Durant les jours qui suivirent l'anniversaire du club, tout le monde fut occupé à sa façon. Maya passait beaucoup de temps en studio, travaillant sur les chansons que Minato avait reçues pour elle. Temari avait reçu un contrat de la part d'un producteur pour trouver les tenues pour une émission de télé-réalité. Les anciennes collègues de Karin lui avaient demandé de venir remplacer une danseuse qui s'était blessée, alors elle n'était disponible que la moitié des soirs. Suigetsu était parti en voyage pour aller voir son frère en compétition. Et puisque Naruto devait avancer sur la collaboration entre sa cousine et Mask, Hinata travailla avec Lee et Tenten pour une prochaine vidéo de la chaîne. Et fond, c'était une bonne chose, sinon, les abonnés l'associerait toujours au blond.
Ce que Naruto n'avait pas prévu, c'est que son père débarque une journée, avec les paroles d'une chanson. Il avait signé une nouvelle artiste, qui lui avait demandé si elle pouvait la chanter pour son premier single sous Rasengan. Le problème, elle ne savait pas jouer d'instrument, alors elle ne pouvait pas en composer la musique. Comprenant que son père voulait qu'il la compose, il fut complètement abasourdi. Après tout, il ne maîtrisait pas encore très bien la composition musicale. Il n'avait qu'une seule chanson et une base techno pour la collab à son actif.
Minato lui expliqua que cette chanteuse voulait une musique comme celle qu'on pouvait entendre dans les clubs et lorsqu'il lui avait fait écouter la chanson qu'il avait offert à Kyo, elle avait immédiatement adoré le style musical. Elle voulait donc travailler avec Kyuubi. Naruto finit par accepter d'y jeter un coup d'œil. Ayant toujours été celui qui écrivait les paroles pour les autres, ça lui fit étrange de faire l'inverse pour une fois. Mais en lisant les paroles, il fut agréablement surpris. S'il y avait quelques lignes qui avaient besoin d'être retravaillées, en général, c'était aussi bien que ce qu'il faisait. Et le message sous-jacent l'interpellait. Il semblerait que cette chanteuse se sentait comme une marionnette, que son label contrôlait pour l'obligé à être ce qu'elle n'était pas. Ou plutôt, ce qu'elle n'était plus.
Lorsqu'il demanda l'identité de l'artiste, Naruto fut surpris de découvrir que c'était Mayori, l'actrice jeunesse le plus en demande. Elle avait maintenant vingt et un ans et on lui offrait encore des rôles d'adolescente. De longs cheveux blond, légèrement vagué, de grands yeux noisette, un teint légèrement basané, une peau lisse sans défaut. Ajoutons à tout ça, des vêtements à la mode, qui ne laissaient jamais voire trop de peau. C'était l'image de la jeune femme parfaite, de la girl next door, la meilleure amie de toutes les filles et la copine idéale. Elle ne s'était jamais retrouvée dans des polémiques amoureuses, de drogues ou d'alcool. Une image lisse et sans défaut. Une image préfabriquée par l'industrie du divertissement. Maya aussi avait eu cette image, lorsqu'elle avait tenté de percer pour la première fois.
Ce qu'il lisait dans ces paroles, c'est qu'on l'obligeait à être tout ça, de porter un masque dès qu'elle sortait en public et Naruto eut envie de la rencontrer en pour pouvoir en discuter en personne. Peut-être même écrire une suite à cette chanson avec plus de détail sur qui elle était, car là, elle ne faisait que dire qu'on l'obligeait à être ce qu'elle n'était pas. Sauf que pour ça, il devrait révéler son identité. Tout comme Maya, il n'y avait que les plus vieux du label, qui savait qu'il était Kyuubi. Il ne l'avait même pas révélé à Kyo, bien qu'il chanterait une de ses chansons.
