Je refuse d'être le bouc émissaire !
— C'est une blague ? Demandai-je. Vous me croyez vraiment être le voleur de foudre.
— Tu l'es, affirma Hadès. Je le sens d'ici, le pouvoir de l'arme de mon frère que tu détiens dans ton sac. Tu l'as volée et tu es venu pour me menacer avec afin que je te rende ta mère.
Je fronçai les sourcils. Puis, pris d'un doute, j'ôtai une bretelle de mon sac et le fit passer devant. Non mais il était sérieux ?! Je me figeai en voyant le foudre de bronze céleste dans le sac.
Oh putain ouais !
— Percy… fit Grover.
— Attends.
— Percy…
— Grover attends.
— Mec, c'est…
— Je sais ! J'ai des yeux ! Ce que je veux comprendre, c'est comment ! Comment le foudre a pu atterrir dans mon sac alors que quand Arès me l'a…
Je serrai le poing.
— Arès. L'enfoiré de fils de pute !
Grover glapit.
— Tu ne devrais pas parler des dieux de cette façon, Percy. Cela va te jouer de sales tours à force.
— Ben qu'ils commencent par arrêter de me prendre pour leur pion dans leurs jeux stupides ! Je n'ai pas volé le foudre ! On me pourchasse, me faisant presque passer pour un dingue devant notre classe toute entière ! Le Minotaure ! Ma mère se fait kidnapper ! La prophétie de l'oracle ! Méduse ! Les harpies ! Ces rêves qui me rendent de plus en plus dingue chaque nuit avec cette maudite voix qui m'appelle ! Est-ce que tu vois où je veux en venir ou je continue ?
Le satire gémit encore, effrayé tandis que ma colère et ma rage s'exprimaient enfin après ces quelques jours de frustration et d'épreuves mortelles.
— J'en ai marre ! Est-ce que ça tuerait quelqu'un de me laisser un peu tranquille et que je puisse vivre une putain de vie normale ?! Sans monstre, ni dieux, ni qui que ce soit d'autres que moi pour décider de ce que moi j'ai envie de faire ? Genre, passer un après-midi complet avec ma mère sur la plage à manger des chamallows bleus grillés en chantant des chansons paillardes !
Je repris mon souffle.
— Mais non ! C'est tellement plus drôle de me casser les couilles et de me faire passer le bouc émissaire de la famille parce qu'apparemment, les dieux qui me font porter le chapeau n'ont pas les couilles de faire le sale boulot eux-mêmes ! C'est quoi le délire ? Même les dieux ont peur d'Hadès ou quoi ?! Si j'ai bien vu ma mythologie, il n'y a que nous qui devrions le "craindre" et encore ! On doit juste crever quand notre heure vient alors qu'on m'explique vraiment ce que je fous là !
— Libérer ta mère ? Proposa le satyre qui s'était peu à peu écrasé sur lui-même.
— Ah oui, ça a l'air super bien parti ! Parce que non content de m'accuser de voler le foudre, on m'accuse maintenant d'avoir voler quoi ? Une Kunée ! Je ne sais même pas c'est quoi !
— Il s'agit de mon casque, Neveu.
— Sans vouloir paraitre méchant ou irrespectueux, je vais vous avouer que je m'en balance comme de ma dernière chaussette, Oncle Hadès ! M'écriai-je. Ces vols se sont passés il y a presque un an et je ne sais être un demi-dieu que depuis quoi ? Dix ? Quinze jours ? Vingt à tout casser ! Le voleur, je ne sais pas qui c'est, mais ce n'est pas moi ! Et il est absolument hors de question que je trinque pour lui ! Je ne suis pas un bouc émissaire !
Je retirai la dernière bretelle et jetai mon sac vers mon oncle.
— Réglez vos problèmes entre frères. Moi, j'ai assez donné de ma personne et j'en ai rien à foutre que Zeus me foudroie. Je ne suis pas responsable dans cette histoire !
— Prouve-le-moi dans ce cas.
— Quoi ?
— Prouve-moi que tu n'es pas responsable, répéta Hadès.
— Et comment ?
— Jure-le sur le Styx.
Le visage de Grover s'éclaira.
— Mais oui ! S'exclama-t-il. Percy, c'est ça ! Jure sur le Styx de ta bonne foi et ton innocence ! Le fleuve fait respecter les serments ! Si tu mens, tu mourras ! Mais si au contraire, tu dis la vérité, tout le monde te croira ! Même Zeus !
Je soulevai un sourcil et réfléchis quelques secondes avant d'hausser les épaules. S'il n'y avait que cela à faire.
— Je jure sur le Styx que je ne savais pas être un demi-dieu le mois dernier. Je jure sur le Styx de n'avoir volé aucun dieu et aucun demi-dieux. Je jure sur le Styx de n'avoir jamais volé le foudre de Zeus, ni la Kunée d'Hadès. Et je jure sur le Styx que je ne savais pas transporter dans mon sac le foudre jusqu'à ce qu'Hadès me dise que je l'ai dans mon foutu sac !
Je soufflai et me tournai vers le dieu des enfers.
— Satisfait, Oncle Hadès.
Ce dernier soupira bruyamment et hocha la tête.
— Il falloir trouver une solution à cette affaire, soupira-t-il. Zeus ne va pas être content.
