27 Octobre : Jumeaux 4

Zhuque s'en donnait à cœur joie. Il découvrait la vie humaine et ses délices pour s'y vautrer avec une délectation de gamin surexcité. Le dieu-gardien profitait de cette forme humaine qu'il n'aurait jamais imaginer pouvoir utiliser pour apprendre cette vie que les humains voulaient protéger à tout prix, quitte à enchainer pour cela quatre dieux gardiens. Zhuque ne passait pas non plus son temps à baffrer, boire, jouer et copuler. Dans ce planning de ministre, il trouvait aussi le temps d'aller voir ses trois frères. Au passage, il trouvait de quoi les nourrir quand il tombait sur un démon ou un esprit qui se comportait mal. Ça faisait partie de son boulot après tout, non ? Alors tuer un démon qui tuait des enfants pour s'en nourrir, il avait le droit. Et puisqu'il avait le droit de les tuer, il avait aussi le droit de décider ce qu'il faisait de leur Node.

QingLong, Xuanwu et Baihu étaient reconnaissant de ces petits snacks inattendus autant que jaloux de la liberté relative de Zhuque. Si leur frère avait maintenant un corps, il était pourtant toujours limité à la Capitale. Néanmoins, ça restait toujours plus que leur statue. Zhuque ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour eux à part venir leur parler de ses découvertes. Si seulement quelqu'un avait accepté de leur offrir une bonne partie de leur cognition spirituelle comme l'avait fait Boya... Zhuque connaissait tout du jeune humain. Il connaissait même ce que Boya n'avait pas encore réalisé alors. Le dieu gardien espérait vraiment qu'il avait finit par réaliser qu'il s'était fracassé la coquille sur le nordiste... Si Zhuque parvenait à convaincre QingMing de partager son sang avec un de ses frères comme Boya l'avait fait avec lui... Son sang de renard était plus riche que celui de Boya. Il risquerait bien moins de se tuer pour libérer l'un de ses frères. QingLong serait sans doute même d'accord pour aller faire des ravages aux Yin Yang pour leur apprendre à respecter leurs supérieurs et... Et malgré tout, ils ne pouvaient de toute façon pas quitter la Capitale... pfff... Zhuque tapota doucement la tête de la statue de QingLong avant d'en sauter au sol

"- Je reviens dans pas longtemps ! Promis !"

Cette liberté nouvelle transformait le digne phénix hautain et dur en sale môme revanchard et joueur. Avec ses cheveux attachés sur le haut du crane avec une simple épingle en bois brut, il y avait une sauvagerie de prédateur dans ses manières qui charmait toutes les filles qui avaient le malheur de croiser son regard et son sourire.

Zhuque souriait aussi beaucoup.

Il ne comprendrait jamais pourquoi Boya souriait aussi peu. Déjà qu'il séduisait toutes les filles de la capitale avec son visage fermé, il aurait pu obtenir tellement plus en souriant ! Mais c'était une leçon que Zhuque avait apprit à travers la mémoire de Boya lors de sa rencontre avec QingMing.

Si le dieu gardien était un peu honnête avec lui-même, il devait bien avouer qu'il avait lui aussi une tendresse pour le nordiste. Héritée de Boya ou née de sa tentative de se sacrifier pour les protéger, Zhuque n'en savait rien, mais il l'appréciait quand même grandement.

Une épée se posa soudain sur sa gorge.

"- Je devrais te couper en deux directement." Siffla une voix que Zhuque connaissait bien.

Un large sourire monta aux lèvres du dieu gardien.

Boya.

Ca allait être marrant.

Pour un peu, il en aurait applaudit des ailes.