Auteur: Plumedujour

Source: Harry Potter

Disclaimer: Les personnages appartiennent à J.K ROWLING

Pairing: Harry/ Drago

Rating: M

Résumé: Méprisé par la grande majorité de sa famille adoptive, les Black, Harry lutte pour s'affirmer entre rivalités, secrets et ambitions. Entre un amour d'adolescence inavoué et un avenir prometteur, il devra choisir sa voie... U.A, rating M et Mpreg

Mot de l'auteur: Voilà, je partage une idée que j'ai en tête, ici par contre il n'y aura pas de magie, mais j'emprunte tous les personnages à J.K Rowling. La personnalité de Harry est aussi de mon propre fait mais je compte garder celle qu'on connait de Draco.

Je remercie aussi toutes les personnes qui ont pris le temps de lire le prologue et d'ajouter cette fiction dans leurs stories follows ou favorites et ceux qui ont commenté. Voici la suite !

Bonne lecture!

Chapitre 1

La table était impeccablement dressée dans la salle à manger des Black. Le chandelier central, orné de bougies élancées, diffusait une lumière chaude et tamisée qui rehaussait l'éclat des couverts en argent et la vaisselle délicatement ornée. Le salon des Black était somptueux, à l'image de leur famille. Les murs étaient ornés de tableaux anciens, et chaque meuble semblait raconter une histoire d'opulence et de raffinement. Sirius, fraîchement rentré de son voyage d'affaires, semblait détendu, un verre de vin à la main. À ses côtés, Astoria et Daphné échangeaient des anecdotes enjouées, tandis que leur mère, Eleonore Black, surveillait tout d'un œil perçant, son maintien toujours élégant.

Harry, assis à la droite de Sirius, ajusta nerveusement ses lunettes pour la troisième fois en moins de dix minutes. Il se sentait toujours un peu intimidé lors des repas avec les Black. La perfection et la prestance de cette famille le mettaient souvent mal à l'aise, mais Sirius avait le don de lui faire oublier tout cela, avec son humour et sa façon de le traiter comme un petit frère.

Le dîner commença dans une ambiance relativement calme, Sirius menant la conversation avec des récits de son voyage. Harry écoutait attentivement, souriant aux anecdotes qu'il partageait.

-Alors Harry, demanda soudain Eleonore, que fais-tu ces derniers temps ? Toujours dans ta… colocation ?

Le ton était volontairement condescendant, tout en semblant voilé de jugement.

Harry redressa ses lunettes et força un sourire.

-Oui, toujours. C'est une expérience enrichissante, vraiment, je pense que c'est le mieux pour le moment. Je m'entends très bien avec mes colocataires, et… ça me permet de rester indépendant.

Sirius sourit, fier de lui.

-Bien dit, Harry. L'indépendance, c'est essentiel.

-Indépendance ? reprit Daphné, un sourire narquois aux lèvres. C'est sûr que vivre avec trois autres personnes, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une vie d'adulte accomplie.

- Je ne vois pas en quoi cela me rend moins accompli, répliqua Harry, se forçant à garder un ton neutre. D'ailleurs, j'ai une nouvelle importante à partager, commença Harry en jouant distraitement avec le bord de sa serviette.

Tous les regards se tournèrent vers lui. Même Daphné et Astoria semblaient intéressées, bien que leur curiosité soit teintée de scepticisme, tandis que Sirius posait son verre et lui lançait un regard encourageant. Il redressa ses lunettes et prit une inspiration.

-J'ai été pris à Malfoy Industries, souffla Harry.

Un silence tomba sur la table. Sirius sourit chaleureusement.

- C'est une excellente nouvelle, Harry ! Félicitations !

Harry le remercia d'un hochement de tête, mais les réactions des autres étaient moins enthousiastes.

-Malfoy Industries, vraiment ? lança Astoria en arquant un sourcil. Eh bien, c'est… surprenant.

-Très surprenant, ils ne recrutent pas facilement, ajouta Daphné avec un sourire faux.

Eleonore posa sa fourchette et croisa les mains devant elle.

-Félicitations, Harry, dit-elle d'un ton qui manquait cruellement de chaleur. Mais j'espère que tu comprends à quel point c'est un environnement exigeant.

