Résumé du dernier chapitre : En Enfers, les troupes du Diable continuent de s'organiser, quand bien même certains semblent réticents à tout donner pour une cause qui n'est pas la leur.

Au Reiôkyu, tandis que la parole de la déesse Sakae se répand, certaines tensions naissent entre Valkyries et Généraux de l'Ombre.

Enfin, dans le « Grand Désert du Sud », Hirako Shinji et Hiyori Sarugaki font une bien mauvaise rencontre, avec Aizen Sôsuke et … Komamura Sajin … ?

BLEACH — THE DARK AGES

CHAPTER 3 : DEATHS CAN LIE

Inimaginable.

Pourquoi ? Tant de questions fluctuaient à une vitesse impressionnante dans l'esprit de Shinji Hirako. Aizen … Komamura … qu'est-ce qu'il se passait ici … ? Serrant les dents, le Vizard lança un regard vif à sa partenaire, laquelle paraissait bien embêtée par une situation qui tournait bien mal pour les anciens officiers du Gotei 13.

« — Qu'est-ce que tu fous ici, Aizen ?!

— Quelle étrange question, pour quelqu'un qui porte cet accoutrement et qui marche si discrètement. Ne trouves-tu pas que c'est moi qui devrais poser cette question, Hirako Shinji ? »

Difficile de pouvoir répondre à cette réplique. Et surtout, il n'en n'avait pas le temps : un grognement bestial provint du feu Capitaine Komamura : ce dernier ressemblait trait pour trait à celui qu'il était lorsqu'il officiait encore sous les ordres du Seireitei : hormis son aura profondément négative ainsi que la lueur de folie qui brûlait ses iris. Et en un instant, l'ancien Shinigami s'élança vers le blond : sans réellement réfléchir, Shinji dégaina Sakanade pour stopper le Tengen de son adversaire, qui causa de biens sérieux remous dans les environs. Sous la violence, Hirako ne tarda pas à voltiger quelques mètres plus loin, avant de se stabiliser, quelques gouttes de sueurs perlant de son front. Bon sang ! Combattre ici n'était vraiment pas souhaitable !

« — Capitaine Komamura ! Ne me dis pas que tu t'es abaissé à rejoindre l'ennemi ?!

— Qu'il y a-t-il de mal à vouloir vivre ? maugréa l'intéressé, en poussant ses grognements menaçants. Tu ne sais rien de ce qui arrive une fois que l'on périt, Hirako Shinji ! »

Il y avait quelque chose d'étrange.

Le Zanpakutô du blond se souleva de nouveau, pour stopper la lame puissante de l'ancien Capitaine de la Septième Division : le sable se répandit instantanément dans les environs, balayé par une onde de choc d'une envergure particulièrement impressionnante. Le Vizard, en revanche, ne bougeait pas de sa place —ou tout du moins, ne recula que de quelques centimètres— les dents serrées.

« — Pousse-toi, Shinji ! »

Arrivant comme une bombe dans le dos de son ami, Hiyori Sarugaki avait déjà endossé son masque de Hollow, et fit abattre sa propre épée droit vers sa cible. Pour se protéger, Komamura recula de quelques mètres, pour placer son Zanpakutô en opposition : le choc brutal tourna pourtant en sa défaveur, et voilà déjà l'ancien Shinigami repoussé à plusieurs mètres, chutant lourdement sur le sol. Plutôt fière de son coup, Hiyori retomba tranquillement sur ses jambes, non sans cacher une certaine condescendance vis-à-vis de son adversaire.

« — Hein ? Aizen, c'est tout ce que tu peux ramener de l'autre monde ? Tu n'avais qu'à le laisser reposer en paix, là-bas. Il a le même niveau que lors de sa mort, alors … il ne sera pas très utile …

'Reposer en paix' ? souffla soudainement le damné. Tu ne sais pas ce que cela signifie, gamine ! Bankai ! »

Les yeux de Komamura, toujours remplis d'une certaine colère, ne tardèrent néanmoins pas à s'écarquiller : une lame vint directement se planter sur sa gorge, le forçant à cracher une dose importante de sang, sous l'œil particulièrement surpris des autres protagonistes —Aizen y compris— tandis qu'une ombre ne tarda pas à se poser sur le sol. Elle aussi, disposait du vêtement classique des membres de la Brigade d'Expédition : et pour le coup, l'individu pouvait se targuer de réellement faire partie de cette dernière, puisqu'il ne que de Kasumi Kitâko, bras-droit du Capitaine Kiseki Kaneko.