Il commença tout de même à composer la musique, ajoutant une ligne d'instrument après l'autre. Après plusieurs heures, et l'ouverture du club entre-temps, Naruto réécouta ce qu'il avait fait, chantant avec la musique pour voir ce que ça donnait, mais il n'arrivait pas à être satisfait. C'était similaire à ce qu'il avait fait pour «Ma plus grande tentation», mais ça ne lui plaisait pas. Ça semblait incomplet. Alors qu'il se levait pour s'étirer, Karin entra dans son bureau, un plat de noix dans une main et une bouteille de bière dans l'autre.
- Je me suis dit que tu aurais besoin de carburant.
- Bonne idée, soupira-t-il en se rassoyant.
- Laquelle de tes nombreuses chansons en court te pose problème ? s'enquit la jeune femme.
- Ça en est une autre. Mon père veut que je compose la musique pour les paroles, qu'une nouvelle chanteuse du label à écrit. Mais je coince.
- Je peux écouter ?
Naruto démarra le fichier musique depuis le début. Sa voix n'était pas géniale, puisqu'il devait le faire dans un registre qui ne lui convenait pas pour se rapprocher de celui des femmes. Il avait changé deux ou trois tournures de phrase, sans perdre le message général et à ce niveau-là, il était satisfait.
- Et alors ? demanda-t-il quand la musique se termina.
- Hum, fit sa cousine avec une moue pensive. C'est comme s'il manquait quelque chose.
- Comme quoi ?
- Je ne sais pas. Ça me semble un peu trop… Lent ?
- Elle a dit à mon père qu'elle voulait quelque chose qu'on pourrait entendre dans les clubs et elle a bien aimé la musique de «Divine tentation».
- Faire quelque chose de similaire, ça peut être restreignant, lui fit remarquer Karin.
Un silence revint dans le bureau et Naruto repartit la musique en prenant une gorgée de bière. Il commençait à croire qu'il n'était pas fait pour la composition. Ce n'est pas parce qu'il avait réussi à en faire une complète, qu'il était vraiment doué. Son père le surestimait.
- Et si tu ajoutais un truc plus rythmique comme de l'électro ou de la dance, finit par lâcher Karin à la fin de la seconde écoute.
- Plus rythmique ?
- Ça n'a pas besoin d'être lent et langoureux pour que ça sonne comme de la musique de club. Toi-même tu en fais jouer de la plus rythmique. Tu as regardé la série «Hazbin Hotel» dont je t'ai parlé?
- Je n'ai pas trop eu le temps dernièrement.
- Eh bien… Je suis en train de me dire, que peut-être que la rythmique de la chanson «Poison» pourrait fonctionner avec ces paroles. Va l'écouter, ça pourrait te débloquer, insista Karin avant de se diriger vers la sortie.
- D'accord, acquiesça Naruto, alors qu'elle sortait du bureau.
Avant de faire ce qu'elle lui avait dit, il se tourna vers la vitre et alluma le son de la salle. Puisque les mardis étaient plus calmes et il n'y avait aucun DJ, alors c'était une playlist qu'il avait lui-même fait, avec différentes musiques populaires à la radio et parfois, il ajoutait certaines qu'ils utilisaient avec la troupe. S'il faisait ça, c'est parce que la plupart de ses clients en début de semaine, étaient des gens venus prendre un verre en finissant de travailler.
Ne trouvant pas l'inspiration avec la musique qui jouait présentement dans le club, il finit par aller écouter la chanson que sa cousine lui avait suggérer. Sans trop faire attention aux paroles, Naruto ferma les yeux pour se concentrer sur la musique. C'était le genre de rythme qu'il aimait bien actuellement, avec un petit son rock, qui lui donnait le goût de danser. Il pourrait très bien faire un solo dessus un soir au club. Délaissant cette idée, il fredonna les paroles pour voir comment le rythme changeait le débit du chant. À la fin de la chanson, il hésitait encore, mais après avoir ratissé la filmographie de Mayori, qui comportait plusieurs comédies musicales, il décida d'essayer quelque chose dans le même genre. Elle savait danser, aussi bien en profiter.