-Je suis prêt à relever le défi, répondit Harry avec calme, bien qu'il sentît une pointe de nervosité monter en lui.

Daphné esquissa un sourire moqueur.

-C'est vrai qu'ils ont besoin de toutes sortes de profils, ces jours-ci, même les… atypiques.

-Les personnes "atypiques" sont tout à fait capable de réussir également, Daphné, répondit doucement Harry.

Sirius coupa court à la discussion en levant son verre.

- À Harry, pour cette belle opportunité !

Tout le monde leva son verre, bien que les sœurs et leur mère le fassent avec une certaine réticence.

Le dîner continua, mais Harry sentait encore les piques voilées d'Astoria et Daphné, insinuant qu'il n'allait tenir pour la période d'essai et supporter l'atmosphère qui régnerait à Malfoy Industries. À un moment donné, il ajusta ses lunettes pour la énième fois, un tic que Sirius remarqua.

-Harry, tu devrais songer à mettre des lentilles. Ces lunettes te donnent un air de professeur trop sérieux, plaisanta-t-il.

Harry sourit timidement.

-Peut-être un jour, mais pour l'instant, elles me conviennent.

Il ne mentionna pas que ces lunettes étaient un cadeau précieux d'une personne chère, un souvenir qu'il ne pouvait pas se résoudre à abandonner.

Quand le dîner prit fin, Sirius accompagna Harry jusqu'à un petit bureau privé, où il recevait ses invités les plus intimes.

-Ne te laisse pas atteindre par elles, murmura-t-il en jetant un regard vers la salle à manger où Eleonore et ses filles discutaient encore. Elles ne comprennent pas à quel point tu es exceptionnel.

A la demande d'Harry, il avait cessé d'intervenir lorsque Astoria et Daphné lui lançaient des piques, car cela engendrait alors une dispute avec Eléonore et Harry ne voulait pas être le sujet de discorde entre Sirius et son épouse.

- Tu es sûr de toi, tu veux travailler pour Malfoy Industries et pas pour Aurora Dynamics?

Harry leva les yeux vers lui, cherchant ses mots.

- Oui, répondit-il finalement, sa voix calme mais ferme.

Aurora Dynamics était l'entreprise qui fût fondée par les aïeuls de son père, James. Ce dernier et Lily avaient commencé leur vie professionnelle comme agents de police, travaillant dans des unités spécialisées. Pour James : dans une unité d'opérations spéciales, où il avait été connu pour sa bravoure et sa capacité à résoudre des situations critiques, comme des prises d'otages ou des infiltrations. Et pour Lily : dans la cybersécurité, où elle avait excellé par son intelligence analytique et sa capacité à décoder des réseaux criminels complexes. Ensemble, ils avaient formé un duo redoutable, réputé dans les forces de l'ordre pour leur efficacité et leur collaboration parfaite. Leur expérience dans la police avait été un tournant dans leur vie. Ils avaient été témoins des limites des systèmes existants pour protéger les innocents. Un évènement marquant les avait poussés à quitter la police : la mort d'amis et collègues policiers comme eux, nommés Alice et Franck Londubat, qui formait un couple. James, avant l'incident ayant précipité leurs morts, avait voulu reprendre l'entreprise familiale réputée mondialement et ainsi apporter une solution universelle de sécurité, en alliant leur expertise et la technologie. L'objectif principal de cette entreprise étant de fournir des solutions avancées pour protéger les individus et les entreprises dans un monde en perpétuelle évolution. L'entreprise Aurora Dynamics était réputée pour développer des systèmes de sécurité numériques pour prévenir les cyberattaques, et dans la conception de système pour protéger les banques, les grandes entreprises, le gouvernement. Elle était également reconnue car elle concevait des systèmes de sécurité physique pour les bâtiments, les zones résidentielles et les espaces publics, pour les hôpitaux, les universités et les ambassades. Durant sa période d'études, Harry avait passé tous ses stages à Aurora Dynamics sous l'identité d'Harry Evans, à part un noyau de personnes dans la confidence, la très grande majorité du personnel ignorait qu'il était en réalité Harry Potter. Sirius qui y occupait un poste important, avait tenu à ce qu'il connaisse l'utilité de chaque département de l'entreprise et qu'il gagne énormément en expérience. Mais pour postuler à Malfoy Industries, Harry avec l'aide de Sirius avait trafiqué son CV et fait croire qu'il avait travaillé dans une autre grande entreprise, à un poste administratif modeste loin des responsabilités stratégiques. Il avait d'ailleurs postulé un poste similaire à Malfoy Industries, car il appréciait avoir ce rôle discret, qui lui permettait de se concentrer sur ses tâches sans attirer trop d'attention.

