POV : Dumbledore

Les mains tremblantes, le regard fou, le grand Albus Dumbledore tremblait devant le rapport qu'il avait sous les yeux. Le rapport qui indiquait que la menace Obscurus avait été enfin été éradiquée. L'enfant victime de cette horreur portait le célèbre nom de Harry James Potter. — Impossible, murmura Dumbledore. Impossible. Mais sa voix n'était plus qu'un souffle rauque.

Il avait pourtant été intimement convaincu que déposer le jeune Harry chez sa tante était la meilleure solution ! C'était là-bas qu'il était le mieux protéger avec la barrière érigée par Lily. Et puis, Pétunia était la tante de l'enfant. Rien ne pouvait mal tourner ! Et pourtant... Il se maudit intérieurement pour ne pas avoir écouté le professeur McGonagall lorsqu'elle l'avait mis en garde. S'il l'avait fait, s'il avait écouté et mit de côté sa fierté et son orgueil, Harry Potter ne serait pas devenu un Obscurus.

Un Obscurus est un enfant qui est maltraité, qu'on force à renier sa magie en le battant et autres horreurs sans noms. La magie se rebellait et prenait possession de l'enfant pour le défendre, et ainsi ravager les environs. Mais ces éclats de magies tuaient peu à peu l'enfant.

C'est ce qui était arrivé à sa sœur. C'est ce qui était arrivé à son neveu. Et c'est ce qui venait d'arriver à celui dont il avait la tutelle magique. Il portait donc malheur à tous ceux qui l'entouraient ? Après l'agression de sa sœur, l'enfermement à Azkaban de son père, l'éloignement avec son frère pourtant bien plus raisonnable et intelligent, la mort de sa mère lors d'une des crises d'Ariana, son propre enfermement dans sa bulle extatique de pouvoir et d'amour fou avec Grindelwald, la mort d'Ariana qui lui revenait soit à lui soit à son ex petit-ami, l'éloignement définitif avec son frère, la découverte de Croyance, et sa mort peu de temps après.

Il était un porte malheur il ne voyait pas d'autres explications plausibles.

Il se resservi un verre de whisky pur feu et remarqua vaguement que la bouteille était presque vide. Il poussa un grognement de désespoir, et se prit la tête dans ses mains. Il avait pris la mauvaise décision de trop.

Le rapport semblait danser sous ses yeux fatigués. Les mots s'échappaient de son champ de vision, et les lettres se mélangeaient sous ses yeux. Mais il n'avait pas besoin de lire, puisque le rapport était également composé d'images qui décrivaient bien assez le traitement que l'Elu avait reçu de la part de sa zébrures violettes et des croutes recouvraient son dos. D'après ce que Dumbledore avait réussi à déchiffrer, ces blessures dataient d'avant sa transformation en Obscurus et n'étaient donc pas causés par des Aurors ou autres.

Et cela rendait Dumbledore malade. Il claqua violemment le dossier et tenta de se lever de son fauteuil mais il chancela et trébucha, tombant de nouveau dans son fauteuil. Il fit alors apparaître, maussade, sa vingtième bouteille de Whisky Pur feu de la soirée.

Fin du POV

Le journal sorcier

Le nom de l'Obsurus qui terrifiait le monde sorcier enfin révélé !

C'est avec effroi que l'histoire d'une terrible tragédie nous est parvenue. Personne n'ignore les terribles faits qui ont récemment bouleversé le pays en le plongeant dans la terreur peu après la chute de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. En effet, un Obscurus ravageait tout sur son passage. Cette tragédie effraya le monde, mais poussa également les sorciers à crier au scandale et au meurtre, puisqu'il faut rappeler qu'un Obscurus reste un pauvre enfant que l'on a fortement maltraité dans le but qu'il renie sa magie.

Le nom de ce pauvre petit être innocent ayant vécu tant d'horreur est tombé à la suite de la mort malheureuse de ce dernier. Il s'agit de l'Elu, de celui ayant vaincu Vous-Savez-Qui âgé de tout juste un an, le célèbre Harry James Potter.

Il a été révélé au grand jour que la famille qui l'a élevé était odieuse et le battait jusqu'à la mort ou presque du pauvre enfant. Des images exclusives sont présentesen bas de page, attention, public averti.

Le dernier des Potter s'est donc éteint de la pire des manières, quelques mois seulement avant qu'il ne reçoive son billet de liberté pour Poudlard…

Alethea Ergasia

La GAZETTE DU SORCIER

L'horrible histoire de Harry Potter, le survivant, devenu le monde connait l'histoire du Survivant qui est passé de bouches en bouches, de nombreux livres détaillent cette histoire remarquable. Mais ce que tout le monde ignore, c'est l'enfance de Harry Potter.

Après la mort de ses parents, Dumbledore s'est déclaré tuteur magique du garçon et a juré d'avoir envoyé le garçon en sécurité, dans sa famille la plus proche.

En vérité, le garçon se faisait battre sans pitié jusqu'à l'épuisement du tyran, qui connaissait la magie et torturait son neveu pour lui faire sortir sa magie de son corps !

Des abus répétés de la part de l'oncle mais également de la tante qui le traitait bien pire qu'un elfe de maison, tout comme de la part du cousin, qui pratiquait la « chasse au Harry » qui consistait à courser Harry Potter pour le frapper jusqu'à ce que les agresseurs décident d'arrêter leur méfait, puisqu'il entraînait ses amis dans cette infamie. Harry Potter était également isolé à l'école, volontairement par son cousin, et mal habillé, vêtu par les vêtements du gros et gras cousin de notre héros.

Pour seule surveillance, surveillance promise par Dumbledore lors de la déclaration de sa garde magique, une cracmol vivait en face de chez lui, et le traitait aussi durement que sa famille ! Ne signalant pas la maltraitance évidemment du jeune Potter, mais en y contribuant et en le harcelant au sujet de ses chats.

Était-ce ça la surveillance de Albus Dumbledore ? Pourquoi l'avoir laissé mourir là-bas ?

Ces questions risquent bien de rester sans réponses…

Rita Skeeter