Sans tout effacer, il tenta d'ajouter une ligne techno pour ajouter du rythme et rendre la chanson plus énergique. Après une nouvelle écoute, il changea la ligne de batterie pour qu'elle accompagne mieux la nouvelle piste. Il se réenregistra sur cette nouvelle version, y mettant un peu plus d'intensité que lors de son premier jet. En l'écoutant une dernière fois, il l'aimait bien, mais elle n'était pas encore parfaite. Il joua un peu avec chaque piste d'instrument, mais à chaque fois, il revenait à la première version. Pour s'assurer qu'il n'avait pas inconsciemment plagié la chanson de la série, il décida de la réécouter et tout un coup, il sut ce qu'il manquait. C'est seulement la fin qui lui déplaisait en réalité. Alors il décida d'ajouter une dernière strophe sur la première mélodie qu'il avait fait, sans la ligne de techno. «Si seulement je n'avais plus à porter ce masque, je pourrais être qui je suis. Si seulement je pouvais retirer ce masque, je pourrais enfin être moi-même.»
Naruto réécouta quelques fois le résultat final et il eut l'impression qu'il avait enfin trouvé l'équilibre parfait. Se tournant vers la vitre, il remarqua que ses employés étaient en train de faire le ménage. Un coup d'œil sur l'heure et découvrit qu'il était déjà quatre heures, ce qui pouvait expliquer la sécheresse de ses yeux. Il avait seulement passé pas loin de dix-huit heures sur cette musique. Mais avant de rentrer dormir chez lui, il envoya un message à sa cousine pour lui demander de passer le voir. Puisqu'elle ne quittait jamais le club sans venir le voir, il savait qu'elle était encore là. Elle arriva cinq minutes après et il lui demanda immédiatement d'écouter le résultat final.
- Oh ! s'exclama-t-elle à la fin de la chanson. Mais c'est parfait ! Et cette dernière partie, elle n'y était pas tantôt, réalisa-t-elle.
- Non. Je trouvais qu'il manquait quelque chose, puis j'ai réécouté ta chanson et la finale plus lente m'a semblé parfaite. Ça ne ressemble pas trop à «Poison» ? s'inquiéta Naruto.
- On perçoit une ressemblance, mais on ne pourrait même pas parler de sample, donc tu n'as pas à craindre qu'on t'accuse de plagiat.
Il devait avouer que ça le soulageait. En composition, c'était toujours sa plus grande peur. Il finit par envoyer la musique à son père, puis il rangea toutes ses affaires. Il méritait une bonne nuit de sommeil dans son lit et il retournerait à la collab pour Mask et Akatsuki le lendemain.
Oo0oO
Deux jours plus tard, Naruto s'apprêtait à envoyer la chanson qu'il avait écrit pour Akatsuki et Mask, lorsque son père passa le voir en fin de journée. À la base, il avait prévu de faire une pause jusqu'à l'ouverture du club et de commencer cette fameuse série d'où venait la chanson que sa cousine lui avait suggérer d'écouter pour retrouver l'inspiration. Peut-être que les autres lui donneraient aussi des idées pour terminer toutes les chansons qu'il avait entamé depuis sa mise en couple avec Hinata.
- Déjà, bravo pour la musique de «Marionnette», le félicita Minato en prenant place sur la chaise qui lui faisait face. Je ne m'attendais pas à ce que tu la termines en une journée.
- J'ai eu un peu de mal, mais avec l'aide de Karin, j'ai réussi à trouver le bon rythme. Mais j'imagine, que tu ne t'es pas déplacé juste pour me dire ça.
- Tu as raison. En fait… J'ai eu une idée en entendant la fin.
- La fin ?
- Tu as ajouté cette strophe qui parle de retirer son masque et ça m'a fait penser à Maya.
- Tu veux leur faire faire un duo, supposa Naruto.
- Pas tout à fait. Avec toutes les chansons de Kpop que vous utilisez avec la troupe, je m'y suis intéressé et j'ai vu que plusieurs chanteurs solos faisaient partis d'un groupe ou rejoignaient des groupes temporaires. Alors je me suis dit, pourquoi pas créer un groupe avec des chanteuses solos.
- Et Maya en ferait partie ?
- Ce n'est encore qu'une idée, voilà pourquoi je suis venu en parler avec toi ?
- Ce n'est pas plutôt avec Maya que tu devrais en parler ?
