Résumé du dernier chapitre : La confrontation entre Kurosaki Ichigo et Ketsurui Ryûketsu en cellule ranime certaines velléités protectrices du Shinigami Remplaçant, lequel ne peut pourtant pas faire grand-chose dès lors que Lyrène se charge elle-même de l'interrogatoire, annonçant clairement que l'âme damnée prisonnière présente un intérêt pour le plan du Diable.
Pendant ce temps, les Gardes Royaux rendent visite aux tombes de leurs camarades tombés, pour les saluer une dernière fois.
Et dans le même temps, alors qu'Höder parvient à briser la résolution de Ganjû, le corps des Nécromanciens de la Brigade d'Expédition s'attaque à un village proche de l'empire …
BLEACH — THE DARK AGES
CHAPTER 19 : THE PRICE OF WAR
La nuit offrait un autre visage, inconnu aux yeux des nombreux bataillons disséminés dans les alentours. Chez les membres de la Légion Noire, mais aussi chez les villageois qui se trouvaient entre leurs mains, une forme d'incompréhension régnait.
« — Qu'est-ce que c'est ?! lâchèrent les uns.
— Mettez-vous à l'abri ! clamèrent des légionnaires, postés aux alentours. Nous sommes attaqués ! »
Plus loin, la cible venait d'être repérée. Elle ne se cachait vraisemblablement pas, tout comme la dizaine de personnes qui accompagnait cet effronté. Les troupes de Sakae ne tardèrent pas à se mettre en formation rapide, protégeant à la fois les habitants et se préparant à lancer une contre-offensive.
Le corps des Nécromanciens se situait à la sortie d'une forêt, qui avait servi à dissimuler leur arrivée. Le village auquel il faisait face n'était pas très loin de l'empire même de la déesse, et de ce fait, l'horizon permettait aux Shinigamis d'apercevoir un certain nombre d'autres habitations, éparpillées dans les environs.
Néanmoins, à l'heure actuelle, l'objectif était de se concentrer sur uniquement l'un d'entre eux. Arkadi Kitsyne, bras-droit du chef nécromancien, menait l'attaque. La libération de son Zanpakutô, Shaku Wahei, offrait dorénavant une forme de sceptre blanc, trois pics au bout, renfermant un cristal bleuté.
« — Ils ont l'air sympathiques avec les habitants, lâcha le blond, en plissant le regard. Ça me ferait presque de la peine de les anéantir.
— Ne sois pas si présomptueux, Arkadi, souffla la voix de son mentor, Shikidô. Le prix de la guerre nous force à agir. La plupart des villages proches de l'empire sont tombés sous la main de la Légion Noire … et adhèrent à leur idéal. Ce sont des ennemis.
— Wah … tu n'avais pas besoin de me sortir tout ce baratin. Je sais très bien ce que j'ai à faire. »
Des flashes de lumière explosèrent, depuis les nombreuses troupes qui accouraient dans leur direction. Shikidô conserva un masque de calme devant ce déferlement d'ennemis, scrutant chaque recoin de son regard marqué par l'ancienneté.
« — Il ne semble y avoir aucune Valkyrie et aucun Général dans le lot, déclara-t-il, d'une voix solennelle. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de les sous-estimer.
— Lâche-moi un peu la grappe. Je m'en occupe. »
Le sceptre frappa le sol, juste face au blond. Instantanément, les cieux inondés d'une lumière jaune semblaient frémir. Le cristal bleu scintilla davantage encore, alors qu'Arkadi souleva son arme.
« — Ne sois pas ridicule, tu ne peux pas l'accomplir seul … et moi non plus. Vous autres ! Occupez-vous de la défense !
— Oui, Shikidô-dono !
— Quant à nous … il est temps de nous remémorer des horreurs de la guerre. Offre l'espérance, Yochimu ! »
Ne subissant aucun changement significatif, le sceptre ancien de Shikidô se posa sur le sol, déployant une lumière verte fluorescente, laquelle gagnait absolument tout le secteur. À côté de lui, Arkadi semblait vouloir synchroniser son reiatsu sur celui de son capitaine, tous deux fermant lentement les paupières.
Quelques secondes suffirent néanmoins avant que des flèches brûlantes n'arrivent, droit sur le groupe de nécromanciens.
« — Bakudo n°81 : Danku ! »
Les membres de l'organisation, chargés de la défense, dressèrent immédiatement une muraille translucide épaisse et gigantesque, stoppant les flèches sur-le-champ. Tiquant légèrement, le dernier groupe de légionnaires stoppa sa course, devant cette barrière immense.
« — Ils préparent quelque chose ! Faîtes attention !
