Boya avait lancé un regard de reconnaissance infinie à son ami. Il n'avait rien contre l'aide des guérisseurs du temple, mais ils étaient ronchons avec lui. Ils n'étaient pas brutaux, mais moins patients et précautionneux que son état le nécessitait. Boya savait qu'il se laissait cajoler par QingMing mais... comment aurait-il pu refuser les douceurs que MiChong préparait, les heures que son ami passait à lui lire des livres pour l'occuper ou les heures qu'ils passaient tous les deux dans l'esprit de QingMing qui utilisait sa capacité à ouvrir ses pensées pour permettre à Boya de "bouger". Pendant ce temps où il pouvait retrouver Boya sans personne pour les surveiller, ils s'entrainaient, ils discutaient et ils partageaient une partie de leurs souvenirs.
QingMing avait insisté pour que Boya lui montre comment il avait été blessé. Boya s'était prit un violent coup d'éventail sur l'arrière du crâne. QingMing n'avait pas crié. Il ne l'avait pas insulté. II l'avait fixé avec une colère froide et silencieuse qui était pire que tout. Sa déception était sans doute la seule chose qui pouvait donner envie de pleurer au chasseur.
Mais pour l'instant, les deux hommes étaient dans l'esprit de QingMing, très occupés a s'entrainer. Pas au combat, non. QingMing avait décidé de son propre chef d'apprendre à Boya à ouvrir un portail jusque chez lui. Uniquement jusque chez lui. S'il comprenait comment l'utiliser pour aller ailleurs et bien... Grand bien lui fasse. QingMing n'aurait pas trahis le yin yang. Il n'avait pas le droit d'apprendre à quelqu'un d'autre à ouvrir un portail pour n'importe où. En plus, il lui apprenait dans sa tête. Pas dans la vraie vie. Ce n'était après tout qu'un travail pour passer le temps. On ne pouvait rien lui reprocher.
L'excuse n'était que cela: une excuse. Mais il ne trahissait aucune loi. Il se faufilait juste entre les mailles du filet. Les renards étaient très doués pour ca.
Boya finit par se laisser tomber dans l'herbe. Contrairement aux premiers souvenirs que QingMing avait partagé avec lui, QingMing leur avait offert une image de la maison du lac. L'image était assez détaillée pour que des insectes volent au dessus des lotus et que des oiseaux chantent dans les bouquets d'arbres. La maison de QingMing était incroyablement confortable. Boya se sentait en sécurité ici. Comme chez lui. Tout y était comme QingMing lui-même : Confortable, chaud, protecteur et apaisant. Il aurait pu y rester toujours.
Les yeux clos, Boya s'était laissé tomber sur le dos. Ici au moins, il pouvait "bouger". S'il ne regrettait pas d'avoir sauvé ses frères, il commençait à avoir du mal à supporter son immobilité. Sans QingMing, il aurait déjà cherché à blesser quelqu'un, ne serait-ce que pour qu'il se passe quelque chose.
Il sentit son ami le relâcher doucement. La pesanteur de son corps le fit grimacer. Sans compter les démangeaisons. QingMing lui transmettait autant de qi que possible pour que ses os se ressoudent plus vite. La sensation était désagréable, voir douloureuse. Permettre à Boya de se cacher dans son esprit était un moyen de plus pour aller plus vite.
"- Un bain ?"
Boya soupira de soulagement.
"- Je veux bien."
S'il avait crispé les premières fois d'être nu sous le regard et les mains de son ami, il en avait prit l'habitude.
"- Vous êtes une parfaite petite épouse, QingMing Daren." Plaisanta le Shifu de Boya, du rire dans les yeux.
Le nordiste se figea. Lentement, il se mis à rougir puis bafouiller quelques dénégations qui firent lever un sourcil au maitre de Boya. Hooo ? Vraiment ? Le sourire du local se fit carnassier.
"- Continuez à prendre soin de Boya, voulez-vous ? Sans vous, je ne sais pas ce que je ferais de lui." QingMing bafouilla encore qu'il ne comptait pas l'abandonner là puis se cacha à moitié derrière ses cheveux pour aider Boya à s'asseoir au fond de la baignoire pour le laver.