Sirius haussa un sourcil, incrédule.

- Et tu comptes... laisser Aurora Dynamics de côté? Laisser tomber l'héritage de tes parents?

- Ce n'est pas ça! protesta Harry, se redressant. Je ne laisse rien tomber. Je vais revenir, dans un an. Mais pour l'instant...

Il hésita, cherchant à formuler ce qu'il avait sur le cœur.

-Pour l'instant, j'ai besoin de faire ça.

Sirius s'approcha, le regard dur, mais pas sans une pointe de compréhension.

- Pourquoi? Tu sais aussi bien que moi que Malfoy Industries n'a rien à voir avec nos valeurs. Draco Malfoy dirige cette boîte comme un... comme un requin, sans aucune considération pour autre chose que le profit. Alors pourquoi diable voudrais-tu te jeter là-dedans?

Harry détourna le regard. Il n'avait mis personne au courant de son plus que béguin pour Théodore depuis ses quinze ans. Et que celui-ci travaillait actuellement dans le secteur de recherche et développement de Malfoy Industries. Il était brillant et avait des idées incroyables pour des technologies qui pourraient vraiment aider les gens.

Sirius l'observa en silence, avant de pousser un long soupir.

-Eh bien ! Tu m'as l'air décidé pour n'en faire qu'à ta tête.

-Oui, dit Harry en hochant la tête C'est un détour important pour moi, disons que ça peut contribuer à mon développement personnel.

Sirius s'assit enfin dans le fauteuil en face de lui, croisant les jambes et fixant Harry avec une intensité plus douce.

-Écoute, Harry. Je comprends. Vraiment. Mais tu dois réfléchir à ce que ça signifie. Ce que ça veut dire pour Aurora Dynamics. Ce que ça veut dire pour toi.

- Je sais, dit Harry, la voix empreinte de frustration. Mais ce n'est qu'un an. Un an pour voir où ça me mène. Pour voir si… ce que je prépare fonctionnera. Et ensuite, je reviendrai ici. Je prendrai ma place et je ferai tout ce que tu attends de moi.

Sirius le regarda, les yeux plissés, cherchant à lire entre les lignes.

- Et si, au bout d'un an, tu ne veux pas revenir?

Harry se redressa, son regard intense.

- Je reviendrai, Sirius. Je le dois.

Sirius resta silencieux un moment, puis se leva.

-Très bien, Harry. Tu as le droit de faire tes propres choix. Mais souviens-toi de ce que tes parents ont voulu continuer à bâtir ici. Ce n'est pas juste une entreprise. C'est une promesse qu'ils se sont faite pour mettre le plus de protection dans le monde, une façon pour eux de le rendre meilleur.

Harry acquiesça, une pointe de culpabilité dans le cœur.

-Je sais. Je n'oublierai pas.

Sirius s'approcha, posant une main sur son épaule.

- Très bien. Va, suis ton instinct. Mais fais attention à ne pas te perdre en chemin.

Harry esquissa un sourire, un mélange de gratitude et d'appréhension.

-Merci, Sirius.

Sirius hocha la tête, le regard un peu plus léger, bien que toujours soucieux.

-Une dernière chose, Harry. Tu sais, travailler pour Malfoy Industries... ça pourrait aussi te donner l'occasion d'apprendre ce qu'ils font de travers. Et qui sait, peut-être même que tu pourras leur montrer une autre façon de faire.

Harry hocha la tête, et eût un sourire.

-Peut-être.

Sirius lui tapota l'épaule avant de s'éloigner.

-Bon, file avant que je ne change d'avis.