— Détruisez-moi ce mur ! »
La salve de flèches ne tarda pas à s'abattre de nouveau, faisant trembler le Dankû. Il fallait tenir bon, pour ces jeunes initiés à la nécromancie. Sans les regarder, Shikidô connaissait parfaitement les efforts qu'ils fournissaient pour maintenir cette protection efficace. Malgré des centaines et des centaines de flèches qui s'écrasèrent toutes contre la paroi translucide du bakudo, celui-ci tenait encore bon.
L'énergie croissante des deux meneurs de cette section de la Brigade acheva également de se stabiliser. Les deux coéquipiers de l'instant se jetèrent un regard entendu, hochant mutuellement la tête.
« — Par-delà les nuages, souffle un vent mortel …
— … Chantant les louanges du passé et défiant l'avenir, l'orage divin gronde …
— … S'abat alors sur les terres abandonnées, la plus puissante des colères … !
— Hado Interdit n°1 : Ginei Ten : Kamidenkô ! »
La vague de terreur et d'incompréhension ne tarda pas à gagner les rangs des légionnaires. Dans ce ciel obscur, un gigantesque vortex commençait à se former, vortex qui absorbait littéralement les nuages qui avaient le malheur de se situer aux alentours, tout en émettant une puissante lumière bleue, électrique.
« — Deux Zanpakutô qui permettent l'utilisation totale des sorts interdits … penser que ces Shinigamis disposent d'un tel atout … »
Siégeant devant son balcon, le regard porté vers le monde qui lui appartenait désormais, la divine Sakae affichait une mine particulièrement calme, quand bien même l'irruption des Shinigamis pourrait mettre en péril sa mainmise sur le Reiôkyu. Sa longue chevelure portée par un vent frais, la déesse ne tarda pas à détourner légèrement ses yeux, juste pour avoir une vision de la personne qui se trouvait dans son dos.
« — Sigrûn. Pourquoi viens-tu à moi ?
— Je suis navrée de vous déranger, Sakae-sama, rétorqua l'intéressée, en s'abaissant respectueusement. Néanmoins, vous devez être informée de la situation … nous sommes attaqués par les Shinigamis sur l'une de nos frontières.
— Je suis au courant, répondit la déesse de la Destruction. Je présume que tu vas me dire qu'il « n'y a pas lieu de s'inquiéter », n'est-ce pas ?
— … C'est en effet ce que je comptais vous dire, concéda Sigrûn, le regard baissé. Nos troupes pourront se charger de ces envahisseurs … et il y a fort à parier qu'il ne s'agisse que d'une attaque passagère. Les Shinigamis ne sont pas en position de force pour l'heure.
— Je te fais confiance pour gérer la situation convenablement, lâcha Sakae, en fermant les yeux. »
Malgré tout, anticiper pareille offensive de la part des Shinigamis avait été un échec. Les dispositifs de sécurité autour n'ont pas suffisamment fonctionné pour permettre un repérage des brigadiers avant leur arrivée à proximité d'une frontière fortifiée. Et cela restait encore en travers de la gorge de la Valkyrie, qui ne tarda pas à prendre congé. Irrémédiablement, cette situation allait conduire à des morts bien inutiles.
Et lorsqu'une gigantesque colonne de foudre vint s'abattre sur le sol, vaporisant tout ennemi ayant le malheur de se situer dans la zone d'impact, détruisant tous les alentours dans une déflagration particulièrement impressionnante, le glas de la guerre venait de sonner. Shikidô et son subordonné restèrent tous deux de marbre, portant un regard lourd sur ce spectacle de désolation qu'ils avaient provoqué. Les hurlements de terreur de la population paniquée, le feu incendiaire qui contrastait avec l'obscurité des cieux, redevenus calmes par ailleurs, tout ceci était de leur faute. Mais il n'y avait pas le choix dans ce conflit.
« — C'est le prix de la guerre, marmonna Shikidô, en fermant les paupières.
— Tu vas le répéter combien de fois ? répliqua le blond à ses côtés, d'un air grincheux.
— Autant de fois qu'il le faut pour que tu ne te sentes plus coupable.
— N'importe quoi … maugréa légèrement l'intéressé, en détournant le regard.
— Maintenant, il est temps pour nous de semer le désordre ici, reprit le vieil homme, les sourcils froncés. Et nous allons ensuite nous retirer rapidement … »
Shikidô venait de se tourner vers ses troupes, leur lançant un regard encourageant. Il fallait à tout prix réussir cette mission pour que la guerre soit ensuite menée à bien.
« — Ce sont des Zanpakutô extraordinaires que vous avez à votre disposition. »
Bleach OST — BL_75 — Crisis
Le corps d'expédition se retourna d'un seul mouvement. Une ombre, qu'ils n'avaient aucunement ressenti jusqu'à maintenant, approchait dans son dos. Le meneur du petit groupe plissa le regard, contrarié par une arrivée si rapide d'un adversaire.