Le coup étant particulièrement réussi, tranchant les voies respiratoires elles-mêmes, Komamura Sajin s'écroula lourdement au sol, crachant abondamment sa propre hémoglobine, son corps entier étant pris de spasmes violents. Le brun à la chevelure bouclée releva doucement ses lunettes, avant de pointer son Zanpakutô en direction de Sôsuke Aizen, lequel avait repris un masque de calme assez caractéristique de sa personnalité ordinaire.

« — K… Kasumi, bredouilla Shinji, devant l'exécution de sang-froid à laquelle il venait d'assister.

— Capitaine Hirako, Hiyori-san, ne vous laissez pas déstabiliser. Ces individus ne sont ni Aizen Sôsuke, ni le défunt Komamura Sajin. Ce sont des Kôji, ni plus ni moins. »

Des Kôji ?!

Lorsque le corps sans vie de l'ancien Capitaine de la Septième Division cessa de trembloter, il se transforma bel et bien en un Hollow de taille humaine, violet. Alors … ils avaient été bernés aussi facilement ? Les Kôji disposaient de la faculté de pouvoir se transformer en tout ce qu'ils touchaient. Qu'est-ce que cela voulait-il dire ? Shinji secoua vivement la tête, en signe d'incompréhension, espérant vaguement pouvoir avoir les idées plus claires après ce geste pourtant superflu.

« — Très impressionnant, Shinigami, déclara finalement 'Aizen', en esquissant un sourire digne de l'original. Nous sommes bel et bien des Kôji libérés par Sa Majesté. Mais est-ce que cela change quelque chose ?

— Pour un clone, je trouve que tu parles beaucoup, répondit simplement le dernier venu.

— J'ai pu toucher le reiatsu d'Aizen-sama, et cela me suffit pour me transformer en une réplique quasiment parfaite, mentalement en tout cas. N'est-ce pas un don merveilleux que nous avons reçu ?

— Je n'ai pas envie de me pencher sur la question très longtemps, affirma Kasumi, en baissant légèrement la tête. Je sais pertinemment que tu n'as pas les pouvoirs aussi développés que ceux de Sôsuke Aizen, et que tu tentes simplement de gagner du temps, pour attirer tes congénères, ou pires encore, qui rôdent dans les alentours. Il vaut mieux donc en terminer ici rapidement.

— Et tu penses être capable d'un tel prodige ?

— P't'être qu'il ne le fera pas, mais je vais pas me gêner. »

D'un air déterminé, Shinji posa un pied sur le sol, arrivant à côté du Brigadier, qui ne dit pas un mot. Hiyori non plus, plongeait dans un mutisme assez étonnant de sa part. Une aura blanche ne tarda pas à entourer le Vizard, au visage particulièrement grave. Son Zanpakutô ne tarda pas à tournoyer autour de sa main droite, tandis que le Shinigami serra les dents.

« — Effondre-toi, Sakanade.

— Hirako Shinji, tu ne le sais peut-être pas, mais même si je possède effectivement moins de pouvoir que Sôsuke Aizen, je n'en demeure pas moins capable de contrer aisément les pouvoirs de ton Shikai.

— Ah ouais ? martela l'intéressé, ses yeux à son tour remplis d'une certaine amertume. Tu sais, ça va me faire du bien de te découper cette tête, vraiment. Ça m'avait manqué pendant tous ces mois, de voir un ennemi que j'pourrai déglinguer en deux secondes.

— Que de paroles arrogantes. Mais approche plutôt.

Yamaburei. »

Dans un vif éclat de lumière submergeant une partie des environs, Hirako Shinji disparut littéralement. Le Kôji ne put masquer sa surprise, lorsque son champ de vision lui donnait réellement l'impression de voir l'ancien Capitaine de la Cinquième Division réapparaître … absolument partout autour de lui. Comment trouver le bon emplacement pour éviter le coup de son Shikai, à partir de là ?!

Non, il ne fallait pas céder à la panique. Il n'y avait que vers un seul endroit, où le reiatsu émanait réellement, qu'il pouvait percevoir s'il se concentrait un petit peu … Le sabre de l'imposteur se souleva vers sa droite.

Et une dose importante de sang ne tarda pas à s'écouler abondamment, lui arrachant un soupçon de surprise … et de douleur. Non, il ne s'était pas trompé d'endroit … mais son sabre avait été brisé, avant que son bras droit en entier ne chute sur le sol, dans une effusion de sang particulièrement importante. Vivement, son regard croisa celui particulièrement inquisiteur de son bourreau, qui n'hésita pas un instant à lui transpercer le ventre de son sabre.