Harry se leva, une nouvelle énergie dans ses pas. Alors qu'il quittait le bureau, il jeta un dernier coup d'œil à l'emblème de Aurora Dynamics que Sirius gardait sur le mur. Il s'agissait d'un cercle où était représentait à l'intérieur le signe infini, d'une couleur rouge et or et on pouvait y lire une phrase en italique, une citation qui disait : Façonner l'horizon de demain. Harry possédait également une chevalière avec cet emblème. Celui-ci était un rappel silencieux de ce qu'il avait laissé en suspens.

00000000000000000000000000000000000

De retour dans l'appartement qu'il partageait avec ses colocataires, Harry était assis en tailleur sur le tapis du salon, ses gros dossiers de présentation éparpillés devant lui. Il comptait passer la nuit à se préparer pour son premier jour à Malfoy Industries, relisant ses notes et révisant l'organigramme complexe de l'entreprise. À côté de lui, Blaise, l'un de ses colocataires, s'étirait sur le canapé, les yeux rivés sur Harry avec un mélange d'amusement et d'exaspération.

-Tu sais, Harry, ton boulot c'est pas dans un laboratoire souterrain, hein. T'es chez Malfoy Industries, là, pas dans une série Netflix où le héros est un nerd caché sous des tonnes de verres de lunettes et des mèches devant le visage.

Harry releva la tête, fronçant légèrement les sourcils. Il ajusta instinctivement ses lunettes, et Blaise trouva que les montures de celles-ci étaient épaisses, avec ces grosses vitres rondes, qui semblaient démesurées sur son visage délicat.

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Blaise roula des yeux et sauta du canapé pour venir s'asseoir en face de lui. Il désigna les lunettes d'Harry d'un geste dramatique.

- Ça. Ces lunettes. Et ces mèches qui te couvrent toujours le visage comme si tu voulais rester invisible. Tu bosses dans une des entreprises les plus prestigieuses du pays, avec des gens qui doivent ressembler à des putains de mannequins sortis de magazines. Sérieusement, tu vas vraiment te pointer comme ça ?

Harry baissa les yeux, gêné, et ramena une mèche derrière son oreille.

- Je veux juste… rester discret. Je ne suis pas là pour qu'on me regarde. Je suis là pour travailler.

Blaise plissa les yeux, comme s'il avait flairé un secret.

-Hmm. Et c'est pour ça que tu refuses de porter des lentilles, je suppose ?

Harry s'agita sur place, triturant un des coins de son dossier.

-Les lunettes, c'est… pratique. Et les lentilles, c'est compliqué, ça me pique les yeux, voilà. Puis il songea que c'était la deuxième fois dans la même soirée qu'il se prenait une remarque pour ses lunettes.

Blaise haussa un sourcil, mais il décida de ne pas insister.

-D'accord, je te crois… pour l'instant. Mais si tu veux vraiment être pris au sérieux là-bas, il faut qu'on fasse quelque chose pour ton look. T'as une belle silhouette, un visage adorable, et tu fais tout pour le cacher. T'es un défi styliste, Harry. Laisse-moi t'aider.

Harry hésita, pinçant les lèvres. Ce n'était pas la première tentative de Blaise sur ce sujet. Il le connaissait par cœur à présent et il savait qu'il ne lâcherait pas l'affaire.

- Très bien… Mais rien de trop extravagant, d'accord ?

Blaise éclata d'un rire victorieux.

- Pas d'extravagance, promis. Fais-moi juste confiance. Je vais révéler le prince qui sommeille en toi.

Quelques minutes plus tard, Harry se tenait devant le miroir, hésitant. Blaise avait fouillé dans sa garde-robe et sélectionné une tenue professionnelle mais moderne : un pantalon cigarette noir taille haute, une chemise blanche ajustée avec un col légèrement ouvert, et une veste blazer élégante. La pièce était dédiée à la garde-robe entière de Blaise, qui était désormais un styliste et aimait par-dessus tout la collection de vêtements, il travaillait parfois à domicile. Cette pièce était l'ancienne chambre d'un de leur locataire qui avait démangé il y' a de cela deux ans, Neville Londubat. Il ne restait plus que leur dernier locataire qui était absent de la soirée : Ron Weasley.

