Résumé du dernier chapitre : Heisei « sauve » Neliel de peu, Lyrène décidant de faire parler Hisagi Shûhei, tout en le laissant vivant.

Pendant ce temps, une cohorte de légionnaires se prépare à partir en direction du Nouveau Monde, alors que dans celui-ci, Ichigo Kurosaki arrive en compagnie de ses compagnons d'infortune, dans le repaire de Ganjû Shiba, qui semble bien au fait de leurs intentions.

Enfin, l'affrontement entre Zaraki Kenpachi et Kuchiki Byakuya se poursuit, le Zanpakutô du premier cité évoquant finalement à son propriétaire, le temps du « Bankai » …

BLEACH — THE DARK AGES

CHAPTER 10 : WAY OF REVENGE

Bankai.

Ce simple mot lançait bien des pistes de réflexions chez un homme qui n'en n'était pourtant pas habitué. Face à Zaraki Kenpachi, cette ombre massive avait la tête baissée, de longs cheveux noirs couvrant une bonne partie de son visage. Le monde intérieur du Shinigami ressemblait à un vaste désert où seuls des os éparpillés un petit peu partout, offraient une autre teinte au paysage. Il n'était pas le genre d'homme à écouter avec attention tout ce qu'on lui disait, ne se souciant guère des détails qu'il jugeait très souvent superflus. Cependant, quelques faits importants frappaient directement l'esprit du Capitaine.

« — J'croyais que pour avoir un Bankai, je devais te matérialiser dans le monde réel ? grommela Zaraki, en plissant son regard.

Tu crois que je suis uniquement là pour te donner ton Bankai ? Ne sois pas stupide, tu n'as rien respecté des méthodes classiques chez les Shinigamis.

— Tch, commence pas à faire chier. Et laisse-moi reprendre mon combat contre Kuchiki, t'en mêle pas.

Je ne crois pas, souffla d'une voix rauque, le Zanpakutô. Je n'ai jamais dit que j'allais te donner ton Bankai sur-le-champ.

— Qu'est-ce que tu racontes encore ?!

Ce n'est pas compliqué, pourtant … Prouve-moi que tu mérites de posséder un Bankai. Abats donc cette personne qui se tient devant toi, avant que moi, je n'en finisse avec Kuchiki Byakuya … ou inversement.

— Hein ?! T'es pas vraiment toi, tu vas me dire ?!

La réflexion n'a jamais été ton point fort, mais on pourrait le dire de cette manière. Actuellement, ton Zanpakutô contrôle ton corps devenu inutilisable car totalement déchiqueté par le Senbonzakura Kageyoshi de Kuchiki Byakuya. C'est difficile pour toi de l'admettre, mais cet homme vient de t'écraser.

— Te fous pas de moi … !

Mais ta revanche pourra être prise. Pour cela, il suffit de débloquer tes pouvoirs. Tous tes pouvoirs. Pour cela, tu vas affronter ma réplique parfaite et la vaincre. En es-tu capable ? »

Vaincre un ennemi. Une phrase banale, simple et que Kenpachi se repassait doucement dans la tête. Durant toute sa vie, il n'avait fait que cela, vaincre des ennemis. Resserrant sa poigne autour de son Zanpakutô, le farouche Shinigami éclata d'un rire nerveux. Il ne ressentait pas la douleur suffocante d'il y a quelques minutes, lorsque Kuchiki l'avait nettement surpassé au cours de leur affrontement. Qu'à cela ne tienne : le noble subirait bientôt un lourd tribut pour avoir osé l'humilier de la sorte. Un premier pas en direction de cette ombre dangereuse, et la grande hache se souleva.

« — On verra bien ! »


Nouveau Monde — Ancienne Europe de l'Ouest.

« — Renji, recule.

— Quoi ? Ichigo … !

— C'est la mission, je dois m'en occuper. »

Bleach OST — Crisis

Un court échange, lourd de conséquences. Sur le reculoir, Ganjû le savait pertinemment : il n'avait pas la moindre chance face à Ichigo, surtout qu'apparemment, ce dernier disposait de nouveaux pouvoirs absolument terrifiants. Son voile noir dissimulait actuellement son reiatsu, mais même avec ça, le natif du Rukongai ressentait une écrasante impression de puissance.

Et lorsque l'ancien Shinigami Remplaçant dévoila son apparence réelle, la pression de son pouvoir devint bien plus grande. Le voile noir désormais retiré, le rouquin portait son accoutrement habituel, ses deux Zangetsu prêts à utilisation.

« — Désolé, Ganjû.

— Pff ! T-Tu me fais pas peur !