« — Tes informations sur moi datent d'il y a longtemps … murmura le Vizard, en retirant son sabre. Beaucoup de choses peuvent évoluer en six mois … rappelle-en toi. »

En ruminant les échecs successifs, sa volonté de combattre n'avait été que plus forte. Oui, aujourd'hui encore, Shinji pouvait entendre les plaintes de toutes les âmes qui nécessitaient un secours qu'aucun Shinigami ne leur apportait. Il n'y avait rien de plus stimulant que la perspective de prendre une revanche, un jour ou l'autre. Aujourd'hui, il ne s'agissait que d'une piètre victoire face à deux Hollows qui les avaient en plus de cela, piégés grossièrement. La satisfaction atteinte ne pouvait même pas encore être qualifiée par ce terme. Mais voir ce visage se décomposer pour prendre un visage hideux de créature sortie tout droit des cauchemars humains, apaisait légèrement son cœur.

« — Nous ne devons pas rester ici. Affirma soudainement Kasumi Kitâko. D'autres créatures, autrement plus dangereuses, risquent d'arriver.

— Mais, la mission ?

— Ça ira. Répondit le jeune homme aux lunettes, en sortant une étrange pierre sombre de sa poche. Ne tardons pas. »

Alors il avait réussi à en trouver une ? Ce type était vraiment un subordonné de qualité, il n'y avait pas de doute là-dessus. Shinji lança un regard vif à Hiyori, avant d'hocher la tête positivement : au vu du secteur qu'ils arpentaient actuellement, les risques de tomber sur des ennemis s'avéraient réels. Le trio décida immédiatement de lever les voiles.

« — Au fait, Kasumi … comment tu as su qu'il s'agissait de Kôji ? Demanda Hirako, alors qu'ils entreprenaient un rapide mais discret voyage de retour.

— Il y avait des fluctuations semblables à celles des Hollows dans leur reiatsu. Rétorqua le brun, en menant la marche. C'était plus flagrant encore lorsqu'Hiyori-san avait activé sa Hollowfication.

— Ouais … dire que je l'ai même pas remarqué …

— Ha ! Moi je me doutais bien de quelque chose ! J'avais juste oublié leur nom à ces machins !

— Mais oui, mais oui ... vous savez … en voyant le visage du Capitaine Komamura tout à l'heure … j'me suis dit que les Shinigamis morts sont sûrement tous en Enfer maintenant.

— Ça explique pourquoi le Kôji a pu prendre son apparence, en effet, concéda Kasumi, en jetant des coups d'œil aux alentours. Toutefois … ces Kôji semblent être plus puissants. Il n'est pas exclu que d'autres morts reviennent de la même façon … et dans ce cas-là, il faut être capable de faire le nécessaire.

— Ils sont châtiés pour avoir défendu une cause juste, jusqu'à la mort. Je trouve ça … vraiment déprimant, en un sens.

— C'est à nous de remporter la guerre. Reprit le Brigadier, d'une voix bien sérieuse. C'est à nous de donner un sens à toutes ces morts. »


Nouveau Monde — Palais de Las Noches.

« — Il semblerait que ces pâles copies soient déjà mortes. »

À plusieurs kilomètres de la zone de contact établie pendant quelques instants entre Shinigamis et Hollows, se situait le grand Palais de Las Noches, transporté littéralement d'un monde à l'autre, sans dégât majeur. Cette zone permettait à l'Enfer de disposer d'un espace déjà bien organisé dans le Nouveau Monde, facilitant aussi bien l'approvisionnement des troupes que leurs envois dans des zones différentes.

Installé depuis fort longtemps sur ce trône auquel il s'était vite habitué, Aizen Sôsuke tuait le temps comme il le pouvait. Sa Majesté le Diable lui avait offert les quartiers libres pour disposer de cet endroit comme bon lui semblait. Certes, il devait encore prêter allégeance à l'Enfer, et cela le dérangeait assez fortement dans un coin de son esprit, mais au moins, pouvait-il jouir d'une certaine liberté. Notamment dans le domaine des nouvelles stratégies : bien entendu, il avait le devoir d'en avertir son supérieur hiérarchique —ses supérieurs, puisque les Cavaliers disposaient d'un rang plus élevé— mais cet aspect-là lui permettait de caresser l'illusion d'une souveraineté. En tout cas, sur cette race inférieure des Hollows, il ne se trompait vraiment pas.