Un homme brun, assez grand, aux cheveux légèrement ondulés. Il portait une cuirasse argentée qui ne recouvrait dorénavant qu'une partie de son corps, le tronc. Autrement, sa longue cape noire se balançait au gré d'un vent devenu mauvais, tandis que le nouveau venu croisait simplement les bras, ces derniers étant bandés.
« — Des Zanpakutô qui représentent à la fois une clef et une serrure … sur des pouvoirs et des sorts interdits par vos divinités, déclara-t-il, calmement. L'un sans l'autre ne sert qu'à lancer des sorts puissants inscrits dans les reliques de vos ancêtres … ai-je raison ?
— T'es qui toi ? grommela Arkadi, en frappant le sol de son sceptre. Et comment t'es au courant de tout ça ?!
— Mon nom est Gunther, lâcha-t-il finalement, en s'arrêtant face à tous ces Shinigamis de la Brigade. Je suis un Général de l'Ombre. »
Shikidô ne disait rien, pendant un instant. Cet homme, ce général … dégageait un pouvoir immense. Et pourtant, ils avaient été incapables de le localiser, quand bien même il avait veillé à se positionner convenablement, stratégiquement … le vieil homme se racla légèrement la gorge. Il ne voulait pas affronter de Généraux ou de Valkyries lors de cette première approche, et il semblerait que cela ne puisse pas être réellement une alternative …
« — Je me demande toutefois … dans quel intérêt est-ce que vous venez de lancer cette attaque ? Vouliez-vous désorganiser notre empire ? Sauver vos prisonniers ? Autre chose encore … ? Je l'ignore. Néanmoins … je suis là pour éliminer toute menace potentielle. »
Il parlait beaucoup. Un peu trop même. Arkadi sentait le sang bouillir dans ses veines en voyant ce type. Il ne fallait pas agir imprudemment, surtout face aux plus hauts gradés de la Légion Noire, mais en même temps, pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'anéantir l'un d'eux ? L'aura jaune qui se dégageait du blond se renforça de nouveau.
« — Arkadi, ne fais pas …
— Hado n°99 : Goryûtenmetsu ! »
Le Zanpakutô ne tarda pas à s'illuminer de la même aura que son utilisateur, pour libérer un immense dragon au rugissement terrifiant. Gunther ne bougeait pas, portant son regard calculateur sur cette création puissante. À une vitesse importante, la bête fusa, ses crocs acérés prêts à tout déchiqueter.
Le sol s'effondra alors que le kidô venait vraisemblablement d'heurter la cible, de plein fouet.
« — Yaikan. »
Une grande lumière jaillit, annihilant instantanément le puissant dragon d'Arkadi. Une lueur de surprise intense gagna immédiatement le regard de celui-ci, ainsi que celui de tous ses partenaires, Shikidô compris. Cette vive et tranchante lumière fusa, à toute allure, dans des hurlements de douleur. Le jeune Brigadier le voyait : ces corps déchiquetés en un rien de temps, sur un simple coup. Il ne pouvait simplement … pas réagir à temps. Peu importe comment ce coup avait-il été porté, le fait est que tous les fantassins qui l'avaient accompagné venaient de mourir … !
« — Dankû Genzen ! »
Un mur gigantesque et translucide venait d'être mis en place, juste face au Shinigami. Il s'agissait-là de l'œuvre de son supérieur, Shikidô Atsuji. D'un regard vif, ce dernier donnait clairement l'ordre à son bras-droit de reculer, ce qu'il fit sans ronchonner —pour une fois—, à l'aide d'un shunpô, se positionnant à côté de son sauveur. Le sort de kidô surpuissant érigé à l'aide de son Zanpakutô, Yochimu, commençait pourtant à se fissurer.
« — Ah, alors ce sceptre te permet d'améliorer sensiblement les sorts de kidô existant déjà en plus de t'ouvrir de nouveaux horizons … concéda Gunther, en sortant de la fumée. Je ne me permettrais pas de vous sous-estimer, Shinigamis.
— Arkadi. N'agis plus aussi imprudemment à l'avenir.
— O… Ouais, lâcha-t-il. Désolé.
— Nous devons nous sortir d'ici. J'ai déjà fait ce qu'il y avait à faire. »
Gunther ne bougea pas. Ses yeux étaient rivés sur ces deux individus, les détaillants dans chaque parcelle de leur corps, de leur énergie. L'épée qu'il avait dégainée paraissait étrangement en mauvais état, et rempli d'étranges sceaux et motifs là-dessus. Shikidô n'en n'avait jamais vu une de semblable, et elle avait été capable de découper à une vitesse éclair, même son Dankû Genzen.