— Chad, Renji, restez en dehors de ça, murmura Ichigo, en baissant légèrement la tête. »

L'ancien vice-Capitaine de Byakuya tiquait légèrement, se résignant au bout de quelques secondes, à rengainer Zabimaru dans son fourreau. Quelques gouttes de sueurs transpiraient de son front, le jeune homme appréhendant avec difficulté les futurs événements. Si Ichigo franchissait ce pas … alors …

« — À quoi penses-tu, Abarai Renji ? »

Tandis que le Shinigami songeait à effectuer un pas vers l'avant, cette simple voix, cette simple présence, suffisait à lui briser toute velléité de désobéissance. Son corps entier pouvait même trembler, à l'évocation de l'Empereur du monde souterrain. Plus le temps avançait, et plus l'étau se resserrait. Bientôt, le point de non-retour serait franchi, et plus rien ne pourrait stopper l'engrenage désastreux amorcé par les Enfers …

Et lorsque l'une des deux lames de Kurosaki Ichigo fut dégainée, la peur de voir l'infime espoir d'un retour vers un monde meilleur, disparaissait plus encore. Que ce soit des yeux de Renji, Sado ou Ganjû. Une lumière bleutée commença à entourer la lame de l'épée, avant qu'une violente explosion n'illumine les environs, Ichigo Kurosaki fermant les yeux au même instant. Le sol trembla sur une grande distance, en même temps que la fumée sombre ne monte vers un ciel de la même teinte.

L'avait-il … ?

Ichigo ne put s'empêcher de se racler légèrement la gorge. Bien évidemment, accomplir ce meurtre ne pourrait que l'enfoncer davantage. Mais en analysant les choses d'un œil objectif —le plus possible tout du moins— alors il y avait moins de choses à perdre, en éliminant Ganjû, qu'en ne le faisant pas. L'écran de fumée opaque ne resta pas éternel.

« — Ha … tu croyais m'avoir eu … ? »

Former du sable, et se cacher à l'intérieur ? Visiblement, Ganjû avait progressé sur quelques points. Malgré tout, le souffle de la déflagration avait été suffisant pour lui infliger quelques blessures assez préoccupantes, son sang coulant avec assez d'abondance sur le sol. Cette simple vision fit légèrement tiquer son précédent assaillant : jamais il n'avait véritablement levé une arme pour faire du mal à un de ses proches.

« — Désolé, Ichigo ! Je suis devenu plus solide avec le temps ! Seppa ! »

Frappant frénétiquement trois fois le sol avec son pied droit, Ganjû ne tarda pas à changer la nature même du sol, qui se libéra sous la forme d'une grande vague de sable, s'abattant à la seconde suivante sur sa cible. Le rouquin plissa légèrement son regard, avant de découper sans la moindre difficulté l'attaque, à l'aide de son Zanpakutô. Profitant de ce court instant de répit, le petit-frère du défunt Kaien retenta une autre offensive : un coup de pied, en direction du flanc d'Ichigo.

Bien évidemment, l'assaut échoua : d'une seule main, l'ancien Shinigami Remplaçant avait réussi à stopper cette attaque. Vaine, l'offensive fut pourtant suivie d'une seconde, l'autre pied de Ganjû cherchant à infliger le même coup, avant que le jeune homme ne soit brutalement lancé sur le sol, poussant un léger râle de douleur.

« — Désolé, Ganjû, murmura Ichigo Kurosaki, en effectuant quelques pas dans sa direction.

— Désolé de quoi ?! fulmina son interlocuteur, en se redressant péniblement. D'être une grosse tapette ?! Je le savais déjà ! Mais j'avoue qu'aussi loin, ça me surprend de ta part !

— Tu ne sais rien de cette histoire, Ganjû, martela son interlocuteur, en soulevant Zangetsu. Je n'ai pas le choix.

— Bien sûr que tu as le choix ! Tu as choisi de subir faiblement tous ces événements ! Tu as choisi de laisser tes proches souffrir ! L'ancien Ichigo était peut-être plus faible, mais il ne faisait pas passer ses intérêts avant ceux des autres !

— Dis pas de conneries ! »

Une lumière bleue assez éclatante explosa depuis la lame sombre. Ganjû se figea sur place, quelques gouttes de sang perlant de sa joue. Cette fois-ci, il ne se fallut que de quelques centimètres avant que sa vie ne s'achève. Ce puissant faisceau d'énergie lancé dans sa direction, qui avait au passage creusé dans le sol, une marque béante de son existence. Le natif du Rukongai se racla légèrement la gorge. Une once de colère dans les yeux de son interlocuteur, hein ? Alors tout n'était peut-être pas perdu.

« — Des conneries ? C'est une connerie de dire que certains de tes amis sont morts alors que tu étais là ? C'est une connerie de dire que tu te tiens maintenant avec le responsable de tout ça ?!

