24 Décembre : Jumeaux 10
C'est un eunuque paniqué qui sortit l'Empereur de son bureau pour le prévenir. Quelqu'un s'était installé sur son trône et réclamait sa présence à grands cris.
Sa Majesté était devenue tout rouge avant de pâlir de colère. Qui se croyait légitime à cette blague ?
L'homme était FURIEUX !
Il aboya sur ses ordonnances pour qu'ils appellent la Garde. Pourquoi personne n'était-il intervenu? A quoi servait la garde s'ils ne bougeaient pas ?
Il en grinçait des dents de colère.
Il déboula dans la salle du trône pour trouver Boya Daren assit sur le trône, une jambe passée par-dessus l'accoudoir, tous les gardes prosternés au sol en tremblant et les quelques eunuques présents dans le même état.
"- BOYA DAREN! C'EST DE LA TRAHISON!"
"- Pardonnez moi Majesté, mais ce n'est pas ma faute!" Protesta une voix... Qui ne venait pas du trône où souriait largement le prêtre.
L'Empereur se tourna d'un bloc vers la voix où un... Boya Daren avec une moue irritée au visage et qui foudroyait du regard son jumeau qui prenait des poses de plus en plus acrobatiques sur le bout de bois sculpté.
"- Que... QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI?"
"- Majesté, si vous permettez que je fasse les présentations." QingMing Daren, la voix du calme et de la raison, toujours.
L'Empereur fulminait toujours mais sa curiosité avait été assez titillée pour qu'il s'abstienne momentanément de faire raccourcir tout le monde d'une tête.
Le jumeau de Boya Daren avait cessé de s'agiter sur le trône. Un sourire prédateur aux lèvres, il s'était levé pour toiser plus facilement l'Empereur.
"- Majesté, permettez-moi de vous présenter le Seigneur Zhuque." Le silence se fit dans la salle du trône.
"- ... Pardon?"
Le sourire de Zhuque se fit plus large, définitivement dangereux. Le genre de sourire que Boya n'avait jamais eu. Un sourire qui promettait de lentes souffrances infinies pour quiconque s'opposerait à lui.
Puis il y eut la pression.
Une pression intense et brulante qui força l'Empereur et les gardes derrières lui à tomber à genoux. Pendant un instant, ils eurent les oreilles et la tête emplis de la réclamation puissante d'un oiseau de proie mécontent.
Zhuque descendit lentement de la plateforme sur le trône. Les marques noires sur son visage, ses cheveux détachés qui volaient autour de lui à cause de la chaleur qu'il émettait, l'aura rouge autour de lui et ses ailes.
Surtout ses ailes, longues, noires pétrole, immense et brulantes tout à la fois... C'était Zhuque dans toute sa gloire et le dieu gardien avait condescendu à baisser les yeux sur l'Empire.
"- Seigneur Zhuque." Salua l'Empereur d'une voix blanche.
Le dieu gardien se rassit sur le trône. Ses ailes étaient toujours grandes ouvertes. Il eut un sourire égrillard pour QingMing qui le fixait avec fascination. Il était quasi tombé amoureux de la forme de combat de Boya et voila qu'il la retrouvait avec Zhuque,
Jaloux, Boya lui balança un coup de coude dans les côtes. Le nordiste rougit doucement.
"- Salutation, jeune homme." L'Empereur n'était qu'un gamin pour Zhuque. "Nous sommes, mes frères et moi, très mécontent de l'Empire en général et du Trône en particulier." Commença l'Oiseau Vermillon, implacable.
L'Empereur se crispa au sol. Il venait juste de prendre le poste. Ce qui c'était passé avant, ce n'était pas sa faute, merci beaucoup.
"- J'en suis navré, Seigneur Zhuque. Comment puis-je..."
"- Vous taire et écouter, déjà. Ça changera."
L'Empereur ferma son clapet même s'il vibrait de colère autant que d'angoisse.
"- Boya Daren et QingMing Daren sont ceux qui ont sauvés votre Empire en sacrifiant tout ce qu'ils avaient et pouvaient pour nous réveiller et me permettre de combattre le Serpent quand il a pris le contrôle de ses hôtes." Boya comme QingMing parurent surpris que Zhuque couvre ainsi Fangyue et He Shouyue. "Mais je n'ai pas constaté que le trône leur soit particulièrement reconnaissant de tout ce qu'ils ont fait et sacrifiés. A partir de ce jour, ils seront co-prêtre impériaux. Nous, Dieux-gardiens de l'Empire, avons un accord avec vous, Majesté. Et tous vos prédécesseurs. Accord qui n'a été foulé aux pieds que trop longtemps. Nous vous protégeons. Mais en échange, vous nous devez respect et prières. Il n'y a que trop longtemps que rien n'a été fait pour nous. Je crois que vous ne réalisez pas à quel point le contrat entre nous est à présent fragile. Sans les actes de Boya Daren, il aurait volé en éclat et nous serions partit après vous avoir protégés une dernière fois du Serpent."
L'empereur était blême. Comment ça ils seraient partis?
"- Rétablissez les rites et les offrandes, majesté. Ou nous partirons. Je compte bien rester ici pour m'assurez que vous ferez votre devoir." Railla encore le dieu gardien avait d'écraser encore la salle de son qi. Il quitta le trône d'une démarche langoureuse de prédateur. "Faites très attention. Un pas de travers et nous partirons." Et avec eux, toute la protection mystique de la capitale.
Pour l'Empereur, c'était un cauchemar.