-Regarde ça, dit Blaise en ajustant les manches de la chemise d'Harry. Classe, sobre, et ça met en valeur tes points forts.

Harry regarda son reflet et dut admettre qu'il avait l'air… différent. Pas extravagant, mais plus affirmé, plus adulte. Pourtant, il remit instinctivement ses lunettes en place, ce qui fit soupirer Blaise.

- Sérieusement, tu ne veux même pas essayer les lentilles ? Tes yeux sont magnifiques, et ces lunettes cachent tout.

Harry secoua la tête, un peu plus fermement cette fois.

- Non. Je les garde. Elles… elles me vont bien.

Blaise haussa les épaules, capitulant pour le moment.

- Bon, très bien. Si tu changes d'avis, je suis là pour t'aider.

Harry hocha la tête, se sentant un peu coupable, toujours pas décidé à avouer la véritable raison qui le poussait à garder ses lunettes. En réalité, sa vue n'était pas tellement mauvaise.

Blaise posa une main sur l'épaule d'Harry, le sortant de ses pensées.

- Bon, on y est. Tu es prêt pour ton premier jour.

Harry respira profondément et acquiesça.

-Merci, Blaise. Pour tout.

C'était plutôt gratifiant d'avoir un ami comme Blaise à ses côtés. Harry se remémorait la timidité maladive dont il faisait preuve depuis son enfance jusqu'à la sortie du lycée. Après l'obtention de son baccalauréat, il avait à tout prix voulu quitter la demeure Black car il y étouffait, et avait envisagé de vivre en colocation car il avait apprécié son internat au lycée aux côtés de Théodore et avait donc voulu poursuivre cette même aventure. Harry se souvenait qu'il se tenait dans le hall d'accueil de l'université qui bourdonnait de vie. Des étudiants allaient et venaient mais son regard s'était perdu dans de grandes affiches qui indiquaient divers points d'information, mais il ne savait pas par où commencer. Finalement, il avait repéré une dame d'âge moyen derrière un bureau, qui semblait répondre aux questions des nouveaux arrivant et il avait demandé des informations sur les colocations étudiantes. Et ce fût à cet instant qu'était intervenu Blaise en l'entendant demander des renseignements. Il portait une chemise oversize blanche nouée à la taille, un jean déchiré et des converses. Il avait une silhouette élancée, et ses cheveux longs crépus balayaient à peine ses épaules. Son sourire était large et plein d'assurance, s'ouvrant sur des lèvres pleines et bien dessinées, laissant découvrir des dents blanches qui contrastaient avec sa peau noire. Il s'était présenté et lui avait demandé d'emblée si ça lui plairait de vivre avec lui et deux autres personnes : Ron et Neville. A l'heure d'aujourd'hui, il ne regrettait pas son choix, il avait appris à s'ouvrir, et à s'amuser même s'il avait encore du chemin à faire pour être complètement confiant.

Blaise sourit, un peu ému.

-De rien. Maintenant, avec ce style, tu te fonderas dans la masse, et comme c'est précisément ton but, ces lunettes t'y aideront également.

Harry eut un léger sourire et, Blaise s'agrippa à son bras.

-Je n'oublie pas qu'on avait prévu de regarder une série, pas question que t'échappe à ce programme, et puis ça te détendra pour demain.

Leur séance drama avait toujours lieu dans la chambre d'Harry, qui avait un écran télé dans sa chambre. Le salon n'était pas l'idéal car parfois, Ron qui venait avec son groupe d'amis, pouvait s'avérer être bruyant et d'autres fois, il visionnait avec ses amis des matchs de foot ou de basket, ou pouvaient jouer à des jeux vidéo, ce qui n'intéressait pas Harry et Blaise. En revanche, il était entendu de ne pas faire dormir les petits copains ou petites copines, dans le cas de Ron. Harry et Blaise allèrent donc chercher de quoi manger et se couvrir de plaid pour le reste de la soirée.