— C'est justement pour ça que je dois faire tout ça !

— Ah ouais ?! Et t'as un plan pour t'en sortir ?!

— QUE DALLE ! »

Yuki Kajiura — False King

Une lueur de haine, qui se mêle au désespoir. Ichigo … n'y a-t-il vraiment … aucune solution … ?

« — Il est trop puissant ! souffla l'hybride, en soulevant son épée, le sol tremblant violemment sous la pression exercée par le rouquin. Je ne peux rien faire contre lui ! On ne peut rien faire ! Il est là, toujours dans nos têtes ! Toutes nos pensées, il les devine ! À n'importe quel moment, il peut prendre le contrôle de notre esprit ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse, Ganjû ?!

— Arrête de te laisser faire alors ! Prendre le contrôle de ton esprit ?! Tu laisses ça venir aussi facilement ?! Tu as déjà abandonné dans ta tête ! »

Rapidement, une nouvelle vague lumineuse explosa depuis Zangetsu. Avec davantage d'intensité, de violence dans son essence. Renji et Sado se statufièrent légèrement, quelques mètres derrière, plutôt crispés par l'évolution de la situation. Surtout que le dernier coup lancé par leur camarade d'infortune risquait de causer des dommages importants, si Ganjû ne parvenait pas à l'éviter. De nouveau, ce taudis malfamé trembla, la fumée provenant du sol s'incrustant avec toujours plus d'insistance au milieu de ce décor apocalyptique.

Mais Ganjû, lui, tenait encore bon. Titubant, haletant, et perdant de plus en plus de sang, il osait encore lever son regard vers un destin funèbre, qui attendait inévitablement de renfermer ses griffes sur lui. Et pourtant, il faisait encore face. Ichigo écarquilla légèrement son regard, devant celui que lui portait son adversaire. Dans un combat, il n'y avait pas l'ombre d'une chance pour que cet idiot s'en sorte, et pourtant … il ne renonçait pas.

« — Ha … t'as failli m'avoir cette fois … ! lança l'homme aux cheveux noirs, désormais privés du bandana, déchiré. Mais … c'est pas assez pour me faire renoncer … ! On va te ramener à la raison … tu verras !

— C'est complètement inutile ! »

Sautant sur le côté, avec les forces dont il disposait encore, Ganjû parvint à éviter une nouvelle vague d'énergie, qui ravagea de nouveau les environs. Accoudé sur le sol, pratiquement incapable de se redresser, il porta de nouveau ses yeux sur ceux de son assaillant, lequel avançait dans sa direction, ébranlé dans ses convictions profondes. De sa main gauche, le Shinigami Remplaçant —ou plutôt ancien— souleva directement son « cousin » par le col, le foudroyant d'un regard mêlant toutes sortes de sensations. Lentement, la respiration du concerné se saccada.

« — Y'a plus de six mois, j'ai dit à Rukia … que j'essaierai de trouver une solution. J'avais déjà du mal à le croire, à l'époque, articula lentement l'hybride, en plissant son regard. Après tout ce temps, c'est devenu clair … il n'y a aucun espoir. Aucune chance pour que je puisse m'en sortir convenablement. Si vous me tuez, il pourra encore me faire revenir, j'en suis persuadé ! Voilà, t'es content ?! T'as une solution miracle à me donner ?! Parce que moi, j'en vois pas ! Je ne sais pas comment sortir de cette merde ! Et tu sais pourquoi ?! Parce qu'il n'y a aucune putain de solution ! Alors j'obéis … je repousse toujours plus loin … le moment où je deviendrais totalement sa marionnette … ! Et tout ça pour rien ! Pour rien ! »

Violemment, Ganjû fut repoussé sur le sol, à la merci de son « ennemi ». Tout chez cet homme … transpirait la souffrance. Chacun de ses mots, de ses regards suppliants et à moitié morts … il pouvait les entendre. Et pourtant, lui non plus, ne pouvait lui offrir une « solution miracle ». Relevant son regard, un instant, le petit-frère de Kûkaku n'eut que le temps d'apercevoir cette lame noire soulevée. Cette mort allait être insignifiante, absurde.

Elle pourrait à la limite montrer que le rouquin serait de bon, tombé dans les griffes des Enfers, confirmer une tendance déjà établie. Les regards de Sado Yasutora et de Renji Abarai en arrière-plan parlaient d'eux-mêmes. Les choses ne seraient plus jamais les mêmes, une fois ce dernier méfait accompli.

Ichigo lui-même ferma les yeux, les dents serrées, avant que son sabre ne s'illumine d'une puissante lumière bleue, envahissant tous les environs.

« — Getsuga …

— Ichigo ! paniqua Renji, quelques mètres plus loin, sans savoir ce que cela pourrait bien apporter à la situation.