« — Je vois dans vos regards que vous comptez partir, articula le Général. Inutile de perdre votre temps.
— Il arrive … !
— Tiens-toi prêt, Arkadi ! Il est temps que tu me montres réellement tes progrès … ! »
Parce que l'ennemi semblait puissant. Jamais tous deux n'avaient combattu de la sorte, face à la mort. Étrangement, et même s'ils n'allaient certainement pas se l'avouer mutuellement, aussi bien l'un que l'autre, ressentaient une grande fierté actuellement. Que le maître et l'élève puissent tester leur apprentissage sur le champ de bataille … voilà un exercice pratique qui n'avait aucun égal !
« — Raikohô ! Clamèrent-ils en chœur. »
Alors qu'à une vitesse impressionnante, Gunther fonçait vers eux, un torrent de foudre fit frémir les environs …
Dimension Royale — Première base de la Brigade d'Expédition.
« — Ils affrontent un Général ? marmonna Akane, en secouant négativement la tête.
— Apparemment. Et les choses ne risquent pas de s'arranger, répondit doucement Fuyuki Keshô.
— A-t-il réussi à placer la route au moins … ?
— Je ne sais pas, déplora la jeune femme, en baissant légèrement la tête. »
Une bataille menée, de manière presque trop rapide. Akane n'aimait pas du tout la tournure que prenaient les évènements. Ils avaient déjà perdu un certain nombre de troupes, et les confrontations directes avec les plus puissants membres des troupes ennemies ne faisaient pas encore partie des plans. Ils ne pouvaient pas encore se le permettre …
Les yeux rivés devant les écrans, récoltant les données sans pouvoir agir autrement, les deux femmes devaient simplement accepter ce long moment d'attente. Partir à la rescousse de ces deux-là pourrait surtout permettre aux ennemis de localiser leur base, comme la Valkyrie Kahra avait pu le faire avec leur ancien navire flottant.
Le bruit de la porte attira néanmoins l'attention d'Akane, alors que son regard croisa immédiatement celui quelque peu dérangé d'une personne qu'elle avait appris à côtoyer ces derniers mois.
« — Capitaine Kurotsuchi. Lâcha-t-elle simplement, en haussant les sourcils. Les analyses sont terminées ?
— Nous pourrions dire ça, siffla le savant fou en guise de réponse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que des informations très intéressantes nous sont parvenues … ! »
Levant largement les bras, affichant un sourire victorieux, proche de l'extase, Mayuri semblait réellement planer dans une autre dimension. À ses côtés, Kurotsuchi Nemu conservait minutieusement son calme, ponctuant simplement chaque interpellation de son capitaine par des « Oui, Mayuri-sama » toujours aussi robotisés.
« — Ne nous faîtes pas languir, déclara la meneuse des lieux. Avez-vous trouvé un remède ?
— Oh, un ''remède'' ? Je n'ai pas souvenir que Sado Yasutora ou Abarai Renji aient été victimes d'une quelconque maladie pourtant …
— Vous avez très bien compris là où je voulais en venir …
— Moui, peu importe. En tout cas, nous avons pu mettre au point un dispositif qui est encore au stade expérimental … »
Cette lueur de folle satisfaction qui brûlait à travers le regard du Shinigami était difficilement interprétable. De toute manière, Kurotsuchi travaillait également avec l'équipe scientifique de la Brigade, alors Akane pouvait toujours garder un œil sur ses agissements.
Un son aigu qui se répétait à plusieurs reprises, comme une petite alarme, ne tarda néanmoins pas à attirer l'attention de tout ce petit monde. Immédiatement, Fuyuki Keshô riva son regard sur l'écran en face d'elle.
« — Alors ? demanda sa supérieure, avec un petit peu d'insistance.
— Ketsurui Ryûketsu a été repérée, répondit cette dernière, les yeux plissés. Elle s'éloigne actuellement de l'archipel. »
L'âme damnée avait disparu des radars depuis qu'elle avait posé les pieds sur ces étranges îles, et le temps commençait d'ailleurs à être assez long. Il y avait malgré tout quelque chose d'étrange avec cette réapparition. Rien de fondé sur de la logique, juste une mauvaise impression.
« — Est-ce que l'on doit la récupérer ? »
À travers le ton et le regard qu'elle employait, Fuyuki ne semblait pas non plus particulièrement enthousiaste. Le temps que Ketsurui Ryûketsu avait passé sur cette île dénotait lui-même probablement de divers problèmes rencontrés par cette dernière … et peut-être non résolus par sa sortie.
« — Quelqu'un d'autre semble être avec elle, reprit la femme aux cheveux bleus. Elle n'est pas sur notre base de données.