Quelques bruits de pas ne tardèrent néanmoins pas à attirer son attention, le brun se tournant doucement, sans pivoter, juste histoire de jeter un coup d'œil à celui —ou ceux— qui arrivait dans son dos. En l'occurrence, il y avait plusieurs personnes qui marchaient, et cette petite troupe arracha un petit sourire à l'autoproclamé chef de ce domaine. À l'intérieur même de ce gigantesque palais, un gouffre menant à l'Enfer existait, et permettait des liaisons fréquentes entre un monde et l'autre.

« — Kurosaki Ichigo, quelle surprise de te voir venir ici, déclara-t-il, de son air hypocrite. Nous nous voyons peu, es-tu venu discuter avec moi ?

— Laisse-moi tranquille, Aizen, rétorqua assez froidement le Shinigami Remplaçant, en passant outre cet individu sans s'arrêter à son niveau.

— Je constate que tu vis assez bien ta servitude, lâcha le brun à la mèche rebelle. Mais ça ne me pose pas de problème particulier. Que tu sois prêt à tuer tes anciens amis est un gage non-négligeable de ta loyauté, je dois bien l'admettre. Abarai-kun et Yasutora-kun, ne vous sentez-vous pas en danger avec sa présence ? Il pourrait très bien vous éliminer, je vous préviens.

— Ferme ta putain de gueule. »

Le ton et les termes employés suffisaient à prouver que l'hybride au deux Zanpakutô se trouvait actuellement dans un état psychologique assez instable. Cette situation durait depuis des mois, sans qu'il n'y ait la moindre trace d'amélioration d'ailleurs. Le rouquin venait de tourner son visage en direction de cet insupportable homme aux manies si démesurées, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la haine se faisait facilement voir à travers ses pupilles.

« — Tout ce qui est arrivé est de ta faute, toi et tes conneries, maugréa le Shinigami Remplaçant. Alors ne fanfaronne pas comme si tu avais obtenu ce que tu voulais.

— C'est pourtant le cas. J'ai voulu la chute du Roi des Esprits, et elle est effectivement arrivée, sourit simplement le renégat. En revanche, toi et tes idéaux de protection ont pris un sérieux coup sur la tête, je me trompe ? »

Les mots faisaient mal. Et actuellement, Ichigo Kurosaki devait bien admettre que la sensation de vouloir dégainer l'une de ses lames pour aller trancher la gorge de son interlocuteur, irritait fortement sa main droite. Cette vague de colère transparaissait même jusque dans son reiatsu, provoquant quelques petits tremblements dans la salle du trône de Sôsuke Aizen.

« — Quel reiatsu impressionnant, Kurosaki Ichigo. Tu as dû t'entraîner ces derniers temps pour maîtriser un tel pouvoir. Dommage que ce soit trop tard.

— Je vais te …

— Ichigo, coupa la voix de Chad, en posant la main sur l'épaule de son vieil ami. Arrête, ça n'en vaut pas la peine.

— Il a raison, Ichigo, confirma Renji, en continuant à marcher. Ce bâtard est spécialisé pour faire chier le monde, vaut mieux l'ignorer. Il est dans la même merde que nous mais a juste décidé de faire genre. On s'en tape, faisons notre job et terminons-en.

— Votre 'job' ne constituerait-il pas le point de non-retour, mes très chers alliés ? Vous avez tué, pour votre nouveau maître. Pouvez-vous encore vivre dans de telles conditions ? Je me le demande. »

Le trio s'éloigna, sans prêter davantage l'oreille à celui qui ne tentait que de les embrouiller davantage. Dans un silence de mort, Ichigo menait le groupe vers de nouveaux sombres horizons. À chaque fois qu'ils partaient dans ce genre d'expédition, ils en revenaient particulièrement marqués. Mais, l'espoir de régler les choses … passait inévitablement par là. Si l'un d'eux désobéissait … alors les autres en paieraient les conséquences. De cette façon, le Diable les avaient tous attrapés d'une main de maître. N'importe lequel de ces trois-là pourrait décider de perdre la vie pour les autres. Mais aucun d'eux ne pouvait sacrifier la vie d'un camarade.