… Tenshô ! »

Le point de non-retour venait d'être franchi. Un véritable coup pour éliminer un ami. Jamais dans sa vie, il n'avait fait cela. Cette pensée se répétait inlassablement, durant tout le processus. De la première lueur du Getsuga Tenshô, à la dernière poussière soulevée lors de l'impact d'une violence inouïe, explosant une grande partie du secteur, en passant par la dernière couche de fumée, qui disparaissait lentement après l'attaque …

Venait-il … de … tuer Ganjû … ? Une vague de folie envahit littéralement son regard, alors que son Zanpakutô tomba sur le sol, devant ses deux amis estomaqués par la situation. Pourtant, au bout de quelques secondes, le rouquin reprit davantage de consistance : le reiatsu de Ganjû n'avait pas disparu. Or, il s'avérait aussi parfaitement impossible que ce dernier ait pu réussir à esquiver et survivre par ses propres moyens … Ramassant immédiatement Zangetsu, l'hybride chercha du regard une réponse à ses interrogations. Réponse qui ne tarda pas à se matérialiser, sur le toit d'une vieille bâtisse en ruines, où trois ombres ne se cachaient d'ailleurs même pas.

« — Comment ça, y'a ''aucune solution'' ?! Je sais que j'ai manqué certains devoirs dans ton éducation, Ichigo, mais je ne t'ai jamais appris à être aussi faible !

— … Papa …

— Fais pas cette tête. Encore un petit peu, et tu aurais tué un de tes potes. C'est quand même grave, Ichigo.

— … Yoruichi-san … »

Le passé se rappelait toujours. Les clefs pour déverrouiller les portes de l'avenir s'y tenaient-elles ? Pouvaient-elles exister, dans les mains de ces figures si importantes à ses yeux … ? Au final, l'arrivée de Shihôin Yoruichi et de Kurosaki Isshin, ne redistribuait pas grand-chose. C'était sûrement cela, le plus terrible …

« — Vous feriez mieux de partir maintenant, lâcha-t-il. Avant que je ne vous tue aussi. »


Dimension Royale — Première base de la Brigade d'Expédition.

« — Kurosaki Ichigo a été intercepté avec succès par Shihôin Yoruichi et Kurosaki Isshin.

— Mmh, Les choses ont finies par avancer assez brutalement …

— Il fallait bien que cela se fasse un jour, Capitaine.

— C'est juste. Mais tu n'es pas fatigué, Kasumi ? Tu as récemment fait un long voyage, ça a dû être épuisant moralement.

— Pas vraiment. Et je crois avoir perdu la notion du temps depuis que le soleil ne se lève plus sur Terre, ni pour nous ici à la Dimension Royale

— Ah, toi aussi … ? »

Dans la grande salle de « contrôle », là où Akane Honkyô synchronisait d'ordinaire toutes les opérations et se chargeait d'observer minutieusement toutes les évolutions sur les différents secteurs, ils n'étaient que deux, avec donc Kasumi Kitâko, et sa supérieure, Kiseki Kaneko, qui supervisait toutes les opérations médicales et scientifiques. Le jeune homme porta son regard sur ces écrans, scrutant des données qui auraient pu être manquées.

« — Les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer, marmonna Kiseki, en s'asseyant sur une chaise, un petit peu plus loin, pour prendre son café. Si nous parvenons à attraper Ichigo Kurosaki, alors nous aurons toutes les armes nécessaires pour mener à bien nos opérations.

— Ne manquons-nous pas encore un peu trop de données ? Les opérations jusqu'à maintenant ne nous permettent pas encore de disposer d'une couverture parfaite.

— Dans le Nouveau Monde, peut-être pas, rectifia Kiseki, en levant ses yeux vers son bras-droit. Mais à la Dimension Royale, ça sera amplement suffisant pour échapper à la surveillance de la Légion Noire, au moins pendant un moment. Les Shinigamis du Gotei 13 se sont bien entrainés pendant tous ces mois, et Akane ne devrait pas tarder à donner le signal.

— C'est vrai, concéda son interlocuteur, les yeux toujours rivés sur son écran. Mais allons-nous séparer nos troupes en deux, dans ce cas-là ? Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une très bonne idée.

— Oui ... Nous n'avons pas encore travaillé tous les détails. Et il y a toujours un point très important que nous devons à tout prix réussir à régler : les ouvertures vers l'Enfer. J'avoue que c'est une question difficile. Au début, je pensais que ces gouffres menaient directement à l'Enfer « classique », celui qui existait déjà avant. Mais avec les dernières expériences, il me paraît clair que c'est bien plus compliqué que ça.

— Le Capitaine Kurotsuchi avait donc vu juste ? Certains gouffres peuvent mener ailleurs sur le Nouveau Monde ?