— Il vaut mieux les observer discrètement pendant un moment. Mais sans contact visuel, cela pose problème … il faudrait que l'on envoie quelqu'un. Tous les Shinigamis sont épuisés et il est tard ... à moins que vous ne soyez intéressés, Capitaine Kurotsuchi.
— Tss, je n'ai pas que ça à faire, figurez-vous. Il est envisageable de ne pas avoir de contact visuel pour le moment. De toute manière, vu la vitesse à laquelle elle avance … elle en aura bien pour une heure avant d'arriver à terre-ferme. »
À terre ferme … un lieu encore horriblement loin …
Des gouttes de sueurs perlant indéfiniment, une vision floue et une grande souffrance physique. Sur son radeau de fortune, Ketsurui Ryûketsu avançait lentement, très lentement. Le transport en bois, dorénavant gorgé d'une teinte pourpre, apparaissait comme un petit point au milieu de la mer.
Vulnérable et presque honteuse des derniers évènements, l'âme damnée ne disait pas un mot, se contentant de ramer, du mieux qu'elle pouvait. Ses genoux transpercés ne pouvaient plus supporter ses jambes, et seule la force de ses bras permettait à la petite embarcation de naviguer. Enfin, presque : la force des bras de l'autre personne à bord permettait également cette avancée.
Karen Rosendar, la légionnaire, aux plaies nombreuses, ne souhaitait, elle non plus, pas faire vivre la moindre once de conversation. L'une comme l'autre savait pertinemment qu'elles ne s'étaient jamais autant trouvées entre les mains des Enfers qu'en ce moment, incapables de mener à bien leur propre destinée.
Les créatures monstrueuses en mer les ignoraient. Était-ce un ordre du Diable en personne ? Réprimant une vague de douleur, Ketsurui ferma un instant les paupières, avant de continuer le mouvement. Cette situation longue et pesante dura bien une vingtaine de minutes, avant que la voix faible et particulièrement amère de Karen ne retentisse.
« — Qu'est-ce qu'on fait ? »
Une question simple qui ne saurait pourtant trouver de réponse immédiate. Le regard livide que lui lança son « interlocutrice » se suffisait à lui-même. Elle ne savait pas, elle non plus. Qu'allaient-elles faire ? Rien qui ne puisse leur plaire, au final. La voilà, la seule réalité immuable à laquelle il fallait se confronter.
« — Toujours aussi bavarde. »
L'ironie loin d'être dissimulée de la légionnaire ne fit pas davantage réagir sa partenaire. La femme au service de Sakae se trouvait encore davantage dans une situation désespérée. Récupérée par les Shinigamis, voilà une perspective bien peu attrayante. Les yeux légèrement plissés, Karen ne tarda pas à se faire à une idée aussi simple que cruelle : peu importe dans les mains de qui elle finirait, sa vie s'achèverait probablement. Même la Légion Noire, ses camarades, décideront de l'éliminer, ou au mieux de la garder en cellule. Juste une question de précaution, qui, dans une guerre, devenait cruciale.
« — Pourquoi le Diable voudrait que je me fasse attraper ? railla-t-elle finalement, en stoppant de ramer.
— Continue de ramer.
— C'est vrai, il aurait pu abréger mes souffrances et me tuer sur-le-champ. Tu penses qu'il veut foutre le bazar chez vous ?
— Rame.
— Tu pourrais te montrer un peu plus amicale après ce qu'il vient de se passer … soupira la légionnaire, en fermant les paupières. Ça ne me ravie pas particulièrement de naviguer vers la mort …
— Je ne suis pas là pour te consoler. Estime-toi heureuse d'être vivante.
— Ouais, ouais … »
Un silence. Un de plus, pour accompagner cette funèbre avancée. Le plan de l'Enfer paraissait clair aux yeux de Ketsurui. L'envoyer, elle, auprès des Shinigamis. Une rencontre mettrait irrémédiablement en péril l'organisation du groupe de survivants.
Il y avait parmi ces derniers, des esprits vifs, qui comprendraient peut-être que ceci ne serait rien d'autre qu'un traquenard. Mais comment en être sûr ? Comment pourraient-ils comprendre la situation réelle ? Ils n'avaient aucun élément solide sur lequel fonder un doute aussi important. Et bien entendu … elle ne pouvait pas parler.