Et malgré tous les idéaux qu'ils aimaient clamer, la vie d'un innocent inconnu passerait toujours après la vie d'un ami coupable. Alors que le Shinigami Remplaçant posa un pied en dehors du Palais de Las Noches, les trois amis étant vêtus d'un long voile noir pour masquer leurs déplacements, cette vérité s'imposa une fois de plus à eux : malgré leur volonté de conserver leur morale, celle-ci s'effritait de jour en jour, inévitablement.


Dimension Royale — Salle d'entraînement de la deuxième base de la Brigade d'Expédition.

« — Qui est-ce que tu comptes battre comme ça ? »

Un tremblement particulièrement important secouait les environs. La foudre se répandait dans tous les environs, dans un vacarme assourdissant. Les bras croisés et le regard dur, Shunô Kaminari se tenait au milieu d'une spirale électrique d'une puissance particulièrement impressionnante. En face de lui, essoufflé et particulièrement irrité par les dernières paroles de son opposant, Kenpachi Zaraki souleva son large Shikai, Nozarashi.

« — HA ! ON VERRA ! »

L'ancien Capitaine de la Onzième Division s'élança directement vers le Shinigami Royal, lequel demeurait parfaitement concentré. Le blond laissa le dégénéré s'approcher assez prêt, avant de planter son Zanpakutô dans le sol, libérant une quantité astronomique d'électricité. Instantanément, Zaraki réagit : son sabre faucha l'air, une nouvelle fois, avant d'heurter violemment la barrière foudroyante érigée, entre lui et le Garde Royal. Et malgré l'immense pouvoir du dernier coup, l'attaque ne traversa pas bien longtemps : toute la foudre condensée se reforma, pour exploser directement sur le géant, le repoussant dans un nuage de fumée, quelques mètres auparavant.

« — Kudasû no Shinkira est la déesse du Tonnerre, martela le Shinigami. Et malgré ce pouvoir, je ne suis pas capable de vaincre un Cavalier du Diable en un contre un. Alors qu'imagines-tu faire, toi, qui n'arrive même pas à atteindre ton Bankai ?

— Fais pas chier ! »

Le sol se fissura tandis que Kenpachi se leva de nouveau. Il y a plusieurs mois de cela, l'avide de bataille avait réussi un entraînement difficile avec le système de la Brigade d'Expédition. Son pouvoir de base suffirait à écraser n'importe quel adversaire lambda, mais pour tirer un maximum de ces capacités, il fallait les pousser à son paroxysme. À cause de la réinstallation, du temps avait été perdu. Mais maintenant, ce dernier allait se rattraper.

Violemment, Kenpachi fit abattre son Zanpakutô, générant une large colonne d'énergie sur le sol, fonçant directement sur Kaminari. Ce dernier plissa son regard, et sortit son arme légendaire du sol, qu'il utilisa immédiatement pour stopper la dernière attaque du Shinigami barbare. Le coup puissant fit toutefois sérieusement trembler les environs, et même vaciller un court instant le Capitaine de la Foudre. Mais ce dernier se rééquilibra efficacement, avant de trancher en deux la dernière vague d'énergie, libérant au passage plusieurs éclairs, qui frappèrent tous la cible avec efficacité, Kenpachi poussant un râle de douleur, avant de s'effondrer au sol, dans une mare de sang particulièrement importante.

« — Ça n'a franchement pas l'air d'avancer. Ce mec est limite un cas désespéré, c'est à peine croyable. Il n'a même pas réussi à libérer les pouvoirs qu'il avait entrevus lors du combat contre cette Kahra. »

Dans les « tribunes », le Capitaine Shiba Tekketsu poussa un long soupir de lassitude. Assise à côté de lui, sa subordonnée avec laquelle il noue une relation si particulière, à savoir Séria Alario, affichait un visage particulièrement calme. Un petit peu plus loin encore, Kirio Hikifune restait debout, les bras croisés, et yeux rivés vers ce spectacle auquel les Shinigamis se livraient.

« — Ken-chan il va réussir ! »

Aussi soudainement que rapidement, Yachiru Kusajishi apparut sur la tête du Capitaine Shiba, lui arrachant un frisson d'horreur, tandis qu'elle s'amusa à lui tirer les oreilles, évitant au passage sa riposte rapide, en éclatant d'un petit rire cristallin pour ensuite courir au loin, et sauter sur l'épaule d'une Hikifune impassible. Tekketsu lui lança un regard rempli de reproches, mais la petite fille aux cheveux roses n'en n'avait que faire. Tout ce qui importait actuellement concernait la réussite de son père adoptif, Zaraki Kenpachi. Ce dernier cherchait un second souffle.