— Je le crains. Enfin, le fonctionnement de ces passages est un petit peu compliqué, et je n'ai pas la tête pour y penser davantage, murmura la Brigadière, en secouant négativement la tête. Il faut trouver à tout prix un moyen de les fermer.

— Et tu as trouvé une solution ? »

Une autre voix venait de retentir, celle d'un homme. À l'entrée de la pièce, le Capitaine Taikai Meirô venait d'effectuer son apparition. Seul membre de l'ancienne Division Zéro à être resté dans ces locaux, le Shinigami affichait une mine plutôt sérieuse, contrastant presque avec son comportement habituel, donnant une atmosphère assez étrange à la pièce, d'ailleurs.

« — Quoi ? marmonna Taikai, en voyant les visages inertes des deux autres individus dans la pièce. Vous ne vous attendiez pas à me voir entrer dans cet endroit ?

— Je dois avouer que non, affirma Kasumi, en remontant doucement ses lunettes.

— C'est surprenant que cet endroit ait pu t'attirer, oui.

— Pff, je vous jure, pesta faussement le Shinigami à la chevelure bleutée. J'suis claqué en fait, et j'ai aucune idée de l'heure actuellement. Mais je cherche des gens, vous savez, avec qui parler. Enfin bref, t'as trouvé une solution pour les gouffres et tout ça ?

— Ce n'est encore qu'une théorie, mais il faut bien faire avec, déclara la blonde, en hochant positivement la tête. Avec les informations données par Ketsurui Ryûketsu sur le fonctionnement originel des gouffres, ainsi que les données récoltées sur le terrain —peu nombreuses certes—, on peut quand même affirmer que les gouffres sont des structures extrêmement condensées en énergie négative. Ces gouffres sont restés ouverts depuis leur première apparition, alors du coup, j'imagine qu'un apport significatif d'énergie positive à l'intérieur pourrait rompre l'équilibre et contribuer à les fermer.

— Ah ouais carrément. Et on fait ça comment ? Si c'est un gouffre, les trucs qu'on foutrait à l'intérieur ne seraient pas supposés … aller de l'autre côté ? Ou un truc du genre ?

— Oui c'est vrai. Donc il faut donc que l'énergie positive se mêle à l'énergie négative, expliqua calmement son interlocutrice.

— Ok cool. Ça a l'air d'être bien, même si j'ai rien compris et que je suis à peu près sûr que c'est irréalisable.

— Merci de ta confiance en nous … et puis de toute façon, l'opération de test a déjà commencée.

— Ah ? Et comment ?

— J'avais chargé Rose Ôtoribashi et Kira Izuru de transmettre une seringue d'énergie positive condensée à Ketsurui Ryûketsu. C'est elle qui se chargera de la mission.

— Wow wow, du calme, non ? C'est quoi cette histoire ?

— Ketsurui Ryûketsu possède des pouvoirs liés au sang, et peut mêler son énergie à autre chose. C'est la personne idéale pour réussir cette mission. Il lui faut trouver un gouffre et déverser ceci à partir de son sang. On lui a prévenu de ne pas trop en mettre, ce serait dangereux pour elle, vu qu'elle est « négative » de nature. »

La situation paraissait relativement complexe, et le nombre d'informations à assimiler y contribuait beaucoup. Poussant un léger soupir d'ennui, le dernier venu s'assied nonchalamment sur une chaise à proximité.

« — Au fait … si ça marche, on fera comment ? déclara-t-il, en baillant légèrement. On ne risque pas de fermer tous les portails du monde avec le sang de cette fille, elle va finir par crever.

— Nous n'en sommes pas encore là, soupira Kiseki, en se redressant finalement. Pour l'heure, il faut voir si ça fonctionne ou non. De plus, Ketsurui Ryûketsu ne se trouve pas loin d'un nouvel archipel, au sud des côtes japonaises. L'énergie de l'Enfer y est présente aussi, mais d'une façon différente. On fera donc d'une pierre, deux coups. »


Nouveau Monde — Non loin de l'ancien archipel japonais.

Là aussi, le décor n'évoluait guère. Toujours un océan sombre qui s'étendait à perte de vue, dans les cieux. Sur une plage plutôt déserte, quelques pas emmenèrent Ketsurui Ryûketsu plus proche encore du rivage, une paire de jumelle utilisée par cette dernière, lui permettait d'avoir une vision plus précise de son objectif.

« — Vous ne voulez pas de notre aide, vraiment ? »

Dans son dos, deux Shinigamis enveloppés d'un voile blanc ne bougeaient pas d'un iota, les yeux rivés sur leur interlocutrice : Kira Izuru et son ancien Capitaine, Rose Ôtoribashi, l'auteur de la dernière question.

