Dans la demeure des Potter, Lisandre et Harry, âgés d'un an, jouaient ensemble sous la surveillance attentive de leurs parents lorsque soudain une explosion retentit et un rire aigu se fit entendre.

James avertit Lily : \"C'est Voldemort, Lily, va te cacher en haut avec les jumeaux.\"

Lily se précipita dans la chambre des jumeaux et se posta devant leur lit. Elle entendit une deuxième explosion, le bruit du transplanage, des voix étouffées et un \"pop\" caractéristique du transplanage.

Elle prit alors un risque en sortant de la chambre et vit avec stupeur Albus Dumbledore et son époux se tenant côte à côte en train de se serrer la main.

Puis s'offrit en spectacle à Voldemort.

Voldemort : \"Qui es-tu ?\"

Ayame : \"Je suis ta sœur, Tom. J'ai beaucoup à t'expliquer, mais commençons par conclure un pacte entre toi et moi.\"

Voldemort : \"D'accord. De quoi s'agit-il ce pacte ?\"

Ayame : \"Si tu épargnes les jumeaux, je te rendrai ta forme originelle et t'accorderai l'immortalité que tu convoitais. Alors, qu'en dis-tu ?\"

Voldemort : \"Entendu, concluons ce pacte.\"

Une fois le pacte scellé, Ayame dévoila le fond de son plan à Voldemort et lui révéla comment il avait été manipulé pour servir les desseins de Dumbledore. Elle lui indiqua où retrouver son âme sœur, lui donna l'adresse de leur maison, puis s'en alla après lui avoir créé une copie de lui-même dotée de ses pouvoirs.

Les deux hommes partagèrent leurs récits sur la fuite de Voldemort alors qu'ils avaient été avertis à temps par une alarme déclenchée par Dumbledore.

Dumbledore : \"C'est étrange, il ne devrait pas s'enfuir ainsi s'il était venu pour achever ce qu'il avait commencé.\"

Un bruit se fit entendre dans la chambre des jumeaux, puis montèrent précipitamment. Voldemort était en train de lancer son Avada Kedavra. Lily récita rapidement un très ancien sort qu'elle avait appris et le lança sur les jumeaux. Alors que le sort noir se dirigeait vers eux, il rebondit sur Voldemort, à l'exception d'un petit filet qui atteignit Harry de plein fouet, faisant disparaître Voldemort immédiatement.

Dumbledore : C'est Lisandre, c'est lui le survivant. Par contre, Harry est devenu aveugle.

Lily : Peu importe la prophétie, ce sont tous les deux mes enfants.

Dumbledore : Il faut éloigner Harry de Lisandre, il pourrait le mettre en difficulté.

Lily : Jamais. C'est mon enfant. Je les aime tous les deux.

James : Lily, ma chérie.

Lily : Non, et non. Je ne le garde pas, pas question de l'abandonner comme un vulgaire chien. C'est mon fils.