- Luc! Lucius! Réveille-toi!

- Mmmmm, grogna le blond, se retournant pour esquiver l'envahisseur qui osait le secouer dans son propre lit. Dors Harry, j'irais acheter des cornichons et de la glace demain matin, c'est pas l'heure.

- Lucius, chéri! persista le brun en le secouant de plus belle, Allez, réveille-toi!

- Mais quoi encore? gémit le blond. Pitié Harry, j'ai besoin de sommeil. Pour la millième fois, utilise ta baguette, s'il te plaît.

- Si je l'utilises, tu risques fort de le regretter, gronda son compagnon, clairement en colère cette fois.

Soudain réveillé par la menace claire qui venait de résonner dans la chambre, Lucius s'assit dans le lit, ouvrant les yeux plus vite qu'il ne l'avait jamais fait.

- Est-ce que je t'ai ENCORE trompé dans un rêve? soupira-t-il.

- Quoi?

- Eh bien, la dernière fois que tu étais si en colère …

- Oui, d'accord, mais non, c'est pas ça. Allez, lève-toi, faut qu'on aille à Sainte Mangouste, ajouta le brun, déjà debout à côté du lit.

Lucius, réalisant d'un coup ce que son compagnon tentait de lui dire, jaillit du lit à la vitesse de l'éclair, manquant de peu de s'étaler sur le tapis dans la manœuvre.

- C'est le bébé? Le bébé arrive?! Mais tu pouvais pas le dire tout de suite! Allez allez, dépêche-toi, mon héritier va naître. Mais Harry, dépêches-toi enfin! Tenta-t-il de presser le brun qui venait d'éclater de rire, toute colère envolée.

- Je sais que ton bébé va naître imbécile, c'est moi qui le porte, finit-il par répondre entre deux éclats de rire.

Harry se laissa traîner jusqu'à la cheminée par son compagnon en chemise de nuit. Le blond jeta de la poudre de cheminette puis l'entraîna avec lui, le maintenant dans ses bras pour lui éviter sa chute habituelle à l'arrivée.

Aussitôt arrivé, il apostropha la première infirmière passant, exigeant aussitôt la meilleure chambre disponible, tout en jetant un regard noir à son compagnon, toujours mort de rire. L'hystérie de Lucius était évidemment touchante, parce qu'elle prouvait son investissement, tant auprès du bébé à naître que de leur relation. Mais malgré tout, son compagnon se comportant comme l'aristocrate qu'il était, tout en étant vêtu d'une chemise de nuit et pieds nus au milieu de l'hôpital était une vision définitivement trop drôle pour qu'il parvienne à se calmer. Lui avait pris le temps de s'habiller avant de réveiller le blond, aussi le contraste entre eux deux devait être saisissant vu de l'extérieur. Malgré tout, l'influence des Malefoy étant ce qu'elle était, Harry se retrouva bien vite dans une chambre privée, le meilleur obstétrimage disponible à sa disposition.

Quelques heures plus tard, Lucius se transformait définitivement en guimauve en admirant la toute petite fille dans les bras de l'homme qu'il aimait. Oubliés les tracas avec la belle famille, les caprices de grossesse de Harry et les réactions de la société sorcière à la révélation de leur relation. Ce bébé valait mille fois ce qu'ils avaient dû endurer pour en arriver là. Et malgré la douleur de l'accouchement, son compagnon n'aurait pas dit le contraire. Et le fait qu'elle ressemble en tout point à Harry n'était qu'un bonus supplémentaire. Les quelques cheveux bruns et les magnifiques yeux verts qu'elle tenait de son papa en feraient très certainement une superbe jeune femme un jour.

- Bienvenue, Cassiopée Lily Potter Malefoy, chuchota Harry en lui souriant, blotti dans les bras de Lucius.