En revanche, la passagère clandestine qui se trouvait juste à ses côtés avait encore toute sa tête. Pourquoi les Cavaliers avaient envoyé cette Karen à ses côtés ? Il y avait un but précis. Avait-elle raison, lorsqu'il s'agissait de rendre les choses encore plus compliquées et tortueux, pour ceux qui vivaient jadis à la Soul Society ? Une chose est sûre … voir la terre ferme au loin, ne ressemblerait aucunement à un soulagement. Et cette vision si lointaine quelques minutes auparavant … commençait réellement à prendre forme …
Dimension Royale — Champ de Bataille entre Shinigamis et Légion Noire, quelques minutes avant …
Bleach OST — Guitar III
La foudre venait de s'abattre, anéantissant tout. Le Raikôho combiné du maître et de l'élève avait suffi pour faire trembler les environs. Mais pour quel résultat final ? La grande fumée sombre qui s'élevait ne tarda pas à laisser apparaître l'ombre du Général, s'élevant dans les cieux, les yeux rivés vers ses adversaires, l'air concentré.
« — 'tain, il se fout de moi ma parole … ! grommela au sol Arkadi, en soulevant de nouveau son Zanpakutô. Ne prends pas mes pouvoirs pour un simple traducteur de sorts ! »
L'aura jaune explosant autour du Shinigami l'accompagna, alors que lui-même disparut. Toute l'énergie concentrée aux alentours tournoya. Le Général lui portait un regard sérieux, prêt à répondre à son prochain mouvement. Des flammes commencèrent à jaillir de Shaku Wahei.
« — Kongôbaku ! »
Une grande sphère enflammée explosa depuis l'arme du blond, qu'il projeta immédiatement en direction de sa cible, qui ne bougeait pas avant l'impact.
« — En effet, concéda-t-il. Vous pouvez aussi créer vos propres sorts. Cependant … »
La lame de Gunther s'abattit avec fermeté, droit devant lui, découpant nette le hado lancé par Arkadi. Geste qui eut particulièrement le don d'irriter ce dernier, d'autant plus que les mots employés par l'intéressé avaient tendance à enfoncer le clou.
« — … Vos sorts les plus puissants prennent du temps pour être déclenchés. Et … ce vieil homme semble maîtriser avec bien plus d'efficacité son Zanpakutô …
— Ferme-la ! Hyôga Seiran ! »
Faisant tournoyer son sceptre, Arkadi ne tarda pas à libérer une puissante vague de glace, explosant elle aussi à toute allure vers le légionnaire. Sauf qu'avant même que le moindre impact ne puisse avoir lieu, celui-ci fit son apparition, à quelques centimètres du fougueux brigadier, au regard désormais écarquillé devant une telle vitesse. La lame tranchante de Gunther fendit l'air à toute allure … sans pour autant découper sa cible.
« — Toumeisa.
— Je vois … alors ce sort peut même être utilisé sur des choses qui ne sont pas à portée de ta main. C'est impressionnant. »
Le fameux sort de « transparence » utilisé par Shikidô Atsuji venait de sauver la vie à son disciple. Il n'y avait cependant pas le temps de se réjouir, puisque Gunther réapparu à la vitesse de l'éclair, droit vers le plus ancien des deux Shinigamis. Arkadi, lui, reprit convenablement ses esprits pour utiliser son shunpô et analyser de nouveau la situation, constatant avec une certaine rage que le Général venait de disparaître pour s'attaquer à son supérieur. Supérieur qui gardait toutefois un sang-froid important, indispensable dans ce genre de situation.
« — Danku Genzen. »
L'impressionnant sort de protection, érigé par Shikidô, le protégea efficacement : le sabre du Général s'y écrasa, sans parvenir à le trancher. Gunther eut un mouvement de recul immédiat, évitant par une acrobatie un nouveau sort lancé par Arkadi —un Shakkahô puissant mais sans grand espoir— avant de se poser en douceur sur le sol … duquel les pierres commencèrent lentement à se détacher, le subordonné de Sakae arborant rapidement une mine légèrement anxieuse, son regard se posant de nouveau sur le vieil homme face à lui. L'aura verte qui l'entourait augmentait de manière intense, si bien qu'elle en devint rapidement aveuglante.
« — Hé, le vieux ! Tu devrais faire attention !
— Silence et écarte-toi, pauvre sot ! maugréa son supérieur, en gardant ses yeux sur Gunther. Tu as fait une légère erreur, Général … mes sorts les plus puissants ne prennent pas beaucoup de temps pour être « utilisés » … ils prennent simplement plus de temps pour être « contrôlés » … les sorts utilisés par les dieux tout-puissants, ce que l'on nomme « kidô interdit » … pourraient être dangereux, même pour des puissants Shinigamis …
— Je ne vois pas où tu veux en venir, affirma Gunther, en soulevant sa lame, juste en face de lui.
— Ça n'a pas d'importance, répondit calmement le vieil homme, en fermant les paupières. Ginei Ten : Kamidenkô ! »
Encore ? Et surtout … tout seul ?