« — Ken-chan il va battre Blondie ! s'enquit joyeusement la petite Lieutenante. »

La joie de vivre qui explosait littéralement à travers Yachiru contrastait totalement avec un grand nombre d'officiers ayant survécus à la guerre précédente. Malgré les morts de Madarame Ikkaku et de Yumichika Ayasagewa, auxquels la fillette s'accrochait plus qu'elle ne le pensait, l'ancienne vice-Capitaine avait vite retrouvé des couleurs. Cette joie se cristallisait dans un seul homme, celui qui l'avait sortie des affres du Rukongai. Elle n'allait pas l'encourager, cela n'avait pas le moindre intérêt. Mais elle le soutenait silencieusement de tout son cœur.

« — C'est peine perdue, souffla doucement Tekketsu, à sa voisine. Kudasû no Shinkira est une déesse, et ce mec est tellement con qu'il rendrait Arkadi intelligent …

— Tu sous-estimes ce Zanpakutô, affirma doucement et calmement Séria, en plissant son regard. Nozarashi est tout sauf un sabre classique.

— Moui, permets-moi d'en douter … je suis sûr qu'il pense toujours que compter sur son Zanpakutô doit être fait en dernier recours … Et je crois qu'avoir autant utilisé son énergie alors que son corps était immature, il y a six mois, a rendu son corps encore moins réceptif …

— C'est probable. Mais nous devons prendre le temps qu'il faut. »

Sur le champ de bataille, les pierres lévitèrent toutes autour de l'ancien Capitaine de la Onzième Division, qui reporta lentement son regard sur son adversaire. Shunô Kaminari était sûrement l'un des Shinigamis les plus puissants qui restaient … et rien que cette perspective stimulait assez son esprit plus que belliqueux ! Pourtant, il manquait quelque chose. Le géant n'arrivait pas à se lancer corps et âme dans cette bataille.

« — Tu rêvasses ? »

Un puissant éclair illumina tous les environs, tandis que par pur réflexe, Nozarashi se plaça en opposition, Kenpachi reculant fortement sous le coup mais tenant bien le choc. Cette situation lui rappelait d'ailleurs fortement la fois où lui-même avait déjà combattu ce type, à la Soul Society, pour réussir à entendre la voix de son sabre … À cette époque, Unohana était encore vivante … et lui avait filé un coup de main, qu'il n'avait compris qu'après coup. Aujourd'hui, la puissante Shinigami n'existait plus, et le natif du Rukongai cherchait encore à comprendre la véritable nature de ses pouvoirs.

« — Tch ! Depuis quand je pense autant pendant les combats !

— C'est déjà un progrès, avança Shunô, en pointant son sabre dans sa direction. Tu crois que tu vas aller où comme ça ? Libère tout ton pouvoir. Ce sera le premier pas vers le chemin du Bankai.

— Je me bats comme je veux ! »

Un shunpô rapide permis à Shunô d'apparaître juste dans le dos de son adversaire, une lumière foudroyante paralysant instantanément les membres endoloris de la véritable montagne de muscle qu'était Zaraki. Mais même lui ne parvenait pas à bouger d'un seul centimètre dans cette situation. Pourtant, il appelait son corps à le faire, il mobilisait tout le reiatsu nécessaire, n'avait même plus son bandeau … ! Une puissante aura jaune se forma autour de Kenpachi, alors que le sabre du Shinigami Royal lui heurta violemment l'épaule, le projetant à plusieurs dizaines de mètres plus loin, dans un spectacle de sang toujours plus grand. Mais, du grand nuage de fumée généré sur l'instant, le barbare jaillit littéralement, pour se retrouver à une vitesse impressionnante juste en face de son adversaire, qui tiqua légèrement.

Les variations de reiatsu chez cet homme étaient étranges, mais aussi importantes. Il fallait garder sa concentration maximum.

Nozarashi fendit l'atmosphère, creusant une nouvelle fois une crevasse importante, juste sous les pieds du Capitaine à la chevelure blonde. Ce dernier fit abattre immédiatement son sabre … que son adversaire parvint à parer efficacement ? Enfin, prenait-il la mesure de cet affrontement ? Le pouvoir déferlant du tonnerre ne tarda néanmoins pas à prendre le dessus, et malgré l'utilisation de ses deux mains, l'homme aux multiples cicatrices fut une nouvelle fois projeté plus loin, dans l'incapacité de réagir convenablement … Du sol, jaillit une colonne de foudre, explosant directement sur le dos de Kenpachi, le projetant immédiatement sur le plafond, contre lequel il s'encastra violemment.