- Je voudrais qu'on travailler ensemble su ce groupe. Pour les chansons, mais aussi pour le concept.
- Quoi ?
- Je sais que tu n'as jamais été intéressé à reprendre le label et je ne t'y obligerais jamais, mais… Tu commences à trouver ton style et tu as une créativité et vision artistique essentielles dans ce domaine. Ce serait un bon moyen de voir si tu en es capable.
Naruto avait l'impression de réentendre Jiraiya, lorsqu'il avait voulu le former pour ouvrir un bar, sans l'informer qu'il lui léguait déjà le sien dans son testament. Mais ce n'était probablement pas étonnant, en considérant que son parrain avait été le mentor de son père.
- Et tu as déjà une idée de qui serait dans ce groupe avec Maya ?
- J'ai trois noms en tête. Déjà, Mayori pourrait très bien adhérer à cette idée. Ensuite, il y a cette chanteuse connue pour sa voix et ses ballades à la guitare. Koyuki a été énormément critiqué après son passage à «Danse avec les stars», lorsqu'elle a été éliminée dès le premier tour. Et je crois qu'elle voudra probablement montrer qu'elle a plus qu'une belle voix.
- Tu crois qu'elle pourrait rattraper le niveau de Maya ou de Mayori ?
- Non, mais j'ai lu une interview où elle confiait avoir participé à cette émission, justement pour commencer à inclure la danse dans ses concerts. C'était seulement plus dur qu'elle ne l'avait imaginé, d'apprendre une danse en une semaine.
- Déjà, le hip hop et la danse sociale sont de deux mondes différents.
- En dernier, je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir une rappeuse dans le groupe. Maya se débrouille un peu, mais…
- C'est avant tout une chanteuse et une danseuse.
- Il y a une youtubeuse, Karui, qui fait des covers rap de différents artistes. Elle en a même fait un, sur une chanson de ta mère, qui était plutôt pas mal. J'ignore si elle danse, mais je pourrais lui proposer un contrat de disque. Même en solo, ça pourrait être intéressant de la signer et de produire un album.
Naruto commençait avoir le tableau d'ensemble de son père. Comme dans la Kpop, il avait sélectionné les filles pour leurs talents distinctifs. Karui comme rappeuse principale, Koyuki comme la lead vocalist, celle qui s'occupe des parties importantes et difficiles vocalement, Maya et Mayori pouvaient être toutes les deux les chanteuses et les danseuses principales. Et Maya pouvait en plus être rappeuse secondaire selon les chansons. Il était moins courant de voir ce genre de distribution dans les groupes occidentaux, mais les sud-coréens semblant le rendre normal pour un meilleur équilibre.
- Mais Maya ne va pas trop détonner avec son masque au milieu des autres ? s'inquiéta Naruto.
- C'est là où j'hésite, avoua Minato. Maintenant qu'elle a fait ses preuves avec «Blue», elle n'a plus vraiment besoin de cacher son identité.
- Alors… Elle arrêterait de porter son masque ?
- Seulement avec le groupe. Le masque est son concept, il serait triste de l'enlever complètement, mais dans le groupe, elle pourrait s'en passer.
- Alors il faudrait qu'elle révèle son identité avant de commencer avec le groupe. On ne peut pas juste la présenter sous le nom Mask à visage découvert.
- Et c'est pour ça que je suis venu te voir. Je voudrais que tu m'aides à trouver le concept du groupe et comment en faire la promotion. Comment on va révéler l'identité des membres du groupe.
- Tu m'en demandes beaucoup, soupira Naruto.
- Parce que je sais que tu en es capable. Je vais te laisser réfléchir à tout ça, pendant que je vais parler de cette idée avec ta cousine. Si elle aime, je vais prendre contact avec les autres filles. Même si pour Koyuki, ça risque d'être plus compliqué, vu qu'elle est sous un autre label, soupira son père en se levant.