L'ennemi des Shinigamis ne put réprimer une lueur de surprise. Ce vieil homme était sur le point de réutiliser ce sort de destruction massive, sans l'aide de son camarade et sans toute l'incantation qui semblait pré-requise ? Se pourrait-il qu'il s'agisse-là d'un simple bluff ? En tout cas, une nouvelle fois, en bien peu de temps, l'image terrible des cieux qui se déchiraient, apportant peur et désespoir sur la population, devint une nouvelle fois réelle … tout comme les puissants éclairs qui s'y déchaînaient sans vergogne.
Même Arkadi Kitsyne paraissait particulièrement surpris par le geste de son supérieur. Quelques gouttes de sueurs perlaient de son front, alors que dans son regard transparaissait cette image d'anéantissement totale. Mais il s'agissait du prix de la guerre, hein … ? Celui-là même qui le conduisait à arpenter cette voie remplie de sang … Et si ce Gunther semblait quelque peu décontenancé par un tel sort, alors il fallait en profiter pour maximiser sa réussite … !
« — Bakudo n°61 : Rikujôkoro ! »
La prison de lumière ne tarda pas à se matérialiser, juste autour du Général, le promettant à une souffrance intense dans les prochaines secondes …
NEXT CHAPTER : UNBREAKABLE
Signification des noms :
Ginei Ten : Kamidenkô : Chant Céleste : Foudre de Dieu.
Yaikan : Lame Parfaite.
Kengôbaku : Explosion Adamantine.*
Hyôga Seiran : Tempête de vapeur de glace.*
*Sorts utilisés par Kôga Kuchiki dans l'Arc Muramasa de Bleach.
Les coulisses du Chapitre — « Coincés, ils attendent les Martiens »
Kenpachi Zaraki : Et comment on fait en Avril ?!
Un immense vent passe.
Ichigo Kurosaki : Je vote pour une non-suite. Rester enfermé avec Toshirô, Ulquiorra et Grimmjow ça me donne envie de crever.
Toshirô Hitsugaya : Tu crois que t'as le choix ou quoi ?
? : Permission accordée à Kurosaki Ichigo.
Toshirô Hitsugaya : Q-Quoi ?!
Une grande lumière blanche envahit tous les environs.
Ichigo Kurosaki : Il s'est passé quoi ?!
Aizen Sôsuke : Kurosaki Ichigo. Es-tu vraiment Kurosaki Ichigo ?
Ichigo Kurosaki (blasé) : Pff, encore ça … tu devrais renouveler ton stock de « blagues »
Aizen Sôsuke : Ce n'était pas une plaisanterie. Maintenant que j'ai la certitude que tu n'es pas Kurosaki Ichigo, je peux mourir en paix.
Ichigo Kurosaki : Ça devient franchement bizarre …
Toshirô Hitsugaya : On est foutus.
Ichigo Kurosaki : Qu'est-ce que tu fous là, d'ailleurs ?
Toshirô Hitsugaya (regard hautain) : T'es encore en train de chercher une logique dans les previews ? Amateur.
Aizen Sôsuke : Mes amis. Sachez que nous sommes actuellement sur un rocher flottant dans l'espace.
En effet, ils se retrouvent sur un rocher flottant dans l'espace.
Toshirô Hitsugaya : Adieu Terre. Je vais gouverner le monde depuis le ciel.
Ichigo Kurosaki : …
Aizen Sôsuke : Nous ne sommes plus dans les cieux, Hitsugaya-chan.
Toshirô Hitsugaya : M'en fous. Tu sais pourquoi ? Parce que Bleach ne reviendra jamais en anime.
Ichigo Kurosaki (pensées : Ouf. Je vais pas me faire humilier sur grand écran).
Toshirô Hitsugaya : … Kurosaki. Cette réplique n'est plus valable en 2024.
Ichigo Kurosaki : Q-Quoi ?!
Aizen Sôsuke : Ha. De toute façon, ils vont bientôt venir nous chercher.
Ichigo Kurosaki : Les martiens ? Ça n'existe pas.
Ulquiorra Schiffer : Détrompe-toi, sale kidnappeur de femmes.
Ichigo Kurosaki (gros yeux) : … Heu … ?
Ulquiorra Schiffer : Les extraterrestres existent. Jadis l'un d'eux m'a déshabillé.
Un grand vent passe.
Ulquiorra Schiffer : Pour mettre les choses au clair, je n'étais pas volontaire.
Un vent encore plus immense passe.
Aizen Sôsuke : Ulquiorra-kun a donc été violé par un extraterrestre.
Ulquiorra Schiffer : Non. C'était dans une preview dans Bleach — Rising Hell. J'ai affronté un extraterrestre mais il a fini par me déshabiller et prendre les sous-vêtements de Nnoitra ainsi que les chaussettes de Grimmjow
? : Où comptes-tu partir ?