« — C'est inutile, articula l'âme damnée, en ne prenant pas la peine de se retourner. Je travaille seule, certainement pas avec les Shinigamis.

— Et euh … vous êtes sûre d'aller sur cette île en utilisant cette vieille barque ? demanda Kira, en se grattant l'arrière du crâne.

— Moins je bouge, moins les Hollows me repèrent. Il y en a même sous l'eau maintenant, déclara lentement l'amie de Kurosaki Ichigo, en se dirigeant vers ladite barque. Si j'y vais en solidifiant le reishi, je suis immédiatement repérée.

— Je vois … »

Le blond lança un regard interrogateur à son supérieur hiérarchique, lequel resta simplement de marbre devant cette situation. Le Vizard ne s'attendait de toute manière vraiment pas à ce que cette femme coopère. De toute manière, l'accord obtenu avec elle par Ichimaru Gin stipulait clairement qu'elle ne voulait agir qu'en solo. Rose poussa un léger soupir de résignation, devant cet entêtement. L'ancien Capitaine de la Troisième Division hocha finalement la tête devant son subordonné, lui faisant signe d'obtempérer.

« — Entendu. Fais comme bon te semble, et prends garde. On ne sait rien de ce qui se trouve sur ces îles. Allons-y, Izuru. J'ai envie de jouer de la guitare.

— Euh … ok. »

Ketsurui, elle, ne prit pas vraiment la peine de leur répondre. Toute cette situation lui paraissait tellement floue. Elle avait clairement l'impression d'agir pour une cause perdue, absurde. Poussant la barque dans l'eau, et montant lentement à bord, la jeune femme à la chevelure pourpre utilisa les rames présentes à l'intérieur, pour se diriger vers cet endroit étrange, recouvert d'une brume blanche.

Qu'y avait-il là-bas ? Elle n'en savait absolument rien. Son périple lent et silencieux la conduisit après de longues minutes, sur ces eaux hantées par de sombres créatures. D'ici, elle pouvait apercevoir des formes gigantesques dans l'eau.

Ces Hollows ne s'intéressaient pourtant pas à elle. Leur perception était-elle rendue plus difficile par toute cette masse aqueuse ? L'âme damnée n'en savait pas grand-chose, et ne s'intéressa pas plus longtemps à la question. Bientôt, elle arriverait à destination. Déjà, la brume blanche commença à envahir avec insistance les environs, brouillant toute visibilité. Pour la grande sœur d'Hiyota, il fallait simplement conserver le même cap. Par ces mouvements lents et réguliers, elle faisait avancer sa petite embarcation, totalement en harmonie avec l'ambiance pesante des environs.

Ses yeux se perdirent dans les environs, à contempler un décor surnaturel, pendant quelques secondes seulement, le temps de donner un autre coup de rame, et d'avancer de quelques mètres. Le vent soufflait à peine ici, dans ce rideau blanc. La température était toutefois assez clémente, tant elle pouvait refroidir, depuis le bannissement du soleil.

Rester sur ses gardes, oui, parce que le monde l'entourant était clairement hostile. Et pourtant, une certaine sensation de quiétude s'immisçait dans son être, au fil de ce voyage improbable. À peine freinée par les vagues, elle continuait encore et toujours, cet itinéraire. C'était peut-être risible, mais il y a encore une époque, elle aurait aimé voyager davantage, découvrir un monde qui lui paraissait si vaste. Une époque désormais révolue, le monde s'étant écroulé avant même qu'elle ne le fasse. Et de toute manière, toutes les petites choses de la vie n'avaient plus la même saveur, sans elle

Parfois, elle se surprenait à songer avec trop d'insistance à sa défunte petite-sœur. Elle lui avait fait la promesse tacite d'aller de l'avant. En s'engageant aux côtés des Shinigamis —ou plutôt dans leur camp— elle pensait avoir franchi un pas important. Mais les spectres de ce passé revenaient à chaque fois qu'elle voyait son reflet dans le miroir, à chaque fois qu'elle fermait les yeux. Ces péchés ne cesseraient jamais de lui hanter l'esprit. L'un d'eux faisait même partie de sa nature, de son châtiment : elle était une âme damnée, même après la chute de Meikyû Mikomi.