Une fois seul dans son bureau, Naruto s'appuya contre le dossier de son fauteuil et fixa le plafond. Trouver le concept d'un groupe… Révéler l'identité de sa cousine… Ça lui fit penser à ce qu'Hinata lui avait dit le lendemain de l'anniversaire du club. En entendant la nouvelle chanson de Mask, Hanabi avait remarqué que ça ressemblait à ce qu'elle avait vécu avec Hikari. Pour le moment, le single n'était pas encore officiellement lancé, mais une fois que ce serait le cas, les anciens collègues de la ballerine ferait peut-être le lien eux aussi. Il serait donc évident que Kyuubi la connaissait. Peut-être devrait-il commencer à réfléchir à une façon de révéler son identité lui aussi. Naruto resta immobile un long moment à fixer le plafond, réfléchissant à tout ça.
L'alarme de son téléphone le sortit de ses pensées. Il l'attrapa pour l'arrêter, puis il se leva pour descendre dans le club. Ses employés devaient avoir commencé à arriver et le jeudi, il y avait bien plus de choses à préparer. Sans compter, que c'était l'une des soirées pour Karin et ses anciennes collègues stripteaseuses. Il y aurait beaucoup de monde, et surtout d'homme, ce soir, soupira-t-il en repoussant ses préoccupations à plus tard.
Oo0oO
Le lendemain matin, Naruto profita qu'Hinata vienne pratiquer au club pour, à la fois se changer les idées, mais aussi pour lui parler de la proposition de son père. Il voulait l'avis d'une personne extérieure à la famille et qui n'était pas non plus une inconnue. Il aurait pu demander à Temari, Lee ou Tenten, qui le connaissaient depuis plus longtemps que la ballerine, mais ceux-ci passaient bien moins de temps au club à cause de leur autre travail. Et puis, ils sortaient ensemble, donc il se devait d'être capable de discuter de ce genre de choses avec elle. D'autant, que s'il révélait son identité, ça aurait aussi un petit impact sur elle, puisque la majorité des chansons qu'il avait écrit ces derniers mois, c'est elle qui les lui avait inspirées. Et certaines étaient très personnelles et suggestives.
- Tout ce que je peux dire, c'est que tu dois faire ce qui te convient le mieux, déclara Hinata. Si c'est trop contraignant de travailler anonymement, peut-être que tu devrais le faire.
Naruto replongea dans le silence, le menton appuyé sur ses avant-bras croisés sur le bar. Hinata l'observa sans ouvrir la bouche, le laissant réfléchir tranquillement. Même si les dernières chansons qu'il avait écrites étaient… assez suggestives, elle ne pouvait pas nier qu'elles étaient excellentes. Et elle n'avait pas à avoir honte de provoquer ce genre de penser chez son petit-ami. En plus, il décrivait ses sentiments et ses désirs sans aucune vulgarité, donc elle n'avait pas à en être gênée, si les gens qui la connaissaient découvraient qu'elle était la source d'inspiration. Cependant, elle se considérerait chanson, si son père ne les écoutait jamais. Il y avait tout de même une limite.
- Par contre, comment ? geignit finalement Naruto. Je ne peux pas juste le dire sur les réseaux de Kyuubi, ajouta-t-il devant l'air perdue de la brune. Ça sonnerait… Je ne sais pas. J'ai l'impression que je ne peux pas juste l'annoncer comme ça. Au fait, je suis Naruto Uzumaki Namikaze. Même si beaucoup de gens l'ont déjà deviné, puisque ma mère a chanté ma première chanson, on ne l'a jamais confirmé non plus. Et il faut aussi que je trouve un moyen de révéler l'identité de Maya avant le lancement du groupe que mon père veut produire.
- Je suis sûre que tu vas trouver quelque chose de créatif, qui sera bien reçu par le public.
- Aucune pression, marmonna-t-il avec une moue boudeuse.
- Ça viendra tout seul, le moment venu, affirma Hinata en lui pressant l'épaule.
Pour seule réponse, Naruto lui vola un baiser, puis il descendit du banc pour contourner le bar.
- Je te laisse pratiquer en paix, lâcha-t-il en passant la porte de la cuisine.
