Chapitre 4: Décorer le sapin (Les Experts)

Nick rentrait de sa nuit de travail épuisé, les pieds en compote et prêt à se coucher direct et à dormir au minimum douze heures. Il n'attendait que ça depuis des semaines, deux journées complètes de repos après avoir enchaîné plusieurs permanences au boulot. L'effectif de l'équipe de nuit était incomplète, entre plusieurs départs et d'autres qui avaient réservé leurs congés depuis un long moment. Enfin bref, les heures supplémentaires s'étaient accumulées, il n'avait que très peu profité de sa maison (tout comme de son autre occupant) hormis pour dormir et manger. Alors ces quarante-huit de repos non-stop, il allait les savourer, et pas qu'un peu.

Oh évidemment il lui en aurait fallu bien plus, surtout après avoir passé les pires six mois de sa vie. La raison de ses cauchemars, de son manque de sommeil, la peur d'être touché même par la personne qu'il aimait plus que tout au monde.

Ironiquement, c'était pour cette personne qu'il s'était battu de toutes ses forces, qu'il avait résisté à cette envie irrépressible de mettre fin à ces jours avec ce revolver, la seule personne à laquelle il avait pensé alors qu'il pensait que tout était perdu.

Tout n'avait pas été simple ces derniers mois pour eux mais il ne cessait de remercier le ciel chaque jour d'avoir mis cet homme fabuleux sur son chemin.

Enfin bref, il n'était vraiment pas mécontent de franchir la porte de sa maison pour enfin profiter d'un repos bien mérité… mais c'était sans compter sur son petit-ami.

"Oh t'es déjà là ? Mince !" lança le plus jeune surpris, une boîte de décorations à la main.

Nick jeta un œil dans le salon. C'était le bazar, il y avait des boîtes de boules et de guirlandes sur toutes les surfaces planes de la pièce, une guirlande électrique toute emmêlée attendait d'être défaite sur le canapé, des chaussettes de Noël étaient balancées négligemment sur le parquet.

"C'... C'est quoi ce bordel ? demanda Nick, les yeux grands ouverts, toute trace de fatigue ayant soudain disparu.

-Je voulais te faire la surprise avant que tu rentres, je sais à quel point tu es fatigué en ce moment et comme Noël est tout proche, me suis dit que décorer le sapin était le dernier de tes soucis.

-Mais… il est même pas commencé ! constata Nick en regardant le conifère nu planté dans un coin du salon.

-Oui je sais mais bon ma mère a appelé, tu m'as appelé, enfin bref j'ai pas vu le temps passer mais voilà."

Nick poussa un soupir dépité même s'il était touché par l'attention de son amant. Celui-ci avait voulu bien faire mais la surprise était ratée.

"Y-a-t-il un espoir qu'à mon réveil je puisse m'asseoir quelque part dans cette pièce ? demanda-t-il d'un ton mi-sérieux mi-amusé ?

-Promis, c'est comme s'il n'y avait rien eu dans ce salon !"

L'aîné ne put s'empêcher de sourire à ces mots puis après un rapide baiser échangé, alla retrouver avec plaisir leur lit où il s'endormit enfin paisiblement pendant neuf heures.

Une douce odeur de café et de fromage grillé le réveilla, ainsi qu'une main caressant ses cheveux avec tendresse.

Un sourire se dessina sur ses lèvres avant que ces dernières ne soient capturées avec amour. Le réveil parfait après une nuit sans cauchemar, une des nombreuses raisons pour lesquelles il avait demandé au jeune homme d'emménager avec lui après l'incident. Son côté bordélique pouvait le rendre chèvre mais il savait y faire pour lui faire oublier tous ses soucis en quelques secondes.

Leur échange gagna en passion et en peu de temps Nick se retrouva au-dessus de sa proie, l'embrassant langoureusement alors que ses mains venaient explorer le corps finement musclé.

Le café et le fromage furent rapidement oubliés pour laisser place à la danse des corps. Ils n'avaient échangé que peu de paroles mais cela n'avait aucune importance, après ces mois où une certaine distance physique s'était installée, ce fut avec un plaisir non dissimulé que Nick reprit possession de ce corps tant aimé, il le redécouvrit sous toutes les coutures avec ses lèvres, sa langue, ses mains. Son homme n'était pas en reste, exprimant assez fort son plaisir à grands renforts de gémissements et de cris. Cela n'avait jamais été aussi bon à leurs yeux.

Après plusieurs heures à s'aimer, ils restèrent quelques minutes allongés sur le lit, leurs corps soudés en se couvrant de caresses et baisers, appréciant simplement le moment présent.

"Ça m'avait manqué ! avoua Nick au bout d'un moment.

-Moi aussi, tu ne peux pas imaginer à quel point !

-Désolé pour ça mon cœur je… enfin tu… il fut interrompu d'un doigt posé sur ses lèvres.

-Eh, ne t'excuse surtout pas, tu n'y es pour rien, après l'explosion j'étais pareil rappelle-toi !

-Ca n'excuse pas mon comportement parfois !

-Si totalement mais crois-moi bébé, ça valait l'attente !"

Ils échangèrent un véritable sourire avant de s'embrasser à nouveau avec tendresse. Le ventre de Nick se mit à gargouiller les faisant rire tous les deux et avant qu'il ne se mette à manger, il demanda.

"Bon et alors ce sapin il a bien avancé !

-Euh… comment dire…

-Non t'es sérieux ? T'as eu neuf heures pour le faire, me dis pas qu'il n'a pas bougé depuis tout à l'heure.

-Bah j'ai laissé tomber des boîtes par terre et j'ai dû ramasser les morceaux puis me suis coupé.

-C'est pas vrai, mais c'est pas vrai ! lança Nick d'un ton moqueur. Comment pouvait-il être aussi maladroit ?

-J'ai compris j'ai compris j'y retourne tout de suite, tu te détends tu t'occupes de rien, et dans deux heures il sera fini, grand maximum !"

Nick ne put se retenir de rire à nouveau, même s'il avait un peu peur du bazar qu'il allait trouver en descendant. Certes son amant était un vrai bordélique mais pour rien au monde il ne changerait Greg Sanders.