La jeune femme frissonna légèrement. Toutes ces sombres pensées l'empêchaient de bien se concentrer sur son objectif. Ramant avec un petit peu plus d'intensité, Ketsurui ne tarda pas à apercevoir la plage de cette île … bien lugubre d'ailleurs. Si elle se fiait aux informations données par ces Shinigamis, alors il ne s'agissait pas seulement de cette île qui dégageait une étrange énergie. Et rien qu'à cette approche … elle pouvait le ressentir. Quelque chose n'allait pas ici. Rien que la brume mystérieuse qui se dégageait autour de cet endroit suffisait déjà à éveiller suffisamment de soupçons …

Et soudainement, une agitation. Agitation bien plus grande, qui provenait des flots : l'âme damnée tiqua. Avait-elle fait preuve de trop de négligence, dans sa façon de ramer ? Quoi qu'il en soit, elle ne se trouvait maintenant plus très loin du rivage, alors l'idée de tout gâcher maintenant l'insupportait légèrement.

Au bout de quelques secondes, une grande forme jaillit des eaux, mesurant bien une dizaine de mètres de haut, une longue queue se terminant par une véritable lame, un corps visiblement écailleux et sombre. Aucun doute sur l'identité de cette créature : l'un des milliers de Hollows « infecté » par le déversement du pouvoir de l'Enfer sur le monde. Pourtant, son physique différait légèrement de ce qu'elle avait l'habitude de voir : deux grandes ailes noires permettaient vraisemblablement à cette chose de voler. Un cristal noir reposait sur son front et … le masque n'était présent qu'à moitié. Quoi qu'il en soit …

« — Maintenant que je suis repérée … marmonna la proie. Inutile de m'encombrer. »

Se saisissant de ses deux armes reposées sur son embarcation de fortune, l'âme damnée sauta littéralement, évitant un violent coup de griffe explosant directement sa barque, et provoquant un remous assez important dans l'eau. Au passage, l'ancienne subordonnée du Général du Silence se retourna, prenant appui sur une condensation de reishi sous ses pieds, et prête à libérer les pouvoirs de son Meikaitana.

« — Meikaitana : Kaihô. »

Une lueur rouge ne tarda pas à briller depuis sa lame noire … avant que le monstre géant ne pousse un véritable hurlement assourdissant, qui manqua pratiquement de détruire les tympans de sa cible, au regard vivement écarquillé. Instantanément … elle se sentait nettement plus lourde, et surtout, la libération de son arme avait été complètement stoppée … ?

Violemment, la créature adressa un coup de queue d'une grande force, qui heurta l'intéressée avec véhémence, la projetant directement contre la plage rocailleuse, contre laquelle Ketsurui s'écrasa assez violemment, crachant une certaine quantité de sang sur celle-ci. Bon sang … elle avait été particulièrement idiote, sur ce coup. Le monstre approchait encore davantage, et elle avait du mal à bouger. Ce Hollow … utilisait le son même de sa voix pour stopper les mouvements chez ses proies … ? Les yeux de l'âme damnée se plissèrent légèrement, alors que les griffes de ce monstre se levèrent, prêts à s'abattre et à la déchirer.

Pourtant, rien de cela ne se produisit. Quelques secondes plus tard, de légères lumières bleues foncées explosèrent à toute allure, depuis le dos de Ketsurui, pour se ficher directement sur les yeux de cette bête … qui poussa un hurlement de douleur à faire pâlir les âmes sensibles. La jeune femme au regard de jais tourna justement celui-ci dans son dos, d'où provenait cet assaut. Se tenait alors une personne, habillée d'un long manteau de cuir noir, une longue chevelure brune et lisse, une peau claire sans défaut.

Elle portait surtout un arc à la main. Et directement, le lien s'établit dans l'esprit de la rescapée des Ryûketsu : la Légion Noire.

NEXT CHAPTER : EVOLUTION

Les coulisses du Chapitre — « Deuxième remise à niveau du Seireitei : 1900 invités à un mariage, l'art de se tenir correctement. »

Hitsugaya Toshirô : Pourquoi j'suis pas invité ?!

Ichigo Kurosaki : Tout le monde s'en fout.

Hitsugaya Toshirô : Allez crever ! Le prochain chapitre, Evolution, va d'ailleurs me montrer en train de grandir !

Yamamoto Genryûsai : Silence, bande d'idiots ! Aujourd'hui nous sommes invités à un mariage important ! Alors je compte sur vous pour vous tenir correctement ! En plus de nous, près de 1900 autres personnes sont conviées au mariage !

Ichigo Kurosaki : Qui a les moyens de s'offrir un mariage pareil, d'ailleurs ? C'est un peu n'importe quoi, non ? Et c'est qui tout le bordel qui se ramène ? C'est toi qui te remarie, Byakuya ? Avec la photo d'Hisana-san ?

Byakuya Kuchiki : Je l'ai déjà fait depuis fort longtemps.

Ichigo Kurosaki :

Yamamoto Genryûsai brûle Kurosaki Ichigo.

Yamamoto Genryûsai : Tais-toi, tu n'es pas invité.

Hitsugaya Toshirô : HA ! Bien fait pour toi, Kurosaki !