Son commentaire la fit sourire. Elle prit son téléphone et se dirigea vers la scène pour pratiquer son trio avec Lee et Tenten sur «Higher Groud» des Red Hot Chili Peppers. Lee avait trouvé intéressant qu'ils dansent dessus, en considérant que c'était la musique sur laquelle la protagoniste du film Center Stage allait danser, lorsqu'elle chercher un cours qui n'a rien à voir avec le ballet. La plus grosse difficulté pour Hinata, après les enchaînements plus urbains avec lesquels le duo arrivait, fut d'avoir la bonne attitude. Tenten voulait qu'elle s'amuse et qu'elle se lâche complètement sur cette danse. Ce qui n'était pas une mince affaire pour la ballerine.
Oo0oO
Une semaine plus tard, Naruto n'avait toujours pas trouvé de moyen pour révéler leurs identités à Maya et lui, lorsque son père les fit venir au label pour discuter avec les trois filles qu'il avait approchées pour former ce groupe. Ne comprenant pas pourquoi il lui demandait d'être là, alors qu'il ne pouvait pas cacher son identité comme sa cousine, il s'inquiéta un peu. Minato lui assura qu'il n'aurait pas à se présenter sous le nom de Kyuubi, avant de le vouloir. Il décida donc de faire confiance à son père. Même Maya alla au rendez-vous sans son masque. Après tout, elle avait déjà fait un single avant de de venir Mask, donc ce ne serait pas si fou, qu'elle veuille rejoindre un groupe pour retenter sa chance dans la musique.
C'est ainsi, qu'ils se retrouvèrent tous les deux assis autour d'une table avec son père et les trois chanteuses. Naruto avait emmené un cahier pour prendre des notes sur chacune d'entre elle, en vu du concept et des chansons qu'il allait devoir créer pour elles. Si les trois filles ne portèrent que peu d'attention à Maya, probablement pas surprise de la voir présente, elles le regardèrent, lui, avec plus de curiosité. Pas étonnant, puisqu'il n'avait pas officiellement de pied dans l'industrie. Pas même celle pour qui il avait composé la musique de son futur comeback avec Rasengan.
- Bonjour à vous, mesdames. Je suis ravi que vous ayez accepté ce projet de groupe peu courant dans cette région. Comme je vous l'ai expliqué à chacune, ce groupe sera en plus de vos promotions solos respectives. Je ne m'occuperai que de vos chansons et apparitions en groupe, insista Minato en regardant Koyuki et Karui. Pour ce projet, j'ai demandé l'aide de mon fils, qui s'est mis à la composition et il va m'aider avec le concept du groupe et du style de chansons que vous allez faire.
- Et en parlant de style, on va faire quoi exactement ? demanda Karui. On est toutes très différentes.
- Et c'est ce qui va être votre force, déclara Minato.
- On peut très bien explorer plusieurs genres, tout en gardant le même concept, ajouta Naruto. Maya et Mayori sont toutes les deux d'excellentes danseuses avec de belles voix, Koyuki a une voix à la fois douce et puissante parfaite pour les high notes, alors que toi, Karui, tu sais rapper. Dans la même idée que les groupe de Kpop, on peut exploiter tout ça pour créer un groupe tendance unique en son genre.
- De plus, je vous ai toutes choisies, parce que vous avez ou subissez encore des préjugés de la part des médias, confia son père.
- Mayori, tu en as marre qu'on ne te voit que comme la jeune fille parfaite et innocente, résuma le blond en écrivant quelques notes dans son cahier. Maintenant que tu as vingt et un ans, tu veux être prise au sérieux en tant que femme.
- C'est vrai, acquiesça-t-elle en soupirant. J'aimerais pouvoir porter des tenues plus provocantes, me teindre et couper mes cheveux comme ça me chante. Et pouvoir vivre ouvertement mon amour avec ma copine.
Cette révélation les prit tous de court. Si Naruto se doutait déjà du reste, il ne s'attendait pas à ce qu'elle lâche cette information comme si de rien n'était. Et à voir la réaction de son père, elle ne lui en avait pas non plus parler. Il prit note de tout ça et il se tourna vers Koyuki.