Le lendemain matin, Harry se réveilla brusquement, son réveil hurlant dans ses oreilles. Il tourna la tête vers l'horloge : 7 h 30. Son premier jour à Malfoy Industries. Une bouffée d'excitation, mais aussi de nervosité, le saisit alors qu'il réalisait qu'il avait encore à se préparer. Il se leva d'un bond, jetant un coup d'œil furtif vers la fenêtre : le ciel n'était pas clairement visible, mais la ville était encore calme, comme si elle aussi attendait qu'Harry prenne son envol.

Soudain, alors qu'il s'apprêtait à poser le pied sur le sol, un cri étouffé, suivi d'un léger gémissement, le fit se figer sur place.

- Aïe ! s'éleva une voix familière de sous le lit.

Harry tourna la tête, complètement déstabilisé. Il baissa les yeux pour découvrir qu'il avait écrasé une partie d'un matelas posé juste à côté de son lit. La forme allongée, encore recroquevillée sous le drap, lui sembla vaguement familière. Un autre gémissement suivit, plus distinct.

-Oh non, Blaise ! Harry s'exclama, paniqué, reculant d'un pas en arrière.

Il se baissa précipitamment pour soulever le drap et aperçut le visage endormi de son ami, tout emmailloté dans le tissu. Blaise, encore ensommeillé, ouvrit les yeux en grand, ses cheveux en bataille encadrant son visage.

- Qu'est-ce qui se passe, là ?! grogna Blaise en se redressant lentement. Il avait un air un peu perdu, mais toujours aussi décontracté.

-Je suis désolé ! s'excusa Harry en s'agenouillant à côté du matelas. Il avait apparemment marché sur la jambe de Blaise en se levant trop vite. Je ne t'avais pas vu là.

Blaise leva les yeux au ciel en souriant, visiblement plus amusé qu'agacé par l'incident. Il secoua la tête, essayant de se dégager du drap qui s'était emmêlé autour de lui.

-Tant pis, je voulais bien dormir un peu plus. Mais merci de m'avoir réveillé. Blaise se leva finalement du sol, un air faussement ennuyé sur le visage. On a fini la série à pas d'heure hier soir par ma faute, donc je suppose que je mérite de souffrir un peu. Mais bon, ta première journée va bien se passer, Harry. Je sais que tu vas tout déchirer. Il lui adressa un sourire éclatant. Ils ne vont pas savoir ce qui les a frappés avec toi.

Harry, toujours en train de se remettre de l'accident matinal, lui rendit son sourire et reçu ses paroles comme un baume au cœur. Blaise connaissait son état de stress perpétuel et trouvait toujours les bons mots pour le rassurer. Il se leva en même temps que Blaise et alla vers son armoire. Il attrapa rapidement la tenue professionnelle pour son premier jour à Malfoy Industries qu'il avait préparé la veille avec Blaise. Il s'était préparé mentalement pour cette journée pendant toute la semaine.

Harry était parti prendre une douche rapide, tandis que Blaise, lui, était toujours dans sa dégaine décontractée, portant un t-shirt ample et un short. Il s'étira tout en se disant qu'il préparait bien quelque chose à manger avant que Harry ne parte.

Harry revint de la salle de bain et entreprit de s'habiller. Il terminait de boutonner sa chemise blanche immaculée lorsque Blaise fit irruption dans sa chambre, deux bols de céréales à la main. Harry le refusa d'un signe de tête, ayant le ventre noué par le stress. Blaise était encore en pyjama, ses cheveux bruns crépus en un chignon désordonné, mais cela ne l'empêchait pas d'être rayonnant comme toujours.

- Alors, dis-moi, comment tu te sens ? Prêt à conquérir le monde ? lui demanda Blaise, un sourire en coin. Malfoy Industries, ça sonne déjà impressionnant, non ? Tu vas devoir t'y faire.

-Je ne sais pas... je pense que je suis un peu nerveux, répondit Harry en ajustant sa chemise avec précaution. J'ai l'impression de me jeter dans le grand bain. Mais je suppose que c'est le moment de le faire.

Blaise hocha la tête et s'approcha pour lui tapoter le dos avec un geste réconfortant.

- C'est exactement ça. Et même si tu tombes, tu finiras par te relever. Il sourit une fois de plus, mais cette fois d'une manière plus tendre, presque maternelle. N'oublie pas, tu as tout notre soutien.

