Je ne possède aucun des personnages de la série
Immobilisé pour une jambe cassée, String observe Dominic qui est en train de lui cuisiner un saumon qu'il vient de pêcher dans le lac [Nuit du FOF]
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FoF sur les thèmes "Persillade" & "Moutarde"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Réconfort au bord du lac
- Dom, je t'assure que je peux me débrouiller tout seul, grommela Stringfellow depuis son canapé, la jambe gauche surélevée et enserrée dans un plâtre.
- Ah oui ? Et comment tu comptes faire ça, gamin ? En sautillant jusqu'à la cuisine sur une jambe ? Répliqua Dominic depuis le comptoir où il s'affairait. Même pas en rêve. Tu restes assis et tu me laisses m'occuper du repas.
String laissa échapper un soupir exaspéré. Être immobilisé le rendait fou, surtout quand il pensait à la façon dont il s'était blessé. Lui qui risquait sa vie à chaque mission, ce n'était même pas arrivé pendant une opération, non... Distrait, perdu dans ses pensées, il avait simplement glissé sur les marches de son chalet après la pluie. Une chute banale et stupide qui lui avait valu une fracture nette et six semaines d'immobilisation.
- Au moins si c'était arrivé pendant une mission, j'aurais l'air moins ridicule, marmonna-t-il.
- Oh, arrête de bouder, lança Dominic tout en sortant des herbes fraîches du réfrigérateur. Ça arrive à tout le monde de faire des chutes idiotes… Même aux meilleurs pilotes d'hélicoptère du monde.
L'odeur d'ail et de persil frais haché commença à emplir la pièce tandis que Dominic préparait sa fameuse persillade. Sur le plan de travail, un magnifique saumon attendait d'être cuisiné. Il l'avait pêché le matin même dans le lac en face du chalet.
- Ça sent divinement bon, admit String, humant l'air avec appétit. Tu comptes faire quoi avec ce saumon ?
- Je vais le faire griller avec la persillade et un peu de moutarde à l'ancienne. Une recette que j'ai apprise d'un vieux pêcheur français, répondit Dom avec fierté, et puisque tu ne manges plus de viande je me suis dit qu'un bon poisson tout frais pêché te ferait du bien. C'est plein de protéines et d'oméga-3 ! Et que tu n'es pas prêt de retourner pêcher sur ta barque !
String sourit malgré lui. Depuis qu'il avait arrêté la viande, traumatisé par les horreurs dont il avait été témoin pendant la guerre, Dominic le taquiner pour dédramatiser la situation, mais il surveillait toujours à ce qu'il mange assez et équilibré.
- Tu n'étais pas obligé de faire tout ça, dit-il plus doucement.
- Bien sûr que si ! Tu crois que je vais te laisser te nourrir de crackers pendant six semaines ?
Dom agita sa cuillère en bois dans sa direction.
- En plus, quelqu'un doit bien s'assurer que tu manges correctement. Tu es déjà assez maigre comme ça !
- Je ne suis pas maigre, je suis athlétique, protesta String, tombant dans leur vieille routine de taquineries… tout le monde ne peut pas te ressembler !
- Athlétique ? Ha ! J'ai vu des cannes à pêche avec plus de chair sur les os que toi !
Dom éclata de son rire chaleureux tout en préparant le poisson.
- D'ailleurs, en parlant de cannes à pêche, tu te souviens de cette énorme truite que tu as attrapée quand tu avais douze ans ? Tu étais si fier !
- Quoi ? Tu vas encore raconter cette histoire ?
String sourit malgré lui, se remémorant ces moments paisibles au bord du lac.
- Mamma mia ! Quelle ingratitude ! Moi qui t'ai tout appris, le vol, la pêche et qui t'ai élevé comme mon propre fils...
- Et toi qui as quand même passé deux heures à essayer d'attraper ce saumon ce matin pendant que je te regardais depuis le porche, compléta String avec un petit rire. Comme quoi, l'élève a dépassé le maître.
- Eh ! Je maîtrisais parfaitement la situation ! Protesta Dom en retournant à ses fourneaux et puis, qui est-ce qui nous a toujours ramené le plus gros poisson toutes ces années ?
String secoua la tête, amusé.
- À égalité, Dom. On est toujours à égalité.
- Ah, enfin une parole sensée !
Dominic commença à disposer le poisson dans un plat, le recouvrant généreusement de sa persillade parfumée.
- Et attends de goûter ma nouvelle recette. La moutarde va donner un petit coup de peps qui va te surprendre.
- Du moment que tout ça ne tombe pas dans une de tes expériences culinaires étranges...
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Mes expériences sont toujours réussies !
- Dom, la dernière fois que tu as voulu innover pour donner plus de goût, tu as mis tellement d'épices dans le poisson que j'ai cru que ma bouche était en feu.
- C'était pour te réveiller un peu ! Tu passes trop de temps seul dans ce chalet, à broyer du noir.
Dominic s'interrompit un instant, son expression devenant plus sérieuse.
- D'ailleurs, peut-être que cette jambe cassée est un signe. Tu pourrais passer quelques jours à la maison, le temps que ça guérisse.
String détourna le regard vers le lac à travers la fenêtre.
- Dom...
- Je sais, je sais. Tu préfères ton splendide isolement.
Le vieil italien enfourna le plat, puis vint s'asseoir dans le fauteuil en face de String.
- Mais tu n'échapperais à mes visites quotidiennes pour te faire à manger. Histoire d'être sûr que tu ne te nourris pas que de poisson séché, d'herbes et de café.
- Comme si tu me laissais le choix, répondit String sur un ton bien plus affectueux qu'agacé.
- Exactement ! Un père, même sans être de sang, doit prendre soin de son fils, même quand celui-ci est un pilote têtu qui refuse d'admettre qu'il a besoin d'aide.
String resta silencieux un moment, observant cet homme qui avait été plus qu'un mentor pour lui. Dominic avait toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ces journées passées à pêcher ensemble depuis son enfance étaient devenues encore plus précieuses après le Vietnam. Quand les horreurs de la guerre l'avaient hanté au point qu'il ne pouvait plus supporter la vue de la viande rouge, ces moments paisibles au bord du lac avec Dominic avaient été son ancre, lui rappelant qu'il y avait encore de la beauté dans le monde.
- Tu sais, dit finalement String, je suis content que tu sois là.
Dominic lui répondit par un sourire tendre.
- Bah, quelqu'un doit bien s'occuper de toi, non ? Maintenant, arrête de dire des bêtises et laisse-moi surveiller mon poisson. Cette persillade demande une attention particulière !
Le reste de la soirée se passa dans une atmosphère détendue, entre les histoires de pêche de Dom, qui devenaient de plus en plus épiques à chaque nouvelle version, les commentaires sarcastiques de String et le confort d'un repas partagé. Et si String complimenta deux fois la cuisine de Dominic, savourant particulièrement le mariage subtil entre la persillade et la moutarde, eh bien, c'était simplement parce que le repas était vraiment réussi. Rien à voir avec le fait que la cuisine de son mentor lui rappelait toujours ce que c'était d'avoir un foyer et une famille, malgré les pertes et les fantômes qui hanteraient à jamais sa vie.