- Koyuki, toi, tu veux pouvoir te diversifier en incluant de la danse à tes performances, mais ton label actuel est plutôt axé sur le chant et la musique, alors tu as participé à «Danse avec les stars» pour essayer, mais le résultat n'a pas été très concluant.
- Je veux offrir des concerts plus divertissants pour mes fans et ne plus être confinée derrière mon micro avec ma guitare. Malheureusement, mon contrat avec Millenios ne se termine que dans neuf mois. «Danse avec les stars» était l'occasion d'essayer, mais au final, les médias m'ont complètement démoli après mon élimination dès la première semaine.
- Ce sera plus facile avec du hip hop, assura Maya. Et si tu éprouves trop de difficulté avec les chorégraphies, je t'aiderai.
- Vous savez déjà que Maya a reçu des retours particulièrement… négatif, après la sortie de son premier single, seulement parce qu'elle est ma nièce. Pour beaucoup, elle n'avait pas assez de talent et n'aurait jamais réussi à signer avec un label, si on n'avait eu aucun lien de parenté.
- Foutaise, marmonna Karui en croisant les bras. Il a des artistes plus connus qui chantent bien plus mal qu'elle et eux, il n'y a pas de problème.
- En vrai, c'est à se demander s'ils ont vraiment pris le temps d'écouter ma chanson, grommela Maya.
- Et toi, Karui, ta chaîne YouTube est très connue pour tes covers de rap, poursuivit Naruto. Même ma mère a adoré celle que tu as fait de «Demon is you».
- Beaucoup pense que je suis incapable de faire des chansons originales. En fait, c'est juste long d'écrire des paroles et tout ce que j'écris ne me satisfait pas. Ce qu'ils ne semblent pas remarquer, c'est que je fais tous les arrangements musicaux moi-même. Je n'utilise pas d'IA et je ne paie personne pour le faire à ma place. Juste un bon vieux logiciel de musique.
Naruto voyait très bien ce qu'elle voulait dire. Même lui, s'il avait signé ses textes de son vrai nom, il y aurait eu des gens pour dire qu'il avait reçu de l'aide de son père ou de sa mère. En les écoutant parler, le blond eut soudainement une idée sur la manière de promouvoir le groupe et qui permettrait de révéler l'identité de Mask.
- Je crois… Que j'ai une idée pour attirer l'attention du public sur le groupe, avant même de sortir une première chanson.
Cinq paires d'yeux se posèrent sur lui, le rendant nerveux. L'idée lui paraissait intéressante, mais il ignorait comment les filles la trouveraient.
- On va s'inspirer de Mask pour teaser le groupe. L'annoncer avec un photoshoot où les filles posent masquées, avec une phrase dans le genre: «Saurez-vous les démasquer?» Ça va créer des spéculations parmi le public et les médias, et jouer aux détectives pour trouver qui sont les quatre chanteuses. Et ça pourrait être une révélation une par une. Par exemple, Maya et Mayori pourraient toutes les deux sortir un solo où elles retirent leur masque à la fin du clip.
- Et pour Koyuki et moi ? demanda Karui.
- Puisque vous n'avez pas signé pour une promotion en solo, il faudrait que ce soit en duo. Vous feriez un duo avec Mayori et Maya, après la sortie de leurs solos, durant laquelle vous enlevez vos masques.
- Et les duos pourraient faire partis de l'album, suggéra Minato.
- Ce n'est qu'une idée brouillonne, termina Naruto. Vous pouvez me donner vos avis.
Les quatre chanteuses se jetèrent des coups d'œil, probablement mitigées, augmentant sa nervosité.
- Moi, j'ai déjà mon solo et je peux dire que l'idée du masque et de le retirer à la fin fonctionne à merveille, déclara Mayori.
- Je n'ai peut-être pas de solo de prêt, mais l'idée est intéressante, fit à son tour Maya.
Le petit sourire en coin de sa cousine le rassura, puisque c'était celle qui avait le plus à perdre avec cette révélation d'identité. Et ça allait créer une polémique de malade, alors il devait écrire la meilleure chanson qui soit pour l'occasion.