Au bout de quelques secondes, il retomba, quasiment inerte. Kaminari rengaina finalement son sabre, annulant les effets de son Bankai, avant de rester immobile, pendant quelques secondes, observant le comportement du fou furieux. Mais visiblement, le combat venait de s'achever ici. Même s'il l'avait plutôt rabaissé avec ses paroles, il ne pouvait nier que Zaraki Kenpachi disposait d'une capacité à encaisser les chocs qui dépassait le commun des mortels. Néanmoins, il devait aller plus loin que ça, et libérer toutes ses capacités latentes, pour devenir un atout primordial des Shinigamis.

Chez les spectateurs, Yachiru affichait une mine plutôt attristée. Son Ken-chan n'avait pas réussi à surmonter les limites ? Hormis la petite fille, peu de surprise chez les autres. Tekketsu affichait même pratiquement un visage signifiant : « Qu'est-ce que je vous avais dit ? » Kaminari ne tarda pas à revenir auprès de l'assemblée.

« — Qu'est-ce que tu en penses ? questionna Hikifune, d'un air calme.

— Il n'est pas encore prêt. Son pouvoir ne se libère pas totalement, son corps semble pratiquement le rejeter après ce qui s'était passé il y a plusieurs mois.

— Comment fait-on dans ce cas-là ? soupira Tekketsu Shiba, en se redressant.

Seulement, quelques secondes plus tard, la porte du fond ne tarda pas à s'ouvrir, attirant leur attention. Une ombre s'avança vers eux, lentement.

« — Que veux-tu, Kuchiki Byakuya ?

— Permettez-moi de m'occuper de l'entraînement de Zaraki Kenpachi. Cet idiot fait probablement un blocage mental. »

NEXT CHAPTER : EVANESCENCE

Signification des noms :

Yamaburei : Écho Fantôme.

Les coulisses du Chapitre — « Recherche d'un baby-sitter »

Hitsugaya Toshirô : ARRRGGGGG ! OUAAAHHH !

Ichigo Kurosaki : Heu …

Rukia Kuchiki : Ichigo ! Reviens dans notre camp !

Ichigo Kurosaki : C'est marrant, c'est la première fois que tu me dis ça. Rising Hell inclus. T'en as mis du temps à capter que j'suis foutu, nan ?

Rukia Kuchiki : Heu, c'est-à-dire …

Hitsugaya Toshirô : WAAARRGGGG !

Hitsugaya Toshirô explose dans un nuage de lumière incandescent, sous les yeux plutôt intrigués des autres.

Hitsugaya Toshirô adulte : Je me sens mieux.

Ichigo Kurosaki : Je te promets que si je vois ça dans The Dark Ages, je quitte la fiction …

Hitsugaya Toshirô enfant : Hé ! Hé !

Hitsugaya Toshirô adulte : … Je vois. Mon âme a été séparée en deux.

Rukia Kuchiki : … Pourquoi … ?

Hitsugaya Toshirô adulte : Qui sait ? Maintenant, Kuchiki, Kurosaki. Je compte sur vous pour veiller sur lui.

Ichigo Kurosaki : Q-QUOI ?!

Rukia Kuchiki : Heu …

Hitsugaya Toshirô enfant : Pardon ?! Je suis grand !

Hitsugaya Toshirô adulte : Ne soyez pas ridicules. S'il meurt, alors je meurs aussi. Faîtes en sorte que ça n'arrive pas. (Pensées : Qu'est-ce que je suis mature …)

Ichigo Kurosaki : Nan mais pourquoi tu ne le fais pas ?

Hitsugaya Toshirô adulte : Je dois aller donner mon préavis sur le prochain chapitre, Evanescence, alors je n'ai pas le temps de garder un mioche dans les pattes. Même s'il s'agit de moi-même.

Hitsugaya Toshirô enfant : Enfoiré ! Qui t'as donné la permission de partir ?!

Hitsugaya Toshirô adulte : Ferme-la et reste ici.

Hitsugaya Toshirô enfant croise les bras, et peste légèrement. Il fait dorénavant 1 mètre 20. La version adulte quitte les lieux, laissant Kurosaki Ichigo et Kuchiki Rukia face à lui …

Hitsugaya Toshirô enfant : Hé, Kurosaki. Va me chercher un verre d'eau.