Kenpachi Zaraki : Hein ? C'est quoi un mariage ?

Kyôraku Shunsui : Oui, un lieu de plein de jeunes femmes à séduire !

Ukitake Jushirô : Y'a-t-il un centre hospitalier proche ?

Soi Fon : Combien de chats ?

Hirako Shinji : Faut en profiter pour vendre Hiyori à un mec ivre !

Byakuya Kuchiki : Ce mariage est trop peu cher, je ne viens pas.

Unohana Retsu : J'aime les mariages, c'est d'un romantisme extraordinaire. Je préférerais faire la prêtresse.

Mayuri Kurotsuchi (soupire) : Deux cobayes … voire bien plus en fait.

Yamamoto Genryûsai : SILENCE !

Silence.

Yamamoto Genryûsai : Avant que vous n'y alliez, sauf Hitsugaya Toshirô qui n'est pas invité … je dois vous dire une chose. Il est formellement interdit que vous touchiez à une seule goutte d'alcool ! Tenez-vous bien ! L'image du Gotei 13 est en jeu !

Le moment fatidique est arrivé …

Kyôraku Shunsui (complètement ivre) : Le Kung-Fu c'est génial !

Ukitake Jushirô (idem) : Oh oui

Kyôraku Shunsui : Le Kung-Fu c'est super !

Ukitake Jushirô : Oui super !

Ukitake Jushirô et Kyôraku Shunsui effectuent une fort étrange danse sur une table.

Yamamoto Genryûsai :

Plus loin …

Komamura Sajin : LAISSEZ-MOI ENTRER !

Garde : Les animaux ne sont pas autorisés … même ceux qui parlent …

Komamura Sajin : RACISME ! DISCRIMINATION ! KOKUJO TENGEN MYO'O !

Komamura Sajin détruit le parking et part.

Yamamoto Genryûsai :

Plus loin …

Byakuya Kuchiki (totalement ivre) : J'ai pas vu. Je veux dire, j'ai pas bu.

Rukia Kuchiki : Nii-sama … je vais vous ramener à la maison …

Byakuya Kuchiki : Me ramener à la maison ? Mais on est à la maison … la maison … maison ! MAISON !

Rukia Kuchiki (effrayée) : N-Nii-sama … ?

Byakuya Kuchiki : Hahahahaha. Rukia, j'ai une devinette et ça m'a fait trop rire dès que je l'ai imaginé je te jure. Hahahaha. Hahahaha.

Rukia Kuchiki : A-A-Ah oui ?

Byakuya Kuchiki : Qu'est-ce qu'il se passe si je sors mon épée et que je tue le marié ?! J'SAIS PAS ! Disperse-moi, Senbonzakura.

Senbonzakura : C'est pas la bonne formule.

Byakuya Kuchiki (voix soudainement très aigüe) : M'en fous. L-O-L.

Plus loin …

Aizen Sôsuke : Copie pas mes L-O-L STP. Je suis l'unique beau gosse en ce monde.

Byakuya Kuchiki (voix de Genryûsai Yamamoto) : Avorton. Que dis-tu ?!

Byakuya Kuchiki est carbonisé.

Pendant ce temps, tout le monde se fait découper en arrière-plan par Zaraki Kenpachi.

Kenpachi Zaraki : VIENS TE BATTRE ! C'EST QUI JULES ?!

Ikkaku Madarame : Calmez-vous, Capitaine !

Kenpachi Zaraki : QUI ES-TU ?! LAISSE-MOI !

Unohana Retsu : Voilà qui est inquiétant …

Yachiru Kusajishi (voix grave) : Je m'appelle Pablo, qu'est-ce que je fais ici ?!

Sans Yumichika —non invité lui aussi—, le groupe commet soudainement des meurtres sans raison apparente. Dont le marié, que personne ne connaîtra jamais. La foule de 1900 personnes commence à courir, paniquée.

Ichimaru Gin (immense sourire) : Qu'est-ce qui est bleu et qui vole toujours ?! Le ciel au-dessus de la mer Méditerranée à midi ! MDR !

Aizen Sôsuke : Haha, Gin, c'était pas drôle. Moi j'en ai une mieux : qu'est-ce qui est noir et qui ressemble à Kaname ?! Tôsen ! MDR !

Yamamoto Genryûsai attaque Aizen, qui s'évapore.

Yamamoto Genryûsai : C'est donc impossible que le Gotei 13 se tienne correctement …

Byakuya Kuchiki : Cuisine Plus, ma cuisine à moi … et à personne d'autre !

Dehors …

Hitsugaya Toshirô (adulte, lunettes de soleil et marche au ralenti) : Qui est ce mystérieux et séduisant bel homme ? Va-t-il être invité ?!

Le palais où a lieu le mariage explose.