- Et j'aimerais trop faire ce duo avec Karui, ajouta-t-elle. Je voudrais m'essayer un peu au rap, alors ce serait l'occasion rêvée.
- Pourquoi pas, acquiesça Karui. On a une expérience plus ou moins similaire qu'on pourrait exploiter.
Naruto prit en note la demande, puis se tourna vers les deux dernières, qui se regardaient pensivement.
- On peut faire quelque chose d'axé sur la danse, suggéra Mayori. Peut-être même dans un club. On ne m'a jamais laissé sortir dans les bars pour préserver mon image parfaite, grommela-t-elle.
- Je n'ai jamais eu une image très sexy, mais ça serait complètement différent de mes trois albums solos, acquiesça Koyuki.
La discussion se poursuivit durant encore quelques minutes, élaborant un peu plus sur le thème des deux duos et du style des masques qu'elles allaient porter. Et en considérant que Maya en avait déjà plusieurs que sa mère lui avait créer, qui dormaient tranquillement dans des boîtes, il était assez ironique qu'elle se prête au jeu pour ne pas révéler tout de suite son secret. Cependant, Naruto avait l'impression que quelque chose ne fonctionnait pas. L'idée était géniale, ça attirerait l'attention du public, mais quelque chose le chiffonnait avec le fait que Mask se démasque comme toutes les autres. Il garda sa préoccupation pour lui, ne voulant pas plomber l'ambiance, alors que les filles se montraient aussi enthousiastes sur son idée promotion.
Le moment venu, ils se séparèrent, retournant tous à leurs autres projets. Naruto prit la direction de son club avec Maya et celle-ci lui demanda ce qui le préoccupait.
- Que veux-tu dire ? demanda-t-il, surpris.
- Tu es devenu particulièrement silencieux et pensif, lorsqu'on discutait de nos tenues et de nos masques pour l'affiche promotionnelle.
- Même si l'idée vient de moi, je réalise qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas pour toi.
- Pourquoi ? J'aime bien l'idée. Je vais enfin pouvoir être moi-même lorsque je suis Mask et ne plus faire constamment attention de ne pas trop danser ou de ne pas dire un truc qui me cramerait.
- Je sais, mais… Comment dire ? Les autres, le public ignora qui elles sont, tant qu'elles n'auront pas retiré leurs masques, mais toi… Dans un sens, juste te voir avec un masque, tout le monde saura qui tu es. Peut-être pas qui se cache sous le masque, mais ils sauront que tu es Mask, dès le départ. Du coup, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le meilleur moyen pour toi.
Le silence revint entre eux, Maya réfléchissant à ses paroles. Elle avait été si enthousiaste lorsqu'il avait lancé cette idée plus tôt. Maintenant, elle doutait d'elle-même.
- T'inquiète, je vais trouver quelque chose, assura Naruto en posant une main sur son épaule. J'ai seulement besoin de l'élaborer un peu plus. J'ai pris beaucoup de notes et je dois encore réfléchir à ta chanson solo pour te révéler. Peut-être qu'en écrivant ou en composant, j'aurai une idée de génie.
- Déjà, arrête de te mettre autant de pression sur les épaules, tu vas encore devenir insupportable. Tu n'as sûrement pas envie de dire à nouveau des trucs qui dépassent ta pensée ? Je vais aussi y penser et peut-être même en parler avec Shino. Qui sait s'il ne trouvera pas l'idée du siècle?
Il se contenta de lui sourire, ne voulant pas l'inquiéter encore plus. Bien que les paroles de sa cousine soient pour son bien, Naruto avait beaucoup de mal à décrocher. Il voulait, voire avait besoin, de trouver une solution. Lui qui n'avait jamais eu l'intention de suivre les traces de son père, maintenant qu'il devait s'occuper de l'élaboration d'un groupe de A à Z, il ressentait le besoin de trouver la solution à ce problème. Ça n'en était pas réellement un, en soi, mais lui, il trouvait qu'ils ne pouvaient pas faire la même chose avec la révélation de Maya. Et éventuellement, il faudrait qu'elle annonce la vérité à ses collègues et leur avoue qu'elle était Mask.