Ichigo Kurosaki : Tu te fous de moi ou bien ?!

Hitsugaya Toshirô enfant : Tu veux que je meurs ou quoi ?! Va me chercher un verre d'eau !

Ichigo Kurosaki : Mais j'vais te … !

Hitsugaya Toshirô enfant : Continue et j'utilise Hyôrinmaru pour me blesser. Mon autre moi sera alors aussi blessé.

Ichigo Kurosaki : Pauvre merde … !

Ichigo, furieux, ramène un verre d'eau et le tend à Toshirô.

Ichigo Kurosaki : Alors le petit garçon est content, hein ?! Il est content ?!

Hitsugaya Toshirô enfant : J'en veux plus.

Ichigo Kurosaki : QUOI ?!

Hitsugaya Toshirô enfant : T'as bien entendu ou t'es sourd ?! J'en veux plus !

Ichigo Kurosaki : Bordel, mais j'vais te …

Rukia Kuchiki : C'est bon, Ichigo …

Hitsugaya Toshirô enfant : Kuchiki, amène-moi une glace.

Rukia Kuchiki : … Oui …

Plus tard …

Ichigo Kurosaki : Faut à tout prix trouver quelqu'un qui veut le garder !

Rukia Kuchiki : Mais t'es malade ! Si le Capitaine Hitsugaya a quelque chose, et que nous ne sommes même pas là …

Ichigo Kurosaki : Mais nan ! Faut juste que l'on partage cette souffrance avec d'autres personnes, pas qu'on la livre !

Rukia Kuchiki : Heu … t'es sûr que ça va, hein ?

Ichigo Kurosaki : C'est parti !

Plus tard …

Ishida Uryû : Je vous signale que je suis mort. Si l'on compte les chapitres de Rising Hell en plus de cette nouvelle fiction, cela fait plus de 100 chapitres que j'ai été tué puis oublié. C'est donc hors de question de suivre ce plan stupide ! Je suis perdant sur toute la ligne ! Laissez-moi mourir en paix !

Ichigo Kurosaki : Ouais justement, on vient rattraper le temps perdu.

Hitsugaya Toshirô enfant : T'as une tête bizarre.

Ishida Uryû : Pardon ?! Bizarre ?! Excuse-moi, mais au moins moi, je ne suis pas redevenu un enfant ! Alors même que ça paraissait peu probable vu ta taille précédente ! Quincy ! Ha … ha …

Hitsugaya Toshirô enfant :

Hitsugaya détruit la maison d'Ishida Uryû avec son Zanpakutô.

Plus tard …

Ichigo Kurosaki : Hé, Toshirô, tu pourrais pas te comporter normalement ?

Hitsugaya Toshirô enfant : Je me comporte normalement, idiot.

Rukia Kuchiki :

Kenpachi Zaraki : HAHAHAA ! C'est toi Ichigo ?! Ça fait un moment que j'te cherche !

Ichigo Kurosaki : Heu …

Hitsugaya Toshirô enfant : Idiot ! Tu m'as mis dans une sale situation !

Ichigo Kurosaki : Tu te fous de moi ou quoi ?! C'est moi qui suis dans la merde ! (Pensées : Et … si je donnais Toshirô à Kenpachi … ?! Quoique … nan c'est trop con !)

Kenpachi tue Ichigo Kurosaki, sous les hurlements de terreur de Toshirô Hitsugaya, qui prend la fuite. Rukia Kuchiki part à sa poursuite.

Rukia Kuchiki : Non, attendez ! Capitaine Hitsugaya ! Ça arrive tout le temps, revenez ! Ne vous en faîtes pas !

Hitsugaya Toshirô enfant : Tu crois que ça me donne envie de revenir ou quoi ?!

Rukia Kuchiki : Ne partez pas ! Le monde extérieur est plein de dangers !

Hitsugaya Toshirô enfant : Mais qu'est-ce que tu racontes bon sang, laissez-moi partir ! Je veux ma liberté !

Hitsugaya Toshirô disparaît en shunpô, sous l'œil horrifié de Rukia Kuchiki. Il fallait le retrouver coûte que coûte !

Rukia Kuchiki : Je vous promets que je vous sauverai !

Plus tard …

Yamamoto Genryûsai : Hitsugaya Toshirô était un Shinigami au grand talent. Nous nous souviendrons toujours de sa précocité, de sa petite taille, de son manque d'intelligence et de ses cheveux blancs.

Rukia Kuchiki (abattue) : J'ai échoué …