Une voix résonne. Et des éclairs frappent dans tous les sens.
Toshirô Hitsugaya : Des éclairs dans l'espace. Le type qui a inventé ce scénario doit sérieusement revoir toute sa physique cosmo-spatiale parce que ça devient problématique.
Ichigo Kurosaki : J'avoue.
? : Préoccupez-vous plutôt de la voix qui parle, bande d'idiots.
Une ombre finit par apparaître. Un … extraterrestre fin et tout jaune.
Ulquiorra Schiffer : C'est un autre. Celui qui m'a déshabillé n'est pas cet extraterrestre.
Extraterrestre Fin et tout Jaune : C'est terminé pour vous. Je suis venu pour toi, Toshirô.
Hitsugaya Toshirô part en courant et en hurlant.
Toshirô Hitsugaya : NON ! LAISSE-MOI ! N'OSE PAS ME TOUCHER !
Ichigo Kurosaki : Je m'en occupe ! Je ne le laisserais pas s'échapper !
Aizen Sôsuke : Je suis le Roi du monde nommé Terre. Ô Martien, je vais te vaincre pour la beauté des fleurs qui chantent en même temps que les oiseaux scintillants de bonheur.
Aizen se fait arracher le cœur.
Aizen Sôsuke : Il m'a … volé mon cœur …
Ichigo Kurosaki : C'est dit bizarrement ça.
Aizen Sôsuke disparaît ! Plus loin, Hitsugaya Toshirô s'est fait attraper le pied.
Toshirô Hitsugaya (pensées) : Je finirais sûrement déshabillé aussi, si j'en crois ce qu'Ulquiorra Schiffer en disait !
Ulquiorra Schiffer : J'espère qu'il ne va pas oublier de prendre son slip.
Ichigo Kurosaki : Hé ! Attendez ! C'est moi le personnage principal !
Toshirô Hitsugaya (ferme les yeux) : Âme des Cartes, guide-moi … !
Une grande lumière glaciale congèle littéralement l'extraterrestre.
Ichigo Kurosaki : Wow. Il a utilisé ses pouvoirs et a arrêté de courir. Bravo.
Ulquiorra Schiffer : Je dois l'en empêcher. Je veux le voir en slip.
Ichigo Kurosaki : Ça fait peur … vraiment peur …
Sauf que le nain triomphe et marche avec sérénité vers ses compagnons de route. Personne ne se demande d'ailleurs pourquoi est-ce qu'ils se trouvent ici.
Toshirô Hitsugaya : Allons-y. Cap sur Terre.
Ichigo Kurosaki : Et comment ? (Pensées : D'ailleurs, je croyais qu'il voulait gouverner la Terre depuis les « cieux » ?).
Toshirô Hitsugaya : Y'a trop de choses bizarres dans l'espace. Retournons sur la planète Terre.
Quelque chose encore, arrive … surpris, Ichigo, Ulquiorra et Toshirô se retournent. Un autre rocher à la taille démesurée arrive vers eux … !
Ichimaru Gin : That's too bad. Je suis arrivé et la Terre tremblera bientôt à mes pieds.
Ichigo Kurosaki : Impossible ! À la tête de son rocher géant, il compte détruire la Terre ! Il faut l'en empêcher !
Ulquiorra Schiffer : Allons-y les amis.
Toshirô Hitsugaya : Tss. Puisqu'il le faut.
Ichimaru Gin : Kurosaki Ichigo. Es-tu vraiment Kurosaki Ichigo ?
Ichigo Kurosaki : Ah ! Ils ont été nombreux à avoir posé cette question. Aucun n'en est revenu à la vie !
Ichimaru Gin : Détrompe-toi. Je te dis simplement cela car il s'avère que tu portes les affaires d'Ulquiorra Schiffer.
Et Gin —qui se comporte étrangement calmement— dit vrai. Ichigo devient violet, puis saigne des yeux en voyant qu'Ulquiorra Schiffer portait les vêtements de Tensa Zangetsu.
Ulquiorra Schiffer : Orihime est à moi. Grâce à mon Bankai, Tensa Zangetsu.
Ichigo Kurosaki (agonisant) : REND … LE … MOI … !
Ulquiorra Schiffer : Sois honoré d'avoir reçu mon slip en contrepartie.
Ichigo Kurosaki se liquéfie.
Ulquiorra Schiffer : Je suis le nouveau Shinigami Remplaçant, Kurosaki Ichigo.
Bien plus tard … Ou ailleurs, peu importe.
Aizen Sôsuke : Mdr, il est trop bien mon scénar'. Je vais faire un tabac avec. En comparaison, le chapitre Unbreakable va paraître tellement faible.
