, forçant à la Tohsaka de s'arrêter dans sa course. Légèrement intriguée, la jeune femme lui demanda ce qui n'allait pas.
« Un Servant approche, je peux le sentir, déclara Médusa avec un ton lent. »
Rin balada son regard de droite à gauche et mis-à-part, les quelques gouttes d'eau (crées à cause de la pluie de la veille), rien ne se distinguait réellement. Un son aigu résonna fortement, surprenant la brune qui ne savait pas d'où venait ce bruit, à cause de l'écho trop persistant. Si elle ne se trompait pas, cela ressemblait à une lame qu'on laissait traîner au sol.
« Reste près de moi, murmura Rider en étant toujours immobile. »
Ce son continuait de détruire les tympans de Tohsaka qui eut une goutte de sueur. Son regard bleu se posa longuement vers le tunnel, ce dernier paraissait interminable et surtout, on ne distinguait quasiment rien. L'ennemi pourrait facilement jaillir de cet axe là ou alors …
« En haut ! S'écria Rin. »
Le plafond se brisa immédiatement, éparpillant les débris, laissant apparaître Alter Cu Chulainn avec sa lance dirigée vers Tohsaka ne put réagir. Cependant, Rider se plaça en opposition et avec la chaîne de ses dagues, elle stoppa l'offensive du faux Servant qui se figea dessus sans pour autant la briser.
« T'as de bons réflexes, commenta platement l'homme bronzé.
– Tu attaques en traître ? Demanda l'intéressée en retour.
– On est sur un champ de bataille, pas le temps pour l'honneur.
– … Je vois. Cela va me faciliter les choses alors. »
Médusa dévia la lance sur le côté droit et elle tournoya rapidement pour asséner un coup de pied en plein ventre sur son ennemi. Ce dernier recula de plusieurs mètres sans perdre son équilibre ou exprimer sa douleur, il leva ses yeux rouges vers la belle femme qui se tint droite.
« Recule, Rin. Fais attention, il n'est peut-être pas tout seul, souffla la Servant de Sakura.
– … À toi aussi. »
Tohsaka s'exécuta et s'éloigna de son interlocutrice. Loin de se sentir préoccupé par tout cela, Alter Cu Chulainn repartit à l'assaut en levant ses dangereuses griffes. Rider esquiva l'assaut d'un mouvement sur la droite, son ennemi utilisa ensuite sa lance afin de poursuivre l'attaque. La jeune femme se baissa agilement, l'arme ennemie passant au-dessus de sa tête.
Médusa plaça ses mains au sol et d'un coup pied circulaire, elle déséquilibra le Servant qui fronça les sourcils. Rider enchaîna avec sa dague de gauche mais l'opposant stoppa son offensive en attrapant son poignet.
« Tu es rapide, lâcha-t-il calmement.
– Avec ta corpulence, ce sera difficile pour toi de me rattraper, souligna la jeune femme.
– Moins que tu ne le penses. »
Il renvoya la Servant de Sakura sur le mur. Celle-ci se rattrapa efficacement mais elle remarqua immédiatement un problème : la taille du champ de bataille était relativement petit, n'étant simplement que des rails de train. De ce fait, elle ne bénéficiait pas de toute la mobilité qu'elle aurait aimé disposer. Cependant, son ennemi ne se posait pas beaucoup plus de questions.
Il chargea dans sa direction avec sa lance pointée vers elle. Rider esquiva le coup d'un mouvement sur la gauche, elle contre-attaqua de sa dague gauche mais les griffes adverses virent parer son offensive. Alter Cu Chulainn enchaîna les assauts sans aucune once de prudence, ravageant le sol à chacun de ses coups.
Concentrée et réagissant à absolument tout, Médusa évita la totalité des attaques par des esquives, que ce soient sur le côté où en reculant. De sa main gauche, le Servant d'Inaya chercha à atteindre sa tête et Rider se baissa parfaitement.
Il brisa ainsi le mur tout en dispersant les nombreuses briques, dans toutes les directions. Une ouverture s'offrait à elle : la jeune femme asséna un coup de pied puissant sur le ventre de son opposant. Ainsi, elle prit de la distance avec Alter Cu Chulainn pour disposer enfin du champ de bataille désiré.
Rejoindre Sakura et Archer risquerait d'être plus compliqué que prévu …
Chapter 40 : Look At Me : I'll Dance For You.