Blaise s'appuya contre l'encadrement de la porte et observa Harry avec un sourire taquin.

-Tu sais, Harry, je crois que je t'envie.

Harry, qui se penchait pour enfiler ses chaussures noires, releva la tête, surpris.

-Tu m'envies ? Pourquoi ça ?

Blaise prit sa cuillère de céréales et la pointa vers lui.

- Parce que tu vas bosser entouré de mecs toute la journée. Sérieusement, Malfoy Industries ? Je me répète mais ils doivent tous ressembler à des dieux grecs vivants.

Harry roula des yeux et se redressa. Il est vrai qu'ils avaient tous les deux ce penchant pour la gente masculine.

- Blaise, tu sais bien que je vais là-bas pour travailler, pas pour admirer les employés.

Blaise ricana et s'approcha pour poser son bol sur la commode.

-Oui, mais quand même. Un environnement de travail plein d'hommes séduisants, ça a son charme. Imagine, tu pourrais avoir ta propre "romance de bureau" cliché, genre le beau collègue mystérieux qui te regarde un peu trop longtemps dans la salle de réunion.

Harry secoua la tête, amusé.

-Tu regardes trop de comédies romantiques, Blaise. Ce genre de choses n'arrive pas dans la vraie vie.

Blaise haussa un sourcil et croisa les bras.

-Il y aura sûrement d'autres candidats intéressants là-bas. Qui sait, peut-être que ton patron lui-même tombera sous ton charme.

Harry fronça les sourcils et ramassa son sac bandoulière.

-Blaise, tu es incroyable. Je te rappelle que je suis là pour bosser, pas pour flirter. Et puis, ce n'est pas parce qu'il y aura pleins d'hommes que ça change quoi que ce soit. Je ne suis pas toi. Et en plus, que dirais Ernie s'il t'entendait ?

Blaise fit semblant d'être vexé, posant une main dramatique sur sa poitrine.

-Moi ? Flirter ? Bon, d'accord, peut-être un peu. Mais, sérieusement, je ne comprends pas comment tu fais pour te concentrer entouré de beaux gosses en costume-cravate. Si j'étais à ta place, je ne saurais plus où donner de la tête. Et t'inquiètes pas pour Ernie, il sait qu'il est le seul homme à mes yeux.

Harry soupira, mais un sourire finit par se dessiner sur son visage.

-C'est parce que toi, tu es un incorrigible romantique, Blaise. Moi, je préfère garder les pieds sur terre.

Blaise haussa les épaules, un éclat malicieux dans les yeux.

- Peut-être. Mais ne viens pas te plaindre si je te harcèle de questions sur tes collègues dès que tu rentres ce soir. Je veux des descriptions détaillées. Qui sait, peut-être qu'un d'entre eux sera parfait pour toi.

Harry éclata de rire et attrapa sa veste.

-Promis, je te raconterai tout… s'il y a quelque chose à raconter. Mais je doute que ce soit aussi excitant que ce que tu imagines.

Blaise lui lança un clin d'œil alors qu'Harry franchissait la porte.

- On verra bien. Profite de ton environnement, même si tu refuses de l'admettre. Mais surtout... n'oublie pas de m'envoyer des textos, hein ? Oublie le fait que je pourrais attendre le soir. Et si tu voudras te défouler après ta première journée, tu sais où me trouver.

Il ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant aux exagérations de Blaise. Pourtant, une petite voix dans un coin de son esprit se demandait si il avait vraiment tort. Peut-être que ce premier jour à Malfoy Industries lui réserverait des surprises… mais certainement pas celles que Blaise avait en tête.

Blaise s'étira une dernière fois avant de se diriger vers la porte, la voix pleine de malice.

-Bonne chance, Harry.

Harry sourit et prit une dernière grande inspiration avant de se tourner vers Blaise.

- Merci, vraiment. Tu sais, je pense que je vais en avoir besoin.

Harry se rendit compte qu'il allait être en retard. Il fit un dernier signe de la main à son ami et se hâta de quitter la chambre.

Il s'arrêta devant la porte d'entrée, hésitant un instant, avant de sortir en direction de sa voiture. Le trajet jusqu'à Malfoy Industries serait d'une heure, mais il se sentait prêt.