Couple: BKDK
Défi 22 janvier: Liponymie: écrire sur l'hiver sans utiliser les mots suivants: hiver, froid, neige, nuit, écharpe, gants, bonnet, saison
L'hiver.
Il a le bout du nez tout rouge et pourtant il porte un gros manteau orange qui est censé tenir bien chaud. Mais il a l'impression qu'il fait -40 degrés, et pas les 0 annoncé par la météo. Il est de mauvaise humeur. Ce temps pourri, ces foutus glaçons qui tombent du ciel, il en a plein les cheveux et il renifle sans arrêt. Ras le cul. Il veut rentrer chez lui, mais l'autre crétin a décidé de faire un bonhomme tout rond, tout blanc, avec une carotte en guise de nez et des bâtons en guise de bras. Au début Bakugo a refusé, Izuku a insisté.
Vous avez déjà vu un chat vous faire son air de supplication? Et bien avec l'autre idiot c'était bien pire. Il ne faisait même pas exprès d'être mignon.
Donc monsieur «il fait pas si glacial que tu le dis» veut faire un bonhomme? On fait un bonhomme.
Bakugo souffle sur ses doigts tout engourdis, tellement qu'ils vont sans doute bientôt tomber. Izuku a pensé aux moufles lui, un point pour lui. Une fois finit de construire, Izuku trouve ça drôle de former une petite boule dans ses mains et de l'envoyer droit sur Bakugo qui la reçoit en plein pif.
Oh!
Il va le tuer.
Izuku se met à courir en riant de toutes ses forces, c'est qu'il court vite le petit malin, mais Bakugo est à peine plus rapide, il le rattrape et le fait tomber en plein sur le sol tout blanc. Ça fait un bruit mou et Izuku continue de rire, il se met à hurler aussi:
— C'est glacé!
— Bien sûr que c'est glacé pauvre andouille! râle Bakugo.
Ils se relèvent vite tous les deux. Izuku s'ébroue comme un chiot (d'abord le chat, maintenant le chiot, la prochaine fois ce sera quoi? Le lapin?). Bakugo tire la tronche. Jusqu'à ce que le crétin enlève une moufle et sert ses doigts glacés entre les siens.
— Et si on rentrait se faire un chocolat chaud? propose Izuku.
Bakugo grommèle qu'ils ne sont plus des gosses, mais il referme ses phalanges sur celles de l'autre andouille.
Il y a quand même du bon à ce temps glacé, à cette période où le jour ne dure jamais longtemps, il y a la chaleur d'Izuku, de sa main dans la sienne, et bientôt le réconfort d'un feu de cheminée et oui, bon, aussi d'un chocolat chaud.
Fin.
L'autatrice: je me suis bien amusée à écrire ce petit texte.
