Les Terminales étaient tous revenus de leur examen et se racontant ce qu'ils ont vécu là-bas.
Alors qu'ils discutaient tous ensemble, Mia rejoignit l'assemblé pour faire gouter à son frère le plat qu'elle préparer pour la finale des Elections d'automnes.
La jeune fille qui jusque-là avait briller dans la compétition en ayant d'abord pris la première place du groupe B avec 95 points puis en quarts et demi-finale, elle avait brillamment remporté ses matchs et maintenant, la jeune fille se retrouvait en finale où elle allait affrontée son amie Kira pour la première finale 100% féminin depuis près 35 ans et même si les deux se portaient une amitié forte et peut-être plus, Mia voulait gagné comme son frère deux ans plus tôt.
''Tu devrais plus tôt demandé à Suna, elle serait meilleure que moi pour te conseiller, expliqua Gabriel
-Alors Suna, tu veux bien gouter mon plat ?
-Avec plaisir'' répondit-elle
Lui dressant un assiette, la jeune fille était accroché au dire de sa grande sœur dans l'attente de son avis.
Suna commença à gouter le plat lui vit remonter bien des souvenirs, l'époque où elle était elle-même en Seconde avec ses erreurs et ses hésitations, tant de souvenir mais un se faisait persistant à travers ce plat, celui ou son fiancée était insupportable avec elle.
''Alors ? demanda Mia
-Tu es bien la petite sœur de Gabriel, y'a pas de doute là-dessus'' plaisanta-t-elle
Suna lui expliqua par la suite ce qui pouvait être modifier ou améliorer.
Vint finalement le jour de la finale, les élèves venait de terminer leurs cours et pour les deux finalistes des 65ème élections d'automnes, la boule au ventre commença à se faire sentir.
Toutes les deux pourtant bonnes amies n'avait pas osé s'adresser la parole durant la journée.
Mais, lorsque vint le soir alors que la lune s'était levée et s'apprêter dans quelques heures à passer à travers la Shokugeki Arena, l'arène se remplissait pour accueillir tout les spectateurs et les deux jeunes filles attendait dans leurs loges pour la finale.
Alors que Mia attendaient tranquillement, essayant de se calmer, c'est à se moment qu'arriva son grand frère.
''Tout va bien Mia ?
-Ah-euh… oui-oui je vais bien
-Ne t'inquiète pas, c'est pas un examen, juste un concours
-Oui mais toi tu l'as gagner, si je fais pas aussi bien que toi, tu auras des problèmes
-Mais non, c'est fini ce temps-là. Tu te souviens de la musique que tu chantais pendant que tu servais les clients à l'époque ?
-Je pourrais pas l'oublier, un petit chat… deux petit chats… trois petits chats… quatre petits chats… cinq petits chat… six petits chats et sept petits chats, chantèrent les deux
-Si tu as peur, dis-toi qu'on sera toujours ensemble quoiqu'il arrive. Bon allez, je dois y aller j'ai des occupations
-Ok mais tu vas me regarder ?
-Bien sûr, quel question
Gabriel ferma la porte et se dirigea vers l'entrée des participants, finalement alors que la commentatrice arriva avec son micro, tout le monde s'attendaient à ce que les participants fasse leurs entrées mais ce fut une bonne surprise qui leur arriva.
''Bonsoir à tous mesdames et messieurs et bienvenue à la finale des 65ème élections d'automnes mais avant ça, permettez-moi d'introduire et de féliciter le dernier vainqueur du prestigieux tournoi du BLUE, le 1er siège du conseil des dix maitres, Veuillez accueillir Gabriel Ascalon''
Gabriel entra au centre de l'arène avec sa médaille d'or autour du cou ainsi que son trophée dans les mains sous les applaudissement de la foule.
Le commentateur lui tandis le micro afin qu'il puisse s'exprimer à la foule.
''Bonsoir à tous, je vous remercie de l'accueille que vous m'avez fait, vous savez je suis heureux d'avoir rejoint Tootsuki et de pouvoir chaque jour me mesurer à des chefs talentueux et ce soir marque les pas d'une nouvelle ère, et même s'il me reste moins d'un an à l'académie, j'ai hâte de découvrir ce que réserve la 114ème promotion et sur ce, je ne vais pas m'éterniser vous devez attendre la finale tout comme moi
-Avez-vous une favorite pour cette finale ?
-Les deux finalistes ont démontrée une grande ténacité pour en arrivé là mais je suis un grand-frère, mon choix ira envers Mia même si je reconnais le talent de Shinomiya''
Gabriel quitta finalement le centre de l'arène pour aller rejoindre la loge privé réservé au conseil des dix pour rejoindre ses amis.
Et finalement après la présentation du juré de la finale composé de visage bien connu en la personne de Rindo Tsukasa (anciennement Kobayashi) ainsi que le fournisseur de cette année du nom de Yamato Igarashi qui accompagneront évidemment la directrice de l'académie Erina Nakiri.
Vint ensuite le tour de l'accueil des finalistes, c'est Kira qui qui entra en première dans l'arène sous les applaudissements de la foule et ce fut ensuite au tour de Mia d'entrée en scène avec la commentatrice qui insister sur le fait qu'elle était la petite sœur du 1er siège de l'académie.
Et lorsque le gong sonna les deux jeunes filles de seconde s'élancèrent pour cette finale.
Début du duel :
Kira Shinomiya – Mia Ascalon
Thème : Châtaigne
Les deux équipés de leurs ustensiles commencèrent à couper différents ingrédients sous les yeux de la foule tandis que la pleine lune commençaient à traverser l'ouverture du toit de l'arène comme le voulaient la tradition.
''Que de souvenir'' dit Sora lui-même vainqueur de l'édition de l'année dernière
Gabriel également se remémora sa finale face à Suna il y a deux ans, cette vue lui remonta plein de souvenirs depuis son arrivé où il était détester par ses pairs et alors que ceux qui l'avait critiquer n'était plus là expulser, n'ayant pas su répondre au exigence de Tootsuki tandis que lui siégeait maintenant au sommet aucun chef dans cette école était meilleur que lui et a part Soma Yukihira les chefs dans le monde qui étaient capable de le battre ne devaient pas être nombre.
Le temps défilait et la lune était déjà à mi-parcours et c'est à ce moment que les premières odeurs commençaient à embaumer l'arène et alors que la salle étaient essentiellement rempli de seconde pour qui les deux filles représentaient le somment de leurs génération.
Du côté du conseil qui était à un niveau largement supérieur pour eux qui avaient vécu, ils ressentaient à travers les odeurs toute la jeunesse insouciante des deux.
C'est finalement Kira qui partit la première en direction des juges pour servir son plat.
Elle expliqua ce qu'il y avait dans son plat et comment elle en était arrivée à ce résultat.
Les juges commencèrent à déguster le plat et tandis que les deux juges sur le côté étaient conquis par le plat et partaient en rêve, Erina de son côté rester stoïque face aux plats qui lui était servi, ayant déjà gouter le plat de Kira à travers ses milliers de dégustations, elle connaissait déjà chaque assortiments du plat.
C'est lorsque Mia arriva à la table qu'elle commençait à s'inquiétait, elle était la jeune sœur de son meilleur élève et elle avait l'air de suivre ses traces et au vu de ce qui s'était passe il y a deux ans, elle attendait le plat avec une certaine impatience dissimulé.
Et finalement, lors de la dégustation ses attentes ne furent pas comblés, avait-elle placer trop d'espoirs dans cette jeune fille simplement parce qu'elle partagée son sang avec son beau-fils ? Ou parce qu'elle commençaient à souffrir du même syndrome que sa mère, la dépression alimentaire ?
Mais elle ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps dans ses idées car ses deux jeunes filles attendaient le résultat de leur duel et après une concertation avec les deux autres juges, Erina pris le micro pour annoncer la gagnante.
''Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour votre parcours ainsi que vos plats pendant cette finale, j'ai pu ressentir toute la passion que vous avez mis dedans et je suis très contente de savoir que encore une fois, nous avons de futur grande cheffe dans le monde de la gastronomie mais ce soir est un duel et il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. J'annonce que la gagnante des 65ème élections d'automnes est… Mia Ascalon''
Vainqueur du duel :
Mia Ascalon
''Ravie de servir'' dit Mia en retirant son bandeau qui lui tenait les cheveux
